Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Forum sur le PSG.
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 2476, 2477, 2478 ... 2492, 2493, 2494  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Oct 2020 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
C'est plutôt rigolo de te voir jouer à l'imbécile, mais moyennement intéressant en fait. On peut encore faire 20 posts sur le sujet, mais je te donne directement la conclusion : je pense le PSG écrase la Ligue 1 d'un point de vue financier comme aucun autre championnat, quel que soit les critères que tu regardes. je pense aussi que cet écart entre le PSG et les autres, que certains ont voulu à un moment présenter comme une chance (le PSG allait tirer les autres vers le haut et permettre à la Ligue 1 d'être attractive), a enlevé tout intérêt à notre championnat. Je vais argumenter pour t'expliquer que l'absence de perspective de trophée pour l'OM, l'OL ou tout autre club a eu un effet négatif sur la performance sportive de ces clubs qui n'ont plus rien à offrir comme perspective à leurs joueurs. Tu me répondras que le PSG n'y est pour rien si les politiques sportives de Monaco, l'OL ou l'OM sont illisibles. Je te dirai que je te rejoins sur ce point (ces 3 clubs travaillent très mal). On déviera à un moment sur une comparaison avec le Bayern ou le Real, je t'expliquerai que ces deux clubs n'ont pas d'actionnaire aux fonds illimités (actionnaire qui a volontairement triché pour contourner le fair play financier), ce qui à mes yeux change fondamentalement les choses. Tu rétorqueras que le PSG avait besoin d'investir pour rejoindre les clubs déjà dominants, et je te répondrai que le PSG reste encore aujourd'hui totalement sous perfusion du Qatar. Nous ne finirons pas d'accord, mais quand même bon amis car nous sommes des intervenants polis et civilisés. Je terminerai en te remerciant pour ces échanges, Nono, j'apprécie toujours de débattre avec toi.

Voilà quelqu'un qui apprend des erreurs du passé et qui fournit un plan précis pour éviter tout débat futile 70 ans plus tard. Merci. :D
Mag #44 : The Hyènes : de noirs désirs...
Les mags !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NoNo93

MessagePosté le: 26 Oct 2020 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois déjà aller manger ? On a même plus le temps de s'amuser :(

Pas mal le développement, juste quelques points :
- le psg sous perfusion se retrouve avec un budget comparable à celui des grosses cylindrées qu'il veut concurrencer
- le mécénat qatari si il n'est pas sur les mêmes bases, la même proportion dans sa nature ne diffère pas tellement des autres mécénat. Quand la Cegid décide de financer l'OL plutôt que Dijon ce n'est pas plus ou moins "juste"
- on en revient à une discussion qu'on a déjà eu mais j'aime me répéter : y'a pas d'égalité dans le sport. Le budget de Paris x fois supérieur à tel club, vaut bien le budget de l'OL x fois supérieur à un autre (ou sinon on part dans un délire à la nba avec une ligue fermée un salary cap etc.)
- comme tu le soulignes, en effet une vraie question c'est plutôt qu'est-ce que foutent les 2/3/4èmes sur leur budget
- aussi, l'augmentation du contrat tv de la ligue 1 peut aussi être mis dans la colonne bénéfice de la locomotive psg (bon ça part en eau de boudin, et pas sûr que mediapro n'aurait pas tenté de renégocier même sans crise du covid). Il me semble que l'affluence a augmenté aussi. Juste pour dire que y'a pas que du négatif

:betm13:
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 26 Oct 2020 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette manière de parler à la place de ceux qui ont subi un évènement pour leur dire qu'il n'y avait pas que du négatif, on dirait un débat sur la colonisation.

Et superbe séquence de matches qui ont vu Mbappé marquer 5 buts contre Dijon, Nîmes et Angers et disparaître contre Manchester

Et bip bip pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesper Olsen

MessagePosté le: 26 Oct 2020 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
NoNo93 a écrit:
baygonsec a écrit:
NoNo93 a écrit:
baygonsec a écrit:
NoNo93 a écrit:
C'est quoi le coef multiplicateur où on a droit exactement ? :D

Celui qui permettrait de ne pas tuer la Ligue 1.

C'est pas très précis :s

Tu penses que la domination du Bayern en Allemagne a tué la Bundesliga ?

Non, parce que le Bayern n'a pas une masse salariale 3 fois plus élevée que son principal concurrent.

Hmm, un nouveau coef... Pas de valeur exacte pour celui là non plus ?
Tant qu'on en parle, le budget du Bayern, il donne quoi par rapport à celui du PSG ?

C'est plutôt rigolo de te voir jouer à l'imbécile, mais moyennement intéressant en fait. On peut encore faire 20 posts sur le sujet, mais je te donne directement la conclusion : je pense le PSG écrase la Ligue 1 d'un point de vue financier comme aucun autre championnat, quel que soit les critères que tu regardes. je pense aussi que cet écart entre le PSG et les autres, que certains ont voulu à un moment présenter comme une chance (le PSG allait tirer les autres vers le haut et permettre à la Ligue 1 d'être attractive), a enlevé tout intérêt à notre championnat. Je vais argumenter pour t'expliquer que l'absence de perspective de trophée pour l'OM, l'OL ou tout autre club a eu un effet négatif sur la performance sportive de ces clubs qui n'ont plus rien à offrir comme perspective à leurs joueurs. Tu me répondras que le PSG n'y est pour rien si les politiques sportives de Monaco, l'OL ou l'OM sont illisibles. Je te dirai que je te rejoins sur ce point (ces 3 clubs travaillent très mal). On déviera à un moment sur une comparaison avec le Bayern ou le Real, je t'expliquerai que ces deux clubs n'ont pas d'actionnaire aux fonds illimités (actionnaire qui a volontairement triché pour contourner le fair play financier), ce qui à mes yeux change fondamentalement les choses. Tu rétorqueras que le PSG avait besoin d'investir pour rejoindre les clubs déjà dominants, et je te répondrai que le PSG reste encore aujourd'hui totalement sous perfusion du Qatar. Nous ne finirons pas d'accord, mais quand même bon amis car nous sommes des intervenants polis et civilisés. Je terminerai en te remerciant pour ces échanges, Nono, j'apprécie toujours de débattre avec toi.

:lol: :lol: :lol: :lol:
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Oct 2020 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

(tu fais chier Nono)

Le point essentiel, c'est justement la proportion. Je ne réclame pas d'égalité, mais simplement un championnat dans lequel il existerait une chance de ne pas connaître systématiquement le futur champion avec une probabilité de 99,99%. Dans lequel ce futur champion aura construit son prestige et son avantage concurrentiel sur la base d'un certain mérite, né d'une bonne gestion sportive et financière. Pas un championnat qui voit consacré un club qui avait été absolument ridicule sur ce plan pendant 20 ans. Quant à l'aspect positif de la venue du Qatar dans notre championnat, j'ai du mal à trouver un quelconque point positif : la Ligue 1 n'a jamais été aussi peu intéressante, et notre compétitivité européenne n'a pas été aussi faible depuis les années 80. Les droits TV n'ont pas attendu le Qatar pour augmenter de manière importante, et un championnat plus homogène vaudrait aujourd'hui sans problème dans les 800 millions d'euros par an. Si l'apport du Qatar se limite à voir sur nos pelouses un Brésilien surcoté, arrogant et qui finira sûrement en prison, on avait la même chose dans les années 2000.

(Milhouse, elle est pour toi)
NoNo93

MessagePosté le: 26 Oct 2020 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
(tu fais chier Nono)

Mais avec politesse et civilitude ;)

Bon on a fait le tour, on a même réussi à réanimer thibz pour sa petite pique hebdomadaire sur MBappé

Juste quand même pour le plaisir :
Citation:
notre compétitivité européenne n'a pas été aussi faible depuis les années 80.

Un finaliste et un demi finaliste l'année dernière en LDC ;)
Schweinsteiger

MessagePosté le: 27 Oct 2020 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Juste quand même pour le plaisir :
Citation:
notre compétitivité européenne n'a pas été aussi faible depuis les années 80.

Un finaliste et un demi finaliste l'année dernière en LDC ;)

A l'indice UEFA annuel :
1980 : 2e
1981 : 5e
1982 : 17e
1983 : 12e
1984 : 13e
1985 : 10e
1986 : 15e
1987 : 13e
1988 : 5e
1989 : 14e
1990 : 4e
1991 : 3e
1992 : 7e
1993 : 2e
1994 : 6e
1995 : 3e
1996 : 4e
1997 : 7e
1998 : 10e
1999 : 3e
2000 : 5e
2001 : 5e
2002 : 9e
2003 : 6e
2004 : 2e
2005 : 5e
2006 : 5e
2007 : 5e
2008 : 10e
2009 : 6e
2010 : 5e
2011 : 8e
2012 : 7e
2013 : 5e
2014 : 7e
2015 : 5e
2016 : 6e
2017 : 4e
2018 : 5e
2019 : 6e
2020 : 7e

Année dernière mauvaise (sauvée du franchement pourrie par un final 8 où les représentants français étaient favorisés par la fraicheur physique), mais sans retomber au niveau des 80s.
En fait, pour la compétitivité, les qataris n'ont eu aucun impact.

:lisezceci:
This is the rhythm of the night, The night, oh yeah, The rhythm of the night
This is the rhythm of my life, My life, oh yeah, The rhythm of my life
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 27 Oct 2020 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
il me semble premature d'etre aussi critique sur celui du PSG, qui eux arrivent deja par sequences a proposer un jeu leches (que pas une seule autre equipe de L1 ne propose).

Toi, t'as pas vu le Stade Brestois 29 !!!
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Oct 2020 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Massive a écrit:
il me semble premature d'etre aussi critique sur celui du PSG, qui eux arrivent deja par sequences a proposer un jeu leches (que pas une seule autre equipe de L1 ne propose).

Toi, t'as pas vu le Stade Brestois 29 !!!

Tu as regarde Lille cette saison Leo ? Si oui, t'en pense quoi ?
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 27 Oct 2020 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Tu as regarde Lille cette saison Leo ?

Ça va pas, non ? :lol: (mais quel rapport entre Lille et Brest, de toutes manières ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Oct 2020 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Massive a écrit:

Ça va pas, non ? :lol: (mais quel rapport entre Lille et Brest, de toutes manières ?

Le rapport c'est que le jeu de Lille est souvent mis en avant dans les avis que j'ecoute. Celui de Brest aussi, dans une moindre mesure.

Pour Lille, j'ai simplement vu un bout du derby ou ils etaient largement superieurs, mais en postant cela je me suis demande si quelqu'un allait venir me parler d'eux.

Cela dit j'ai un peu le sentiment d'etre un des seuls a regarder de la L1 ici. Je vous rassure, je ne regarde pas tous les matchs, mais je me fais assez regulierement 20-30 minutes d'une partie, au cas ou j'accrocherais.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Oct 2020 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
Année dernière mauvaise (sauvée du franchement pourrie par un final 8 où les représentants français étaient favorisés par la fraicheur physique), mais sans retomber au niveau des 80s.
En fait, pour la compétitivité, les qataris n'ont eu aucun impact.

:lisezceci:

J'aimerais voir ces indices sans l'OL au debut des annees 2000, et sans le PSG en ce moment. A mon sens le foot francais a malgre tout regresse recemment. En tout cas c'est mon impression de gars qui se fade pas mal de parties en Europa League.

Mais mon explication c'est surtout que les deux autres gros clubs Francais font n'importe quoi depuis quelques annees, d'une part, d'autre part on est passé sur un modele de ventes de joueur (seul l'OL gagne de l'argent en L1 avant les transferts) qui ne permet pas de mettre en place des identites de jeu.

Ou plutot, c'est ma theorie en tout cas, on est arrive a un moment ou quand un joueur a enormement de potentiel, on va avoir tendance a le laisser faire ce qu'il veut pour qu'il brille, quitte a ce que ca se fasse au detriment du collectif. Du coup il y a un nivellement par le bas. Le probleme de cette theorie est que meme des clubs belges arrivent a bien jouer, et eux aussi a mon avis doivent vendre tous les ans...
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 28 Oct 2020 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Leo a écrit:
Massive a écrit:

Le rapport c'est que le jeu de Lille est souvent mis en avant dans les avis que j'ecoute. Celui de Brest aussi, dans une moindre mesure.

Pour Lille, j'ai simplement vu un bout du derby ou ils etaient largement superieurs, mais en postant cela je me suis demande si quelqu'un allait venir me parler d'eux.

Cela dit j'ai un peu le sentiment d'etre un des seuls a regarder de la L1 ici. Je vous rassure, je ne regarde pas tous les matchs, mais je me fais assez regulierement 20-30 minutes d'une partie, au cas ou j'accrocherais.

Je n'ai vu qu'un match de Brest cette saison, contre Monaco. Sur ce match, on aurait dit une équipe de Ligue 2, valeureuse, avec une bonne mentalité mais très limitée. On aurait dit un match de coupe de France plutôt.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 03 Nov 2020 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe parisien : Bakker, Dagba, Di Maria, Danilo, Diallo, Fadiga, Florenzi, Gueye, Herrera, Kean, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Navas, Paredes, Pembélé, Rafinha, Randriamamy, Rico, Ruiz, Sarabia

:-|

Bon courage Tuchel !
scm51

MessagePosté le: 03 Nov 2020 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Le groupe parisien : Bakker, Dagba, Di Maria, Danilo, Diallo, Fadiga, Florenzi, Gueye, Herrera, Kean, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Navas, Paredes, Pembélé, Rafinha, Randriamamy, Rico, Ruiz, Sarabia

:-|

Bon courage Tuchel !

Tuchel c'est bien le mec qui fait jouer MBappe a Nimes (?) 2 jours apres un match de Ligue des Champions ? J'espere qu'il aura la decence de ne pas se plaindre de la blessure de fatigue de son joueur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 2476, 2477, 2478 ... 2492, 2493, 2494  Suivante
Page 2477 sur 2494

Sauter vers: