Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 3330, 3331, 3332  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Nov 2020 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Son 433 avec une seule pointe, et un milieu Sanson-Rongier-Kamara sans la moindre creativité, ca fait des mois qu'il nous le sort sans resultat mais on continue quand meme.

Tu remets en cause la qualité des joueurs ou l’amalgame qui ne se fait pas entre eux ?
Parce que Rongier et Sanson peuvent être des créatifs et sont armés pour faire le jeu.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scm51

MessagePosté le: 26 Nov 2020 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
scm51 a écrit:
Son 433 avec une seule pointe, et un milieu Sanson-Rongier-Kamara sans la moindre creativité, ca fait des mois qu'il nous le sort sans resultat mais on continue quand meme.

Tu remets en cause la qualité des joueurs ou l’amalgame qui ne se fait pas entre eux ?
Parce que Rongier et Sanson peuvent être des créatifs et sont armés pour faire le jeu.

je ne sais plus.
j'ai toujours aime Sanson et Rongier individuellement, j'aime bien ce genre de joueurs. Le truc c'est que clairement ensemble ca ne fonctionne pas, il ne se passe rien au milieu. Pour moi ce ne sont pas des creatifs, ce sont des travailleurs qui ont des capacites offensives. Mais tu ne dois pas compter sur ces capacites la, ca doit etre le bonus. J'ai vu passer une stat qui est discutable sur l'echantillon mais en gros l'OM recolte 0,86 pt par match quand ils sont alignes et 2 pts quand c'est une autre option. Comme sur la igne d'attaque on n'a toujours pas trouve la formule non plus et que je crois qu'on ne la trouvera jamais avec ces joueurs, ca me soule qu'on conserve un milieu qui lui non plus ne fonctionne pas.
gébé

MessagePosté le: 26 Nov 2020 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais plus haut tout est lié.
Ta ligne d'attaque ne fonctionne pas, tes milieux n'ont pas de solutions.
Il ne faut pas raisonner ligne par ligne mais globalement.
Quand tu retrouveras de la fluidité devant, ton milieu aura moins de problème.
La où je te rejoins, c'est qu'il faut essayer autre chose de temps en temps.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
scm51

MessagePosté le: 26 Nov 2020 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais le "quand tu retrouveras de la fluidite devant" je ne le vois pas arriver prochainement. AVB s'evertue a jouer en 433 avec un 9 solo, un Thauvin soliste, et un ailier gauche figurant. les lateraux n'apportent rien non plus donc on va pedaler dans la semoule pendant encore longtemps.

On le voit avec Benedetto, c'est un mec qui aime combiner, jouer dans les petits espaces en remise et deviation. c'est clairement un mec qui devrait jouer avec un autre attaquant proche de lui. Je ne sais pas si c'etait comme ca a Boca mais quand je le vois ca me parait evident. Idem pour Germain. Et pourtant ils ne jouent jamais ensemble
gébé

MessagePosté le: 26 Nov 2020 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon ça c'est autre chose. :D

Je pense que le gros problème de l'équipe actuellement c'est le niveau de Thauvin et de Payet.
Ces 2 la en forme (et motivation?) correcte, ça changera complètement la donne. L'an passé, tout en étant pas transcendent, Benedetto marquait des buts et nos milieux se projetaient plus vers l'avant.
Pour moi, il est la le frein. Alors oui, essayer quelque chose d'autre en attendant leur retour, d'accord.
Mais ce n'est que mon opinion et comme rien au sein du club ne vient l'étayer, on en va pas en parler pendant 4 pages.

scm51

MessagePosté le: 27 Nov 2020 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend de ton analyse du probleme.
Si tu parles de bien figurer en championnat alors oui, le retour en forme de PAyet et Thauvin nous aiderait fortement.
(Je fais volontairement abstraction du classement virtuel qui me semble tres tres flatteur et qui ne reflete absolument pas la faiblesse de notre jeu dans cette competition pour le moment)
Mais encore une fois ce serait l'arbre qui cache la foret. On s'en sortirait sur des differences individuelles mais sans rien montrer dans le jeu. On le sait que ca marche en L1, c'est deja comme ca qu'on fait, on gagne contre Strasbourg parce que techniquement on a des joueurs meilleurs qu'en face meme si on prend une lecon de foot pendant 90 minutes.
le probleme c'est que des que le niveau individuel augmente, on se retrouve comme des cons. c'est typiquement ce qui s'est passe contre Porto. J'ai pas envie de faire reposer la performance de notre equipe sur la forme physique de Payet et Thauvin. Desole Gebe, mais dire ca, pour moi, c'est un abandon d'ambition
N° 14

MessagePosté le: 27 Nov 2020 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

En LDC, il y a un petit blocage psychologique, non ? J'ai vu l'équipe tétanisée à certains moments alors que Porto ne mettait pas une pression de dingue.

Quand Anderlecht a fait sa série de 12 défaites, il y a eu de la malchance, du manque de niveau (assez criant lors du 0/18) mais après, il y avait de la trouille alors que le niveau de l'équipe était nettement meilleur. C'est d'ailleurs un raid solitaire de Kompany qui permet de battre le Betis alors qu'Anderlecht dominait clairement le match mais n'osait pas/plus croire à la victoire.
scm51

MessagePosté le: 27 Nov 2020 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bof, je crois moyennement au blocage psychologique, deja parce que quasiment aucun de ces joueurs n'a vecu le debut de la serie. Sur le terrain mercredi, y'avait pas vraiment d'inhibition non plus, c'est d'aiilleurs une des rares fois cette annee ou on a vu un peu d'envie et des deplacements mais au final on ne se procure que tres peu d'occasions.

Pour moi c'est plus une question de grinta, de fraicheur ou de blocage, mais un vrai deficit de talent collectif et individuel.
gébé

MessagePosté le: 27 Nov 2020 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Mais encore une fois ce serait l'arbre qui cache la foret. On s'en sortirait sur des differences individuelles mais sans rien montrer dans le jeu.

C'est la que je pense que tu te trompes.
Un Payet à son meilleur niveau et c'est toute l'équipe qui joue mieux. L'amalgame se fait et chaque joueur se lâche un peu plus parce qu'il sait que ça va payer et pas qu'il va se reprendre le jeu dans la gueule comme un boomerang. Au lieu de perdre la balle comme une bouse en mettant toute l'équipe hors de position, il garde la balle et permet aux autres joueurs de prendre les espaces.
Ça ne tient à pas grand chose et dans ce cas la, les individus comme Thauvin prennent tout leur sens, car ça bouge de tous les côtés et ils ont plus de facilité pour faire la différence. Tu reverras des Sanson et des Rongier jouant de manière plus verticale et prendre les espaces.

scm51

MessagePosté le: 27 Nov 2020 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux bien croire tout ca, un Payet en forme ca remet surement tout le monde dans le bon sens mais ca me parait quand meme tres hypothetique, pas tres stratgique vu son age, et surtout tres fragile.
Si c'est ca, on arrete l'entrainement alors et on envoie Payet a Murano en stage intensif.
Perso je prefererais quand meme qu'on bosse d'autres animations, qu'on essaie un peu le 442, qu'on foute un peu des coups de pieds au culs des lateraux, entre autres joyeusetes.
gébé

MessagePosté le: 27 Nov 2020 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Oui je veux bien croire tout ca, un Payet en forme ca remet surement tout le monde dans le bon sens mais ca me parait quand meme tres hypothetique, pas tres stratgique vu son age, et surtout tres fragile.
Si c'est ca, on arrete l'entrainement alors et on envoie Payet a Murano en stage intensif.
Perso je prefererais quand meme qu'on bosse d'autres animations, qu'on essaie un peu le 442, qu'on foute un peu des coups de pieds au culs des lateraux, entre autres joyeusetes.

Pas sur que ça serve à grand chose. :D
Mais un bon Payet et un Thauvin qui jouent à leur niveau, ça devrait changer pas mal les choses.

K14
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 27 Nov 2020 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Ca depend de ton analyse du probleme.
Si tu parles de bien figurer en championnat alors oui, le retour en forme de PAyet et Thauvin nous aiderait fortement.
(Je fais volontairement abstraction du classement virtuel qui me semble tres tres flatteur et qui ne reflete absolument pas la faiblesse de notre jeu dans cette competition pour le moment)
Mais encore une fois ce serait l'arbre qui cache la foret. On s'en sortirait sur des differences individuelles mais sans rien montrer dans le jeu. On le sait que ca marche en L1, c'est deja comme ca qu'on fait, on gagne contre Strasbourg parce que techniquement on a des joueurs meilleurs qu'en face meme si on prend une lecon de foot pendant 90 minutes.
le probleme c'est que des que le niveau individuel augmente, on se retrouve comme des cons. c'est typiquement ce qui s'est passe contre Porto. J'ai pas envie de faire reposer la performance de notre equipe sur la forme physique de Payet et Thauvin. Desole Gebe, mais dire ca, pour moi, c'est un abandon d'ambition

C'est le mal français grosso modo depuis le départ de Michel Platini... Si on compare aux matches en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre, on voit que la plupart des équipes de première moitié de tableau ont abandonné le jeu tactique de zone pour privilégier le mouvement et le déséquilibre. On change de coté en deux passes voire une, on limite les passes en retrait au situations vraiment délicates et on alterne ouvertures au large et petit jeu.
Résultat : plus de spectacle, des buts et au final, pas plus de risques que quand on joue la main sur le frein. Contre Porto, on voit que le plus souvent, lorsque une attaque échoue d'un coté, on fait une passe en retrait puis on revient vers ce même coté. Quand on retraverse le terrain c'est en quatre passes et le joueur en position d'ailier n'a pas de liberté parce que les défenseurs ont eu tout le temps de coulisser, sans même se fatiguer.
On peut me parler de 4-3-3 ou de 4-2-2 de milieu en losange, en triangle, en parallélépipède rectangle la base du problème reste la même : prendre la responsabilité d'aller vers l'avant. Prendre le risque de faire une passe de plus de dix mètres et naturellement, avoir des solutions pour le faire. Pour les passes longues on les a (je ne sais pas combien de fois Thauvin est monté pour rien contre Porto), mais on ose peu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 3330, 3331, 3332  Suivante
Page 3331 sur 3332

Sauter vers: