Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
US GO HOME !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 715, 716, 717 ... 751, 752, 753  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 25 Nov 2020 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
il y a aussi pas mal de supporters Trump qui se sont mobilisés parce qu'on leur a decrit le clan Biden comme le camp des communistes qui vendaient l'amerique aux interets etrangers

Ca me rappelle ce que disait Lo de Mars sur untel ou untel du parti repiublicain qui defendaient Sarkozy parce qu'ils etaient, je cite "con".

Il y a un mepris completement assume dans vos propos qui vous fait, a mon sens, passer a cote d'un truc essentiel.

Par exemple, je suis persuade que pour beaucoup Biden c'est pas le communisme, mais plutot le mec du Crime Bill de 94, ou mec qui a eu un role important dans la sauvegarde des banques en 2009 plutot que celle des particuliers. Biden c'est le gars qui envoie son fils raté en Chine et en Ukraine se faire des millions sur son nom pendant que l'amerique des petites villes serre les dents et essaient d'oublier que leurs filles a eux, elles se prostituent au mall du coin pour survivre.

Ces insultes quotidiennes, elles durent depuis tres longtemps (les annees 80 ou 90), et nombre de gens n'en peuvent plus. On a la meme chose en france, d'une certaine facon, mais deja il y a malgre tout une forme de tissus d'aide qui fonctionne encore un peu mieux qu'aux USA (d'ou l'importance des reseaux type eglise), et aussi il n'y a pas ces constantes humiliations de la part de l'elite culturelle, une sorte de barrage 24/24. Un moment ce qu'ils vivent, tu peux le retrouver dans le ressentiment de certaines zones par rapport a Paris, mais c'est plus violent ici.

Ce serait bien d'arreter d'imaginer que le camp qui fait bosser des esclaves dans des usines asiatiques et vote systematiquement contre une assurance maladie universelle (LA raison pour laquelle Biden est nomine cote democrate) ou pour augmenter le budget de la defense aux USA est le camp du bien ou de la raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 25 Nov 2020 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'on a tres souvent expliqué ce truc essentiel aussi qui est qu'on n'a absolument aucun doute que les democrates et Biden ne sont pas des anges.
La realite aussi c'est qu'a peu pres tous les points que tu cites sont egalement imputables a Trump (c'est vraiment la peine qu'on se lance dans la comparaison de situation des fistons ?) et que la situation de la Middle Class ne s'arrange pas non plus quand Trump est aux commandes. Le message est puissamment martelé mais au final ils s'en battent les bollocks au moins autant que les democrates.

Apres, oui, tu as raison, j'assume tout a fait mon mepris face a ceux qui vouent un culte a Trump aujourd'hui et qui avalent tous les jours des trucs inacceptables sans y voir le moindre cynisme de leur gourou.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 25 Nov 2020 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Le message est puissamment martelé mais au final ils s'en battent les bollocks au moins autant que les democrates.

Non, je ne pense pas que Trump s'en tape, justemment. Tout le monde se moquait de ses initiatives - frais de douanes, sortie de traites de commerce - mais c'est sans doute une des rares choses qui puisse etre tente pour re-industrialiser. Et il a opere un pivot par rapport a la Chine qui me semble tout a fait positif.

Citation:
Apres, oui, tu as raison, j'assume tout a fait mon mepris face a ceux qui vouent un culte a Trump aujourd'hui et qui avalent tous les jours des trucs inacceptables sans y voir le moindre cynisme de leur gourou.

Mais pourquoi ne verraient-ils pas le cynisme de Trump ? T'es capable de conceptualiser que l'interet du small town america n'est pas du tout le meme que celui des americains des villes ?

Une des grandes differences entre une famille de la classe moyenne qui a grandi a Cleveland ou a Detroit et une qui a grandit a NY ou San Francisco, c'est qu'en achetant une maison tout ce qui est de plus "classe moyenne" dans les 90's, t'as une famille qui a perdu 25% de sa richesse et l'autre qui a fait une bascule de 1000%. Une qui va ramer et l'autre qui va pouvoir se payer ce qu'elle veut dans un autre Etat ou leguer un bien cher a sa progeniture. Il n'y a la dedans aucun merite, aucune intelligence, c'est simplement une question d'endroit ou tu es ne et ca impacte forcemment la maniere dont tu vois la vie et la politique. Les cotes votent democrate, ils ont un avantage en termes d'argent, de puissance mediatique qui permet de maintenir un avantage structurel aux democrates parce qu'ils ont reussit a persuader les gogos que le parti democrate voulait leur bien. Ceux ci mettent en place des politiques qui font monter leur immobilier et le reste du pays sombre chaque jour plus car il est desindustrialise.

Mais ca n'est en aucun cas ineluctable, et c'est completement contradictoire avec cette notion d'american dream et de puissance de la classe moyenne US et de son mode de vie. Ca n'est pas une question de communisme, c'est une question d'interet national, les donateurs democrates sont percus commee des predateurs sur l'etat du pays. D'ailleurs tu sais tres bien qu'en France c'est la meme chose, lkes donateurs du parti democrates - notons juste les GAFA ou l'Industrie Pharma - sont en train de peser negativement sur votre societe.

Et ne regardez pas les chiffres nationaux pour l'industrie Pharma, dont les depenses sont ultra concentrees sur des Etats Democrates (Californie, NY, Oregon).
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 25 Nov 2020 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
thibz a écrit:
scm51 a écrit:

le sondage du jour (via Breitbart hein) c'est que 79% des votants Trump croient qu'en effet les elections ont ete volées.

Marrant, en 2018, 77% des démocrates pensaient que la Russie allait interférer dans les elections des mid-terms
https://edition.cnn.com/2018/07/25/politics/russia-interference-poll/index.html

Ca c'était les suppositions des sondés, 3 mois avant les élections de mid-term au Congrès.

T'as le même sondage sur l'opinion des intéressés 3 semaines après que lesdites élections se soient déroulées, pour voir ?

Mec, c'était 2 ans après la soi-disant collusion :lol:

scm51 a écrit:
Alors puisqu'on est dans les sondages, le post du jour de Trump c'est qu'un sondage aupres des spectateurs de Newsmax estiment a 98.9% qu'il ne devrait pas conceder la defaite.

Les spectateurs de newsmax :lol:
J'ai un sondage auprès de la famille Clinton qui disait à 98% que Trump avait colludé avec les Russes (les 2% qui restent c'était Bill qui savait que c'était impossible)

Et bip bip pour le reste.
scm51

MessagePosté le: 26 Nov 2020 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Thibz, t'as reussi a decrypter un truc debile, felicitations.

Massive, tu continues de me rabacher que les democrates sont des pourris pour essayer de me faire voir le merite de Trump et je continue a te dire que je ne vois pas le rapport ni l'interet de la demarche.
Oui le camp democrate a depuis longtemps viré de bord en se preoccupant plus des cadres des grandes villes que de la Middle Class, et oui c'est pareil en France, et oui c'est cynique de leur part d'essayer de convaincre du contraire. OK, mon souci c'est que le camp qui essaie de montrer ca est coupable d'exactement les memes turpitudes et que les effets d'annonce c'est juste du pipi dans un violon.
(Ca me fait penser qu'au bout de 4 ans on n'a toujours pas vu le Healthcare plan de Trump, celui qu'il annoncait pour dans 15 jours a peu pres tous les mois et qui devait etre veritablement benefique pour la Middle Class et contre les mechants assureurs et autres big pharmas.)
Bref, c'est exactement comme en France quand le FN s'approprie la cause des travailleurs delaissés par le PS. C'est absolument grotesque.

Et ca l'est d'autant plus quand la figure de proue de la demarche c'est Trump parce qu'on connait tous son interet. Alors ouais les gens qui donnent de l'argent aujourd'hui pour soutenir cette bataille judiciaire ridicule et qui ne voient pas que 75% de leur fric va aller tout droit dans le PAC de Trump, au depart ils me faisaient pitie mais maintenant je me dis qu'ils sont juste franchement cons. Que tu sois né dans le Midwest et que tu constates que les democrates n'en ont rien a battre de ton avenir est tout a fait explicable, mais ca ne peut pas etre une excuse a mes yeux pour rentrer betement dans le culte alternatif qu'on te propose.
Et j'ai le meme mepris en France pour les decus du PS qui se jettent dans les bras du FN.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 26 Nov 2020 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
(Ca me fait penser qu'au bout de 4 ans on n'a toujours pas vu le Healthcare plan de Trump, celui qu'il annoncait pour dans 15 jours a peu pres tous les mois et qui devait etre veritablement benefique pour la Middle Class et contre les mechants assureurs et autres big pharmas.)

Si si, il y a eu "the greatest healthcare in the world plan" en debut de mandat (dont les particularites m'echappent) et il vient de signer un decret presidentiel qui permet:
- d'importer des medicaments identiques a ceux distribues aux USA pour faire baisser les prix. D'ailleurs sous sa presidence, les prix des medicaments aux US ont baisse. L'insuline, qui a fait l'objet d'une attention particuliere, est desormais quasi aux prix mondiaux (ca reste 2 fois plus cher, mais en ordre de grandeur, on est desormais dans des ecarts acceptables).
- il a supprime les amendes pour les gens qui ne veulent pas de couverture medicale privee.

Bref il n'a pas fait de trucs revolutionnaires (personne n'y croyait) et supprime une clause extremement controversee de l'ACA mais il a neanmoins baisse le cout des soins aux USA pour les plus pauvres.

Evidemment, son support a la mise en concurrence des medicaments US par les Canadiens a valu que l'industrie pharmaceutique, qui est le plus gros financier de la classe politique, a massivement soutenu les democrates a cette election.

Citation:
Bref, c'est exactement comme en France quand le FN s'approprie la cause des travailleurs delaissés par le PS. C'est absolument grotesque.

Pourquoi serait-ce grotesque, en fait ? C'est dingue cette propension des gens de gauche a se dire que le pauvre ou le travailleur est tellement con qu'il ne discerne pas son interet.

Pour ma part, je concois totalement qu'un parti politique dont la base sont les fonctionnaires et les cadres de multinationale n'hesite pas a proner le libre echange: ca permet a sa base de se payer, justemment, pleins de produits pas chers donc leur confort augmente.

Ce qui m'etonne toujours c'est que cette meme base est surprise quand elle se retrouve aux prises avec une hostilite grandissante de la population qui s'est fait niquer.

Citation:
Alors ouais les gens qui donnent de l'argent aujourd'hui pour soutenir cette bataille judiciaire ridicule et qui ne voient pas que 75% de leur fric va aller tout droit dans le PAC de Trump, au depart ils me faisaient pitie mais maintenant je me dis qu'ils sont juste franchement cons.

Mais tu pense vraiment que ces gens ne le savent pas ? Le plus con dans cette histoire, c'est peut etre bien toi en fait.
scm51

MessagePosté le: 27 Nov 2020 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Desole si je t'ai vexe, tant mieux pour toi si tu as fait un don en toute conscience...

Ca m'inquiete par contre un peu si tu consideres que le vote FN est justifié.
Qu'on puisse l'expliquer, oui evidemment et c'est meme assez simple mais croire que les mecs du FN ont un quelconque interet au sort de cette population delaissée c'est une belle idiotie. Et il est la le cynisme de tous ces politiciens populistes. Trump a trouve un electorat a qui plus personne ne parlait, il leur envoie 2 ou 3 messages de temps en temps alors que ce qui l'interesse lui, c'est de s'engraisser sur des contrats d'energie, ou immobiliers. les motivations sont les memes dans les 2 camps, entendons-nous bien, mais le faire en brandissant la banderole de la lutte des classes ca me fait rire jaune.

bien heureux aussi d'apprendre que Trump a sorti un healthcare plan, faudra lui rappeler a l'occasion parce que mi-octobre, il disait lui-meme que son plan allait bientot pret a etre revele.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Nov 2020 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Qu'on puisse l'expliquer, oui evidemment et c'est meme assez simple mais croire que les mecs du FN ont un quelconque interet au sort de cette population delaissée c'est une belle idiotie.

C'est un raisonnement que tu peux appliquer a n'importe quel parti politique. Donc comme tout le monde (sauf quelques illumines qui militent), l'electeur FN, comme celui de Trump ou de Biden, vote pour ce qu'il considere comme le moins pire.
scm51

MessagePosté le: 27 Nov 2020 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
scm51 a écrit:
Qu'on puisse l'expliquer, oui evidemment et c'est meme assez simple mais croire que les mecs du FN ont un quelconque interet au sort de cette population delaissée c'est une belle idiotie.

C'est un raisonnement que tu peux appliquer a n'importe quel parti politique. Donc comme tout le monde (sauf quelques illumines qui militent), l'electeur FN, comme celui de Trump ou de Biden, vote pour ce qu'il considere comme le moins pire.

sauf qu'il y en a un qui flatte son electorat avec des promesses intenables, des solutions a des faux problemes, des coupables faciles et des complots debiles.

La conference de presse d'hier etait encore incroyable sur ces points. Qu'on trouve acceptable d'entendre un president deblaterer pendant 30 minutes les plus gros mensonges et les plus fortes menaces à la democratie, ca m'inquiete fortement sur la derive progressive des valeurs.
scm51

MessagePosté le: 27 Nov 2020 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben maintenant selon Trump, Biden doit prouver qu'il a gagne l'election pour pouvoir entrer a la Maison Blanche.
On aurait du lire les conditions generales ecrites en tout petit, je le savais.

(en 4 ans, il a passe 287 jours au golf....oui quasiment 10 mois de golf mais c'est surement pour mieux defendre les interets de la Middle Class)
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Nov 2020 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Massive a écrit:
scm51 a écrit:

sauf qu'il y en a un qui flatte son electorat avec des promesses intenables, des solutions a des faux problemes, des coupables faciles et des complots debiles.

Je ne sais meme plus comment te repondre... Tu devrais lire Thomas Frank, par exemple.

Les faux problemes, les complots debiles, les coupables faciles, ils sont evidemment des deux cotes, deja.

Quand Bill Clinton quitte la maison blanche, ses supporters mettent en avant 5 choses:
- la deregulation banquaire
- le crime bill de 94
- le demantelement des aides sociales
- le traite de libre echange NAFTA
- la reduction du deficit

Il s'agit de l'avis de beaucoup des 5 politiques qui ont detruit la classe moyenne. Aujourd'hui la classe populaire vote pour le parti republicain, et Wall Street / leas gafa pour les democrates. C'est un fait. Et je suis convaincu que ces gens votent pour ce qui les favorise.

Donc parler de promesses intenables, de solutions a des faux problemes... Un moment tu dois etre capable d'accepter que les gens, en grande majorite, votent pour le candidat qui favorise leur situation, et pour la classe populaire, aujourd'hui aux USA, c'est le parti republicain, et je pencherais aussi qu'en france le RN fait ses gros scores sur cet electorat.

Tu as evidemment le droit d'avoir une analyse differente, mais insulter l'intelligence des gens qui n'ont pas la meme que toi, c'est un comportement tres problematique a mon avis.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 27 Nov 2020 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Tu as evidemment le droit d'avoir une analyse differente, mais insulter l'intelligence des gens qui n'ont pas la meme que toi, c'est un comportement tres problematique a mon avis.

:shock: :shock: :shock:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 28 Nov 2020 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 28 Nov 2020 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Nov 2020 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cocasse :lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 715, 716, 717 ... 751, 752, 753  Suivante
Page 716 sur 753

Sauter vers: