Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Nos rencontres avec nos amis les tsars
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Major va-t-il un jour poster son tsars sur la ligne Maginot?
Evidemment!
13%
 13%  [ 6 ]
On peut pas savoir, les voies du Major sont impénétrables, comme la mère du Christ.
30%
 30%  [ 14 ]
Je pense pas mais j'ose pas le dire ouvertement, il me fait peur
56%
 56%  [ 26 ]
Votants : 46
Total des votes : 46

Auteur Message
tyty
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 18 Jan 2017 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
Fier Panpan a écrit:
electron libre a écrit:
Surloc > (c'est bien comme ça que tu t'appelles ?), tu dois désigner un autre kdfiste pour la suite (avec un sujet bien entendu). :food:

:food: désigne Axl :food:

+10 000!!

:amour1:

+1
Mais je crains qu'il ait depuis longtemps renoncé à nous sauver :cry:
Madness
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 18 Jan 2017 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
:clapclap: :clapclap: :clapclap: Surlac!

:yikes: :yikes: :yikes: :yikes: :yikes:

:axl::axl::axl: IL EST REVENU !!! :axl::axl::axl:

Gloire à surlac pour ce miracle !! :jemincline: :jemincline: :jemincline: :jemincline: :jemincline:

(et pour ce magnifique maniement de plume !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51

MessagePosté le: 24 Nov 2020 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
bon ben je le remets, en fait je croyais que personne ne l'avait vu et j'avais decide de le mettre en ligne lundi a la date anniversaire.
le revoila donc, sans amelioration :evil:

(un tsar au pays des tsars, 100% garanti sans smiley)

30 juin 1908, approximativement 7 heures du matin, Londres, l’Angleterre se réveille. Les JO font une pause, la session de printemps vient à peine de s’achever par la victoire de l’équipe de Roehampton dans l’épreuve de Polo, tout va bien. De toutes façons les deux autres équipes étaient britanniques également. Bref une belle journée s’annonce quand tout à coup une boule de feu embrase le ciel, puis c’est une lumière aveuglante, un énorme vacarme retentit et enfin plus rien, le silence. Tout s’est arrête, brule, calcine, fige. Londres n’est plus qu’un champ de ruines…(1)

C’est a peu prés ce qu’on pourrait lire aujourd’hui si l’événement en question ne s’était pas produit 9 heures plus tôt, a 7h17 précisément au dessus de la Sibérie, dans la région qu’on appelle Tunguska !

Heureusement cette région hostile est quasiment inhabitée. Seules quelques tribus de Tungus ont établis leurs tentes dans le coin. Il doit bien y avoir une ou deux familles d’ours dans les forets de sapins et, si j’ai bien compte, une bonne dizaine de moustiques mais c’est tout. Mais que s’est-il donc passe ce matin la, il y a 100 ans ? Quel phénomène a bien pu coucher tous les arbres dans un rayon de 50 km autour de l’épicentre, bruler les vêtements des nomades 60 km plus loin, souffler les habitations et abasourdir les habitants jusqu'à 1500 km a la ronde ? 2000 km2 de foret sont dévastes en une seconde, 60 millions d’arbres sont couches, des centaines de rennes meurent sur le coup et personne n’a rien vu venir.

Pour les Tungus, ca ne fait aucun doute, c’est Agdy, le dieu du Tonnerre qui est venu les punir et annoncer la fin du monde. Bon les Tungus on veut bien qu’ils y croient au Doomsday, ils se tapent des rennes parce que leurs femmes sont moches de toutes façons donc autant en finir.

Mais les autres, qu’est-ce qu’ils en disent ?

Par exemple les Anglais qui ont échappe de peu a une mort atroce sans le savoir, qu’en pensent-ils me direz-vous ? Et bien ils ont repris du pudding et ensuite comme nombre d’Européens ce soir la, ils ont assiste a une nuit blanche. Tiens funny isn’t it ? La nuit ne veut plus sortir, aurait-elle trop peur ? Peut-être et elle aurait bien raison parce que rien n’explique cette explosion équivalente a 1000 fois celle d’Hiroshima et enregistree sur les sismographes du monde entier. Le lendemain toutefois, elle revient a l’heure prévue, elle a du oublier, la tète dans la lune surement, comme le reste du monde d’ailleurs pendant les 13 années qui suivent...

En 1921, les temps sont durs en Russie, comme partout mais pour eux un peu plus quand même, question de réputation à maintenir. Il est fait écho de la découverte d’un cratère gigantesque aux Etats-Unis, provenant surement de la collision d’une comète. On y trouve du fer et autres métaux précieux à proximité. Bon sang mais c’est bien sur se disent les camarades, c’est ca qui s’est passe chez les Tungus ! Quelle aubaine, allons y faire un tour, on ramène le minerai, un mars et ca repart ! C’est le géologue Kulik qui est choisi par l’académie des Sciences pour examiner ce qui s’est passe là-bas. On ne peut pas vraiment dire que ca l’enchante de se retrouver mute en Sibérie, loin de tout. Mais je crois qu’il ne se sentait pas de trop discuter en fait. Donc il y va, il enquête, il recueille des témoignages mais se retrouve confronte a une population qui ne veut plus aller sur les lieux de la colère du Shaman. C’est finalement 6 ans plus tard, en 1927 qu’il se rend donc pour la première fois sur les lieux du drame. Et la…ben c’est le drame justement. Un panorama cataclysmique, des arbres couches à perte de vue. La vegetation a repris le dessus mais on sent qu'il s'est produit un phenomene incroyable ici. Rapidement pour lui, c’est sur c’est une météorite qui a cause tout ca, il surnomme d’ailleurs l’endroit « le Chaudron ». Nom prédestiné pour une région dévastée. Il y reviendra lors de trois autres expéditions sans vraiment trouver quelque trace que ce soit de météorite. Les arbres sont couches de façon concentrique sauf certains, au centre, qui tiennent encore debout. Il en conclut que l’explosion a eu lieu au dessus du sol et qu’il n’y a pas eu, a proprement parler, d’impact avec la terre.

Apres la mort de Kulik, les Soviétiques arrosent un peut trop la fin de la guerre et envoient des scientifiques sur place pour expliquer qu’en fait c’est surement un vaisseau spatial qui a explose en vol (« encore un coup des Russes » aurait dit mon oncle). Evidemment, les années 60 perpétuent la tradition des élucubrations abracadabrantesques (collision avec un mini trou noir, bloc d’antimatière, et autres trucs sur lesquels on pourrait faire des blagues a la con, sauf qu’heureusement c’est pas le genre de la maison). Le camarade Zolotov qui a pris le relai, s’appuie sur la découverte d’une radioactivité anormale sur le site pour réaffirmer la thèse extra-terrestre. Superman a bien atterri au Kansas, on voit pas pourquoi Shaman pourrait pas venir s’écraser en Sibérie s’il en a envie.

Ce n’est finalement qu’en 1999 que les autorités décident d’autoriser des expéditions scientifiques étrangères. Américains, Japonais et Italiens se ruent sur le site, et ce sont les Italiens qui font remarquer la présence d’un lac aux formes pas normales et dont il n’a jamais été fait mention avant 1908. Pourrait-il s’agir du fameux cratère ? Mouais pas évident répondent leurs collègues, d’abord parce qu’il se situe a 8km de l’épicentre suppose et parce qu’en plus on n’y a rien retrouve non plus.

Mais alors quoi me direz-vous ? Ben franchement si ca vous intéresse tant que ca, je vous conseille de faire des recherches sur le sujet parce qu’en fait la science apres est devenue chiante. Ca parle de simulation balistique, de queue ionique, de sphérules et autres microsphères extraterrestres. Et je vous l’ai déjà dit, c’est pas le genre de la maison, n’insistez pas.

(1 : Impressionné par l'amplitude de la dévastation, Kulik écrivit à ce propos dans son journal : "c'était en ruine aussi loin que mon regard pouvait porter, et si cela avait été St.Petersbourg ?...". En effet, St.Petersbourg se situe à la même latitude que Tunguska. Kulik rappela que si l'événement s'était produit 4h47m plus tard, la Terre aurait tourné de quelques degrés et toute la ville aurait été soufflée ! A titre de comparaison, si l'objet avait explosé au centre de la Belgique, tous ses habitants auraient péri; s'il avait explosé au-dessus de Londres, la ville aurait été soufflée jusqu'au sud de Manchester ou à l'est de Bristol et s'il avait explosé au-dessus de New York, on ne sait pas de quelle équipe NBA on pourrait se moquer)

mmhhhmm, c'est bon hein

paf !

allumez le feu !

vous etes ici

Super Shaman !

qu'est ce que voulez que j'aille foutre a Saint-Etienne ?

psst ! vous auriez pas une cle de 12 pour reparer un truc ?

trop classe ce lac, merci shaman !

C'est un pur copier-coller
Citation:
Les effets génétiques
Je n'ai trouvé qu'un seul document écrit par le russe Krinov et depuis repris par plusieurs auteurs rapportant des effets sur les animaux et la végétation, rappelant que toute la matière vivante fut affectée génétiquement, les arbres et les plantes ayant accéléré leur taux de croissance. Les graines et les épines d'au moins une espèce de pin présentaient des anomalies génétiques qui sont à présent étudiées.
Cet effet aurait été constaté dans l'épicentre et le long de la trajectoire du bolide. Certains parmi les animaux brûlés moururent de façon inhabituelle comme s'ils avaient été exposés aux radiations. On rapporte également que les Tungus qui avaient touchés les pierres tombées du ciel devinrent malades.
Le facteur Rhésus de certains groupes d'Evenki était anormal, de même que certaines espèces d'insectes et de plantes. Krinov rappellent même qu'un champignon s'éleva dans l'air et une pluie noire tomba sur la Tunguska. Des recherches ultérieures auraient permis de révéler des signes de radiation, des trinitites similaires à celles trouvées sur le site de Trinity (Arizona), supportant la théorie de l'explosion atomique.
La plupart des scientifiques mettent en doute la véracité de tels propos et peu d'entre eux discutent des anomalies génétiques. Ils pensent que l'hypothèse des radiations ionisantes est peu crédible et que ce rayonnement n'aurait jamais pu contaminer une région de 60 km à la ronde, d'autant qu'aucun isotope n'a été découvert sur le site contrairement à ce prétend cet auteur. Mais je dispose de trop peu d'information pour porter un jugement sur cette hypothèse qui, il est vrai, n'a jamais eu beaucoup d'échos dans la communauté scientifique.

mais je vous avais prevenu, ils sont chiants les scientifiques de nos jours. N'importe quel Zolotov t'aurait romance ca avec des apparitions de Nessie dans le lac Cheko.

je suis retombe sur cette histoire recemment avec une nouvelle theorie de ce qu'il se serait veritablement passé :
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/comete-evenement-toungouska-aurait-ete-declenche-asteroide-rebondi-espace-47436/

Ca me fait toujours delirer de voir comment cet evenement est totalement meconnu du grand public alors qu'a peu de choses pres, il aurait pu causer des millions de morts.

Sinon, c'etait quand meme mieux avant le Kdf non ?
Gilliatt

MessagePosté le: 24 Nov 2020 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
bon ben je le remets, en fait je croyais que personne ne l'avait vu et j'avais decide de le mettre en ligne lundi a la date anniversaire.
le revoila donc, sans amelioration :evil:
(...)
Sinon, c'etait quand meme mieux avant le Kdf non ?

Ca dépend : est-ce qu'à l'époque, ton tsar avait engendré des blagues sur les pets massifs de Brouche ?
W-Fenec

MessagePosté le: 24 Nov 2020 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Méconnu du grand public"
Euh, ceux qui ont suivi X-Files sont au courant :wink:
Mag #44 : The Hyènes : de noirs désirs...
Les mags !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
scm51

MessagePosté le: 24 Nov 2020 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:

ah, bon OK, je te fais confiance.
j'ai pas suivi Xfiles et je ne suis tombe sur cette histoire que par pur hasard.
W-Fenec

MessagePosté le: 24 Nov 2020 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
W-Fenec a écrit:

ah, bon OK, je te fais confiance.
j'ai pas suivi Xfiles et je ne suis tombe sur cette histoire que par pur hasard.

Ca fait un bail que X-Files a été diffusé mais Tungunska est un double épisode assez important pour la série, assez en tout cas pour que je m'en souvienne, il y a meem un jeu vidéo dérivé de cet épisode.
De mémoire, ça part de cette histoire de météorite et ensuite ça dérive sur plein de trucs "à la X-Files" donc à base d'extra-terrestre et d'expériences dans un goulag... Toujours est-il que les esprits curieux se sont certainement renseignés sur ce cratère chelou au coeur de la Russie (et il me semble que Mulder explique un peu le phénomène à un moment mais ma mémoire me joue peut-être des tours).
Mag #44 : The Hyènes : de noirs désirs...
Les mags !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mollows

MessagePosté le: 28 Nov 2020 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

A Répu* cet apm, putain de convergence des luttes !

* sur le trottoir, à contresens.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75
Page 75 sur 75

Sauter vers: