Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 3358, 3359, 3360  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
scm51
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 12731
Localisation: en France voisine

MessagePosté le: 23 Fév 2021 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
scm51 a écrit:
malgre tout on fait toujours les meilleures audiences en France.

Je n'arrive pas a trouver de chiffres par clubs, mais le PSG fait les plus grosses audiences, et il me semble que l'OM et l'OL sont au coude a coude.


dur a trouver en effet.
par contre j'avais eu echo que chez RMC sport, ils etaient assez degoutes que l'OM ne soit pas qualifie en Champions League l'annee ou ils ont eu les droits.
bon, ca ne change pas le reste du post.
_________________
"Tu t'es fait bifler, ne m'fais pas la bise"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 8765
Localisation: Montreuil dans le 93

MessagePosté le: 23 Fév 2021 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
C'est justement ton "so what" qui fait toute la difference.

juste pour revenir sur ton historique, c'est hors sujet (meme si c'est interessant) parce que je ne parle pas de toi qui etait supporter avant la periode qatarie. Et loin de moi l'idee de dire qu'il n'y a pas de supporters du PSG. C'est vraiment pas le sujet. Je te parle des supporters qui commencent maintenant.
Peut etre que comme tu dis, on entre dans le supportariat maintenant comme avant, par les stars, que ce soit Valdo, Papin ou Neymar. Sur ce point je t'entends. (moi c'est par Amoros que j'ai commence a suivre Monaco et aussi par opposition a mon meilleur pote qui supportait les girondins, et c'est de la que j'ai bifurque ensuite sur l'OM au moment de son transfert a l'arrivee de Tapie). Mais pour le cas du PSG je pense que ce n'est pas tout. Et oublions les enfants, parlons plutot des jeunes adultes qui se decouvrent une passion pour le PSG.

Ce sont justement les passages qui me font tiquer dans ta demonstration, le fait que desormais les gens n'hesitent pas a se balader avec le maillot du PSG alors que c'etait rare a l'epoque de la rivalité des 90s. C'est peut etre parce que justement le PSG n'est plus un club de foot, c'est une marque cool. Apres Jordan, je ne serais pas etonne de voir une collab avec Vuitton.
le developpement dans le e-sport decoule de ca aussi. c'est du lifestyle. le lien avec le sportif et les resultats est de plus en plus mince.
L'image des joueurs se fait presque autant dans les pages de GQ que sur les terrains de foot. Le foot c'est un media comme un autre pour poser le logo du PSG.

Quelle différence cela fait ?

Tu demandes qui est supporter du psg à part les anciens, tout ce que je vois m'amène à penser qu'il y a eu un net regain

Mon "historique", c'est pour dire que y'a plein de façons de devenir supporter d'un club. Je ne crois pas que l'élément local soit si déterminant. Ca l'est car la proximité amène l'opportunité, dans mon cas le fait d'être dans un lycée d'IDF mais pas par fibre parisienne. Le gars qui est amené au stade à 7 ans, c'est plus un déterminant familial, pour bcp de gamins, je pense que le côté "idole" joue énormément (franchement panini ça vaut bien jordan), et t'as tout un tas de gens qui suivent les vainqueurs aussi (footix ? mais j'aime pas vraiment le côté péjoratif que ça amène, t'as plein de gens qui vont kiffer les vainqueurs pas parcequ'ils gagnent mais parcequ'ils sont les meilleurs et que c'est ça qui fait qu'ils gagnent)

Mais du coup, si on laisse les "anciens" qui sont déjà supp (ça y est moi c'est foutu, je le serai à vie), toute la question, ce sont les nouveaux

Et justement, ça me semble être chez les gamins et les ados que ça se joue. Et dans mon exemple, je voulais dire que y'a pas vraiment de noblesse / grandes raisons à ça. C'est des trucs futiles au final qui m'ont fait kiffer le psg, comme bien d'autres (j'ai envie de dire comme la majorité à part ceux qui prennent ça vraiment trop sérieusement)

Encore une fois, si des gamins se mettent à kiffer le PSG à 10 ans à cause de Jordan, LOL, Neymar ou MBappé, ça me semble pas franchement différent que les albums paninis, les posters france football ou la starisation pré bosman des années 90. Et ils auront d'autres raisons plus tard.

Et faut pas non plus oublier que la société a changé... Je disais ça en mode boutade sur le fait que les jeunes préfèrent les RS et les jeux videos mais c'est aussi une donnée à prendre en compte. Le lifestyle PSG ou autre, dans notre monde actuel, si tu veux représenter qqchose ou compter, c'est peut-être pas totalement idiot. Souhaitable je ne sais pas mais le supportariat à la papa des purs et durs qui ne voient les choses que sous un angle un peu passéiste me semble oublié ça et du coup que les clubs ont toujours été des sortes de machines à rêves pour les gamins...
_________________
Euh... Non, rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique


Age: 48
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 13263

MessagePosté le: 23 Fév 2021 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai a peu pres une histoire identique a celle de Nono par rapport au PSG (brother from another mother), a la difference que moi j'y ajoute la vie a St Germain, donc quelques gamins du centre de formation qui sont dans ma classe, et les enfants des joueurs etrangers dans mon bahut mais personne ne les calculait.

La grosse difference entre notre epoque a Nono et moi et aujourd'hui, c'est que pendant longtemps, vu qu'une partie des tribunes etaient peuplees de skinheads et que de toute facon la france en general n'avait pas de reelle culture football, c'etait honteux d'avouer que l'on aimait ce club. Et au dela, aimer le foot de toute facon c'etait un peu blaireau, les supps ne viennent pas des banlieues cossues des yvelynes ou vivaient les joueurs.

Jusque 98, dans mon monde professionel, c'etait quelque chose qu'on chuchottait et on se faisait les matchs de coupe d'europe en comites reduits, dans l'appart du type qui avait canal, avec des fans de clubs differents qui avaient simplement envie de socialiser autour du foot. Me suis fait de supers relations comme ca d'ailleurs, a l'epoque, mais c'est parce qu'on etait tres peu.

La grande difference, donc, c'est que l'interet pour le foot a grandi en 98, avec les entreprises qui s'y sont mises donc pour les cadres ce n'etait plus un truc innavouable, et le phenomene maillot, pareil, c'est assez recent a Paris parce que c'est enfin en partie detache du cote blaireau. Enfin je dis ca, mon beau frere, qui se tape pourtant tous les matchs, tu ne le trouvera jamais avec un maillot.
_________________
I could be your favorite
But are you even worth it ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 12731
Localisation: en France voisine

MessagePosté le: 23 Fév 2021 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nono, je crois que tu t'embarques sur un terrain tres eloigne de ce que je dis. Du coup, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas de ca dont je parle.

Pour ce qui est de l'ancrage local ou pas, j'en suis le parfait exemple. mon histoire se passe dans la Marne et elle commence par Amoros parce qu'un soir je le vois mettre un coup de boule a un Danois. C'est de la que 5 ans plus tard je deviens supporter de l'OM, ca et aussi parce qu'on passait nos vacances dans le Vaucluse chez ma grand mere et que c'etait moi qui etait charge d'acheter le Provencal tous les matins.

Mais c'est pas le sujet. Ce que j'essaie de te dire c'est que justement, tout ce que tu decris maintenant, et meme Massive d'ailleurs, c'est que c'est devenu cool d'etre supporter du PSG, alors que niveau rivalite/passion c'est surement moins excitant que pendant les 90s. Le PSG a su se convertir en marque a partir de son activité foot. J'ai meme envie de dire que le premier virage a ete fait par Nike qui a tout de suite developper une gamme sympa, la ou Adidas etait vraiment dans le fonctionnel/sportif.

Bref, j'ai pas super envie de debattre plus longtemps de cette parenthese qui je te l'accorde est discutable. C'est pas noir et blanc mais j'espere que tu vois a peu pres ce que j'essaie de dire et que tu es d'accord avec l'idee que le PSG a transforme son club d'une facon totalement inedite en France. C'est ce modele qui excite tout le petit monde de la start-up nation à la Commanderie et mon point de vue c'est que ce n'est :
- pas vraiment possible a Marseille
- pas souhaitable (en ce qui me concerne)
- pas le seul modele possible pour developper un club
_________________
"Tu t'es fait bifler, ne m'fais pas la bise"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 8765
Localisation: Montreuil dans le 93

MessagePosté le: 23 Fév 2021 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, moi j'ai l'impression que quand tu dis "qui est supporter du psg" tu pars du principe que le supporter, c'est juste un certain type de supporter, c'est ça que je conteste ;) J'ai pas l'impression de répondre à côté du coup

Maintenant, j'aurais du mal à te dire que le psg n'a pas changé. C'est évident
Je peux te dire que point de vue passion, mercredi c'était pas mal (dimanche soir aussi dans un autre registre)
Point de vue rivalité, celle avec l'OM à part la chambre m'a toujours gavé, je n'ai pas besoin de m'inventer de nouvelles rivalités à travers le sport
Adversité peut-être ? J'sais pas. J'ai l'impression que toutes les équipes joue leur match de l'année contre le psg, donc y'a pire

J'imagine que tu pointes une disneyisation du psg.
Mais bon, l'ambiance hooligan ou l'ambiance tout court avant Leproux c'était pas vraiment tip top. Et pourtant, j'étais pas plus que ça pour un nettoyage du Parc
_________________
Euh... Non, rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 12731
Localisation: en France voisine

MessagePosté le: 24 Fév 2021 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

je te l'ai dit, ma phrase etait maladroite et je comprends ta reponse. J'aurais du formuler ainsi "a part les gamins, qui devient supporter du PSG aujourd'hui ? qui sont ces gens qui tout a coup portent le maillot du club". Et mon opinion c'est que plein de ces gens le font plus pour la marque PSG que pour l'equipe de foot PSG.

de meme, l'expression "hors sol" est peut etre inadequate parce qu'elle implique un deracinement local qui n'est pas tout a fait vrai ou nouveau mais c'est plutot "hors terrain" qu'il faudrait dire. Quand tu vois Jay-z ou Rihanna avec un maillot du PSG, on n'est evidemment plus dans le foot.

On est dans un business model nouveau, ce que tu appelles la disneyisation, et ca doit faire rever plein d'investisseurs et de managers mais je ne pense pas que ce modele soit transposable partout et qu'il existe d'autres voies de developpement pour un club. ou si on veut etre cynique, il y a d'autres positionnements marketing que celui du PSG et si l'OM devait trouver son creneau, je prefererais qu'on se positionne sur le story telling de "rebellion cosmopolite" qui colle plus a l'histoire et a la realite de la ville.
Ca aurait l'avantage de jouer sur nos points forts plutot que de s'echiner a en imposer de nouveaux de toutes pieces.
_________________
"Tu t'es fait bifler, ne m'fais pas la bise"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 12731
Localisation: en France voisine

MessagePosté le: 24 Fév 2021 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

la retranscription du proces qui se tient aujourd'hui est proprement hallucinant.
On se rend compte que quasiment tous les mecs ont ete arretes plusieurs heures apres l'attaque a la Commanderie et que certains n'y etaient meme pas, dont un qui avait des bequilles. Plusieurs PV d'arrestations n'ont pas ete remplis et que donc globalement les charges contre eux sont tres faibles. ils viennent quand meme de se taper 25 jours de preventive.

si j'ai bien compris, l'avocat de l'OM est un mec que les groupes de supps avaient presente a Labrune a l'epoque des discussions sur la convention. Il leur doit son poste et là il passe la journée a les attaquer sans preuve. classe.

comme lu ailleurs, 140,000 euros de dommages, c'est un mois de salaire de Sertic. Quand est-ce qu'on va coller en preventive le mec qui lui a fait signer un contrat de 4 ans ?
_________________
"Tu t'es fait bifler, ne m'fais pas la bise"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesper Olsen
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 5805

MessagePosté le: 24 Fév 2021 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
mon histoire se passe dans la Marne et elle commence par Amoros parce qu'un soir je le vois mettre un coup de boule a un Danois.


Oh hé dis donc ! :evil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustic is back
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 9189
Localisation: La tête à lille, le coeur en Asie

MessagePosté le: 24 Fév 2021 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

si j'ai bien compris, l'avocat de l'OM est un mec que les groupes de supps avaient presente a Labrune a l'epoque des discussions sur la convention. Il leur doit son poste et là il passe la journée a les attaquer sans preuve. classe.


Tu parles d'un avocat. Dès que le gus enfile sa robe, il ne peut plus faire de sentiment.
Et pour faire ce métier, il faut n'avoir aucune conscience, sinon, tu te suicides.
Donc la reconnaissance, tu oublies.


scm51 a écrit:

comme lu ailleurs, 140,000 euros de dommages, c'est un mois de salaire de Sertic. Quand est-ce qu'on va coller en preventive le mec qui lui a fait signer un contrat de 4 ans ?


Surpayer quelqu'un n'est pas un crime, c'est juste de l'incompétence.
_________________
Si la merde valait quelque chose, les pauvres naîtraient sans trou du c.u.l..
I don't need s.e.x. The governement fucks me every day.
Si tu critiques la forme sans réflechir au fond c'est que ... tu as tout à fait ta place sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 12731
Localisation: en France voisine

MessagePosté le: 25 Fév 2021 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loustic, je vois que tu saisis l'ironie de la situation :wink:

plus serieusement, les peines sont tombées, 2 mecs ont ete relaxes, 10 on pris 6 mois avec sursis, et 2 ont pris 4 mois ferme je crois.
mais il faut lire la page dans LaProvence quand meme parce que c'est proprement sidérant.
y'a donc 2 mecs relaxes, pour qui il n'y a aucune preuve et qui visiblement n'ont pas participe aux violences qui viennent de se taper 25 jours en prison...je vous laisse mediter ca et comparer avec ce qu'on inflige a des mecs qu'on soupconne de violences conjugales par exemple.
Pour les autres, pas vraiment de preuves non plus a part un ou deux qui reconnaissent les faits.
Et ce dialogue ubuesque :
Lapresidente : "vous faites partie d'un commando dans les ultras, c'est ca ?"
le prevenu : "euh pardon ?"
- c'est quoi exactement les ultras ? et pourquoi 1984 ?
- ben c'est le nom de l'association et son annee de creation...
voila par qui ces mecs ont ete jugés. ca laisse reveur sur le serieux du travail fourni. Et on comprends assez vite a la lecture de la plaidoirie que le seul truc qui interesse l'avocat de l'OM c'est pas de punir les jeunes en question mais de savoir si l'attaque etait organisee et premeditee par les groupes. Il est la le vrai objectif
manque de bol, c'est clairement pas ce qui ressort des auditions. Ils parlent tous d'un rassemblement qui a degenere spontanement

Tout ceci est a mettre aussi en parallele avec le licenciement annonce hier pour faute grace de Michel Flos, membre de la cellule de recrutement. On ne comprend pas trop le motif exact, La Provence parle d'insubordination et qu'un jour il n'a pas voulu dire bonjour a l'adjoint de Longoria...encore un sauvageon bordel.
Flos, c'est un minot du club, je vais pas juger son travail, impossible de l'exterieur et clairement la cellule de recrutement a Marseille c'est pas le truc dont on peut se glorifier mais voila encore un bel exemple de la methode Eyraud. Un autre recruteur est aussi en cours de licenciement, et les 2 autres sont en fin de contrat. au 30 juin, on aura une cellule de recrutement à refaire completement, encore une fois.
_________________
"Tu t'es fait bifler, ne m'fais pas la bise"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 3358, 3359, 3360  Suivante
Page 3359 sur 3360

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com