Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
2020-21: Le Corona ? Il ne passera pas par moi !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madness
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 24 Mai 2021 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 25 Mai 2021 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous.
Pour ma part, 12e a l'apertura, 8e a la Clausura pour une premiere saison ca me satisfait surtout vu mon effectif de seconds couteaux (1 dijonnais et 2 lorientais dans l'equipe quand meme). Ca me met dans la quasi tete du ventre mou sur la 2e partie.
Et clairement y'a de la marge de progression :
- grosse plantade sur la draft avec Cuisance (!!!!)
- saison tres mitigee de Camavinga, mon plus gros achat
- blessure de Renato Sanches

bonne treve a tous !
surlac

MessagePosté le: 25 Mai 2021 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Madness ! :jemincline:

Vainqueur de la Kcup avec un joueur à 75,7 ka, voilà qui va pouvoir donner de l'espoir à la Nation of Breizh. :twisted:

Perso, la blessure d'ADM contre l'OM en janvier m'aura fait très mal, je crois que les 15 points qui me manquent lui sont totalement imputables.

Bravo à Charlie également, qui, si mes calculs sont bons, finit donc avec un rang 1 de draft pour l'année prochaine, ce qui valide sa stratégie de recrutement sur la saison*. :clapclap:

Big up à mon acolyte surlac avec lequel on a poussé le mimétisme toute la saison, à se coller au derrière en Apertura, pour que notre 5 majeur décline en Clausura et nous coûte respectivement 2 et 3 places au général au final. On vit presque ensemble, on meurt presque ensemble. :amour18:

*et LA CHAAAAAAAAATTE avec Kolo Muani.

:jemincline: Madness
:enaccord6: Charlie, tu commences à avoir un bon dossier Poulidor non ?
:musique12: Mayo
:doigts: Pierre Lees-Melou
:doigts: les clausuras de Costil, Thauvin et Mounié
:doigts: mes surpaiements qui ne m'ont laissé aucune marge en clausura

:clapclap: également à Scm51 mais :

scm51 a écrit:
bonne treve a tous !

Personne n'a rien dit au Nioub sur l'EuroKcup ?
Madness

MessagePosté le: 25 Mai 2021 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une belle édition de KCup, calquée sur une belle édition du championnat de France ! :rockongnah:

Gros suspens sur la fin, c'était palpitant à suivre, avec en point d'orgue le live tweet de Charlie qui agrémentait avec brio les multiples VAR checks de la soirée multiplex de la J38... :amour1:

Bravo et merci à Kylian, mon Kylian, 2e KCup remportée ensemble, c'est beau. Merci également à Mike, mon somptueux drafté et à Kevin, que j'ai recueilli pour 11,8 Ka en fin d'apertura, alors que personne ne croyait en lui (2e enchère 4,7 Ka, dites... vous ne le méritiez pas...). Merci aussi à la tripotée de figurants qui complétait le casting et dont j'ai oublié les noms (sauf Sofiane et Caio :amour13: ).

Coté vraie vie, on ne le dira jamais assez, mais merci à Charlie pour le boulot colossal qui nous permet de nous enjailler sur un site tout beau tout pratique. Merci et bravo à tous les participants qui ont fait de cette saison cette courses passionnante.

Big Up aux grosses perfs de la saison : Charlie aka "la première place is lava", et les 2 ex-gipsys. Le split des Gipsys donnait un super storytelling pour cette saison ! Qui était le cerveau des Gipsys ? On savait qu'ils ont attendu l'arrivée de Surlac pour enfin toucher au Graal il y a quelques années, et donc on allait savoir à qui revenait le mérite ! Et paf, les mecs font 1 et 2 à l'apertura. La démonstration des patrons, quoi... (tant pis pour Léo, les absents ont toujours tort) C'était beau. Et puis, bon, on a perdu surlac ensuite...

La KCup prend des airs espagnols n'empêche, avec 2 ékyps qui se partagent les 5 dernières éditions. Qui sera notre Atletico ? Charlie ? Non ? Toujours pas ?
Charlie Brown

MessagePosté le: 26 Mai 2021 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette belle édition !

En tant qu'organisateur j'ai été particulièrement satisfait de deux choses :
- le mur de discussion a un peu pris, avec quelques échanges là-bas
- nous avons deux nioubs sur les 4 qui se sont bien pris au jeu, avec même une victoire en Clausura pour Olympique Sarr Dîne. J'espère que scm51 et BenComA sont désormais "mordus" et pressés de participer à l'édition suivante

Mais plusieurs motifs de grande inquiétude pour l'avenir du jeu :

- Il n'y a plus assez d'ékyps ! Celle année nous avons fini à 16 et il a fallu pour cela racoler lourdement chez les :cdfiste: Clairement, nous manquons de joueurs donc parlez du jeu autour de vous pour nous ramener des nioubs. Par exemple, si vous disputez un championnat sur MPG, vos adversaires sont susceptibles d'être intéressés par la Kcup

- Il devient de plus en plus difficile de trouver des sources de notes, avec de plus en plus de journaux qui passent en contenu payant et des sites gratuits qui s'apparentent parfois à des blogs et qui ne sont pas hyper fiables

- Je manque de temps pour développer les fonctionnalités du site et personne ne semble avoir les compétences pour m'assister (en tout cas, personne ne s'est manifesté). Donc je suis obligé de me limiter à de toutes petites choses, par exemple pour l'année prochaine je pense que je vais juste réajuster le barème de notation (à l'avantage des milieux principalement), rien de plus. Pour l'Euro, typiquement, ça va pas le faire cette année.

Concernant le "sportif", toujours pas de victoire pour Chamy en effet. Plusieurs explications cette saison:

- L'absence de toute grosse star à bonus, la faute à une litanie de 2e places aux enchères importantes de début de merkato. Mais ça c'est comme chaque année :calimero:. Donc comme d'habitude j'ai été obligé de viser l'homogénéité

- Une grosse erreur dans le choix de mon drafté, un Florenzi qui en plus de ne pas confirmer ses bons premiers matchs a eu trop d'absences à l'automne. J'ai donc grillé mon 4e rang de draft comme un con, mais je crois que j'ai été perturbé par le fait de remporter Rajkovic - au final une bonne affaire pour 10 Ka - alors que j'avais prévu de drafter un gardien. Surtout quand je pense au reste de ma liste (Camavinga et Koscielny [1])

- Le reste de l'Apertura a été moyen pour moi, avec heureusement l'achat de Fonte qui a tenu la baraque à lui tout seul

- Encore une grosse erreur au moment de choisir les joueurs pour la 2e phase : au lieu de Benito, j'aurais du garder Blas. Mais bon, dur de croire en Nantes et en Domenech à ce moment-là, et en plus Blas n'était plus vraiment titulaire.

- Depuis 3 ans je joue la deuxième phase en mode "intelligence artificielle" avec un modèle que j'ai conçu, et les résultats sont bien meilleurs qu'avant, ce qui montre bien le niveau de mon intelligence "naturelle" :gnah:. Cette année je me suis astreint à suivre mon modèle à la lettre et j'ai réussi à prendre presque tous mes premiers choix indiqués par le modèle au moment de chaque enchère (sauf Kadewere que j'ai loupé, mais au final c'était une bonne chose cela m'a permis de prendre Gouiri par la suite). Donc oui, Mama Baldé était bien en tête de ma shorlist de milieux :| Encore quelques réglages et ça devrait être bon pour l'année prochaine :rockongnah:

Encore merci à tous, je rappelle : rameutez-nous des nioubs sinon :rip: !
scm51

MessagePosté le: 26 Mai 2021 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre un commentaire, outre le fait que oui je participerais surement aux prochaines editions, je trouve le format super figé apres les encheres de clausura. je crois qu'a partir de ce moment la, je suis alle sur le site en touriste. C'est pas un reproche, c'est le format choisi qui veut ca mais au final ca rend forcement moins accro et plus passif (ou alors j'ai rate un truc).

Autre petit truc, je trouve que le delai des encheres est super long. c'est un peu chiant de devoir attendre 3 jours pour savoir si on a pu choper le mec qu'on veut et pouvoir proposer un autre achat. Y'a certainement une raison a ca mais je trouve ca un peu frustrant.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 26 Mai 2021 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris ou mon équipe est la seule à avoir toutes ses notes ? :-)

Bon, je ne pouvais pas espérer grand-chose malgré quelques bonnes inspirations (Botman et mon éternel Wissam en début de compétition, le meilleur joueur marseillais de la saison et un sympathique Ripart à 0,1 Ka)

J'ai été plombé par la blessure de Lecomte en Apertura (qui m'a obligé à un panic move et à griller un slot pour un autre gardien) et surtout par mon brillant choix de milieux. Mes 3 tâcherons et Thomas :old: Mangani, ont cumulé 0 but, 3 pénos et 6 passes dé (sachant que dans toutes ces stats pharaoniques, Mangani représente les pénos et la moitié des passes). Oui, mon 2ème joueur le plus créatif, c'était Jordan Ferri :axlsmile:

Bravo à tous et bien sûr à Charlie !
Mimi
Lecteur des CDF papier
Lecteur des CDF papier

MessagePosté le: 26 Mai 2021 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Surlac pour Lees-Melou,
Bravo à Charlie pour l'orga,
Félicitations à Madness pour la victoire.

Et nous, l'année prochaine, on vire ravio pour le remplacer par sa fille de 2 ans qui a fait ses preuves sur la clausura, peut être qu'il s'inscrira tout seul pour une belle histoire à la Surlac (mais avec des Toulousains à la place des Marseillais)
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 10 Juin 2021 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
si je peux me permettre un commentaire, outre le fait que oui je participerais surement aux prochaines editions, je trouve le format super figé apres les encheres de clausura. je crois qu'a partir de ce moment la, je suis alle sur le site en touriste. C'est pas un reproche, c'est le format choisi qui veut ca mais au final ca rend forcement moins accro et plus passif (ou alors j'ai rate un truc).

C'est l'un de mes arguments depuis des années. :)

Une saison j'avais proposé de tester une formule, où, une fois la fin des enchères et les effectifs stabilisés, on devait choisir avant chaque journée de championnat un joueur de son effectif qui bénéficierait du double de points de bonus réalisés pour la journée (sans pouvoir choisir plus de 2 fois le même joueur). L'idée était précisément d'apporter une touche "d'actualité" en plus, sans dénaturer le principe du jeu. J'avais même fait les calculs à la mano, et c'était plutôt marrant.

Mais on n'a jamais donné suite. :(
scm51

MessagePosté le: 10 Juin 2021 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
scm51 a écrit:

C'est l'un de mes arguments depuis des années. :)

Une saison j'avais proposé de tester une formule, où, une fois la fin des enchères et les effectifs stabilisés, on devait choisir avant chaque journée de championnat un joueur de son effectif qui bénéficierait du double de points de bonus réalisés pour la journée (sans pouvoir choisir plus de 2 fois le même joueur). L'idée était précisément d'apporter une touche "d'actualité" en plus, sans dénaturer le principe du jeu. J'avais même fait les calculs à la mano, et c'était plutôt marrant.

Mais on n'a jamais donné suite. :(

j'aime bien
ou un remplacant bonus a choisir parmi les joueurs dispos
Madness

MessagePosté le: 10 Juin 2021 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était chouette le jeu du bonus y a 2 (?) ans. Par contre y a un petit côté aléatoire qui fait que ça me parait délicat d'intégrer ça directement dans le classement de la saison.

Mais ça pourrait donner un classement à part entière pour donner un rang de draft à la sortie, par exemple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: