Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3391, 3392, 3393, 3394  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
tyty
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 15 Sep 2021 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lo :lol:
gébé

MessagePosté le: 15 Sep 2021 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NoNo93

MessagePosté le: 15 Sep 2021 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Je vous ai dit l'âge de Saliba? Ca va vous étonner.

20 ans :shock:
scm51

MessagePosté le: 15 Sep 2021 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les sanctions arrivent toujours apres le probleme mais si elles sont suffisamment fortes, elles devraient dissuader les fauteurs de trouble. Si ce n'est pas le cas, c'est - en partie - qu'elles ne sont pas adaptées. Donc oui quand c'est plus acceptable, j'accepte l'idee de sortir des clous pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et faire réagir, parce qu'il n'y a plus que comme ca que ca peut encore bouger. C'est ce qu'a fait l'OM ce soir la et malheureusement je constate que la ligue n'a pas saisi l'ampleur de ce qui se passait, ni l'opportunite de se greffer des couilles.
il ne s'agit pas de le faire a chaque fois, "a chaque fois qu'une equipe se sent lesée" (au passage c'est un choix lexical assez parlant). Avec cette argumentation tu essaies toi aussi de minimiser l'evenement, il faut juste l'accepter quand une ligne est franchie et qu'on considere que revenir c'est baisser son pantalon et se soumettre au grand circus.
Et si d'autres equipes en abusent, la ligue pourra juger si c'etait justifie ou non. La en l'occurrence, elle semble considerer que l'OM etait dans son droit, et c'est une opinion tres largement repandue. C'est peut etre la seule fois de ma vie de supporter que j'ai constate un tel consensus en faveur d'un truc que l'OM avait initie.

Pour l'hsitoire du Prefet, je te repete qu'il s'agissait d'une interview d'un responsable de la ligue, pas d'un article d'un journaliste, et que c'est aussi ce que les envoyes sur place ont rapporte des le soir meme. Et bizarrement personne n'a dementi le truc

Lo, le plus drole dans l'histoire c'est que c'est Dieng dont on parle comme d'un jeune avec gros potentiel alors qu'il a pile poil un an de plus que Saliba (a 1 jour pres), dingue non ?

Et a ce sujet, on serait en train de negocier l'arrivee d'un autre joueur de Diambars, un lateral gauche mais qui ne viendrait qu'apres ses 18 ans.
NoNo93

MessagePosté le: 15 Sep 2021 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il ne s'agit pas de le faire a chaque fois, "a chaque fois qu'une equipe se sent lesée" (au passage c'est un choix lexical assez parlant). Avec cette argumentation tu essaies toi aussi de minimiser l'evenement, il faut juste l'accepter quand une ligne est franchie et qu'on considere que revenir c'est baisser son pantalon et se soumettre au grand circus.

Mais qu'est-ce que tu racontes sur le champ lexical ?
Si une équipe ne veut pas reprendre un match, c'est qu'elle estimera que quelque chose la pousse à le faire, se sentira lésé d'une façon ou d'une autre
Là par exemple l'OM dit qu'ils pensaient leur sécurité plus assurée
Je vois pas ce que j'essaie de minimiser (encore une fois je voulais une plus grosse sanction pour Nice, tu comprends pas ce que je dis ou bien quoi ?)
Juste une commission de discipline ou un juge doit tout de même appliqué le règlement et donc si tu te mets en défaut y'a une chance que ça tombe, or justement pour l'OM c'est pas tombé ce que je n'ai à aucun moment considéré comme injuste...
Ce que je dis, c'est que si chaque équipe décide d'elle même les lignes blanches à pas franchir c'est le bordel et qu'un tel règlement qui partirait d'une bonne intention, créerait rapidement des problèmes
La loi, ça ne peut pas être "ah oui quand je suis sûr d'avoir raison je fais ce que je veux"

Pour le préfet, si le délégué de la LFP le dit alors ça doit être vrai... Enfin sauf que je pense que c'est lui le plus fautif et que ça ressemble plus à une tentative de se dédouaner qu'à une vraie prérogative préfectorale

Tain ils sont où les :lisezceci: quand on a besoin d'eux ????
LL toi qui connait les 50 subtilités de la règle du HJ, t'as pas ça en stock ?
NoNo93

MessagePosté le: 15 Sep 2021 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous saviez que Mbappé a 22 ans ? :shock:
scm51

MessagePosté le: 15 Sep 2021 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois pas de difference entre "se sentir lesé" et "ne pas se sentir en sécurité" ? Moi je trouve que le fait que tu utilises ce mot est assez parlant en fait.

et non, je n'ai pas dit que c'etait LE delegue qui avait ete interviewe, meme si ca aurait bien servi ton argumentation, mais un representant de la Ligue. La aussi c'est bizarre que tu interpretes ma phrase dans ce sens, comme si tu voulais decredibiliser ce que je dis.

et non, je ne dis pas que chaque equipe peut decider de ce qu'elle veut, la aussi tu grossis le trait et ne tient pas compte de ma reponse sur ce sujet. il s'agit ici d'un cas tres particulier, ce n'est pas l'equipe qui a decide de sortir, elle a juste decide de ne pas revenir, en accord avec la premiere appreciation de l'arbitre. C'est une nuance assez importante il me semble.
scm51

MessagePosté le: 15 Sep 2021 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

et puisqu'on est a commenter les decisions de la commission de discipline, celle la elle me fout vraiment les boules, par le sujet et par le niveau de la sanction

Citation:
Suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors d’#OMASSE, la commission de discipline de la LFP a adressé des sanctions à l’OM :

• 30.000€ d’amende dont 16.000€ par révocation avec du sursis
• Fermeture pour 2 matchs avec sursis des secteurs CU84 et Fanatics

Pour rappel et contexte, la LFP a autorise une "experimentation" le weekend dernier a Bordeaux pour l'utilisation des fumigenes. On vit vraiment dans un monde de cinglés
NoNo93

MessagePosté le: 16 Sep 2021 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
tu vois pas de difference entre "se sentir lesé" et "ne pas se sentir en sécurité" ? Moi je trouve que le fait que tu utilises ce mot est assez parlant en fait.

J'ai hâte de savoir en quoi tiens :lol:
Hmmmm le fait que tu dises que le verre est à moitié plein est très significatif plutôt que de dire que la coupe est à moitié vide

Juste au cas où, je t'aide :
Sens 1 Amené à se plaindre.
Sens 2 Atteint dans ses droits.
Sens 3 Blessé.
Sens 4 Cause du tort.
Sens 5 Cause un grave préjudice.
Sens 6 Défavorisé.
Sens 7 En droit, fait tort...
Sens 8 Fait des mécontents.
Sens 9 Frustré.
Sens 10 Mal traité.
Sens 11 Privé de son dû.
Sens 12 Qui peut se plaindre.
Sens 13 Qui pourrait donc réclamer son dû.
Sens 14 Spolié.
Sens 15 Touché dans ses intérêts.
Sens 16 Victime d'un mauvais partage.

"Se sentir lésé" ne voulant bien sûr pas dire qu'on ne l'a pas été

Arghhhhhhh mais ça se trouve je sous-entend encore qqchose là :shock: :lol:

Citation:
et non, je n'ai pas dit que c'etait LE delegue qui avait ete interviewe, meme si ca aurait bien servi ton argumentation, mais un representant de la Ligue. La aussi c'est bizarre que tu interpretes ma phrase dans ce sens, comme si tu voulais decredibiliser ce que je dis.

Oui très bizarre effectivement
L'immixtion du public dans la sphère privée étant la règle en droit, rien d'étonnant à ce que le préfet puisse obliger une manifestation privée à se poursuivre pour assurer la sécurité ailleurs genre hors de ladite enceinte sportive (sauf à admettre que si ladite manifestation privée s'arrête pour une raison valable, il ne serait pas en mesure d'assurer la sécurité :shock: )
Heureusement que tu as un texte de loi pour lever cette ambigüité, sinon je trouve moi même mon comportement très louche :lol:

Ah euh juste quand même t'emmerdes pas avec les sous entendus : j'ai clairement énoncé que je trouvais plusieurs des choses que tu as dites étonnantes, hallucinantes, partisanes, crétines et assez éloignées de ce que je considère normal dans un état de droit

Je n'ai pas besoin de sous entendu pour le faire :lol:
A moins que je cache encore autre chose :shock:

Citation:
et non, je ne dis pas que chaque equipe peut decider de ce qu'elle veut, la aussi tu grossis le trait et ne tient pas compte de ma reponse sur ce sujet. il s'agit ici d'un cas tres particulier, ce n'est pas l'equipe qui a decide de sortir, elle a juste decide de ne pas revenir, en accord avec la premiere appreciation de l'arbitre. C'est une nuance assez importante il me semble.

Ah oui ne pas revenir est totalement différent que ne pas reprendre le match... Merci de la précision
Quant à celui qui ne veut pas prendre en compte les réponses des autres, il me semble pourtant avoir écrit :
Citation:
Mais sinon comment changer cette réglementation ? Permettre aux acteurs de s'arrêter eux-mêmes de leur propre choix ? T'imagine comment ça peut vite devenir ingérable pour l'organisateur ? Dépasse le cadre de ce match là
Pour quelques cas facilement tranchables ok, sauf que tu vas vite tomber sur les x cas plus du type 40/60 ou 55/45 et où le détournement de la règle générale sera plus simple et plus casse pieds
Et je pense qu'il ya bien plus de cas dans la zone grise possibles que de cas facilement tranchables (qui sont déjà tranchés comme il faut d'ailleurs)

Attends je te remets ce que toi tu as écrit :
Citation:
il faut juste l'accepter quand une ligne est franchie et qu'on considere que revenir c'est baisser son pantalon et se soumettre au grand circus.

C'est bien toi qui a écrit ça hein ?
Qui considère que la ligne est franchie, qui définit la ligne et qui décide de ne pas se soumettre dans cette phrase ?
Donc puisque tu es le roi de la phase sans équivoque et sans sous entendu suspect, peux tu me faire une rédaction juridique de la règle que tu voudrais mettre en place si tu étais la LFP et l'organisateur des matchs ? Je sens qu'on va se marrer

Dernière édition par NoNo93 le 16 Sep 2021 0:39; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoNo93

MessagePosté le: 16 Sep 2021 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et non, je n'ai pas dit que c'etait LE delegue qui avait ete interviewe, meme si ca aurait bien servi ton argumentation, mais un representant de la Ligue

Ah oui effectivement ça chamboule toute ma démonstration
Moi qui considère que la ligue a merdé en n'arrêtant pas le match et qui la soupçonne de se défausser sur le préfet, le fait que ce ne soit pas LE délégué de la ligue mais juste un de ses représentants change vraiment toute la donne :lol: :lol:

Citation:
et puisqu'on est a commenter les decisions de la commission de discipline, celle la elle me fout vraiment les boules, par le sujet et par le niveau de la sanction

Citation:
Suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors d’#OMASSE, la commission de discipline de la LFP a adressé des sanctions à l’OM :

• 30.000€ d’amende dont 16.000€ par révocation avec du sursis
• Fermeture pour 2 matchs avec sursis des secteurs CU84 et Fanatics

Pour rappel et contexte, la LFP a autorise une "experimentation" le weekend dernier a Bordeaux pour l'utilisation des fumigenes. On vit vraiment dans un monde de cinglés

Tu veux dire que tu te demandes pourquoi ils sont condamnés dans un cas où c'était interdit (avec un sursis qui semble montrer que qqchose leur pendait déjà au nez) par rapport à une expérimentation qui permettait de faire qque chose de comparable ? :lol:

Peut-être qu'ils ont juste trouvé ce règlement inique et choisi par eux même que ça s'appliquait pas à eux !!!:lol:

Pour redevenir sérieux : sur l'A86 vers le pont de Nogent, y'a une zone d'expérimentation qui permet de prendre sous certaines conditions la bande d'arrêt d'urgence, ça ne veut pas dire que tu peux prendre la BAU partout en France
C'est un peu le concept de l'expérimentation quoi, je sais ça a l'air dingue
Lo de Mars

MessagePosté le: 16 Sep 2021 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Vous saviez que Mbappé a 22 ans ? :shock:

Deux ans de plus que Saliba quand même.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
scm51

MessagePosté le: 16 Sep 2021 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nono, j'assume totalement l'ensemble de mes propos hallucinants ou cretins selon toi parce que oui certains reglements et decisions me semblent totalement iniques, contre-productifs voire purement hypocrites. Y'a deux modeles de reaction face a ca, soit tu restes dans le cadre, tu leves le doigt pour porter reclamation apres avoir baissé ton pantalon et pris ta fessée soit t'essaies un truc un peu plus proactif.
Vu que les problemes dans les stades se perpetuent d'annee en annee et que la LFP semble plus s'attaquer au probleme des fumigenes que de la violence et du racisme, je suis assez heureux de supporter le seul club qui a decide de ne plus se livrer a cette mascarade, au moins momentanement et je suis atteré que la LFP n'ait pas eu les couilles de saisir l'opportunité qui lui etait offerte pour enfin proposer une action par le haut.
Tout le reglement dont tu parles, c'est du decorum technocratique, un truc que la ligue elle-meme pietine allegrement selon les contextes, et toi tu continues de t'y accrocher comme si ca avait encore une quelconque credibilité. Oui ta position m'attriste parce que pour le simple plaisir de pouvoir demontrer que tu as raison, tu bandes plus aujourd'hui sur une sanction contre des supporters qui allument des fumigenes dans un stade, que sur le spectacle offert par ces memes supporters.

Hier quand j'ai vu la sanction contre eux, j'ai eu une poussee de faiblesse et je me suis dit que je serai vigilant sur la sanction que recevont les supps de l'OL qui ont craque des fumis le weekend dernier et j'ai espere qu'ils se prennent la meme sanction. Et puis je me suis ravisé, non en fait ca me ferait chier que eux aussi soient sanctionnés et mon cote ado idealiste aimerait plutot que ce weekend tous les stades craquent des fumis comme jamais pour montrer a quel point les vieux cons legalistes se trompent de combat.
NoNo93

MessagePosté le: 16 Sep 2021 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
oui certains reglements et decisions me semblent totalement iniques, contre-productifs voire purement hypocrites.

Oui oui ça j'ai compris.
Tu proposes quoi exactement ?
Nan parcequ'à une époque je participais à l'organisation de tournois de judo ou karaté et étonnamment le côté règlement, encadrement est plutôt utile pour définir qui fait quoi et comment réagir dans un certain nombre de cas
Bon je l'ai déjà dit hein, mais manifestement faut répéter avec toi, ça veut pas dire que c'est parfait mais c'est loin d'être inique. D'ailleurs dans les exemples que tu prends, j'arrive à trouver des raisons pour que la commission ait pris telle ou telle mesure, comme quoi c'est pas si inique

Citation:
Y'a deux modeles de reaction face a ca

Tu vois ça par exemple, c'est crétin. Comme si y'avait que deux façons de réagir :lol:

Citation:
soit tu restes dans le cadre, tu leves le doigt pour porter reclamation apres avoir baissé ton pantalon et pris ta fessée soit t'essaies un truc un peu plus proactif.

Un peu comme l'envahissement du capitole ?
Ou bien le respect de l'état de droit n'est du decorum technocratique que quand tu es d'accord avec la cause défendue ou qu'il s'agit de ton club ?

Citation:
Vu que les problemes dans les stades se perpetuent d'annee en annee et que la LFP semble plus s'attaquer au probleme des fumigenes que de la violence et du racisme

Ou bien (attention encore une hypothèse audacieuse en approche, tain j'arrête pas moi, je dois être plus rebelle que je ne le pense malgré mon côté mouton doigt sur la braguette), rien ne les empêche de lutter contre plusieurs choses à la fois (on peut essayer d'arrêt les voleurs et les meurtriers, pas obligé de définir la priorité)

Citation:
Tout le reglement dont tu parles, c'est du decorum technocratique, un truc que la ligue elle-meme pietine allegrement selon les contextes, et toi tu continues de t'y accrocher comme si ca avait encore une quelconque credibilité.

C'est beau ce sens de la nuance. En fait, t'es un gilet jaune anti pass sanitaire refoulé ? :lol:
Parceque tu n'as toujours pas dit par quoi tu remplaçais ce règlement inique ?

Bon sinon :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/justice-rennes-le-supporter-avait-blesse-des-enfants-avec-un-fumigene-3770710
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/fil-info/montpellier-un-supporter-du-club-perd-son-oeil-dans-un-accident-dramatique-1037130
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/football-un-supporter-gravement-blesse-a-la-main-par-un-explosif-lors-de-bordeaux-marseille-3249065.php

Ah oui effectivement l'organisateur de la manifestation sportive et responsable de la sécurité à l'intérieur de l'enceinte n'a vraiment aucune raison de ne pas vouloir de fumigène. Ou bien tu as encore dit qqchose de crétin...

En fait tu veux que la LFP applique le règlement que quand ça t'arrange
Mon joueur reçoit une bouteille et autres projectiles, le terrain est envahi, la LFP doit être bien plus sévère, arrêter le match etc.
Ah mais par contre, les fumigènes et les accidents qui vont avec non non non, les bruits de singes c'est quand même bien plus dangereux, pourquoi ils font pas ça
Les supps marseillais craquent des fumis ou manifestent violemment à la commanderie, là c'est bon
Les supps niçois par contre, c'est des crétins eux hein !

Citation:
Oui ta position m'attriste parce que pour le simple plaisir de pouvoir demontrer que tu as raison

Chacun ses défauts mon ami, mais je remarque qu'à part te plaindre, tu mets pas grand chose de concret en face

Citation:
tu bandes plus aujourd'hui sur une sanction contre des supporters qui allument des fumigenes dans un stade, que sur le spectacle offert par ces memes supporters.

Ah ?
Y'a bcp de choses qui me font bander mais sanctionner des gens sans doute pas :lol:
Et je n'arrive pas à retrouver où j'ai dit que je kiffais leur sanction et encore moins en quoi je préférais ça au spectacle qu'ils offrent ?
Encore un énième quote fantôme d'un truc que tu me fais dire et que je ne dis pas ? Ah beh on dirait bien...
Mais ça doit être moi qui veut absolument avoir raison hein ? :lol:

Ou sinon je t'expliquais juste pourquoi y'a une sanction dans un cas et pas dans l'autre. Tu m'en vois peiné car tous les indices étaient déjà présents dans ton propre post. Je me suis même inquiété que tu n'aies pas trouvé par toi même :(

Citation:
mon cote ado idealiste aimerait plutot que ce weekend tous les stades craquent des fumis comme jamais pour montrer a quel point les vieux cons legalistes se trompent de combat.

Ouais :rockon: T'es trop un rebelle toi !!!
scm51

MessagePosté le: 16 Sep 2021 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que notre discussion ne mene a rien et qu'on aurait du y mettre un terme mais j'avais garde un espoir, non pas de te convaincre, mais qu'on garde un semblant de serieux et de hauteur de vue.

Tes commentaires sur cette derniere reponse me montrent que j'ai eu tort d'y croire, et je ne vais meme pas daigner essayer d'y repondre tellement ils me paraissent excessivement trollesques. C'est assez fascinant de te voir me reprocher des trucs que j'assume sans meme te rendre compte de tes propres biais, souvent identiques a ceux que tu reproches d'ailleurs, et de constater que le ton et les termes que tu emploies sont en train de devier largement vers un truc qui n'a pas sa place ici.

Donc oui, je t'autorise a me considerer comme un ado idealiste, gilet jaune refoulé aux theories cretines qui refuse les lois qui ne l'arrange pas et qui ne propose rien si cela conforte ton systeme de pensée. Comme tu es un etre superieurement intelligent, je te propose de ne pas perdre ton temps avec moi. C'est une proposition, pas une injonction. Pour ma part je clos le debat pour eviter de devier vers un truc moche. Je ne voudrais pas que tu ajoutes ca a ma liste de qualificatifs.
NoNo93

MessagePosté le: 16 Sep 2021 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc oui, je t'autorise a me considerer comme un ado idealiste, gilet jaune refoulé aux theories cretines qui refuse les lois qui ne l'arrange pas et qui ne propose rien si cela conforte ton systeme de pensée. Comme tu es un etre superieurement intelligent

Ok, c'est bien noté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3391, 3392, 3393, 3394  Suivante
Page 3392 sur 3394

Sauter vers: