Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoulcup Euro 2008
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 30 Mai 2008 23:00    Sujet du message: Kamoulcup Euro 2008 Répondre en citant

Mesdames, Messieurs, Forrest.

La pression se faisant insoutenable, je me jette à l'eau et déclare officiellement La Kamoulcup Euro 2008 ouverte!

:cotillons:

Grâces soient rendues à l'immense Peterelephanto, concepteur en 2006 de ce jeu si génial qu'au soir du 9 juillet, alors que la France entière pleurait le coup de boule de Zidane et le tir au but de Trezeguet, nous autres n'avions de pensées que pour la doublette zaza / pippo, brillante triomphatrice de la première édition avec une équipe composée exclusivement de bellâtres ritaux gominés et de David Beckham.

Peter n'a malheureusement pas le temps de se charger, cette fois, de l'organisation (j'espère qu'il aura au moins celui de jouer!). Je me propose donc (au grand dam de mon comparse de 2006, Big Rach, mais, vieux, le devoir m'appelle, je suis sûr que tu comprends, et puis tu seras plus heureux en te maquant à quelque Gajardo) de reprendre partiellement les rênes de l'Organisation.

Je vous remets ici-bas le règlement, que je vous invite fermement à consulter avant de poser toute question ou demande de précision. Il s'agit du même règlement que celui de 2006, naturellement.

Comme il n'y a que 16 sélections qui participent à l'Euro, et comme il faut absolument un goal par ékyp kamoulcupique, je limite le nombre d'ékyps à 16. On peut jouer seul ou à deux, mais les joueurs solitaires sont fortement encouragés à s'allier, car 16 équipes de 2 nous donneraient 32 joueurs, or je suis sûr qu'il y aura plus de volontaires! On pourrait d'ailleurs, le cas échéant, envisager d'ouvrir les ékyps à un troisième participant.

:giro: Très important :giro:
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis une merde absolue pour ce qui est d'Excel et de tous ces trucs-là. Ma contribution à l'organisation se limitera donc à la gestion des enchères. Pour ce qui est de la notation, il faudrait que d'autres s'en chargent. A ce propos, Peter écrivait dans son post de débriefing en 2006:

peter a écrit:
Le plus chiant c'est la saisie des notes.
En passant j'ai cru lire quelqu'un qui avait une solution évidente et providentielle avec des "liens hypertextes"(j'y connais rien), surtout faudra pas être timide la prochaine fois et faire profiter tout le monde de ce miracle.

Bref. Je lance le truc maintenant parce que, comme justement précisé par Johann, l'Euro approche au sprint et c'est maintenant ou jamais qu'il faut démarrer. Mais plus rapidement la question de la notation sera réglée, mieux ce sera. Pour ma part, je n'aurai pas du tout le temps de m'en occuper. Donc si personne ne le fait, je vous préviens, je chope les notes de l'Equipe épicétou. :eviltongue: Mais j'espère beaucoup que quelque statisticien fou sortira rapidement du bois. Une seule chose à l'attention des éventuels compilateurs de notes: prenez ce que vous voulez comme base (l'Equipe, FF, les journaux étrangers etc) mais par pitié ne touchez pas au barême élaboré par Peter, il est absolument génial, la preuve c'est que, au final, en 2006, l'équipe-type de la Kamoulcup était pratiquement identique à l'équipe-type désignée par la Fifa. A noter aussi que l'une des explications du succès de la Kamoulcup était la publication régulière sur le forum des notes des joueurs engagés dans la compétition: il faudrait donc que ceux qui s'occuperont des notes puissent poster assez régulièrement des récapitulatifs qui éclaireront les ékyps à propos du marché.

Il ne me semble pas inconciliable d'être à la fois joueur de la kamoulcup et compilateur de notes. On est entre singes de bonne compagnie.

Voilà, je mets donc ici-bas le règlement ("banque-arbitre" et "babouin suprême", c'est la même chose, hein), laissant pour l'heure la partie "notation" telle quelle, elle sera amendée le cas échéant.

Nous sommes vendredi soir, je propose de laisser le weekend et lundi pour les derniers ajustements et démarrer mardi au galop (les enchères dureront 24 heures tout au long de la compète, ce qui signifie que si les 16 équipes font une PA par jour, on aura d'ici le 7 juin, date du début de la compète, 80 joueurs déjà dispatchés, ce qui sera pas mal.

Soit dit en passant, ça fait du boulot, tout ça, donc si quelqu'un veut bien partager ça avec moi, c'est pas de refus (doum, par exemple? :betm13:).

Lisez attentivement ce qui suit, d'autant que je l'ai un tout petit peu adapté:

REGLEMENT KAMOULCUP

I. Principe

Le jeu s'étale du mardi 3 au dimanche 29 juin.

On peut participer par équipe ou tout seul, sous réserve de pouvoir se connecter 1 fois par 24 heures hors week-end.

Il s'agit de recruter et construire la meilleure Sélection de 7 possible, en concurrence avec les autres participants.

La Sélection peut être évidemment internationale et comprend 1 gardien, 2 défenseurs, 2 milieux, 2 attaquants.

Le jeu commence quand les sélections pour la CDM sont connues.
Chaque participant/doublette peut alors commencer à recruter. Il dispose pour cela d'un budget de 100 Kamouls. Au début du jeu tous les joueurs sont libres et peuvent donc faire l'objet d'une Proposition d'Achat (PA).

1. Proposition d'Achat (PA)

La PA se fait publiquement sur le forum dédié (size 18 + photo impérativement, à n'importe quelle heure H. Il n'y a pas de montant minimal pour une PA (à partir de 0,1 Kamoul).

Chaque PA déclenche un délai d'Enchère (E) pendant lequel les participants vont se disputer le joueur pour l'acquérir.

2. Enchère

L'" Enchère" n'est pas publique mais discrète sur le mode de la réponse sous enveloppe à un appel d'offre. On n'enchérit pas sur le forum mais en envoyant un mp à la Banque-Arbitre.

A H+ Délai d'Enchère, le joueur signe au plus offrant et l'argent transite.

Un participant ne doit jamais détenir plus de 9 joueurs au cours du jeu.

Le Kamoul n'admet comme division la plus basse que la première décimale. 2,4 Kamouls, OK. 2,42 Kamouls, pas OK.

3. Délai d'Enchère

Délai d'Enchère = 24 heures, dans la mesure des possibilités du Babouin Suprême et de son éventuel Sbire.
Pour chaque participant/doublette, une PA à la fois: nouvelle PA possible quand le joueur de sa PA précédente a été attribué.

Fin des PA le 28 juin minuit, fin du jeu le 29 juin minuit.

La Banque-Arbitre se réserve le droit de prendre le cas échéant les mesures nécessaires aux fins de fluidifier le marché et de favoriser la concurrence, sans privilégier aucun participant.

4. Revente

Même principe que la PA. L'équipe qui propose de revendre un joueur le signale sur le forum dédié avec une mise à prix. Le délai d'enchère est de 24 heures. Une fois le délai d'enchère écoulé le joueur change de mains, vers le plus offrant, ou reste où il est si la mise à prix n'a pas été atteinte.

5. Les Echanges et Transactions de gré à gré sont impossibles.

6. Rachat par la Banque-Arbitre

A tout moment du jeu, la Banque-Arbitre peut racheter les joueurs à 70% de leur prix d'achat (un seul joueur par Sélection maxi).
L'argent transite à l'heure du message du participant sur le forum.
Le joueur redevient libre et peut faire l'objet d'une nouvelle PA.
Un joueur qui se blesse avant le 7 Juin et ne peut disputer l'Euro est racheté par la Banque à 80% de son prix.

Régulièrement la Banque-Arbitre fait sur le forum le point des transactions et des sommes dispos.

Le jeu et les délais afférents sont suspendus du Vendredi soir 17 heures au Lundi matin 9 heures.

7. FAQ -Explications.

-Pourquoi les Enchères ne se font pas en direct sur le forum?
Parce qu'il faudrait que tout le monde y soit à un instant T: trop compliqué.
Le principe choisi exige simplement qu'un participant se connecte au moins une fois par 24 heures pendant la compétition.

-Un participant peut-il annuler sa PA ?
Non, la PA a pour conséquence de mettre un joueur sur le marché et qu'il soit décidé en 24 heures à quelle sélection il sera attribué et à quel prix. Idem pour la Revente.

-Peut-on enchérir sur sa propre PA?
Oui, et on y a même intérêt si on pense que le montant de sa PA ne suffira pas à acquérir le joueur.

-Pour faire une PA doit-on avoir nécessairement l'argent disponible?
Oui. Il est interdit de faire une PA qu'on ne pourrait honorer financièrement. A partir du moment où il y a une PA, le joueur signe nécessairement quelque part une fois le délai d'enchère écoulé. S'il n'y a pas d'enchère, le joueur signe nécessairement chez l'auteur de la PA.
Il faudra donc que le participant auteur de la PA garde continûment la provision disponible pendant le délai d'enchère.

-Peut-on faire plusieurs Enchères au delà de l'argent disponible?
Oui, mais si on gagne plusieurs enchères au-delà de ses moyens, le joueur qui signe est celui dont la PA est la plus ancienne. Une équipe ne peut pas être en déficit.
Par ailleurs, comme on a vu qu'il faut toujours être en mesure d' honorer sa propre PA: une enchère gagnante ayant eu pour conséquence de rendre insolvable un participant pour sa propre PA , sera rétroactivement analysée comme nulle.

-Peut-on annuler une Enchère?
Oui, toujours par mp, mais nécessairement avant l'expiration du délai d'enchère.
Une fois un joueur obtenu on ne peut pas y renoncer.

-Pourquoi les échanges et transactions de gré à gré sont-ils impossibles?
D'abord ces opérations nécessitent des connections simultanées et favoriseraient les plus connectés, or la règle est conçue pour être jouable avec une connection par jour.
Accessoirement ces transactions pourraient nuire à la concurrence loyale (libre et non faussée-), que garantit la procédure d'appel d'offre: PA publique accessible à tous les participants puis Enchères "sous enveloppe".

-Et si on n'a plus d'argent?
Fallait y penser avant -)
Dans l'absolu tout le monde pourrait même avoir terminé son recrutement et dépensé ses Kamouls avant même le début de la Coupe du monde.
A chacun de voir s'il veut anticiper ou au contraire être en mesure d'acheter des joueurs même en fin de compétition.
En tout cas tout le monde est sur un pied d'égalité.

-Les participants peuvent-ils communiquer entre eux?
Oui parce que vérifier le contraire serait de toutes façons impossible. Les participants peuvent donc s'informer ou s'intoxiquer.

II. Mode d'évaluation des Sélections:

Chaque joueur sera crédité d'un score composé en deux parties:

1.Trois fois la note moyenne de la presse.

Les médias retenus seront en l'état: Tuttosport, Il Corriere dello Sport, Yahoo Sport Italia.

L'Equipe ne peut évidemment plus être retenue depuis le 4,5 de Plum à Ribéry en finale de CdF.-))
Les éditions papier de Tuttosport et d' Il Corriere sont accessibles en ligne par inscription gratuite.
On regardera si des notes sont publiées et accessibles pour Olé (Arg), Lance (Bra), Marca et As (Esp), A Bola ou Record (Por) ou des media anglo-saxons ou allemands mais ce n'était pas le cas pour la Champions League.

Pour la Gazzetta dello Sport il y a un système d'essai gratuit d'accès à l'édition papier mais je ne sais s'il sera disponible pendant l'Euro et sur toute la durée d'icelle.

L'idéal serait de réunir pour chaque match 5 notes en tout et d'écarter les deux extrêmes. Néanmoins on fera avec ce qu'on a.

A la fin de l'Euro, chaque joueur aura donc une note moyenne sur 10 (ex 6/10).

Pour les joueurs ayant été notés dans trois matches et plus, cette note moyenne sera créditée trois fois (total 18 dans l'exemple)

Pour les joueurs ayant été notés dans deux matches seulement, il sera crédité "deux fois la note moyenne plus 4" ( 16 dans l'exemple)

Pour les joueurs n'ayant été notés que dans un match il sera crédité "une fois la note plus 7" (13 dans l'exemple).

Un joueur sans aucune note du fait d'un temps de jeu insuffisant, mais ayant participé, sera crédité d'1 point par entrée, plus 3 points par entrée de plus de 10 minutes, le tout plafonné à 12.

2. Bonus

Citation:

...................................en poule+ match 3ème place...........match ................................................................................élimination directe

pas de but encaissé
gardien........................................0,85...............................................1,7
défenseur.....................................0,75...........................................1,5
milieu...........................................0,25...........................................0,5
1 seul but encaissé sur pen
ou en prolong................................../2............................................./2

but...............................................0,75...........................................1,5
pénalty.........................................../2............................................./2

passe décisive................................0,5.............................................1
penalty obtenu................................/2............................................./2

joueur retenu dans la présélection Fifa All Star short list.....................+1

joueur retenu dans la Fifa All Star Team définitive..............................+1

(La Fifa All Star Team est la Sélection désignée en fin de compétition par le comité technique de la Fifa (TSG) qui est composé de sélectionneurs. Il y a d'abord une shortlist un peu élargie (30 à 50 joueurs) puis une team définitive (16 voire 22).

(Note d'Axl: je ne sais pas s'il y a quelque chose comme une FIFA All-star list pour l'Euro, faudra voir).

Récapitulatif -exemple d'un défenseur ayant disputé 2 matches de poule (dont 1 sans but encaissé) et deux matches à élimination directe (2-1,1-2, un but marqué), note moyenne de 7/10 sur les 4 matches, pré-sélectionné all star

Citation:
Score=

3 X 7 (3 fois la note moyenne)
+0,5 (match de poule sans but encaissé)
+1,5 (1 but marqué en match élimination directe)
+1 (présélectionné all star)

= 24

Précision: une Sélection cumule l'ensemble des points des 7 joueurs titulaires qui la composent quelle que soit leur date d'acquisition.

Gagne la KamoulCup la Sélection de 7 ayant remporté le plus de points.
Une Sélection incomplète ne peut être classée.

Le présent Règlement sera mis à jour en page 1 du fil.

Précision: une Sélection est composée d'un goal, de deux défenseurs, de deux milieux et de deux attaquants. Au cours de la CDM, la question du positionnement de certains joueurs a été posée, notamment pour le cas de milieux offensifs jouant parfois en attaque (plus rarement, pour des joueurs employés à des postes différents dans différents matchs). La solution adaptée avait été, je crois, la suivante: quand un joueur est mis sur le marché, via une PA, par une ékyp, cette ékyp précise le poste dudit joueur. Et c'est à ce poste (à condition que celui-ci soit accepté par le Babouin suprême) que le joueur fera sa Kamoulcup. Par exemple, si Archavine (:amour1:) est mis en vente en tant que milieu, milieu il sera, et l'ékyp qui en aura fait l'acquisition ne pourra pas le placer en attaque parce que finalement elle se rend compte qu'elle a trois milieux et un seul attaquant.

Et je rappelle qu'une équipe incomplète n'est pas prise en compte au classement final.

Merci, donc, de prendre la peine de faire de jolies PA.

Exemple de bonne PA datant de 2006:
Axl a écrit:
Dans un délire.

Citation:
PA sur Shinsuke NAKAMURA (Milieu, Japon) pour 11,1 Kamouls, par Big Biatch et Axl.

(celui de droite sur la photo :|)

Merci, aussi, dans un souci de lisibilité, de faire de jolis MP genre:

Citation:
Ekyp 14-Baygon: Enchère sur Coupet, 22 Ka.

Je serai également reconnaissant aux ékypiers de s'entendre entre eux avant d'envoyer des MP au Babouin. Dans le cas où deux enchères provenant des deux joueurs de la même ékyp me parviendraient, je tiendrais compte de la plus haute des deux.

Equipes inscrites
:arrow: JG & Latrell
:arrow: N°14 & baygonsec
:arrow: Mon Ego et Keizer
:arrow: GUN & Nied
:arrow: Wooblie / ABAD
:arrow: Kro' & Tacien
:arrow: Nonoz et Panpan
:arrow: Bomba & Goupil
:arrow: Forrest et robero
:arrow: Walter & Schweinsteiger
:arrow: Vito

Pour l'heure, 11 équipes inscrites, donc.
Restent donc 5 équipes à former d'ici à lundi minuit (et éventuellement l'équipe Vito à compléter). J'espère qu'on sera à ce moment-là à 16 équipes. Mardi, à partir de 00.01, elles pourront émettre leur première PA.

J'essaierai autant que possible de répondre à vos questions éventuelles, et je prendrai avec humilité et gratitude tout éventuel conseil venant du grand Peter lui-même (j'ai l'impression d'être Moïse récupérant les tables de la loi, là).

- Let's get this party started! :rockon:

Dernière édition par Axl le 31 Mai 2008 10:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Johann Gambolputty
Candidat au Kamoulox d'or

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 30 Mai 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le babouin suprême :amour1: :onyourknees:
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wobblie
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 31 Mai 2008 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

It's gonna be good :rockon:

:onyourknees: les admins du jeu
peterelephanto

MessagePosté le: 31 Mai 2008 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Axl !:clapclap:

J'ai toujours pensé modestement que tu étais la personne idéale pour donner à ce jeu toute sa dimension, je le disais encore il y a pas plus tard qu'une heure à ..., enfin je le disais quoi.

Sur le barême on en était arrivé à la conclusion que juste une légère modif sur le bonus gardien ça serait mieux: +0,85/+1,7 au lieu de +1/+2.

Il ya effectivement une uefa all star squad.

Je m'inscris. Je vais chercher un partenaire économe de kamouls et de mots et qui pense comme moi qu'avec la poule qu'ils ont, la ksskss et la humhum vont faire un beau parcours.

:arrow: Peterelephanto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doumdoum

MessagePosté le: 31 Mai 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ô grand babouin suprême,

tu peux compter sur moi. Je veux bien me charger de la partie notation à condition toutefois que les infos soient accessibles en ligne.
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 31 Mai 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

peterelephanto a écrit:

Sur le barême on en était arrivé à la conclusion que juste une légère modif sur le bonus gardien ça serait mieux: +0,85/+1,7 au lieu de +1/+2.

Il ya effectivement une uefa all star squad.

Cool pour l'UEFA all star, et j'ai édité le barême.

Maintenant, je reprends un post venu du fil parallèle:

CHR$ a écrit:
peterelephanto a écrit:
Je serais vous je tannerais CHRS pour qu'il fasse la banque-arbitre: pète-sec, réfrigérant, débarrassé de tout sentiment humain, et aussi très fiable, bref toutes les qualités du poste réunies dans le même être.

Et en plus il s'est proposé :

le 17 Mai 2008 11:40:38, CHR$ a écrit:
Axl a écrit:
Rapidos, qui est motivé pour y participer, je veux dire à l'orga? Moi je veux bien, mais je suis une pine finie en informatique, excel et toutes ces conneries. :cool2: Mais je veux bien genre centraliser les MP.

Allez, vu que le jeu ne m'intéresse pas du tout, je peux te donner un coup de main si tu veux.

Par contre, vous savez comme c'est, il a besoin de se sentir désiré.

Et aussi qu'on m'explique de quoi il s'agit.

Peter, quand tu dis que CHR$ devrait être la banque-arbitre, soit y a erreur de formulation, soit y a malentendu, vu que dans mon esprit, la Banque arbitre... c'est moi! Da Baboon!

Alors entendons-nous bien, je serais absolument ravi d'en laisser la charge à quelqu'un d'autre, hein, j'ai pas pu dormir cette nuit, imaginant en permanence le bordel avec tous ces mp qui me tomberont dessus :sos:. Mais ça réglerait pas la question du Noteur.

Il faut un Noteur, fonction distincte de la banque-arbitre.

Le Noteur, et là je m'adresse à toi CHR$, plongeant mes petits yeux rougeâtres et avides dans tes diodes inexpressives, le Noteur, donc, se charge des notes. A chaque match, le noteur compile les notes accessibles en ligne de plusieurs sources (journaux sportifs ou non, sites Internet) dignes de foi, les mixe, et applique le barême sus-indiqué. Pour chaque joueur! :etonnes18:

C'est-à-dire que, après le Suisse-RTC initial, par exemple, pour tous les joueurs concernés le Noteur... note.

Et quand les joueurs ont joué deux matchs, il additionne leurs notes.

Et ainsi de suite jusqu'au bout de la compète.

C'est pourquoi il faut amha au minimum plusieurs Noteurs.

Pendant ce temps-là, le Babouin, lui (accompagné de son éventuel Sbire), incarne (avec une grâce différente de celle de l'Eléphant Originel) la Banque-Arbitre. La Banque-Arbitre gère les PA et les enchères, attribue les joueurs et déduit des 100 Ka initiaux de chaque ékyp les sommes dépensées. C'est du boulot aussi, mais avec un Cyborg Brain de 2459 cm3 au Facebook Biggest Brain Quizz, le Babouin a amplement prouve qu'il était capable d'effectuer des soustractions simples. Et puis au cas où, il se servira d'une calculette, on n'est jamais trop prudent.

Voilà, si tout le monde est d'accord sur ce fonctionnement, reste au Noteur (ou aux Noteurs) de déterminer les sources de leur notation.

- Craignez Dieu!
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 31 Mai 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

doumdoum a écrit:
Ô grand babouin suprême,

tu peux compter sur moi. Je veux bien me charger de la partie notation à condition toutefois que les infos soient accessibles en ligne.

Hé ben voilà! :roses:

Doumdoum, je t'attribue officiellement la charge de Noteur. Ta première mission sera de discuter avec CHR$, en écoutant les sages conseils de l'éléphant (à propos, faudra qu'un jour je vous parle de la Guerre du Feu, du roman, hein, pas du film de singes pourri là), des modalités de l'organisation de la notation.

La fonction de Sbire du Babouin reste donc pour l'heure vacante.

- Ca prend forme tout ça!
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 31 Mai 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les 16 listes de 23. (merci lucky)

Les équipes de l'UEFA EURO 2008™

Allemagne
1 Jens Lehmann
2 Marcell Jansen
3 Arne Friedrich
4 Clemens Fritz
5 Heiko Westermann
6 Simon Rolfes
7 Bastian Schweinsteiger
8 Torsten Frings
9 Mario Gómez
10 Oliver Neuville
11 Miroslav Klose
12 Robert Enke
13 Michael Ballack
14 Piotr Trochowski
15 Thomas Hitzlsperger
16 Philipp Lahm
17 Per Mertesacker
18 Tim Borowski
19 David Odonkor
20 Lukas Podolski
21 Christoph Metzelder
22 Kevin Kuranyi
23 René Adler
Sélectionneur : Joachim Löw

Autriche
1 Alex Manninger
2 Joachim Standfest
3 Martin Stranzl
4 Emanuel Pogatetz
5 Christian Fuchs
6 René Aufhauser
7 Ivica Vastic
8 Christoph Leitgeb
9 Roland Linz
10 Andreas Ivanschitz
11 Ümit Korkmaz
12 Ronald Gercaliu
13 Markus Katzer
14 György Garics
15 Sebastian Prödl
16 Jürgen Patocka
17 Martin Hiden
18 Roman Kienast
19 Jürgen Säumel
20 Martin Harnik
21 Jürgen Macho
22 Erwin Hoffer
23 Ramazan Özcan
Sélectionneur : Josef Hickersberger

Croatie
1 Stipe Pletikosa
2 Dario Šimić
3 Josip Šimunić
4 Robert Kovač
5 Vedran Ćorluka
6 Hrvoje Vejić
7 Ivan Rakitić
8 Ognjen Vukojević
9 Nikola Kalinić
10 Niko Kovač
11 Darijo Srna
12 Mario Galinović
13 Nikola Pokrivač
14 Luka Modrić
15 Dario Knežević
16 Jerko Leko
17 Ivan Klasnić
18 Ivica Olić
19 Niko Kranjčar
20 Igor Budan
21 Mladen Petrić
22 Danijel Pranjić
23 Vedran Runje
Sélectionneur : Slaven Bilić

Espagne
1 Iker Casillas
2 Raúl Albiol
3 Fernando Navarro
4 Carlos Marchena
5 Carles Puyol
6 Andrés Iniesta
7 David Villa
8 Xavi Hernández
9 Fernando Torres
10 Cesc Fábregas
11 Joan Capdevila
12 Santi Cazorla
13 Andrés Palop
14 Xabi Alonso
15 Sergio Ramos
16 Sergio García
17 Daniel Güiza
18 Álvaro Arbeloa
19 Marcos Senna
20 Juanito Gutiérrez
21 David Silva
22 Rubén De La Red
23 Pepe Reina
Sélectionneur : Luis Aragonés

France (numéros de maillot à confirmer)
Grégory Coupet
Eric Abidal
Jean-Alain Boumsong
François Clerc
Patrice Evra
William Gallas
Lassana Diarra
Claude Makelele
Nicolas Anelka
Karim Benzema
Sidney Govou
Thierry Henry
Florent Malouda
Samir Nasri
Franck Ribéry
Jérémy Toulalan
Patrick Vieira
Steve Mandanda
Sébastien Frey
Willy Sagnol
Sébastien Squillaci
Lilian Thuram
Bafétimbi Gomis
Sélectionneur : Raymond Domenech

Grèce
1 Antonios Nikopolidis
2 Giourkas Seitaridis
3 Christos Patsatzoglou
4 Nikolaos Spyropoulos
5 Traianos Dellas
6 Angelos Basinas
7 Georgios Samaras
8 Stylianos Giannakopoulos
9 Angelos Charisteas
10 Georgios Karagounis
11 Loukas Vintra
12 Konstantinos Chalkias
13 Alexandros Tzorvas
14 Dimitrios Salpingidis
15 Vassilios Torosidis
16 Sotirios Kyrgiakos
17 Theofanis Gekas
18 Ioannis Goumas
19 Paraskevas Antzas
20 Ioannis Amanatidis
21 Konstantinos Katsouranis
22 Alexandros Tziolis
23 Nikolaos Liberopoulos
Sélectionneur : Otto Rehhagel

Italie
1 Gianluigi Buffon
2 Christian Panucci
3 Fabio Grosso
4 Giorgio Chiellini
5 Fabio Cannavaro
6 Andrea Barzagli
7 Alessandro Del Piero
8 Gennaro Gattuso
9 Luca Toni
10 Daniele De Rossi
11 Antonio Di Natale
12 Marco Borriello
13 Massimo Ambrosini
14 Marco Amelia
15 Fabio Quagliarella
16 Mauro Camoranesi
17 Morgan De Sanctis
18 Antonio Cassano
19 Gianluca Zambrotta
20 Simone Perrotta
21 Andrea Pirlo
22 Alberto Aquilani
23 Marco Materazzi
Sélectionneur : Roberto Donadoni

Pays-Bas
1 Edwin van der Sar
2 André Ooijer
3 John Heitinga
4 Joris Mathijsen
5 Giovanni van Bronckhorst
6 Demy de Zeeuw
7 Robin van Persie
8 Orlando Engelaar
9 Ruud van Nistelrooy
10 Wesley Sneijder
11 Arjen Robben
12 Mario Melchiot
13 Henk Timmer
14 Wilfred Bouma
15 Tim de Cler
16 Maarten Stekelenburg
17 Nigel de Jong
18 Dirk Kuyt
19 Klaas Jan Huntelaar
20 Ibrahim Afellay
21 Ryan Babel
22 Jan Vennegoor of Hesselink
23 Rafael van der Vaart
Sélectionneur : Marco van Basten

Pologne
1 Artur Boruc
2 Mariusz Jop
3 Jakub Wawrzyniak
4 Pawel Golański
5 Dariusz Dudka
6 Jacek Bąk
7 Euzebiusz Smolarek
8 Jacek Krzynówek
9 Maciej Żurawski
10 Łukasz Garguła
11 Marek Saganowski
12 Tomasz Kuszczak
13 Marcin Wasilewski
14 Michał Żewłakow
15 Michał Pazdan
16 Jakub Błaszczykowski
17 Wojciech Łobodziński
18 Mariusz Lewandowski
19 Rafał Murawski
20 Roger Guerreiro
21 Tomasz Zahorski
22 Łukasz Fabiański
23 Adam Kokoszka
Sélectionneur : Leo Beenhakker

Portugal
1 Ricardo
2 Paulo Ferreira
3 Bruno Alves
4 Bosingwa
5 Fernando Meira
6 Raul Meireles
7 Cristiano Ronaldo
8 Petit
9 Hugo Almeida
10 João Moutinho
11 Simão
12 Quim
13 Miguel
14 Jorge Ribeiro
15 Pepe
16 Ricardo Carvalho
17 Ricardo Quaresma
18 Miguel Veloso
19 Nani
20 Deco
21 Nuno Gomes
22 Rui Patrício
23 Hélder Postiga
Sélectionneur : Luiz Felipe Scolari

République tchèque
1 Petr Čech
2 Zdeněk Grygera
3 Jan Polák
4 Tomáš Galásek
5 Radoslav Kováč
6 Marek Jankulovski
7 Libor Sionko
8 Martin Fenin
9 Jan Koller
10 Václav Svěrkoš
11 Stanislav Vlček
12 Zdeněk Pospěch
13 Michal Kadlec
14 David Jarolím
15 Milan Baroš
16 Jaromír Blažek
17 Marek Matějovský
18 Tomáš Sivok
19 Rudolf Skácel
20 Jaroslav Plašil
21 Tomáš Ujfaluši
22 David Rozehnal
23 Daniel Zítka
Sélectionneur : Karel Brückner

Roumanie
1 Bogdan Lobonţ
2 Cosmin Contra
3 Răzvan Raţ
4 Gabriel Tamaş
5 Cristian Chivu
6 Mirel Rădoi
7 Florentin Petre
8 Paul Codrea
9 Ciprian Marica
10 Adrian Mutu
11 Răzvan Cociş
12 Marius Cornel Popa
13 Cristian Sapunaru
14 Sorin Ghionea
15 Dorin Goian
16 Bănel Nicoliţă
17 Cosmin Moti
18 Marius Niculae
19 Adrian Cristea
20 Nicolae Dică
21 Daniel Niculae
22 Ştefan Radu
23 Eduard Stăncioiu
Sélectionneur : Victor Piţurcă

Russie
1 Igor Akinfeev
2 Vasili Berezutski
3 Renat Yanbaev
4 Sergei Ignashevich
5 Aleksei Berezutski
6 Roman Adamov
7 Dmitri Torbinskiy
8 Denis Kolodin
9 Ivan Saenko
10 Andrei Arshavin
11 Sergei Semak
12 Vladimir Gabulov
13 Pavel Pogrebnyak
14 Roman Shirokov
15 Diniyar Bilyaletdinov
16 Vyacheslav Malafeev
17 Konstantin Zyrianov
18 Yuri Zhirkov
19 Roman Pavlyuchenko
20 Igor Semshov
21 Dmitri Sychev
22 Aleksandr Anyukov
23 Vladimir Bystrov
Sélectionneur : Guus Hiddink

Suède
1 Andreas Isaksson
2 Mikael Nilsson
3 Olof Mellberg
4 Petter Hansson
5 Fredrik Stoor
6 Tobias Linderoth
7 Niclas Alexandersson
8 Anders Svensson
9 Fredrik Ljungberg
10 Zlatan Ibrahimović
11 Johan Elmander
12 Rami Shaaban
13 Johan Wiland
14 Daniel Majstorovic
15 Andreas Granqvist
16 Kim Källström
17 Henrik Larsson
18 Sebastian Larsson
19 Daniel Andersson
20 Marcus Allbäck
21 Christian Wilhelmsson
22 Markus Rosenberg
23 Mikael Dorsin
Sélectionneur : Lars Lagerbäck

Suisse
1 Diego Benaglio
2 Johan Djourou
3 Ludovic Magnin
4 Philippe Senderos
5 Stephan Lichtsteiner
6 Benjamin Huggel
7 Ricardo Cabanas
8 Gökhan Inler
9 Alexander Frei
10 Hakan Yakin
11 Marco Streller
12 Eren Derdiyok
13 Stéphane Grichting
14 Daniel Gygax
15 Gelson Fernandes
16 Tranquillo Barnetta
17 Christoph Spycher
18 Pascal Zuberbühler
19 Valon Behrami
20 Patrick Müller
21 Eldin Jakupovic
22 Johan Vonlanthen
23 Philipp Degen
Sélectionneur : Jakob Kuhn

Turquie
1 Rüştü Reçber
2 Servet Çetin
3 Hakan Balta
4 Gökhan Zan
5 Emre Belözoğlu
6 Mehmet Topal
7 Mehmet Aurélio
8 Nihat Kahveci
9 Semih Şentürk
10 Gökdeniz Karadeniz
11 Tümer Metin
12 Tolga Zengin
13 Emre Güngör
14 Arda Turan
15 Emre Aşık
16 Uğur Boral
17 Tuncay Şanlı
18 Kazım Kazım
19 Ayhan Akman
20 Sabri Sarıoğlu
21 Mevlüt Erdinç
22 Hamit Altıntop
23 Volkan Demirel
Sélectionneur : Fatih Terim

Ekyps Kamoulcupiques constituées:

:arrow: Nusra Fat Oliver Kahn et Lo de Mars

E

Dernière édition par Axl le 31 Mai 2008 15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
peterelephanto

MessagePosté le: 31 Mai 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:

Peter, quand tu dis que CHR$ devrait être la banque-arbitre, soit y a erreur de formulation, soit y a malentendu, vu que dans mon esprit, la Banque arbitre... c'est moi! Da Baboon!

C'est juste que mon post datait d'avant le tien.
Je t'aime, Baboon.

P.S. Sinon je viens de vérifier que les éditions en ligne de Tuttosport et Il corriere dello sport, qui je pense continueront de noter tous les matches, sont bien toujours accessibles moyennant une simple inscription gratuite avec une adresse mail et un mot de passe. Chaque édition du jour doit être dispo vers 16 heures. Quand ça aura commencé je pourrai aller vous chercher le lien vers les notes de yahoosport italia qui notait aussi en 2006.

Dernière édition par peterelephanto le 31 Mai 2008 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Latrell

MessagePosté le: 31 Mai 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

:rockon:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHR$

MessagePosté le: 31 Mai 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'aurais besoin d'éclaircissements sur quelques points donc si un éléphant ou un babouin passe par là :

Citation:
Un joueur sans aucune note du fait d'un temps de jeu insuffisant, mais ayant participé, sera crédité d'1 point par entrée, plus 3 points par entrée de plus de 10 minutes, le tout plafonné à 12.

Que veut-dire "sans aucune note", en particulier dans le cas (hypothétique, je ne connais pas les règles de notations des différents journaux) où un joueur serait noté par la Gazetta et pas par Yahoo ? Est-ce que s'il y a une note dans l'un des deux, on s'en contente, est-ce qu'on met la note forfaitaire pour Yahoo avant de calculer la moyenne, voire est-ce qu'on met la note forfaitaire à la place de la moyenne pour le match considéré ?
Et corollaire, comment gère-t-on le plafonnement à 12 ?

Citation:

...................................en poule+ match 3ème place...........match ................................................................................élimination directe

pas de but encaissé
gardien........................................0,85...............................................1,7
défenseur.....................................0,75...........................................1,5
milieu...........................................0,25...........................................0,5
1 seul but encaissé sur pen
ou en prolong................................../2............................................./2

but...............................................0,75...........................................1,5
pénalty.........................................../2............................................./2

passe décisive................................0,5.............................................1
penalty obtenu................................/2............................................./2

joueur retenu dans la présélection Fifa All Star short list.....................+1

joueur retenu dans la Fifa All Star Team définitive..............................+1

Je ne suis pas sûr de comprendre les "/2".
Faut-il comprendre que pour un joueur d'une équipe qui n'a encaissé qu'un but sur pénalty ou qu'un but en prolongation, on accorde la moitié des points qu'il aurait eu si son équipe n'avait pas encaissé de but ?
Qu'un but sur pénalty compte la moitié des points d'un but pas sur pénalty ?
Et qu'un pénalty obtenu compte la moitié des points d'une passe décisive ?

Merci.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 31 Mai 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit edit par rapport au post d'Axl :

Ekyps Kamoulcupiques constituées:

:arrow: Nusra Fat Oliver Kahn et lodemars

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 31 Mai 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pardo, Peter, je n'avais pas compris. CHR$, heureux de te savoir dans la place! :smileequientrechoquedeuxbieres:

Pour ta question, la réponse te sera sans doute donnée par l'éléphant, moi j'y entrave que dalle :cool2:
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 31 Mai 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les feignasses (toi là :angryfire:), j'ajoute les poules et le calendrier.

* Groupe A
* Portugal
* Rép. tchèque
* Suisse
* Turquie

* Groupe B
* Allemagne
* Autriche
* Croatie
* Pologne

* Groupe C
*France
* Italie
* Pays-Bas
* Roumanie

* Groupe D
* Espagne
* Grèce
* Russie
* Suède

Samedi, 7 juin 2008
1 Grp A Suisse 18:00 Rép. tchèque Bâle - St. Jakob-Park
2 Grp A Portugal 20:45 Turquie Genève - Stade de Genève

Dimanche, 8 juin 2008
3 Grp B Autriche 18:00 Croatie Vienne - Ernst Happel
4 Grp B Allemagne 20:45 Pologne Klagenfurt - Wörthersee

Lundi, 9 juin 2008
5 Grp C Roumanie 18:00 France Zurich - Letzigrund
6 Grp C Pays-Bas 20:45 Italie Berne - Stade de Suisse

Mardi, 10 juin 2008
7 Grp D Espagne 18:00 Russie Innsbruck - Tivoli Neu
8 Grp D Grèce 20:45 Suède Salzbourg - EM Stadion Wals-Siezenheim

Mercredi, 11 juin 2008
9 Grp A Rép. tchèque 18:00 Portugal Genève - Stade de Genève
10 Grp A Suisse 20:45 Turquie Bâle - St. Jakob-Park

Jeudi, 12 juin 2008
11 Grp B Croatie 18:00 Allemagne Klagenfurt - Wörthersee
12 Grp B Autriche 20:45 Pologne Vienne - Ernst Happel

Vendredi, 13 juin 2008
13 Grp C Italie 18:00 Roumanie Zurich - Letzigrund
14 Grp C Pays-Bas 20:45 France Berne - Stade de Suisse

Samedi, 14 juin 2008
15 Grp D Suède 18:00 Espagne Innsbruck - Tivoli Neu
16 Grp D Grèce 20:45 Russie Salzbourg - EM Stadion Wals-Siezenheim

Dimanche, 15 juin 2008
17 Grp A Suisse 20:45 Portugal Bâle - St. Jakob-Park
18 Grp A Turquie 20:45 Rép. tchèque Genève - Stade de Genève

Lundi, 16 juin 2008
19 Grp B Pologne 20:45 Croatie Klagenfurt - Wörthersee
20 Grp B Autriche 20:45 Allemagne Vienne - Ernst Happel

Mardi, 17 juin 2008
21 Grp C Pays-Bas 20:45 Roumanie Berne - Stade de Suisse
22 Grp C France 20:45 Italie Zurich - Letzigrund

Mercredi, 18 juin 2008
23 Grp D Grèce 20:45 Espagne Salzbourg - EM Stadion Wals-Siezenheim
24 Grp D Russie 20:45 Suède Innsbruck - Tivoli Neu

Jeudi, 19 juin 2008
25 QF Vainqueur Gr. A 20:45 Deuxième Gr. B Bâle - St. Jakob-Park

Vendredi, 20 juin 2008
26 QF Vainqueur Gr. B 20:45 Deuxième Gr. A Vienne - Ernst Happel

Samedi, 21 juin 2008
27 QF Vainqueur Gr. C 20:45 Deuxième Gr. D Bâle - St. Jakob-Park

Dimanche, 22 juin 2008
28 QF Vainqueur Gr. D 20:45 Deuxième Gr. C Vienne - Ernst Happel

Mercredi, 25 juin 2008
29 DM Vainqueur 25 20:45 Vainqueur 26 Bâle - St. Jakob-Park

Jeudi, 26 juin 2008
30 DM Vainqueur 27 20:45 Vainqueur 28 Vienne - Ernst Happel

Dimanche, 29 juin 2008
31 F Vainqueur 29 20:45 Vainqueur 30 Vienne - Ernst Happel
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 31 Mai 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Et pour les feignasses (toi là :angryfire:), j'ajoute les poules et le calendrier.

* Groupe A
* Portugal
* Rép. tchèque
* Suisse
* Turquie

* Groupe B
* Allemagne
* Autriche
* Croatie
* Pologne

* Groupe C
*France
* Italie
* Pays-Bas
* Roumanie

* Groupe D
* Espagne
* Grèce
* Russie
* Suède

Samedi, 7 juin 2008
1 Grp A Suisse 18:00 Rép. tchèque Bâle - St. Jakob-Park
2 Grp A Portugal 20:45 Turquie Genève - Stade de Genève

Dimanche, 8 juin 2008
3 Grp B Autriche 18:00 Croatie Vienne - Ernst Happel
4 Grp B Allemagne 20:45 Pologne Klagenfurt - Wörthersee

Lundi, 9 juin 2008
5 Grp C Roumanie 18:00 France Zurich - Letzigrund
6 Grp C Pays-Bas 20:45 Italie Berne - Stade de Suisse

Mardi, 10 juin 2008
7 Grp D Espagne 18:00 Russie Innsbruck - Tivoli Neu
8 Grp D Grèce 20:45 Suède Salzbourg - EM Stadion Wals-Siezenheim

Mercredi, 11 juin 2008
9 Grp A Rép. tchèque 18:00 Portugal Genève - Stade de Genève
10 Grp A Suisse 20:45 Turquie Bâle - St. Jakob-Park

Jeudi, 12 juin 2008
11 Grp B Croatie 18:00 Allemagne Klagenfurt - Wörthersee
12 Grp B Autriche 20:45 Pologne Vienne - Ernst Happel

Vendredi, 13 juin 2008
13 Grp C Italie 18:00 Roumanie Zurich - Letzigrund
14 Grp C Pays-Bas 20:45 France Berne - Stade de Suisse

Samedi, 14 juin 2008
15 Grp D Suède 18:00 Espagne Innsbruck - Tivoli Neu
16 Grp D Grèce 20:45 Russie Salzbourg - EM Stadion Wals-Siezenheim

Dimanche, 15 juin 2008
17 Grp A Suisse 20:45 Portugal Bâle - St. Jakob-Park
18 Grp A Turquie 20:45 Rép. tchèque Genève - Stade de Genève

Lundi, 16 juin 2008
19 Grp B Pologne 20:45 Croatie Klagenfurt - Wörthersee
20 Grp B Autriche 20:45 Allemagne Vienne - Ernst Happel

Mardi, 17 juin 2008
21 Grp C Pays-Bas 20:45 Roumanie Berne - Stade de Suisse
22 Grp C France 20:45 Italie Zurich - Letzigrund

Mercredi, 18 juin 2008
23 Grp D Grèce 20:45 Espagne Salzbourg - EM Stadion Wals-Siezenheim
24 Grp D Russie 20:45 Suède Innsbruck - Tivoli Neu

Jeudi, 19 juin 2008
25 QF Vainqueur Gr. A 20:45 Deuxième Gr. B Bâle - St. Jakob-Park

Vendredi, 20 juin 2008
26 QF Vainqueur Gr. B 20:45 Deuxième Gr. A Vienne - Ernst Happel

Samedi, 21 juin 2008
27 QF Vainqueur Gr. C 20:45 Deuxième Gr. D Bâle - St. Jakob-Park

Dimanche, 22 juin 2008
28 QF Vainqueur Gr. D 20:45 Deuxième Gr. C Vienne - Ernst Happel

Mercredi, 25 juin 2008
29 DM Vainqueur 25 20:45 Vainqueur 26 Bâle - St. Jakob-Park

Jeudi, 26 juin 2008
30 DM Vainqueur 27 20:45 Vainqueur 28 Vienne - Ernst Happel

Dimanche, 29 juin 2008
31 F Vainqueur 29 20:45 Vainqueur 30 Vienne - Ernst Happel

:kiss:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 1 sur 45

Sauter vers: