Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sous les brumes de la Croix-Rousse
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1582, 1583, 1584 ... 1920, 1921, 1922  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 01 Juin 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Pourquoi ca vous rejouit de voir un entraineur completement inexperimente a ce niveau ?
Vous pensez que c'est plus important de bien connaitre la maison ?
En gros, ca demande aucun talent specifique pour etre un bon entraineur dans un club de L1 ?

(vraie question au [1] et tout).

La dernière fois qu'on a pris un entraîneur inexpérimenté, ça ne s'était pas trop mal passé (Le Guen).

Dernièrement, on a plutôt recruté des entraîneurs réputés bons (et sans doute à juste titre), mais on a vu que de bons entraîneurs, bons techniciens comme Puel et Perrin n'étaient sans doute pas de bons meneurs d'hommes quand il faut gérer des egos de stars. Ce type d'entraîneur est mieux adapté à des clubs de milieu de tableau. EDITE.

Donc l'idée de recruter les bons entraîneurs de L1 incapables de gérer des groupes : c'est fini.

L'idée serait donc maintenant de privilégier un homme issu du club, connu et respecté tant du reste du staff que des joueurs. Son travail au centre de formation est reconnu, il a cotoyé Wenger de près (et on suppose donc qu'il s'en inspirera au moins partiellement). Et des joueurs vélléitaires comprendraient immédiatement qu'ils auront cause perdue, Garde étant totalement adoubé par Lacombe.

La Formule 1 est en panne, Aulas l'a compris. Il veut donc reconstruire un groupe, un esprit club, un projet de jeu en s'appuyant sur le centre de formation développé par Garde, et sur les produits qu'il a formés : Gonalons, Grenier, Lacazette, Pied, ... (à ce titre, je regrette vraiment qu'on ait vendu Mounier).

Aulas a sans doute pensé à un moment se trouver une star, on a beaucoup parlé de Lippi il y a quelques semaines. J'avoue que ça m'aurait beaucoup plu, mais c'est sans doute à faire plutôt quand on a un groupe qui tourne déjà bien et à qui on veut faire franchir l'ultime palier (c'était la logique du recrutement d'Houllier à l'époque). Avec une équipe à reconstruire, c'est sans doute moins efficace.

C'est clair que le pari est risqué et peut s'avérer un gros bide. La seule chose qui me fasse un peu peur, c'est qu'on ne sent pas Garde réellement motivé par ce challenge, et qu'il semble vouloir y aller à reculons.

vice champion de la KKL par équipes en 2007 avec les CBS :|
champion de la KKL par équipes avec les CBS en 2006 et 2008 :king: :king:
champion du Koty L1 en individuel 2008 :elephant: :roses:
champion Koty Champion's League 2009 :rockon:

Dernière édition par baaah le 01 Juin 2011 11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 01 Juin 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:
Je pense exactement la même chose de Jean Fernandez, son unique expérience marseillaise ayant été plutôt décevante.

Alors

d'une part ce que tu racontes est factuellement faux. Jean Fernandez a été entraineur de l'OM, deux fois. On est loin de l'unique expérience.

d'autre part son dernier passage sur le banc d'entraineur de l'OM est loin d'être décevant. C'est tout simplement lui qui a enclenché la bonne dynamique marseillaise qui à ce jour nous a permis de dépasser ton club fétiche.

[/FPP design]

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 01 Juin 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
baaah a écrit:
Je pense exactement la même chose de Jean Fernandez, son unique expérience marseillaise ayant été plutôt décevante.

Alors

d'une part ce que tu racontes est factuellement faux. Jean Fernandez a été entraineur de l'OM, deux fois. On est loin de l'unique expérience.

d'autre part son dernier passage sur le banc d'entraineur de l'OM est loin d'être décevant. C'est tout simplement lui qui a enclenché la bonne dynamique marseillaise qui à ce jour nous a permis de dépasser ton club fétiche.

[/FPP design]

:lol:

mais +1 aussi sur Jeannot
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Juin 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Fernandez a plutôt bien réussi son dernier passage à Marseille, en faisant d'ailleurs pratiquer à son équipe un jeu plutôt attrayant. Son départ reste d'ailleurs pour moi un mystère.

Je pense que son honnêteté passait mal dans un club comme l'OM.
ZZ

MessagePosté le: 01 Juin 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
... Je pense que son honnêteté passait mal dans un club comme l'OM.

C'est triste mais c'est tout à fait ça... A un moment donne, il n'a plus pu composer avec celui qu'il est et le club/environnement.

Sinon +1 sur Lo, Jeannot y est pour beaucoup dans la situation actuelle du club... C'est notamment lui qui a ramené le jeu. Et je pense que dans un club structure comme l'ol , il réussirait même si j'ai du mal à évaluer à quel point lacombe fait de l'ingérence.
baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 01 Juin 2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
baaah a écrit:

Alors

[/FPP design]

Alors

je commencerai par un "au temps pour moi" : je reconnais ne pas être un expert de l'OM dont je me fiche éperdument

dans mon esprit et après vérification sur le net, je pensais à la saison 2005-2006 (j'avais zappé qu'il avait entraîné l'OM au début des années 90) au bout de laquelle l'OM termine 5°. Ce que je considérais effectivement comme décevant. C'est la force de l'habitude : si tu considères que pour l'OM, terminer 5° est bien, tu constateras que chez nous, maintenant, on considère que terminer 3° est à la limite de la catastrophe. Ce n'est qu'une question d'échelle de valeur.

tu seras gentil de bien vouloir poursuivre cette conversation sur le fil marseillais si tu le souhaites, l'objet de mon post n'était pas de parler de Jean fernandez, mais de répondre à Elec sur le pourquoi de la satisfaction ressentie sur ce fil quant à la possible nomination de Garde. Et si mon exemple de Fernandez ne te plait pas, tu peux le retirer sans problème, ça ne change rien à mon raisonnement. D'ailleurs, je le retire moi même...

Merci

vice champion de la KKL par équipes en 2007 avec les CBS :|
champion de la KKL par équipes avec les CBS en 2006 et 2008 :king: :king:
champion du Koty L1 en individuel 2008 :elephant: :roses:
champion Koty Champion's League 2009 :rockon:

luckyluke

MessagePosté le: 01 Juin 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:
La Formule 1 est en panne, Aulas l'a compris. Il veut donc reconstruire un groupe, un esprit club, un projet de jeu en s'appuyant sur le centre de formation développé par Garde, et sur les produits qu'il a formés : Gonalons, Grenier, Lacazette, Pied, ... (à ce titre, je regrette vraiment qu'on ait vendu Mounier).

Comme pour Rémy, on a un droit de préemption en cas de transfert non?

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lo de Mars

MessagePosté le: 01 Juin 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:
Lo de Mars a écrit:
baaah a écrit:

Alors

[/FPP design]

Alors

je commencerai par un "au temps pour moi" : je reconnais ne pas être un expert de l'OM dont je me fiche éperdument

dans mon esprit et après vérification sur le net, je pensais à la saison 2005-2006 (j'avais zappé qu'il avait entraîné l'OM au début des années 90) au bout de laquelle l'OM termine 5°. Ce que je considérais effectivement comme décevant. C'est la force de l'habitude : si tu considères que pour l'OM, terminer 5° est bien, tu constateras que chez nous, maintenant, on considère que terminer 3° est à la limite de la catastrophe. Ce n'est qu'une question d'échelle de valeur.

tu seras gentil de bien vouloir poursuivre cette conversation sur le fil marseillais si tu le souhaites, l'objet de mon post n'était pas de parler de Jean fernandez, mais de répondre à Elec sur le pourquoi de la satisfaction ressentie sur ce fil quant à la possible nomination de Garde. Et si mon exemple de Fernandez ne te plait pas, tu peux le retirer sans problème, ça ne change rien à mon raisonnement. D'ailleurs, je le retire moi même...

Merci

C'est pas qu'il me plait pas, c'est qu'il est faux.
Mais détends toi, sinon. A ce rythme ce soir tu te retires de la vie kdfiste.

Et puis c'est la faute à Panpan tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lo de Mars

MessagePosté le: 01 Juin 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ZZ a écrit:
baygonsec a écrit:
... Je pense que son honnêteté passait mal dans une ville comme Marseille.

C'est triste mais c'est tout à fait ça... A un moment donne, il n'a plus pu composer avec celui qu'il est et la ville.

Jean Fernandez, ZZ, Guilmour, Scm, Gébé... belle liste.

Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 01 Juin 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:

Et puis c'est la faute à Panpan tout ça.

:cool2:

:dtc: Baaah
matu
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 01 Juin 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:
Lo de Mars a écrit:
baaah a écrit:

Alors

[/FPP design]

Alors

Jean Fernandez n'avait ni le budget ni l'attrait sportif de l'ol de cet année. Cinquième avec cet Om était une très grosse performance.

Sinon, à mon avis, si lyon avait fini quatrième, cela aurait été la catastrophe du fait du all in de Aulas sur Gourcuff. Il l'aurait pu s'en passer .

En ce qu'il concerne Puel, je pense qu'il a fait son temps. Mais je ne trouve pas son bilan si mauvais. Certes en adéquation avec les moyens mis à sa disposition, on est en droit d'attendre plus. Certes, au niveau du plan de jeu, c'était vraiment pas folichon. Mais cette année, il a du composer avec des éléments difficile:

Toulalan: il compte sur lui en défenseur depuis le début de l'inter saison mais il est dans une situation mentale merdique. Il se font donc prêter Diakhaté, cela semble une bonne idée, mais il se retrouve donc avec un défenseur surévalué, un Cris qui est en fin de carrière ainsi qu'un Lovren pas encore acclimaté. Je pourrait aussi évoquer les différentes blessures de Lisandro et du reste de l'effectif lyonnais.

Alors certes tactiquement, i la parfois fait des choix incompréhensible (se passer de gomis en rôle de pivot par exemple) et n'a pas su insuffler a ce groupe une rage de vaincre. Mais il a su assurer l'avenir économique de l'ol. Et ça, je ne suis pas certain que Rémi Garde fasse mieux. Ou pire.
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juin 2011 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Pourquoi ca vous rejouit de voir un entraineur completement inexperimente a ce niveau ?
En gros, ca demande aucun talent specifique pour etre un bon entraineur dans un club de L1 ?

Pour ma part je ne sent pas du tout l'option Garde. Je dirais que j'y crois à peu près autant que ce que j'avais cru des options Leguen ou Houllier. Mais puisque j'ai cru dur comme fer à Perrin et Puel je pense que c'est bon signe. En fait j'aimerais bien un ticket Fernandez-Garde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beLIEve

MessagePosté le: 01 Juin 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moser a écrit:
En fait, vous n'avez plus une tune.

+1

luckyluke a écrit:
baaah a écrit:

Comme pour Rémy, on a un droit de préemption en cas de transfert non?

oui
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 02 Juin 2011 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:
electron libre a écrit:

La dernière fois qu'on a pris un entraîneur inexpérimenté, ça ne s'était pas trop mal passé (Le Guen).

Euh, non. Il avait entraîné Rennes, en fait. Et fini 5ème la première saison, contre toute attente. Peu expérimenté, certes, pas expérimenté, non. (:byebye: Lo de Mars et Fier Panpan, c'est votre faute)
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Juin 2011 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
baaah a écrit:

Le contexte n'est pas le meme. Le Guen venait de Pancran, pas Garde, et vous n'avez jamais eu de succes avec des entraineurs inexperimentes qui ne viennent pas de pancran. Et Garde n'a pas de particule a son nom.

Je me moque, je me moque, mais Garde semble quand meme un type apprecie par des gens intelligents a Arsenal et donc l'OL. Je pense qu'il peut faire au moins aussi bien que Puel, si c'est la que la barre est placee.

Mais je reste incredule que l'OL n'ait pas trouve de successeur reconnu alors qu'ils ont eu des mois pour prospecter. Et c'est pour ca que la solution Garde eveille en moi une part de suspicion sur le diagnostic d'Aulas vis a vis de son effectif actuel. Il ne pense pas pouvoir dominer la L1 avec Lloris - Reveliere - Cris - Lovren - Diakhate - Cissoko - Toulalan - Gourcuff - Kallstrom - Pjanic - Bastos - Gomis - Lisandro - Delgado, serieusement ?

je pense surtout qu'il ne veut pas d'un entraineur qui lui demandera de claquer 50m€ en recrutement divers pour un résultat incertain et qu'il est surtout fatigué de l'état d'esprit du vestiaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1582, 1583, 1584 ... 1920, 1921, 1922  Suivante
Page 1583 sur 1922

Sauter vers: