Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ballon d'Or 2004
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sera Ballon d'Or 2004?
Deco
18%
 18%  [ 14 ]
Maniche
12%
 12%  [ 9 ]
Figo
5%
 5%  [ 4 ]
Carvalho
5%
 5%  [ 4 ]
Henry
4%
 4%  [ 3 ]
Van Nistelrooy
2%
 2%  [ 2 ]
Nedved
1%
 1%  [ 1 ]
Kaka
2%
 2%  [ 2 ]
Ronaldinho
25%
 25%  [ 19 ]
Ronaldo
2%
 2%  [ 2 ]
Lampard
5%
 5%  [ 4 ]
Autre
14%
 14%  [ 11 ]
Votants : 9
Total des votes : 75

Auteur Message
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:10    Sujet du message: Ballon d'Or 2004 Répondre en citant

Eh oui, il est déjà temps d'entrer dans ce débat que j'adore. Qui sera ballon d'Or cette année?

Les grandes compétitions (championnats, coupes d'Europe et Euro) sont terminées et même si l'on sait que les derniers mois précédant le vote sont souvent importants, il est certain qu'en année paire, c'est-à-dire année de Coupe du Monde ou d'Euro, le vainqueur est nécessairement un joueur ayant brillé en juin (Stoichkov 94, Sammer 96, Zidane 98, Figo 2000, Ronaldo 2002). Par ailleurs, une victoire en Ligue des Champions est un élément déterminant.

Par conséquent, le Ballon d'Or semble devoir être un Portugais jouant à Porto. En effet, les joueurs grecs souffrent de l'homogénéité de leur équipe qui empêche d'en ressortir clairement un ou deux, ainsi que du fait qu'ils sont pour la plupart remplaçants dans leurs clubs ou alors jouent en Grèce et ne brillent pas en coupes d'Europe. Donc, à moins de voir Charisteas marquer dix buts avec Brême au cours de la première phase de la LDC 2004-2005, ou bien voir l'AS Rome prendre 15 points d'avance dans le Calcio grâce à un Dellas étincelant, il me semble fort peu probable qu'un Grec soit sacré cet hiver. J'ai même du mal à voir lequel des Grecs sera classé dans le top 5.

Passons aux Portugais. Etant donné que généralement, le Ballon d'Or privilégie les joueurs offensifs, Deco semble tout indiqué. Meneur de jeu de l'équipe vainqueur de la LDC et de la sélection finaliste de l'Euro, avec vraisemblablement un transfert à sensation au Barça et l'opportunité de briller au cours du deuxième semestre de cette année, il est un candidat très sérieux. S'il cartonne au Barça en championnat et en LDC, il sera pas loin du compte.

Mais Deco, quoi qu'en dise l'Equipe qui lui a mis 8 contre l'Angleterre, n'a pas fait un grand Euro. Sans être honteuses, ses prestations n'ont que rarement porté son équipe et finalement, au niveau statistique, il termine, si mes comptes sont exacts, avec 0 but et une passe décisive (le corner contre les Pays-Bas) ou deux (c'est lui qui fait la passe à Maniche contre la Russie?). Si Deco avait par exemple marqué le but de Rui Costa contre les Anglais, je pense que la queston serait pratiquement réglée. Mais son Euro finalement pas génial laisse des chances aux autres.

On pense à Carvalho, impeccable aussi bien en club qu'en sélection, et avec un transfert sexy au Real en prime. Mais il sera probablement handicapé par son poste de défenseur. Pour qu'un défenseur gagne le Ballon d'Or, il faut vraiment qu'il arrache tout, comme Sammer qui avait marqué 3 buts dans le jeu pendant l'Euro 96 gagné par la Mannschaft.

Et c'est là qu'intervient mon favori personnel, ce qui me fait halluciner tant il est vrai que jusqu'à il y a pas si longtemps, j'ignorais pratiquement son existence: Maniche. Milieu défensif hyper actif, toujours bien placé, éclairant le jeu à chacune de ses touches de balle, il est une espèce de mix entre Davids pour la hargne et Guardiola pour la vision du jeu. Ajoutons y un aspect non négligeable: sa qualité de frappe et son attirance vers le but, qui lui a permis de marquer pas mal de buts, notamment un chef d'oeuvre de lob contre Lyon (c'était bien lui?) et bien sûr cette torpille contre les Pays-Bas. Emblème de la combativité et de la qualité technique de Porto et du Portugal, il mérite l'Or, selon moi. Même si forcément, il est pas très sexy avec son poste et sa ressemblance avec Fiorèse...

Pour le reste, il y a toujours Nedved, Totti (mais avec son crachat, c'est pas gagné), Henry, Van Nistelrooy, Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, (mais ils n'ont pas joué l'Euro et même une grosse perf en Copa America ne devrait pas suffire à les remettre dans la course), Figo (qui a surnagé au Real et réussi un très bel Euro), Lampard... Certains abonnés au top 20 comme Raul, Zidane et Beckham devraient souffrir de leur Euro foireux et de la fin de saison cauchemardesque du Real. Quant aux Valencians Baraja ou Vicente, le ratage de l'Espagne va leur coûter cher...

Dernier élément à prendre en compte: il est rare qu'un juré vote pour plusieurs joueurs de la même équipe. Etant donné que chaque juré donne 5 noms, il est peu probable qu'un seul gars mette par exemple Deco, Figo, Maniche et Carvalho dans son top 5. Un élément qui à mon sens devrait profiter à Deco, le plus starifié des Dragons. Et puis, je le répète, mais la LDC et les championnats vont reprendre leurs droits et au moment du vite, début décembre, on sera en plein dedans. Qu'Arsenal ait bien réussi en LDC et en championnat à ce moment-là et qu'Henry ait planté quelques uns de ses buts de bolide dont il a le secret, et les jurés seraient prêts à lui accorder le crédit d'un Euro où il a été plutôt bon. La même chose vaut pour Ruud, d'autant plus que lui a pleinement réussi son Euro.

Bref, voici mon prono pour le top 5:
1. Deco
2. Van Nistelrooy
3. Figo
4. Henry
5. Ronaldinho ou Kaka

Mon souhait:
1. Maniche
2. Henry
3. Carvalho
4. Deco
5. Figo
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

A voté :)
snake

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas Fiorèse, c'est normal? :?
luckyluke

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je le remets là
Si Deco arrêtait son cinéma, il serait un très grand.
J'espère que les jurés tiendront compte de son état d'esprit de m.... ou de ch.... comme vous voudrez, parce que pour moi, un mec qui passe son temps à simuler et à se rouler par terre ne mérite pas le ballon d'or.
S'il arrête ça, alors oui ce sera un grand joueur.

Sinon, d'accord pour Maniche.
Christiano Ronaldo devrait également avoir des suffrages (s'il réussit sa seconde partie de saison)

Charisteas sera nommé, rien que pour son but en finale (et pour son but contre la France).

A suivre aussi Morientes pour sa LdC.

Et puis Dhorasoo pour sa LdC de la saison qui arrive (et son retour en EdF :D )

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metro Paul
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Deco ausi pour sa belle saison, domination époustouflante au Portugal, Heros de son équipe vainqueur de la C1,Finaliste de l'Euro, et surtout tres en vue cette saison avec un transfert a la clef.
Il le merite plus que Henry, qui a part ses exploits en Championnat d'Angleterre n'a rien fait de bon (Euro,C1), Van Nistelrooy n'a pas non plus été loin en C1, mais a beaucoup marqué a l'Euro, et MU a été moyen cette saison, Ronaldinho ou Kaka, ont peut etre plus leurs chances, étant donné qu'ils n'ont pu décevoir personne a l'Euro. Et ont brillé dans leurs championnats, et meme en C1 pour Kaka.

Je pense par ailleurs qu'il y aura un joueur de Valence dans le classement, avec leur belle saison en Espagne et leur coupe de l'UEFA, ca compte aussi, bien qu'il n'y ait pas d'individualitées (Angulo, Baraja, Ayala,Albeda )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro Paul

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Il y a pas Fiorèse, c'est normal? :?

Nan , il ne s'interesse pa a ce genre de prix !
MerciLilian

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques buts en Ligue des ChampionS cet automne et il sera impossible que le ballon échappe à Thierry Henry.

Je suis certain que l'ensemble des votants sont prêts à le lui décerner depuis quelques temps déjà et ils vont profiter de cette saison sans ténor réél pour le lui filer.

Des stats phénomènales pour un buteur car grand passeur et un exemple pour la jeunesse. Félicitations Titi.

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MonseigneurRb

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Charisteas =|
Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Wayne Rooney.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
snake

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Didyeah a écrit:
Quelques buts en Ligue des ChampionS cet automne et il sera impossible que le ballon échappe à Thierry Henry.

Je suis certain que l'ensemble des votants sont prêts à le lui décerner depuis quelques temps déjà et ils vont profiter de cette saison sans ténor réél pour le lui filer.

Des stats phénomènales pour un buteur car grand passeur et un exemple pour la jeunesse. Félicitations Titi.

Henry a fait un Euro trop moyen pour prétendre au ballon d'or cette saison à mon avis...
Norton

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Didyeah a écrit:

Henry a fait un Euro trop moyen pour prétendre au ballon d'or cette saison à mon avis...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Metro Paul

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit:
snake a écrit:
Didyeah a écrit:

He la C1 ?! Il a été transparent, voire Trezeguesque avec son Arsenal si puissant !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tony Adams

MessagePosté le: 05 Juil 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Frank Lampard, la classe au milieu de terrain, anglais, buteur plus qu'occasionnel, tout ce qu'il faut quoi !!
Le gentleman posteur

MessagePosté le: 05 Juil 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait mal au ventre ( :sick2: ) mais je dois bien avouer que pour une fois je suis d'accord avec Axl.

Maniche mérite le Ballon d'or car il est plus que temps qu'un milieu défensif soit sacré à cette compétition de plus en plus galvaudée.
En effet, le milieu défensif est au 21ème siècle ce que fut le numéro 10 au jeu du 20ème siècle: c'est lui qui donne le tempo à l'équipe, c'est le stratége.
Il est temps de récompenser les vrais travailleurs, ceux qui transpirent pour l'équipe et non ceux qui courent 5 minutes par match pour pousser le ballon dans les filets et recevoir toute la lumière des projecteurs, braqués sur leur faciès de starlette mégalomane made in NBA.
D'ailleurs, on peut remarquer cela dans le jeu de l'Equipe de France où c'est Pat Vieira qui est devenu le dépositaire du jeu alors que Zizou est devenu une sorte de Youri Djorkaeff en beaucoup moins tête à claques, je vous l'accorde. Quant à Thierry Henry, il est juste là pour faire tapisserie et planter 2-3 banderilles sur les flancs d'adversaires bien fatigués par les coups de butoir héroïquement assénés par un Patrick Vieira des grands soirs.
Au passage, cette évolution est très bien expliquée dans le dernier numéro de So Foot.

Et puis, tout sauf accorder la récompense suprême à ce faisan de Deco, qui passe son temps par terre à vainement essayer de gruger l'homme en noir, tout en ralentissant le jeu de son équipe et en perdant la balle(que Maniche fut obligé de récupérer à chaque fois). Qu'il aille s'encroûter sur le banc de Chelsea en touchant son chéque, on aura la paix.

Votez Maniche!

[/b]

Dernière édition par Le gentleman posteur le 05 Juil 2004 14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luckyluke

MessagePosté le: 05 Juil 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas sur le banc du Barça qu'il part, Deco?
(Ludo, pique lui sa place tout de suite!!)

(et point pour le gentleman)

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 1 sur 29

Sauter vers: