Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rapport Mondial sur le Développement Humain 2004
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 16 Juil 2004 16:38    Sujet du message: Rapport Mondial sur le Développement Humain 2004 Répondre en citant

La liberté culturelle dans un monde diversifié

Répondre aux revendications croissantes des individus pour leur inclusion dans la société, le respect de leur appartenance ethnique, de leur religion et de leur langue requiert plus que démocratie et croissance équitable. Cela nécessite aussi des politiques multiculturelles qui reconnaissent les différences, encouragent la diversité et favorisent les libertés culturelles, afin que chacun puisse avoir le choix de parler sa langue, de pratiquer sa religion et de participer à l’évolution de sa culture – pour que chacun soit libre d’être ce qu’il souhaite.

C'est très intéressant. Les rapports et le classement des pays humainement les plus développés sont disponibles ici:

http://hdr.undp.org/reports/global/2004/francais/

A IMPRIMER

On peut le faire! Tous ensemble!

Dernière édition par MerciLilian le 16 Juil 2004 16:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian

MessagePosté le: 16 Juil 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Les homos aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian

MessagePosté le: 13 Sep 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
ML : concernant les suedois, j'avais entendu parler d'un scandale (pendant plusieurs dizaine d'année) sur la stérilisation de femmes de certaine communauté minoritaire lors d'hospitalisations bénignes. Etait-ce des ragot ou peux tu confirmer ?
Si tu confirmes, tu pourrais développer aussi concenant le rascime institutionnalisé

Non, je ne peux point Loustic. Mais ce n'est pas par anti-Loustisme.
Si tu le souhaites tu peux t'approfondir dans ce rapport et peut-être que nous discuterons des choix de société qui s'offrent à nous.

Aujourd'hui en 2004.

Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 13 Sep 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
loustic is back a écrit:
ML : concernant les suedois, j'avais entendu parler d'un scandale (pendant plusieurs dizaine d'année) sur la stérilisation de femmes de certaine communauté minoritaire lors d'hospitalisations bénignes. Etait-ce des ragot ou peux tu confirmer ?
Si tu confirmes, tu pourrais développer aussi concenant le rascime institutionnalisé

Si tu le souhaites tu peux t'approfondir dans ce rapport et peut-être que nous discuterons des choix de société qui s'offrent à nous.

Aujourd'hui en 2004.

Il me semble me rappeler d'une histoire d'eugénisme après la guerre, en Suède, en effet...mais je crois que c'était autour des handicapés mentaux (de mémoire, hein).
superpippo
CBS killa

Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 13 Sep 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
loustic is back a écrit:

Aujourd'hui en 2004.

Pourquoi tu ne peux pas??

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loustic is back

MessagePosté le: 13 Sep 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda a écrit:
MerciLilian a écrit:
loustic is back a écrit:

Aujourd'hui en 2004.

Il me semble me rappeler d'une histoire d'eugénisme après la guerre, en Suède, en effet...mais je crois que c'était autour des handicapés mentaux (de mémoire, hein).

Ca a duré jusque dans les année 70 voir après et ca concernait les handicapés effectivement mais aussi les gens de couleurs.

Il faut souligner que le même scandale se reproduit en slovenie concernant les roms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 14 Sep 2004 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda a écrit:

et des lesbiennes, qui officiellement avaient le choix de se faire stériliser ou non, et qui dans les faits subissaient toutes à un moment donné un internement pour "hystérie", au cours duquel on les stérilisait en vertu d'une loi de 1934 qui appliquait la stérilisation forcée aux "malades mentaux". Loi abolie en 1974, ceci dit, année où la France autorisait l'IVG, et pas encore la pilule.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MerciLilian

MessagePosté le: 14 Sep 2004 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

superpippo a écrit:
MerciLilian a écrit:
loustic is back a écrit:

Aujourd'hui en 2004.

Pourquoi tu ne peux pas??

Parce que ca ne m'intéresse pas de remuer le passé et je ne vois pas pourquoi on devrait se livrer à des remarques sur le passé. Je veux dire ce n'est pas parce que la Suède a autorisé les femmes à voter en 1863 alors que les Francaises ne le peuvent que depuis 1944, que je vais pinailler.
De même pour la peine de mort, les centaines d'assassinats non résolus, les magouilles etc.

La société francaise va aujourd'hui dans le sens de la moralisation, de la justice et de la civilisation.

Evidemment que cette stérilisation était scandaleuse, comme le génocide des indiens, l'esclavagisme, les viols et massacres dans les colonies ou à Paris, les mensonsges à l'ONU et les guerres préventives et tant d'autres choses.

Le Passé est le passé. Ne sera jamais oublié, mais le passé est le passé.

Moi ce qui m'intéresse ce sont les choix de société qui s'offrent à nous AUJOURD'HUI en 2004 et les valeurs DE JUSTICE, DE TRANSPARENCE, DE SOLIDARITE qu'il faut propager et espérer mettre dans le crâne du maximum de citoyens du monde pour qu'ils comprennent que la démocratie et la paix est l'affaire de tous tout le temps, s'ils veulent des dirigeants à leur image...

Enfin, ca vaut le coup d'impimer et lire les documents plus haut.

loustic is back

MessagePosté le: 14 Sep 2004 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:

Dans ce cas, pourquoi Israel devrait revenir à ces anciennes frontières si le passé est le passé et seul compte de nos jours :twisted: :twisted: :twisted:
AC2N

MessagePosté le: 14 Sep 2004 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode "je plonge dans le troll les 2 pieds en avant"] parce que ça a des conséquences facheuses aujourd'hui ? :twisted:

Trés bon topic ML ! :onyourknees:
MerciLilian

MessagePosté le: 14 Sep 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
MerciLilian a écrit:

Dans ce cas, pourquoi Israel devrait revenir à ces anciennes frontières si le passé est le passé et seul compte de nos jours :twisted: :twisted: :twisted:

Non. Ca ce n'est pas encore le passé. Pourquoi?

Parce que le gouvernement israëlien n'a pas encore reculé et admis sa faute.

Voilà. Ca te va comme explication? :D

MerciLilian

MessagePosté le: 20 Sep 2004 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sommet autour de Lula et Chirac sur le financement du développement
LEMONDE.FR | 19.09.04 | 21h39

En marge de l'Assemblée générale des Nations unies, les présidents français et brésilien participent, lundi, à un sommet sur les moyens de combattre la faim et la pauvreté dans le monde. Une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement doivent également se rendre à cette réunion, dont l'objectif est de convaincre la communauté internationale de la nécessité d'instaurer une taxe mondiale.

Jacques Chirac effectuera lundi 20 septembre à New York une visite d'une journée consacrée au développement et à la lutte contre la pauvreté dans le monde, un de ses chevaux de bataille sur la scène internationale. Le président français retrouvera notamment, dans le cadre de l'Organisation des Nations unies, ses homologues brésilien et chilien, Luiz Inacio Lula da Silva et Ricardo Lagos Escobar, et le président du gouvernement espagnol, Jose Luis Zapatero.

La France, le Brésil, l'Espagne et le Chili s'efforcent de faire progresser l'idée de nouvelles ressources pour atteindre les objectifs de lutte contre la pauvreté dans le monde fixés par la "déclaration du Millénaire" adoptée en 2000 par l'ONU. Ce sera l'objet d'une conférence organisée lundi après-midi à l'invitation du président Lula, à laquelle participeront une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement.

"On voit bien que si rien n'est fait pour corriger le cours des choses, les objectifs de développement du Millénaire ne seront pas tenus", a expliqué vendredi la porte-parole du chef de l'Etat, Catherine Colonna. "Et s'ils n'étaient pas tenus, les conséquences en seraient lourdes, politiquement et humainement." "Trouver des moyens supplémentaires pour le développement, c'est non seulement un devoir de solidarité mais un acte de raison et de paix. Le président de la République le dira très clairement", a-t-elle ajouté.

L'enjeu est notamment de réduire de moitié d'ici 2015 la part de la population mondiale qui vit avec moins d'un dollar par jour (1,2 milliard), souffre de la faim (840 millions) et n'a pas accès à l'eau potable (un milliard).

Un premier bilan de l'application de la déclaration du Millénaire doit être tiré dans un an, lors d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement dans le cadre de la 60 e assemblée générale de l'ONU. Les experts estiment qu'il manque 50 milliards de dollars par an pour atteindre ses objectifs, alors qu'il faudrait doubler et stabiliser l'aide publique au développement (APD), très sensible aux aléas politiques et économiques.

TAXATION

La conférence de New York s'appuiera sur deux rapports, dont les conclusions convergent. Le premier a été rendu public le 8 septembre à New York par les représentants permanents de la France, du Brésil, de l'Espagne et du Chili aux Nations unies. Le second, sur "les nouvelles contributions internationales", est une commande de Jacques Chirac et l'oeuvre d'un groupe de travail présidé par l'inspecteur général des finances, Jean-Pierre Landau.

L'un et l'autre envisagent le recours à des prélèvements volontaires (un pourcentage minime sur l'eau, l'achat d'un ordinateur ou de logiciels, les transactions par carte bancaire...) et la mise en place de taxes internationales sur les transactions financières, les changes, le commerce des armes, les émissions de CO2, etc. Ils envisagent aussi le recours aux droits de tirage spéciaux du Fonds monétaire international ou un renforcement de la lutte contre l'évasion fiscale.

"Notre objectif est de démontrer qu'il est possible de trouver des solutions techniquement réalisables et économiquement rationnelles", a expliqué Catherine Colonna. "Et, à partir de là, de bâtir progressivement un consensus et de gagner de nouveaux Etats à ces idées." La France, le Brésil, l'Espagne et le Chili espèrent ainsi faire adopter une déclaration "très simple, ouverte et qui permette l'adhésion du plus grand nombre possible d'Etats".

Le chemin est encore long pour rallier une majorité d'Etats d'ici le sommet de 2005, d'autant que les Etats-Unis restent fermement opposés à ce type de solution. La France et ses partenaires misent sur une série de rendez-vous, dont le sommet du G8 en juillet 2005 en Grande-Bretagne et dont l'ordre du jour comprendra le développement de l'Afrique et les changements climatiques.

"DIMENSION SOCIALE DE LA MONDIALISATION"

Dans la matinée de lundi, Jacques Chirac aura participé à une première réunion organisée par l'Organisation internationale du travail (OIT), autour d'un rapport sur la "dimension sociale de la mondialisation". Il y prendra aussi la parole et insistera sur le fait que "la finalité de l'action politique est le progrès humain", a précisé Catherine Colonna.

"Ce que l'on constate, c'est que la prise en compte des aspect sociaux de la mondialisation est très insuffisante, en particulier dans les conférences ministérielles de l'OMC", a souligné la porte-parole de l'Elysée. "Notre objectif est d'aider à faire progresser la prise en compte de l'impératif social et d'élargir les enceintes saisies de cette question". La participation de Jacques Chirac à ces deux rencontres "est un choix éminemment politique", dans la continuité de son action en faveur d'une "humanisation" de la mondialisation, souligne l'Elysée.

Aucune rencontre entre le chef de l'Etat français et un dirigeant américain n'est prévue. Jacques Chirac déjeunera en revanche avec le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan.

Avec Reuters et AFP

Et voilà. La vraie nature trotskiste de Jacques Chirac apparaît enfin à 72 piges.

Il va falloir donner de l'argent, les fous cupides de droite!
Il vous a bien niqué! :lol:

NoNo93

MessagePosté le: 21 Sep 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lol il nous refait le coup de la fracture sociale...

Mais président du monde ça existe pas encore comme poste non?
Asa

MessagePosté le: 22 Sep 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Richter in Les Echos a écrit:
La théologie de la libération du XXIe siècle

Dans le débat américain sur l'Irak, la plupart des pays européens ont été accusés d'être des spectateurs ou même des obstacles dans l'effort pour libérer l'Irak. Souvent, ils étaient qualifiés d'indifférents, de sans-coeur, de timides ou tout à la fois. Avec le recul, les Européens se sentent justifiés car ils ont apparemment appris de précieuses leçons sur la question épineuse de la libération depuis cinquante ans. Comme l'Irak, les pays d'Europe centrale et de l'Est qui sont maintenant libres et démocratiques n'avaient pas eu une longue pratique de la démocratie avant de tomber sous le joug de la puissance soviétique en 1945.

Au vu de cette transformation, les Européens peuvent maintenant invoquer l'expérience de la Pologne comme test clef pour déterminer si un pays est « mûr » pour la démocratie. Ce que la conversion de la Pologne à la démocratie montre, c'est l'importance d'un certain nombre de leçons. Avant toute chose, il faut qu'il y ait un intérêt de la part de la population suffisamment fort en faveur d'une telle transition. Sans le courage des Polonais, ceux-ci n'auraient pas pu entreprendre leur marche progressive vers la démocratie. Dès 1980, Lech Walesa et Solidarité ont commencé à entamer les fondations du gouvernement communiste de leur pays. Même avant cela, Karol Wojtyla - l'évêque de Cracovie devenu, en 1978, le pape Jean-Paul II - était un leader charismatique qui ne craignait pas de s'opposer au communisme et aux responsables gouvernementaux. Plus important encore, sans l'enthousiasme des Polonais tout au long des années 1980, les autres pays d'Europe centrale et orientale n'auraient pas développé un courage similaire pour adopter la démocratie à la fin de la décennie.

Un autre facteur crucial a été la position des autorités religieuses en Pologne et à l'étranger. Même depuis Rome, le pape Jean-Paul II, soutenu par l'Eglise polonaise, a continué à jouer un rôle majeur pour pousser les très catholiques Polonais à faire face au gouvernement communiste.

Toutes ces considérations ont quelque pertinence s'agissant maintenant du Moyen-Orient. Sans un engagement suffisant de la population en faveur de la démocratie, toute force extérieure qui souhaiterait l'imposer se met elle-même politiquement en danger.

Comme les événements actuels en Irak le montrent, le risque sous-jacent est que les gens libérés se sentent émasculés simplement parce qu'ils se sont montrés incapables d'engendrer un changement positif de l'intérieur. Ils réalisent douloureusement qu'ils ne se sont pas battus pour leur propre liberté. Il faut plutôt lire qu'ils « ne l'ont pas gagnée » (à leurs yeux). Cela est plus vrai encore lorsque les principales autorités religieuses du pays refusent, comme aujourd'hui en Irak, de coopérer ouvertement avec leurs « libérateurs », que certaines travaillent même très activement contre eux.

Il est vrai qu'une stratégie de libération qui ignore ces facteurs peut réussir contre toute attente. Mais si elle échoue ou si elle est très incertaine, le libérateur présumé se met inévitablement dans une position très inconfortable, celle de l'ancien dictateur en réalité.

Et on peut supposer que c'est précisément ce qui se passe en Irak aujourd'hui. Beaucoup de gens, particulièrement parmi les hommes, doivent avoir un goût amer dans la bouche pour avoir vécu dans une dictature pendant si longtemps, pour n'avoir pas lutté en faveur d'une libéralisation progressive du régime. Il est difficile de vivre avec le rappel quotidien de son impuissance. Même si la transformation complète est réussie au bout du compte, le sentiment d'impuissance peut perdurer.

Il est alors tentant, pour ces hommes et ces femmes, d'exprimer vis-à-vis des soldats américains toutes leurs frustrations contenues, longuement refoulées pendant le règne de Saddam. On comprend que certains projettent sur les soldats américains leur haine d'eux-mêmes, une position désagréable pour tous.

Si l'on considère que la démocratie ne peut être installée dans un pays qu'à la condition qu'elle ait été souhaitée, voire exigée par ses populations, il se dégage alors une conclusion surprenante. Plutôt qu'en Irak, l'intervention militaire américaine aurait été plus pertinente... en Iran. Les Irakiens n'avaient guère manifesté en faveur de la démocratie, les Iraniens bien davantage. Ce que la Pologne, voire l'Europe de l'Est dans son ensemble, nous enseigne, c'est la valeur de la patience.

Tant qu'il n'y a pas, à l'intérieur d'un pays, une demande suffisamment forte en faveur de la démocratie, il n'est pas opportun, même pour une superpuissance, d'intervenir, à moins d'un danger clair et immédiat.

Les risques d'une intervention y sont tout simplement trop élevés, qu'importe la noblesse du motif.

MerciLilian

MessagePosté le: 05 Jan 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
Citation:
Sommet autour de Lula et Chirac sur le financement du développement
LEMONDE.FR | 19.09.04 | 21h39

En marge de l'Assemblée générale des Nations unies, les présidents français et brésilien participent, lundi, à un sommet sur les moyens de combattre la faim et la pauvreté dans le monde. Une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement doivent également se rendre à cette réunion, dont l'objectif est de convaincre la communauté internationale de la nécessité d'instaurer une taxe mondiale.

Jacques Chirac effectuera lundi 20 septembre à New York une visite d'une journée consacrée au développement et à la lutte contre la pauvreté dans le monde, un de ses chevaux de bataille sur la scène internationale. Le président français retrouvera notamment, dans le cadre de l'Organisation des Nations unies, ses homologues brésilien et chilien, Luiz Inacio Lula da Silva et Ricardo Lagos Escobar, et le président du gouvernement espagnol, Jose Luis Zapatero.

La France, le Brésil, l'Espagne et le Chili s'efforcent de faire progresser l'idée de nouvelles ressources pour atteindre les objectifs de lutte contre la pauvreté dans le monde fixés par la "déclaration du Millénaire" adoptée en 2000 par l'ONU. Ce sera l'objet d'une conférence organisée lundi après-midi à l'invitation du président Lula, à laquelle participeront une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement.

"On voit bien que si rien n'est fait pour corriger le cours des choses, les objectifs de développement du Millénaire ne seront pas tenus", a expliqué vendredi la porte-parole du chef de l'Etat, Catherine Colonna. "Et s'ils n'étaient pas tenus, les conséquences en seraient lourdes, politiquement et humainement." "Trouver des moyens supplémentaires pour le développement, c'est non seulement un devoir de solidarité mais un acte de raison et de paix. Le président de la République le dira très clairement", a-t-elle ajouté.

L'enjeu est notamment de réduire de moitié d'ici 2015 la part de la population mondiale qui vit avec moins d'un dollar par jour (1,2 milliard), souffre de la faim (840 millions) et n'a pas accès à l'eau potable (un milliard).

Un premier bilan de l'application de la déclaration du Millénaire doit être tiré dans un an, lors d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement dans le cadre de la 60 e assemblée générale de l'ONU. Les experts estiment qu'il manque 50 milliards de dollars par an pour atteindre ses objectifs, alors qu'il faudrait doubler et stabiliser l'aide publique au développement (APD), très sensible aux aléas politiques et économiques.

TAXATION

La conférence de New York s'appuiera sur deux rapports, dont les conclusions convergent. Le premier a été rendu public le 8 septembre à New York par les représentants permanents de la France, du Brésil, de l'Espagne et du Chili aux Nations unies. Le second, sur "les nouvelles contributions internationales", est une commande de Jacques Chirac et l'oeuvre d'un groupe de travail présidé par l'inspecteur général des finances, Jean-Pierre Landau.

L'un et l'autre envisagent le recours à des prélèvements volontaires (un pourcentage minime sur l'eau, l'achat d'un ordinateur ou de logiciels, les transactions par carte bancaire...) et la mise en place de taxes internationales sur les transactions financières, les changes, le commerce des armes, les émissions de CO2, etc. Ils envisagent aussi le recours aux droits de tirage spéciaux du Fonds monétaire international ou un renforcement de la lutte contre l'évasion fiscale.

"Notre objectif est de démontrer qu'il est possible de trouver des solutions techniquement réalisables et économiquement rationnelles", a expliqué Catherine Colonna. "Et, à partir de là, de bâtir progressivement un consensus et de gagner de nouveaux Etats à ces idées." La France, le Brésil, l'Espagne et le Chili espèrent ainsi faire adopter une déclaration "très simple, ouverte et qui permette l'adhésion du plus grand nombre possible d'Etats".

Le chemin est encore long pour rallier une majorité d'Etats d'ici le sommet de 2005, d'autant que les Etats-Unis restent fermement opposés à ce type de solution. La France et ses partenaires misent sur une série de rendez-vous, dont le sommet du G8 en juillet 2005 en Grande-Bretagne et dont l'ordre du jour comprendra le développement de l'Afrique et les changements climatiques.

"DIMENSION SOCIALE DE LA MONDIALISATION"

Dans la matinée de lundi, Jacques Chirac aura participé à une première réunion organisée par l'Organisation internationale du travail (OIT), autour d'un rapport sur la "dimension sociale de la mondialisation". Il y prendra aussi la parole et insistera sur le fait que "la finalité de l'action politique est le progrès humain", a précisé Catherine Colonna.

"Ce que l'on constate, c'est que la prise en compte des aspect sociaux de la mondialisation est très insuffisante, en particulier dans les conférences ministérielles de l'OMC", a souligné la porte-parole de l'Elysée. "Notre objectif est d'aider à faire progresser la prise en compte de l'impératif social et d'élargir les enceintes saisies de cette question". La participation de Jacques Chirac à ces deux rencontres "est un choix éminemment politique", dans la continuité de son action en faveur d'une "humanisation" de la mondialisation, souligne l'Elysée.

Aucune rencontre entre le chef de l'Etat français et un dirigeant américain n'est prévue. Jacques Chirac déjeunera en revanche avec le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan.

Avec Reuters et AFP

Et voilà. La vraie nature trotskiste de Jacques Chirac apparaît enfin à 72 piges.

Il va falloir donner de l'argent, les fous cupides de droite!
Il vous a bien niqué! :lol:

NoNo93 a écrit:
Lol il nous refait le coup de la fracture sociale...

Mais président du monde ça existe pas encore comme poste non?

As-tu également été attentif au trotskisme dans ses derniers voeux?

Jacques Chirac, le 31 décembre 2004 a écrit:
Chacun ressent aujourd'hui à quel point, par-delà les distances, nous formons une seule et même humanité dont le destin ne se distingue pas de celui de notre planète.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: