Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Photomoulox
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 73, 74, 75  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liv
European Champion

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 22:10    Sujet du message: Photomoulox Répondre en citant

Un fil pour les amateurs de photographie.

8) 5 TIMES 8)

SAMPIYON ISTANPOOL!!! :banana: :elephant: :banana:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liv
European Champion

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Henri Cartier-Bresson, "l'oeil du siècle" s'est refermé

PARIS (Reuters) - Le photographe Henri Cartier-Bresson, fondateur de l'agence Magnum, est décédé mardi en Provence à l'âge de 95 ans.

Il a été enterré mercredi dans la plus stricte intimité à Monjustin, a-t-on appris auprès de la mairie de ce village des Alpes-de-Haute-Provence, où l'artiste possédait une maison.

"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre", avait écrit "HCB" sur le site de la fondation portant son nom.

"L'appareil photographique est pour moi un carnet de croquis, l'instrument de l'intuition et de la spontanéité, le maître de l'instant qui, en termes visuels, questionne et décide à la fois", ajoutait celui que le biographe Pierre Assouline avait baptisé "L'oeil du siècle".

Né en août 1908 à Chanteloup, en Seine-et-Marne, Henri Cartier-Bresson se passionne d'abord pour la peinture avant de s'intéresser à la photographie au tout début des années 1930.

Dès le début de sa carrière, alors qu'il est lié aux surréalistes, "il invente une écriture, une façon de regarder le monde qui va être à la fois graphique et mystérieuse", a dit à Reuters Christian Caujolle, fondateur de l'agence photographique Vu et ami proche du photographe disparu. "C'était un esthète, un personnage rare, extrêmement cultivé (...) Il était devenu très tôt, à son corps défendant, une sorte de gourou de la photographie".

Passionné par l'image sous toutes ses formes, Henri Cartier-Bresson fut l'assistant de Jean Renoir sur plusieurs de ses films, dont "Une partie de campagne".

En 1947, il fonde l'agence Magnum aux côtés de Robert Capa et de David Seymour. Il part ensuite pendant trois ans sur les routes de l'Orient, parcourant l'Inde, l'Indonésie et la Chine.

En 1954, ce grand voyageur devient le premier photographe occidental autorisé à entrer en Union soviétique. Témoin de tous les grands événements du XXe siècle, il photographia notamment la libération de Paris, la guerre d'Espagne, les funérailles du Mahatma Gandhi ou encore la révolution communiste en Chine.

SARTRE SUR LE PONT DES ARTS

Jacques Chirac a salué un "témoin essentiel de son temps", qui "a photographié le XXe siècle avec passion, immortalisant de son regard universel le mouvement des hommes et des civilisations".

"C'était à la fois un grand artiste et un grand reporter, un humaniste et un témoin majeur du XXe siècle qui aura parcouru le monde avec une inépuisable passion", a déclaré le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.

Pour le Premier ministre, Henri Cartier-Bresson "tenait son journal de bord non avec des mots mais avec des images".

Christian Caujolle retiendra dans son oeuvre immense quelques images. Celle, prise en Espagne dans les années 1930, d'un petit garçon qui passe, le nez en l'air, devant un mur abîmé, un portrait de Jean-Paul Sartre sur le Pont des Arts ou encore Alberto Giacometti en train de déplacer une sculpture dans son atelier.

Depuis le milieu des années 1970, il se consacrait à une autre de ses passions, le dessin.

Avec son épouse Martine Franck, également photographe, et leur fille Mélanie, il crée en 2003 à Paris la Fondation Cartier-Bresson, destinée notamment à rassembler son oeuvre et à créer un espace d'exposition ouvert à d'autres artistes.

Homme discret, fuyant les objectifs quand ils étaient tournés vers lui, Henri Cartier-Bresson avait fait une brève apparition l'année dernière lors de la grande rétrospective que lui avait consacré la Bibliothèque nationale de France (BNF).

Göksin Sipahioglu, fondateur de l'agence Sipa Press, se souvient d'un "homme grand et humble". Les deux photographes ont vécu ensemble les barricades de mai 1968, au carrefour de l'Odéon.

Henri Cartier-Bresson manquant de films, c'est son jeune collègue qui lui remet plusieurs pellicules. "Depuis, presque chaque fois qu'on se voyait, il me remerciait. Il n'avait jamais oublié", a raconté le photographe à Reuters.

"C'était le plus grand. Ce qu'il a vu est extraordinaire", a-t-il ajouté, "bien incapable" de dire quelle photo d'HCB a sa préférence. "Une chose est sûre, je n'aurais jamais osé distribuer ses photos car il n'en avait tout simplement pas besoin".

8) 5 TIMES 8)

lyes215
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement la première photographie qui m'ai donné envie de m'intéresser à cet art, c'est celle de la place Tien Ahn Men , l'homme seul face à la colonne de chars. Je me suis rendu compte de tout ce qui pouvait passer comme sentiments au travers d'une simple petite photo.
) J'adorais, qu'y puis-je ? J'adorais cette vaste étendue de ruines d'après la vague - ces villages ouverts à vau vent désormais, ces forteresses en vrac dérisoires, comme vieillies dans la nuit, avec leurs pierres bradées sur un tapis de sable, autant de bijoux épars à ramasser. J'adorais cette sensation d'homme debout, de lame de chair, encore droite sur ce monde horizontalisé, devant ce champ de bataille sans riposte ni ennemi, où rien n'avait été vaincu mais tout lavé à grande eau de bourrasques, tout renouvelé et redonné à nos pas, à notre simple trace. Ce rêve têtu, de la plus haute crétinerie, cette chimère d'atteindre un beau jour le bout de la Terre, tout là haut, l'Extrême-Amont, à boire le vent à sa source - la fin de notre quête, le début de quoi ? J'adorais. Sov Strochnis, scribe de la Horde du Contrevent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Norton

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire intello
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoda

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 4:26    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Willy Ronis est toujours vivant, tiens, à vérifier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
deaftone

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit:

Ah, ouaiiiis, le premier album de rage Against The Machine ! :rockon: (tain, les mecs pour leur pochette, ils se sont donnés les moyens)
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Liv
European Champion

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit:
Pour faire intello

:lol:

8) 5 TIMES 8)

Metro Paul
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la dernière expo de Sophie Calle ! :lol:
Robaggio

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit:

Scusez-moi.....Ch'uis émouvé à chaque fois que je vois cette photo... :rockon:

Merci Norton :onyourknees:
mathbouq
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour un test : qu'est-ce qu'elle évoque, pour vous, cette photo ? :siffle:
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

mathbouq a écrit:
Juste pour un test : qu'est-ce qu'elle évoque, pour vous, cette photo ? :siffle:

je vois un homme qui meurt

ensuite je vois un homme qui meurt pour une cause juste

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt pour une cause juste

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt en vain pour une cause juste

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt en vain pour une cause juste, certainement après avoir été drogué jusqu'a la moëlle

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt en vain pour une cause juste, certainement après avoir été drogué jusqu'a la moëlle, et qui est récupéré par un groupe de rebelles américains

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt en vain pour une cause juste, certainement après avoir été drogué jusqu'a la moëlle, qui est récupéré par un groupe de rebelles américains et dont l'image finira sur quelques T-shirt vendus à prix d'or et sur un forum de footeux entouré de :rockon:

en fait je vois surtout un homme qui meurt
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, un con qui gaspille un bidon d'essence alors qu'il y a une voiture en panne juste derrière ?

[2]

Rusholme

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
mathbouq a écrit:

je vois un homme qui meurt

ensuite je vois un homme qui meurt pour une cause juste

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt pour une cause juste

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt en vain pour une cause juste

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt en vain pour une cause juste, certainement après avoir été drogué jusqu'a la moëlle

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt en vain pour une cause juste, certainement après avoir été drogué jusqu'a la moëlle, et qui est récupéré par un groupe de rebelles américains

ensuite je vois un fanatique religieux qui meurt en vain pour une cause juste, certainement après avoir été drogué jusqu'a la moëlle, qui est récupéré par un groupe de rebelles américains et dont l'image finira sur quelques T-shirt vendus à prix d'or et sur un forum de footeux entouré de :rockon:

en fait je vois surtout un homme qui meurt

Juste bravo, Fier Panpan...
Rusholme

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

CoinCoin a écrit:
Euh, un con qui gaspille un bidon d'essence alors qu'il y a une voiture en panne juste derrière ?

[2]

Tiens, ça, dans un genre tres différent, c'est pas mal non plus...
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

très joli post panpan :clapclap mais avec l'air serieux pask'on est pas là que pour déconner:

Dernière édition par Olaf le 12 Oct 2004 22:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 1 sur 75

Sauter vers: