Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Environnement - Ecologie - Pollution - Y a rien là?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 138, 139, 140  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous arrive-t-il d'agir contre la pollution athmosphèrique etc.?
Non
35%
 35%  [ 24 ]
Oui
64%
 64%  [ 43 ]
Votants : 50
Total des votes : 67

Auteur Message
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Fév 2018 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Arrière brutal assezdroit a écrit:
J'adore le concept de juste retour

Pour voir, a ton avis, au niveau petrolier, il faudrait que les locaux choppent quel pourcentage du baril de brut extrait ?

Je n'en ai pas la moindre idée mais vu qu'on parle des ressources minérales non énergétiques, je ne suis pas certain que la comparaison avec le pétrole soit pertinente (ni que "communautés locales" et locaux" soient synonymes).

Ceci dit, je suppose que les habitants de Salau en Ariège seraient ravis d'être mis sur un pied d'égalité avec la famille royale saoudienne :-)
Un joli reportage à charge (:abovelol: les deux universitaires) ici, avec du juste retour plein d'emplois et d'amiante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora

MessagePosté le: 03 Fév 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

On va faire le test, en prenant la premiere periode, qui concerne les rappels depuis Septembre 2017 en france: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Alertes/Avis-rappels-de-produits

Farine de sarazin bio. 1/1 (presence de datura, un puissant hallucinogene)
Lait Lactalis: bio et non bio. 2/3 (salmonelle)
Barres de nougat montevergine: 2/4 (allergene non signale)
Creme de coco: 2/5 (microbes)
Yaourts au miel: 2/6 (mauvais etiquetage, il y aurait des compotes a la place)
Sauce douce: 2/7 (gluten non signale)
petits pots: 2/8 (potentiellement impropres a la conso)
biscuits pour enfants bio: 3/8 (substance nocive)
lait bio pour enfants: 4/9 (ne pas consommer)

C'est très amusant puisque j'ai fait le même jeu de mon coté, sur les mêmes produits.
Sauf qu'on est complètement à coté de ton débat. Puisque tu estimes que c'est le mode de production bio qui apporte des risques microbiologiques et de contamination. Or, là, dans ton relevé, tu déduits n'importe quoi parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Alors reprenons ton relevé (et allons un peu plus loin parce que j'étais remonté jusqu'en juillet 2017 perso (mais c'est aléatoire, j'imagine que toi aussi)

Le 1e, le datura, OK. Probablement, ça ne peut arriver que dans le bio puisque ça vient très probablement du fait que du datura devait pousser au milieu d'un champ de blé.
Le 2e, ça n'a rien à voir avec le bio. C'est au contraire tout à fait lié à l'industrialisation poussée (lait en poudre) puisque la bactérie semble être dans une tour de refroidissement (on est loin de la merde accrochée à la chaussure du paysan qui transforme son fromage bio)
J'exclue les mauvais étiquetages d'allergènes. Là encore, ça a peu à voir avec le mode de production (quoique) et dans ce cas là, le rappel est vraiment du principe de précaution poussé à son extrême (je sais de quoi je parle, je suis multi-allergique)
La crème de coco : risque de développement microbien. Probablement à cause d'un niakoué bio qui s'est mal lavé les mains. Ah non, zut, c'est pas bio.
Les petits pots, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais ce n'est pas bio.
Arrivons à nos deux produits bio. Dans les biscuits, je cite
Citation:
L’acrylamide est un composé chimique qui se forme durant la cuisson à haute température et en milieu sec dans des produits d’origine végétale et riches en sucres. L’ingestion d’acrylamide en quantités élevées est nocive pour la santé.

Caramba, encore raté. Ce n'est pas encore les cheveux de l'ouvrière bio qui ont coulé dans le produit, mais un défaut de fabrication industielle.

Et le lait bio pour enfant vendu en Intermarché, c'est encore plus beau... Je cite aussi
Citation:
Packs vendus depuis août 2017 dans les magasins Intermarché uniquement.

Il est demandé au consommateur de vérifier la DDM indiquée sur son pack et de ne pas consommer le produit en question.

Tu comprends ce que ça veut dire? Ca veut dire qu'il n'y a que les magasins Intermarché qui sont concernés. Pour un produit qui n'est pas une marque distributeur et qui se trouve chez d'autres distributeurs. Pour connaitre un peu le milieu, je suis prêt à mettre une chocolatine en balance que c'est un lot qui a été oublié au soleil sur un parking d'une centrale d'achat ou un truc comme ça.

Bref, ça dégonfle la baudruche.

Et comme j'étais allé un peu plus loin que toi dans le temps, je vais faire profiter les autres des aliments bio qui ont été contaminés par des crottes des poules qui courent au milieu des unités de production (j'exclus toujours les étiquetages malhonnêtes ou erronés)
- 1 & 2 (ce sont deux rappels différents) pour deux chocolats avec du cadmium (oui...) à l'intérieur (ce sont des bons chocolats visiblement, mais pas bio). A noter que les métaux lourds sont l'un des éléments les plus testés dans les produits bio. Ce qui réduit fortement le risque d'avoir du cadmium dans des produits bio.
- 3 Un fromage italien avec un additif interdit dans la croute (et ce n'est pas de la laine de mouton mélangée au lait par erreur par le berger dans son paturage)
- 4 Tiens, les mêmes biscuits avec de l'acrylamide. Ils ne sont pas dénominés Bio cette fois (enfin pour être précis : ce qui était bio dans les premiers, c'est le jus de pomme utilisé pour les aromatiser).
- 5 : une boisson survitaminée. Et ce n'est pas parce que la concentration des fruits bio était trop importante. Puisqu'il s'agit d'un produit 100% industriel (et pas bio du tout)
- 6 Du beurre de cacao coloré avec des colorants non conformes. Encore une ouvrière bio qui a échappé son maquillage au dessus de la chaine... Ah non.
- 7 Et on finit comme on a commencé. Avec une contamination d'un produit bio (des framboises surgelés Picard) par un norovirus.

Tu peux le voir, on est loin, très loin du 50% dont tu parlais au départ.

Et tu peux le voir aussi : la plupart des rappels de santé publique sont essentiellement dû à des contaminations de type industrielle et non à des contaminations parce que le bio, c'est sale.
Capitaine Comique

MessagePosté le: 03 Fév 2018 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Pour voir, a ton avis, au niveau petrolier, il faudrait que les locaux choppent quel pourcentage du baril de brut extrait ?

Je n'en ai pas la moindre idée mais vu qu'on parle des ressources minérales non énergétiques, je ne suis pas certain que la comparaison avec le pétrole soit pertinente (ni que "communautés locales" et locaux" soient synonymes).

Tu ironisais sur le concept de "juste retour", donc bien evidemment que la question que je pose est valable. Je prends le secteur petrolier parce que je le connais un peu, aussi, donc je vais pouvoir te chiffrer rapidement les taux dans n'importe quel pays. Donc je te le repete, c'est quoi le niveau de redevances qu'il faut accorder pour que ce ne soit pas une arnaque ?

MessagePosté le: 04 Fév 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Massive a écrit:

Tu ironisais sur le concept de "juste retour", donc bien evidemment que la question que je pose est valable. Je prends le secteur petrolier parce que je le connais un peu, aussi, donc je vais pouvoir te chiffrer rapidement les taux dans n'importe quel pays. Donc je te le repete, c'est quoi le niveau de redevances qu'il faut accorder pour que ce ne soit pas une arnaque ?

Euh t'es gentil, mais jusqu'à preuve du contraire, t'es ni prof, ni officier d'une police politique, ni journaliste incorruptible, et moi ni élève, ni détenu, ni invité à un show TV, donc ton injonction à répondre à ta question sur un sujet qui n'est pas celui dont je parle mais sur lequel t'es trop trop balèze et tu connais plein de chiffres, je m'en moque un peu, hein :-)

La notion de "juste retour" me parait complètement ridicule vu qu'il s'agit de mettre en balance d'un côté un retour financier pour les collectivités locales, sous forme de salaires, voire de redevances (qui seront vraisemblablement captées par quelques parasites et pas communautaires mais baste), et les conséquences sanitaires et environnementales de la remise en exploitation minière. Du coup, je ne vois pas où est la justice là-dedans, à part si on considère ça comme des compensations préalables aux nuisances mais dans ce cas, il me semble qu'on parlerait plutôt de retour indemnitaire ou compensatoire.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 04 Fév 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Et tu peux le voir aussi : la plupart des rappels de santé publique sont essentiellement dû à des contaminations de type industrielle et non à des contaminations parce que le bio, c'est sale.

Il ne t'aura pas echappe que les rappels de produits concernent des produits industriels.

Pour les risques propres au bio, t'as qu'a regarder la periode precedente, t'as des framboises bio contaminees au Norovirus GG, qui vient de matieres fecales.
Goupil

MessagePosté le: 05 Fév 2018 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à titre expérimental pendant 2 ans mais quand même !

Quand un décret permet à certains Préfets de déroger à certaines dispositions réglementaires (tout en devant être dans les clous des réglementations UE ou internationales) au nom de l'intérêt général (qu'on fera passer en force)..

J'ai hâte de voir (en fait non :|) comment ce truc tordu peut être mis en application :lisezceci:

Le Décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000036340460

Milieu décapsuleur
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 15 Fév 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Ceci dit, je suppose que les habitants de Salau en Ariège seraient ravis d'être mis sur un pied d'égalité avec la famille royale saoudienne :-)
Un joli reportage à charge (:abovelol: les deux universitaires) ici, avec du juste retour plein d'emplois et d'amiante

La mine de Salau est devenu un sujet de conversation plus polémique que l'ours en Ariège. Je ne suis informé sur le sujet que par les engueulades, les tracts, et le numéro gratuit en papier glacé de l'Ariège Magazine spécial mine financé par les mecs qui essayent de la ré-ouvrir, mais j'avais pas capté qu'ils prétendaient qu'il n'y avait pas d'amiante. Ce que j'avais compris, c'est qu'ils disaient qu'ils étaient aujourd'hui capable de faire ça proprement, sans conséquence pour la santé de qui que ce soit.

Leur maître argument consiste à dire qu'on est au bord de la catastrophe écologique et qu'il est urgent de dépolluer le site, et qu'ils le feront de bon cœur pour peu qu'on leur laisse exploiter la mine. L'idée est de placer les opposants dans l'alternative suivante : ou bien contester la pollution du site (mais dans ce cas pourquoi s'opposer à la réouverture ?) ou bien réclamer une dépollution coûteuse sans contrepartie.

Sinon, dans mon milieu plutôt islamo-gauchiste écolo, certains y sont favorables pour les raisons données par Guillaume Pitron à la fin de l'article de Libé mis en lien par Surlac : on consomme tous des métaux rares, ce serait donc égoïste de défendre nos belles montagnes sans une pensée pour la pollution en Chine, et tant qu'à faire autant que ce soit fait ici que là-bas parce que c'est fait de manière moins dégueu dans nos contrées.

MessagePosté le: 15 Fév 2018 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pitron formule d'ailleurs très bien son argumentation

Citation:
Rien ne changera radicalement tant que nous n’expérimenterons pas, sous nos fenêtres, la totalité du coût de notre bonheur standard.

En croisant les permis de recherche et le droit à dérogation des préfets du 29 Décembre, ça laisse quelques opportunités :
- permis Vendrennes (Vendée, au sud des Herbiers)
- permis Beaulieu (Loire-Atlantique, vers St Mars la Jaille)
- permis Olivet (Mayenne)
- permis Tennie (Sarthe et Mayenne)
- permis St-Pierre (Maine et Loire)
- permis Cressy (Saone et Loire et Nièvre)
- permis Villeranges (Creuse)
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 15 Fév 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Massive a écrit:

La mine de Salau est devenu un sujet de conversation plus polémique que l'ours en Ariège. Je ne suis informé sur le sujet que par les engueulades, les tracts, et le numéro gratuit en papier glacé de l'Ariège Magazine spécial mine financé par les mecs qui essayent de la ré-ouvrir, mais j'avais pas capté qu'ils prétendaient qu'il n'y avait pas d'amiante. Ce que j'avais compris, c'est qu'ils disaient qu'ils étaient aujourd'hui capable de faire ça proprement, sans conséquence pour la santé de qui que ce soit.

Leur maître argument consiste à dire qu'on est au bord de la catastrophe écologique et qu'il est urgent de dépolluer le site, et qu'ils le feront de bon cœur pour peu qu'on leur laisse exploiter la mine. L'idée est de placer les opposants dans l'alternative suivante : ou bien contester la pollution du site (mais dans ce cas pourquoi s'opposer à la réouverture ?) ou bien réclamer une dépollution coûteuse sans contrepartie.

Sinon, dans mon milieu plutôt islamo-gauchiste écolo, certains y sont favorables pour les raisons données par Guillaume Pitron à la fin de l'article de Libé mis en lien par Surlac : on consomme tous des métaux rares, ce serait donc égoïste de défendre nos belles montagnes sans une pensée pour la pollution en Chine, et tant qu'à faire autant que ce soit fait ici que là-bas parce que c'est fait de manière moins dégueu dans nos contrées.

La pollution en Chine et en RDC, mais c'est vrai que là-bas les méthodes chinoises fleurent bon le temps heureux de la colonisation belge. :enaccord6:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goupil

MessagePosté le: 27 Fév 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'environnement devient une histoire de comptabilité :|

Quand l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB) se fait ponctionner pour alimenter le budget du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) .
http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0384/AN/480.asp

Quand les espaces naturels (non bati) vont grandement participer à l'effort de guerre du nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour compenser l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/030688763616-razzia-fiscale-sur-la-nature-2121777.php

Milieu décapsuleur
Goupil

MessagePosté le: 15 Mar 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus tout frais, mais Dominique Marchais, le réalisateur du doc "le Temps des grâces" en 2009 a sorti en 2014 le doc. "La Ligne de partage des eaux".

https://www.youtube.com/watch?v=049Qvx8EDwA

Je viens de le voir. C'est pas forcement engagé mais ça soulève des questionnements (surtout quand on côtoie ce genre de thématique dans son quotidien) et c'est assez bieng de pouvoir se confronter aux visions de personnes qui vivent ce territoire du bassin versant de la Loire.
On entrecroise problématique environnementale, problématique d'urbanisme, problématique agricole, lien social et rural.

Milieu décapsuleur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 25 Mar 2018 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article sur les velos abandonnes issus des services de partage de velos chinois contient des photos absolument magnifiques.

Il est egalement totalement terrifiant, et j'avoue que depuis le debut, ces idees de co-veloage me parraissaient un peu debiles ecologiquement (meme si je suis membre du service a NY), donc ca conforte mon biais a ce sujet.
thibz

MessagePosté le: 25 Mar 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Bernard Fat

MessagePosté le: 26 Mar 2018 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a fait beaucoup rire. T'as trouvé ça ou, le mec a vraiment écrit ça ?
thibz

MessagePosté le: 27 Mar 2018 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a été transféré sur Twitter, aucune idée idée si c'est vrai mais vu comme c'est drôle j'ai décidé que ça l'était.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 138, 139, 140  Suivante
Page 139 sur 140

Sauter vers: