Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
La religion
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 376, 377, 378  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 14 Avr 2003 13:26    Sujet du message: La religion Répondre en citant

J’ai fait des recherches.

Voilà. Il y a plusieurs milliers d’années une bande de potes autour de quelques bouteilles de vin commencèrent à se lancer dans un délire amusant. Il s’agissait de dire le plus d’absurdités, sur un ton le plus grandiloquent possible.
Comme ils avaient beaucoup bu, ils furent vraiment inspirés pour imaginer des conneries telles que l’histoire d’un mec qui sépare une mer en deux ou celle d’un type marchant carrément sur l’eau, voire un mec qui après crucification et assassinat revenait en pleine forme etc.
C’était tellement amusant qu’ils décidèrent de mettre ca par écrit, un peu comme aujourd’hui Cadavres exquis ou l’émission Kamoulox.

Malheureusement, pour une histoire de fric ou de gonzesse- ca reste un peu flou- les amis eurent une embrouille et comme à cette époque là, les technologies de l’information, les sciences diverses et les transports n’étaient pas tellement développés, les gens restaient entre eux et se reproduisaient même entre personnes de la même famille.
Leurs rancoeurs et leurs méfiances les uns vis-à-vis des autres ne firent que se transmettre de générations en générations et il était d’usage dans chaque secte de raconter aux enfants les récits imaginé des siècles auparavant (les fameux écrits kamoulox).

On insista également dans l’éducation- jusqu’au lavage de cerveau – qu’il était vital pour la survie et la transmission des délires kamoulox sacrés de chacun des ex-potes, qu’ils se définissent par-rapport à des folklores telles que des célébration et des rites parfois amusants, des règles de politesse tels que tu ne tueras point ou tu seras aimable et rendra service à ton prochain et également qu’ils gardent une distance et une méfiance vis-à-vis des descendants des autres ex-potes de la fameuse biture ayant mal terminé.

Aujourd’hui encore, à l’époque de Internet, de Eminem et des voyages dans l’espace des millions de victimes de cette embrouille continuent à clamer sans honte chez nous on fait comme ci, chez nous, on est comme ca et restent malheureusement sous l’emprise des Kamoulox sacrés, dont la simple évocation leur donne des angoisses, se traduisant souvent par des délirium il faut respecter ma religion! Il faut respecter ma religion! ou encore la vengeance de Kamoulox tout-puissant sera terrible.

Heureusement, dans de nombreuses régions du Monde certains eurent l’intelligence de comprendre que se définir par-rapport à un groupe de Kamoulox était une absurdité. Bien qu’ils furent au début pourchassés et brûlés pour le simple fait qu’ils refusaient de se définir par-rapport aux règles imposées depuis des générations par des vieux sorciers machistes et armés, ils furent assez nombreux par la suite pour libérer la vie de la cité et œuvrer pour le rapprochement entre les indivdus par des intérêts communs, tels que l’humour, la sexualité, le football, la cuisine, le cinéma etc. - et cela bien entendu malgré le fait qu’ils étaient issus de démences différentes; Musulmans Kamoulox, Juifs Kamoulox, Catholiques Kamoulox etc.

Au jour d’aujourd’hui, certains sorciers continuent à tout prix à vouloir rassembler des troupeaux autour de slogans absurdes et vont même jusqu’à pratiquer des mutilations sexuelles sur des mineurs ou même exercer pressions sociales et menaces pour éviter que des liens amoureux se tissent entre personnes issues de Kamoulox différents. Alors qu’une maladie terrible ravageaient le monde, on a même vu une espèce de père Noël à un balcon prôner l’interdiction de l’usage du préservatif; ceci bien entendu dans le but d’encourager la frustration sexuelle et le repli sur soi, propices à l’envoûtement Kamoulox.

Lorsqu’un petit nombre souhaite tripler sa fortune ou justifier des annexions de territoires de pays voisins ou lointain, il est malheureusement encore aujourd’hui d’usage de faire appel aux slogans absurdes et menacants des sorciers- toujours issus d’une simple brouille entre ivrognes analphabète…et bêtes - pour monter des individus, souvent oisifs, à se ranger dans un camp sectaire et les faire hurler du kamoulox tel que Kamoulox est grand, Kamoulox bless America, La vengeance de Kamoulox s'abattra sur les infidèles, Kamoulox bless the Queen etc.

Durant ces périodes de tensions inter-kamoulox extrêmes, les individus libérés du Kamoulox n’ont souvent pas d’autres solutions que de grimper sur leur rocher, contempler cette marre de bêtise, attendre le moment d’accalmie et tenter d’apporter discrètement de l’aide aux victimes de tout bord.

Parallèlement, les femmes peu présentes parmi les vieux sorciers machistes, gagnent chaque jour du terrain parmi la population libérée. Certes, les différents Kamoulox tentent encore de justifier leur rang de citoyens de seconde zone par des mais chez nous on respecte la femme, on veut la protéger, mais à leurs tour, elles apprennent également à disposer de leur corps, exiger des opportunités de carrière et des salaires égaux, jouir d’une sexualité (avec ou sans gode-ceinture), s’habiller en chienne ou en princesse etc. Bref, liberté et plaisir modernes et pacifiques.

Bref, on ne peut exiger des toxicomanes religieux de se libérer du Kamoulox et l’on a souvent pas d’autres choix que de faire preuve de tolérance et surtout de patience avec l’espoir réaliste que de plus en plus de jeunes victimes du Kamoulox réalisent que eux aussi ont droit à la vivacité du cerveau, au plaisir, à l‘énergie, au progrès et à la merveilleuse démocratie républicaine.

On peut le faire! Tous ensemble!

Dernière édition par MerciLilian le 15 Avr 2003 13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Avr 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Y a bien eu quelques endroits à certaines époques où les différents kamoulox étaient bannis 8) Mais les kamoulox ont hélas repris le dessus !
harvest

MessagePosté le: 15 Avr 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pheuque la religion ! pheuque le catholicisme et son antéchrist de pape , pheuque le protestantisme et ses sectes yankees , pheuque le judaisme et son arrogance martyre , pheuque l'islamisme et ses fous de dieu.
Cependant je clame mon immense respect pour des gens comme Jesus , si il a existé, et dont moultes églises ont de tous temps usurpé l'héritage pour en détourner l'usage jusqu'à agir à l'opposé de ses préceptes. N'aurait-il pas proné l'humilité et l'amour , valeurs bafouées tout au long de l'Histoire jadis par le catholicisme , aujourd'hui par les sectes américaines de tous poils.
Je suis persuadé quà notre époque , il croupirait dans une prison de haute sécurité de la CIA , dénoncé par le Vatican comme élément subversif.
P.S. J'ai pas connu Mahomet , Boudha ou d'autres , mais il est probable qu'ils auraient condamné les exactions commises en leur nom
MerciLilian

MessagePosté le: 21 Avr 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chams, bien-sûr que ca peut être un sujet de réflexion passionant et même salvateur, mais pendant qu’un certain nombre de personnes restent inertes, fatalistes style si Dieu le veut etc, d’autres agissent avec l’énergie que Dieu ou jsaipasqui a bien voulu leur donner.

Pour répondre à ta question, je ne me demande pas du tout ce que je fous là, mais puisque j’y suis, il n’y a pas de mal à se faire du bien, considérer autrui dans la vie quotidienne et donc pas lésiner sur merci, pardon, s'il vous plaît, bonjour et au-revoir.
Tenter également de subvenir à mes besoins tant bien que mal et éviter –dans la mesure du possible- d’être une charge pour la collectivité. Etre fort quand les aléas de l’existence te l’obligent mais humble (mais pas modeste) à l’idée que la vie peut se terminer chaque instant (accident etc.)

Me lever le matin, aller au travail (malheureusement), respecter mes collègues, payer mes factures, voter quand on me le demande et respecter la loi. Bref rien d’incroyable, si ce ne serait de profiter au maximum des plaisirs simples qu’offre la vie hors boulot, tels que les activités associées à l’amour et l’amitié par-exemple.

En quoi cela nécessiterait-il de faire chier tout le monde avec une crédulité complètement démente et irresponsable qui consiste à définir les gens selon leur thème astrale ou laver le cerveau de ses enfants avec des rites et des fables invraisemblables, telles que la vie après la mort etc.

Ce qui m’agace réellement c’est de voir que certaines personnes complètement illuminées et archaïques sont considérées comme des interlocuteurs respectables pour s’adresser à des millions de personnes qui, en 2003, auraient en commun ces mensonges!

Un prêtre, un pasteur, un imam, un rabbin etc. n’ont aucune légimité politique pour moi et sont des escrocs dans la mesure où ils vendent ces balivernes et en ayant l’incroyable culot de se montrer à la télévision avec leur suffisance.

Pour moi, avoir une telle prétention de guider les Hommes vers le mieux et être meilleur que moi par-exemple exigerait qu’ils consacrent chaque(!!) minute de leur vie de ne que prêcher pour la paix et se comporter de manière exemplaire.

Au lieu de cela, que de sectarisme, de crimes sexuels ou de sang couverts, d’intolérance, de machisme, de mensonges, d’appel au meurtre contre de simples artistes, de partis pris pour des fachistes divers, de racisme, de xénophobie, d’antisémitisme, bref, de menaces permanentes contre les adeptes du doute, condition sine qua non de la pensée et de la démocratie.

Je n’ai absolument aucune lecon de bonté vis-à-vis de mon prochain à recevoir de ces types, qui pourraient facilement être utiles en s’affichant et en prônant ensemble et en permanence un message de paix par les temps qui courent. Seulement voilà, les rares fois où un sorcier chrétien condamne clairement et publiquement le racisme et la pédophilie, qu’un juif se déclare hostile au gouvernement voyou actuel d’Israël et prône le respect de la Loi ou qu’un musulman s’acharne contre les appels à la violence politique, on voit bien que ca leur arrache la gueule. Il suffit d’ouvrir ses oreilles et yeux! Ecouter et voir!Mais enfin, c’est pas à des hommes de foi (sic!!!!)que je vais apprendre que nul n’est plus aveugle etc.

Concernant le voile, j’ai lu que le Ministre de l’intérieur s’est adressé aux musulmans pour lesquels il a organisé des instances. Il a au moins le mérite de ne pas ignorer mes cinq millions de concitoyens dits musulmans qui sont à mes yeux une richesse formidable pour le pays. Je crois bien que c’est grâce à la culture musulmane que j’ai entre autres appris à donner pour donner sans espèrer rien en retour, l’hospitalité et la générosité à l’orientale quoi.

Je n’ai pas le souvenir que le débat ait à ce point été sain, direct, franc. On en ressortira moins communautisé, c’est clair, car bien que je sois convaincu que l’immense majorité des Français dits- musulmans n’en aient rien à branler de ces histoires, ils auront sans doute la satisafaction d’être considérés et non gommés comme pendant des décénnies.

Pour le voile et autres signes à l’école, je n’ai pas d’avis tranché. A la rigueur c’est comme la casquette, chaque proviseur pourrait décider (?…) et puis je n’appartiens pas à ceux qui pensent que les jeunes filles sont forcées à le porter, ou alors pas d’avantage que celles qui se font injecter des produits chimiques dans les seins ou ailleurs, pour cause de pression sociale.

En revanche, j’apprends qu’on(?) réclamerait de pouvoir porter le voile sur une photo de passeport/carte d’identité de la République!!!!! Pffff mais ca va pas non?? Pourquoi pas une autorisation spéciale pour les drag-queens à poser avec leur déguisement professionnel aussi ou pour les plus fanatiques de clubs de foot avec leurs accoutrements de tête, sous prétexte que mai-euuu, ca fait partie de moooaaa. Pas question!

Tu penses autrement Chams?

Dernière édition par MerciLilian le 22 Avr 2003 9:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
harvest

MessagePosté le: 23 Avr 2003 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chams ,
Bien sur que le sens de la vie et la foi sont des questions absolument importantes et que je ne récuse pas le moins du monde , mais les religions n'ont rien à voir avec elles . Les religions détournent ces questions au profit d'un petit nombre d'usurpateurs. Et même , elles imposent LEURS réponses à tout individu qui s'y laisse prendre.
Je suis moi-même déçu que tu sois déçu car je suis certain que tu es apte à saisir ces nuances . Peut-être as-tu été berné par l'ambiance d'intolérance qui règne sur les CdF actuellement et qui font interpréter mes interventins par ceux à qui elles ne sont pas destinées.
Et détrompes toi , la qualité habituelle de tes interventions est justement de celle qui est susceptible d'infléchir mes idées.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 23 Avr 2003 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins plutôt chams là. où est le problème qu'une personne trouve un peu de repos pour son âme dans la foi, pourvu qu'il ne l'impose pas à autrui et qu'elle ne lui nuise pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
harvest

MessagePosté le: 23 Avr 2003 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , c'est celà : Ou est le problème , hein ?! On se demande vraiment ma bonne dame ! D'ailleurs qui a soulevé un problème la-dessus ? personne !:twisted:
MerciLilian

MessagePosté le: 27 Avr 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fait pas partie de gens qui méprisent des gens par effet de mode, sans savoir pourquoi et je n’ai donc pas eu de mal à écouter Bernard-Henri Lévy attentivement à la télé hier.
Il a fait un voyage ou plutôt une plongée terrible dans le Pakistan pour écrire Qui a tué Daniel Pearl? .

J’ai trouvé son témoignage extrêmement précis et ses interrogations originales et pas dans l’espèce de flou sur leurs opinions entretenu par beaucoupd’autres intellectuels; il conclut qu’il ne faut pas penser en termes d’une guerre de civilisations Islam contre autre, mais plutôt d’une guerre de l’Islam normal–majorité écrasante- contre une bande de frustrés sexuels comptant sur le prestige de la parole et de l’activisme pour se servir de l’Islam comme simple ascenceur social, avec pour preuves le paradoxe entre la volonté de Ben Laden et ses autres tarlouzes de se faire passer pour des gens désinterressés et ce qu’il a vu comme matérialisme mégalo et kitch dans la résidence de l’un d’eux ainsi que les différents traffics (drogues, vierges…) dans lesquels ils trempent.

Il dénonce également le silence poltron des démocrates musulmans occidentaux ou pas qui ne se font pas assez pour faire entendre leur opposition.

Sinon Mon Ego et Chams, d’après vos remarques je vois que vous préfèrer esquiver la vraie question que je pose sur l’inspiration d’individus pour agir ou pas agir (fatalisme hébêté) en fonction de propagandes et crédulité absurde puisées dans des livres (oui il est impossible que des gens aient pu accomplir les trucs qui y sont écrits et propagés par les prophètes. David Coperfield se revendique illusioniste, lui au moins) qu’ils appelent saintsou sacrés(:!: :!:) et qu’ils respectent plus que leur bon-sens, leur cerveau, ainsi l’importance que les pouvoirs publics de sociétés européennes doivent donner à ces sectes.
Respecter ou tolérer?

Jack Malfaizant

MessagePosté le: 28 Avr 2003 8:23    Sujet du message: Pour ma part Chams, Répondre en citant

Je pense qu'aucune réligion n'est dans le vrai parce que j'adhère au descriptif que j'ai entendu d'un vieux bouquin d'un savant (théologien ?) musulman (du 15 ou 16ème, je sais plus bien) qui dit qu'au delà de la question de l'existence de Dieu les religions sont une escroquerie intellectuelle (je crois qu'il parle des 3 imposteurs à propos des "gradns prophètes monothéiste" : Mahomet, Jésus, Moïse en ordre décroissant). En effet, selon lui qui fut abondamment commenté, les religions révèlent une vision de "l'être suprême" très impreignée de l'homme, c'est-à-dire avec un ensemble de repères liés à une époque, une civilisation, un peuple... et que Dieu ne pourrait en aucun cas coller à ces réalités puisque l'idée qu'on s'en fait ne serait qu'un mirroir aux colombes (les allouettes pour Dieu c'est pas très poétique)...

Bref, bref, bref, je suis assez d'accord avec ça ce qui signifie qu'à supposer que Dieu existe il surpasserait tout ce que les religions en aurait fait... les religions n'étant en celà que des créations humaines relativement creuses bien que bourrées de préceptes moraux qui peuvent servir ou desservir ceux qui y croient... En conséquence, comme la question métaphysique de l'existence de Dieu ne m'obsède pas, j'ai décidé que s'il existe je lui dirais en face tout ça et bien d'autres chosres en espérant qu'il veuille bien me payer un ricard sur le zinc du paradis... En un mot, je crois qu'on dirait que je suis agnostique.
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 28 Avr 2003 9:16    Sujet du message: Chams, Répondre en citant

En fait, j'ai résumé les vagues souvenirs de ce que j'avais entendu du gars, évidemment, on ne peut considérer l'auteur d'un tel écrit comme fidèle à sa religion originel, il n'en demeure pas moins qu'il y a quelques siècles les savants et les artistes étaient soit des religieux soir des protégers des princes et autres abrutis en cape et couronne...

Cependant, cet auteur était - dans mon souvenir - encore difficilement identifiable... logique non ? Mais il faut aussi lire mes propos comme étant ceux que j'ai retenu comme pouvant s'inscrire dans mon point de vue... le débat devant plus se situer là que sur une référence relativement flou...
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 28 Avr 2003 9:49    Sujet du message: certes, certes Répondre en citant

chams a écrit:
Pour en revenir à ton point de vue alors, la principale différence que je pourrais trouver entre celui-ci et le mien tiens selon moi dans cette phrase de ton précédent post : "la question métaphysique de l'existence de Dieu ne m'obsède pas".

Je crois que moi elle m'obsède.

Mais alors, pourquoi chercher une réponse à tes questions dans la / les religions ?

Le fait de croire en l'existence de Dieu ne signifie pas par essence adhérer à une religion... d'ailleurs, il y a souvent chez ceux qui adhèrent à une religion le paradoxe suivant. Lorsqu'il y a une attaque sur certains principes (le pape et l'interdiction de la capote) et/ou certaines applications de la religion (les guerres et autres colonies à la con), les croyants éclairés répondent qu'il y a de multiples interprétations et manière de vire sa religion qu'en résumé "chacun se fait sa religion"... Mais si chacun fait sa propre religion, à quoi sert elle ? A rien ?
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 28 Avr 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chams: il n'y a pas de clergé? Mais les imams, les recteurs des mosquées, c'est pas le clergé? Tu pourrais nous en dire un peu plus?
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 28 Avr 2003 10:26    Sujet du message: Chams Répondre en citant

chams a écrit:
En islam, il n'y a pas de clergé et chacun est libre de pratiquer sa foi comme bon lui semble et cela, même si il n'est pas reconnu par musulman par les autres, en Islam la relation est entre l'homme et Dieu, pas de Clergé, pas de Pape c'est à dire pas d'intermédiaires. Je pense donc que ta critique s'applique plus au Christiannisme qu'a l'Islam (je connais trop mal le Judaisme pour m'exprimer à ce sujet).

Effectivement, je connais mieux la chrétienté que l'Islam, c'est sûr, mais je te retournerais le "même reproche" qu'une autre fois où nous avions parlé religion. Je conçois l'absence de clergé dans l'Islam, mais ton "chacun est libre" me paraît aussi très relatif, je pense que les zones de liberté sont variables en fonction des branches de l'Islam et des thèmes, tout comme au niveau des différentes "branches" issue du nouveau testament il y a de tout... Par exemple la question du divorce : les anglicans ont hérité grâce aux errements sexuels du roi d'Angleterre de la possibilité de divorcer, certaines branches de l'orthodoxie tolèrent jusqu'à 4 divorces... mais ne parler pas de ça à la papauté !

Je comprends parfaitement que tu défendes "ta" religion qui n'est pas forcément mauvaise si, individuellement, elle te rend meilleur et te donne des principes humainement bons... tant mieux. Celà étant, je doute que tu arrives à me faire changer de point de vue, je suis assez marxiste sur la question de la religion : "opium du peuple" !
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 28 Avr 2003 10:55    Sujet du message: Chams Répondre en citant

Je sais bien que tu ne cherches pas à me convaincre, je voulais juste dire par là que je respectais ta position, mais qu'elle était par essence, inconsciliable avec la mienne... mais ta culture réligieuse m'intéresse parce que je n'ai pas la même...

A ce titre, et pour info, ce que tu as décris de l'Imam, me fait un peu penser au diacona dans l'église catholique qui, devant la crise des vocations chez les curetons, peut-être aussi à cause du faible salaire et de l'ostracisme anti-zigounette qui favorise plus l'onanisme et donc la surdité précoce, l'Eglise demande à ses fidèles de "diriger" la messe sans pour autant avoir le statut de curée... ces catho là sont mariés avec des femmes et vivent dans la citée, rien à voir avec les moinillons et les prêcheurs du dimanche matin...

Pour ce que tu disais, il y a aussi chez les chiites je crois les Ayatolah, terme qui fait peur et décrit je crois une instance "politico-morale" qui s'implique... dramatiquement (?)
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 28 Avr 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu BHL, qui n'est pourtant pas ma tasse de thé, dire un truc intéressant : c'est que si choc des civilisations il y a, c'est plutôt entre les fanatiques et les modérés à l'intérieur même de l'Islam, et que ces derniers sont les plus légitimes pour tenter de combattre les premiers...
Sinon, un pays avec des armes de destructions très massives et des fous furieux prêts à s'en servir, ce serait pas le Pakistan plutôt que l'Irak ? Ah bon, c'est des alliés des US officiellement ? Ah bon OK, j'ai rien dit alors...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 376, 377, 378  Suivante
Page 1 sur 378

Sauter vers: