Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
La pétanque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brouche
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:01    Sujet du message: La pétanque Répondre en citant

Dernière édition par Brouche le 04 Sep 2004 12:40; édité 1 fois
Brouche
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T.
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que face à la boule bretonne ou lyonnaise ça vaut pas Bézef' ta pétanque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche> :doigts:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Norton
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
Ah je vois !! Quand il s'agit de plaisanter sur le curling y'a du monde mais pour parler de cet Art de finesse, d'habileté et de concentration qu'est la pétanque, il n'y a pas grand monde.

Admettons.
Tu tires ou pointes?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bertin T.

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit:
Brouche a écrit:
Ah je vois !! Quand il s'agit de plaisanter sur le curling y'a du monde mais pour parler de cet Art de finesse, d'habileté et de concentration qu'est la pétanque, il n'y a pas grand monde.

Admettons.
Tu tires ou pointes?

On ne peut pas rire de tout mon bon Monsieur...
Brouche
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Norton, de deux choses l'une : soit c'est un montage et çà pourrait être drôle, soit c'est une vraie photo avec de vrais morts dedans et j'ai comme du mal à trouver que juste l'humour pourrait être une excuse (et le sourire des porteurs de tête rendrait même cette photo profondément répugnante)
Norton

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Euh Norton, de deux choses l'une : soit c'est un montage et çà pourrait être drôle, soit c'est une vraie photo avec de vrais morts dedans et j'ai comme du mal à trouver que juste l'humour pourrait être une excuse (et le sourire des porteurs de tête rendrait même cette photo profondément répugnante)

:roll:
Je ne crois pas à un montage, ce que sais de la région dans les 70's 80's me font très fortement penser plutôt à la réalité. Oui, la photo est répugnante. Je me doutais que ce post preterait à discussion, et volontairement, elle n'est pas assortie de smileys. Je la retire si vous souhaitez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bertin T.

MessagePosté le: 02 Sep 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit:
NoNo93 a écrit:

Je ne crois pas à un montage, ce que sais de la région dans les 70's 80's me font très fortement penser plutôt à la réalité. Oui, la photo est répugnante. Je me doutais que ce post preterait à discussion, et volontairement, elle n'est pas assortie de smileys. Je la retire si vous souhaitez.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jesper Olsen

MessagePosté le: 02 Sep 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour recentrer ce débat importantissime, je dirai que j'ai été dans ma jeunesse un honnête pointeur, tout fier d'aller jouer avec son papa et son cousin dans les "concours de grands." Mon rêve de l'époque était d'évoluer milieu, mi-pointeur mi-tireur, celui qui sait tout faire quoi. Mais c'était le rôle de papa et je me contentais d'envoyer le premier les boules après que mon cousin eut déblayé le terrain et que papa m'eut montré OU porter ma boule afin qu'elle vienne flirter avec le cochonnet. J'étais tout fier après chaque partie d'aller boire mon cacolac ou d'aller manger mon sandwich à la ventrèche (le mélange des 2 n'étant pas conseillé, le cacolac ayant un goût trop prononcé pour apprécier efficacement les bienfaits salés de la ventrèche). J'ai (porté que j'étais par ma triplette au niveau largement supérieur au mien) remporté quelques concours et orné la petite étagère de ma chambre avec les coupes ainsi gagnées. Quelle fierté les enfants quand je rentrais le dimanche soir à la maison, accompagné de papa, et que je montrais à ma soeur et à ma mère cette jolie coupe avec un socle presque accroché solidement au manche de la dite coupe.

Les années passant, je me suis progressivement désintéressé de ce sport, disons entre 12 et 16 ans. Puis, découvrant progressivement les joies de l'apéro, je m'y suis remis à chaque fête de village. Mon niveau n'avait pas forcément augmenté (on a beu dire hein, le Cacolac c'est bien meilleur pour la précision du pétanqueur que le Pastis) mais je m'amusais follement avèque les copains ! Nous ne dépassions que rarement le 2ème tour de la consolante mais nous ressortions à chaque fois contents. Les joutes contre ceux que nous nommerons les "forains" étaient souvent épiques, ceux-ci jouant à qui mieux-mieux de l'intox sur l'avancement du score et du "petit coup de talon qui va bien sur la boule de l'adversaire juste avant de mesurer en espérant que les petits jeunes d'en face se laisseraient facilement abuser". Je me rappelle particulièrement d'une confrontation en doublette contre la paire "Chibre-Dalane" (véridique) où notre adversaire (le dénommé Dalane je crois) s'accroupit pour pointer, s'en voit déséquilibré, choit sur le côté pour ne se relever que quelques secondes plus tard... "Le soleil" dira-t-il... "La bière" penserons-nous... Il s'avèrera que la 2ème analyse était la plus juste, notre adversaire ne finissant pas la partie et allant s'allonger à l'arrière du "fourgon"...

Ahhh, que d'émotion à l'évocation de ces souvenirs empreints de poésie et d'amour du sport !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 02 Sep 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit:
NoNo93 a écrit:

Il s'agit sans doute d'un montage car les ombres ne correspondent pas.

Comparez le visage du Monsieur en premier plan (ombre légère) et la tête qu'il tient à sa gauche - donc à notre droite - aucune ombre. Par ailleurs, le contour des têtes se voient et "ressortent" trop sur le fond pour une photo dont l'ensemble est de qualité moyenne.

J'ajoute que le type ne porte pas l'uniforme khmer rouge (ensemble noir + foulard khmer), ni Viet-cong (casque plat), ni gouvernemental cambodgien (pas de bottes/rangers). Bref, la légende me paraît également sujette à caution...

Bref, à mon sens, c'est du fake. Il n'en demeure pas moins que c'est répugnant.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lyes215

MessagePosté le: 03 Sep 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du fake mal fait et de mauvais gout.
) J'adorais, qu'y puis-je ? J'adorais cette vaste étendue de ruines d'après la vague - ces villages ouverts à vau vent désormais, ces forteresses en vrac dérisoires, comme vieillies dans la nuit, avec leurs pierres bradées sur un tapis de sable, autant de bijoux épars à ramasser. J'adorais cette sensation d'homme debout, de lame de chair, encore droite sur ce monde horizontalisé, devant ce champ de bataille sans riposte ni ennemi, où rien n'avait été vaincu mais tout lavé à grande eau de bourrasques, tout renouvelé et redonné à nos pas, à notre simple trace. Ce rêve têtu, de la plus haute crétinerie, cette chimère d'atteindre un beau jour le bout de la Terre, tout là haut, l'Extrême-Amont, à boire le vent à sa source - la fin de notre quête, le début de quoi ? J'adorais. Sov Strochnis, scribe de la Horde du Contrevent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZZ

MessagePosté le: 04 Sep 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc ici qu'il faut que je révèle qu'en tant que marseillais, je ne sais pas jouer aux boules et que mon seul fait d'arme est d'avoir tiré une boule sur la tête de ma grand mère maternelle quand j'étais minot ??? 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars

MessagePosté le: 06 Sep 2004 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

ZZ!!!! Un peu pareil que toi "en tant que marseillais... patati patata"... j'ajoute que la pétanque ça me gonfle tout simplement.
[mode halte aux cilchés à 2 cts surtout après le débarquement druckerien off]

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: