Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Pensez-vous que la vie existe ailleurs que sur Terre?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que la vie existe ailleurs que sur Terre?
Je n'y crois pas mais je sais que les E.T existent
6%
 6%  [ 2 ]
Non. Evidemment que non.
13%
 13%  [ 4 ]
Oui, j'en suis convaincu
65%
 65%  [ 19 ]
L'étude de l'espace ne m'intéresse vraiment pas
13%
 13%  [ 4 ]
Votants : 1
Total des votes : 29

Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:14    Sujet du message: Pensez-vous que la vie existe ailleurs que sur Terre? Répondre en citant

Quels sont les éléments à ce jour qui tendent à prouver que oui?

Vous êtes très certainement très nombreux sur ce site à vous y connaître en extraterrestre. Quelles sont les dernières informations à ce sujet?

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dens
Modéré par Brouche
Modéré par Brouche

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repondu que j'y crois, et que j'en suis sur, parce que je n'arrive pas a imaginer que vu l'etendue de l'univers, il n'y ai pu avoir de vie que sur terre. apres, sous quelle forme ou a quelle distance, tout reste a faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

On a quand même vu du "pays" avec les observatoires, les navettes, les satelites.
Es-tu absolument certain que ce n'est pas une grosse volonté de rêve et d'évasion, qui permet à cette croyance d'être maintenue en vie?

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AC2N
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les dernieres infos mon cher et respectable ML:

Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

LONDRES (Reuters) - Un signal radio particulier venu du fin fond de l'univers pourrait être un message émis par une civilisation extraterrestre, écrit le magazine renommé New Scientist dans sa dernière livraison.
Ce signal, venant d'un point situé entre les constellations du Poisson et du Bélier, a été capté à trois reprises par le radiotélescope d'Arecibo, à Porto Rico.
Ce signal pourrait aussi avoir été émis soit par un phénomène astronomique jusque-là inconnu, soit par un "produit dérivé" du télescope lui-même, tempère New Scientist.
Le mystère n'en excite pas moins la communauté astronomique internationale.
"S'ils peuvent le capter quatre, cinq ou six fois, cela deviendra vraiment passionnant", a expliqué Jocelyn Bell Burnell, de l'Université de Bath en Angleterre, citée par le magazine.
Le signal a été diffusé sur la principale fréquence sur laquelle l'hydrogène absorbe et émet de l'énergie, et par laquelle, selon les astronomes, il est le plus probable que des extraterrestres manifesteraient ou trahiraient leur présence.

Les signaux radio venus de l'univers sont passés au crible dans le cadre le programme Seti (Search for extraterrestrial Intelligence).
En 1995 ont été découvertes les premières "exoplanètes", planètes situées autour d'étoiles lointaines, en dehors de notre système solaire. Il s'agit pour l'heure plutôt de planètes géantes et gazeuses plus proches de Jupiter que de la Terre, donc impropres à la moindre forme de vie.
NoNo93

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'et bien simple : il n'y a aucune raison pour que la vie ne ce soit développée que sur Terre...
Il y a des milliards et des milliards d'étoiles perceptibles (dans le sens on sait qu'elles sont là pas forcément nommées et vues à l'oeil mais on a une idée), je parle même pas de celles qu'on connait pas encore... (c'est simple plus on regarde loin plus on en trouve cf téléscope hubbles par exemple)
Ces étoiles semblent avoir de bonnes chance d'avoirs des systèmes solaires avec eux c'est à dire une ou plusieurs planétes (on a commencé à en observer dailleurs via l'ombre de géantes gazeuses type Jupiter passant réguliérement sur certaines étoiles)
En fait on a donc des milliards et des milliards de planétes dont une bonne part (peut être des milliards et des milliards) peuvent être telluriques comme la Terre et avec des conditions comparables...
A ce propos y'avait eu une expérience japonaise je crois qui avait essayer de créer un bouillon passant en accéléré les différentes phases qu'avait passé la Terre, température, pression, composition chimique... et au final ils voyaient l'apparition spontanée d'acide aminé qui comme chacun devrait le savoir est une des briques communes de toute vie sur Terre, maintenant je sais pas si çà c'était avéré un peu trop beau pour pas avoir été juste un coup de pub sensationnaliste... Dans le même genre les bactéries ou fosiles de bactéries, là aussi c'est flou, qui aurait été observé sur des météorites (résultat à prendre avec des pincettes également)
Bref il est à peu près évident qu'il y a de la vie ailleurs que sur la Terre, maintenant là où ça devient bcp plus de la science fiction, c'est si elle venait nous voir, parceque cette vie est potentiellement très loin (quelques année lumières voir bien plus à traverser), qu'il lui faudrait un niveau technologique assez incroyable pour y arriver mais aussi la possibilité physique (peut y avoir une planéte infestée d'amibe protozoaire, c'est de la vie mais elle risque pas de fabriquer une fusée) mais en plus bcp de pot, parceque si y'a des milliards d'autres planétes en dehors de la Terre, c'est aussi vrai vu d'une autre planéte, pourquoi ils viendraient sur la notre (à moins que ce soit un peuple de chauves souris enragées super en avances)
dens
Modéré par Brouche
Modéré par Brouche

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que dans notre approche de la vie 'extraterrestre', nous manquons considérablement d'imagination. Pourquoi n'existerait-il pas quelque part dans l'univers une vie adatee a une planete gazeuse, ou quelque chose dans le genre au lieu de croire que seuls l'eau et les acides aminés sont responsables de la vie?
kalle
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis n'oublions pas le facteur "temps". A l'echelle de l'univers il est très possible qu'une vie extraterrestre se soit développée puis se soit éteinte avant même que la vie sur terre n'apparaisse.
moon

MessagePosté le: 03 Sep 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Igor et Grichka Bogdanoff sont ils des humains??? :yikes: :mefiant15: :mefiant15:
AC2N

MessagePosté le: 03 Sep 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

dens a écrit:
je trouve que dans notre approche de la vie 'extraterrestre', nous manquons considérablement d'imagination. Pourquoi n'existerait-il pas quelque part dans l'univers une vie adatee a une planete gazeuse, ou quelque chose dans le genre au lieu de croire que seuls l'eau et les acides aminés sont responsables de la vie?

Je me pose souvent cette question, effectivement.
NoNo93

MessagePosté le: 03 Sep 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait kalle...

Den's, si c'est suite à mon post, je voulais montrer qu'il est presque certains qu'il y a de la vie dans l'univers, déjà rien qu'en ne cherchant que de la vie comparable : acides aminés, mais surout basée sur la himie du vivant à base d'oxygéne/carbone/hydrogéne, note que c'est sans doute cette vie là la plus probable, parceque çà correspond à des matières fort répandues dans l'univers, pouvant facilement interagir avec diversité (suite à leur covalence) et correspondant à des éléments "légers", plus facile de réfléchir et de concevoir des sytèmes vivants avec des composés C(6 protons), O(8 protons) et H(1 seul!!! élément le plus répandu dans 'univers 90% peut être je crois) que par exemple avec de l'uranium ou des gaz rares type argon etc. n'ayant que peu de réactions chimiques, bref y'a des principes chimiques là dessous loustic poura sans doute être plus précis que moi...
Ce qui nempêche pas que d'autres type de vies soient envisageable, je ne l'ai pas du tout nié (d'où par exemple les études sur les bactéries sous marines à très basses profondeurs proliférant dans des milieux saturés de souffre etc. donc dans des conditions de pression température mais aussi chimiques fort différentes de ce qui se fait en surface)
N° 14

MessagePosté le: 03 Sep 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'air et dans la mer.

De rien.
dens
Modéré par Brouche
Modéré par Brouche

MessagePosté le: 03 Sep 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nono, effectivement c'est ton post qui m'a fait reagir, mais j'y ai deja reflechi un certain nombre de fois, et je dois dire que ta demo sur le principe des H O C est tres convaicante, et elargit mon champs de vision sur la chose ( au lieu de gueuler betement ) mais en fait, c'est surtout au niveau des interventions des chercheurs dans la presse que je crise, parce qu'a chaque fois qu'ils abordent ce sujet, ils ne parlent que d'eau et de complexes carbonnés. Il est vrai que dans ce principe, nous sommes à l'aise et probablement plus à meme de detecter les formes de vie qui en decoulent, mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'il peut exister quelque chose de vraiment différent, genre pas avec des pattes, des formes de vie sur une planete à la gravité tellement reduite qu'elle n'auraient quasiment aucun contact avec un sol eventuel, et meme, pourquoi pas, quelque chose d'immateriel basé par exemple sur les photons au lieu des protons, neutrons et electrons. Dans cette optique là, d'ailleurs, il est possible qu'ils soient deja venus et qu'on les ai pas vus... lol. Mais ce ne sont que des conjectures dépourvues de tout fondement.
Simplement, j'en appelle à l'imagination et à l'ouverture d'esprit, c'est tout.
Fredevils

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je le seul à penser que s'il existe une vie ailleurs que sur ce minable cailloux qu'est la planète terre, les espèces qui s'y incarnent nous sont forcément ressemblantes, voire similaires ?

Je m'explique : je suis une buse en biologie, en physique, je ne connais rien à l'étude des galaxies, de l'espace en général, mais une chose me paraît sûre : la configuration physique de la terre est le résultat d'une succession de coïncidences qui ont permis le développement de la vie : climat, force d'attraction, eau, le cocktail de la vie a fini par fonctionner, et c'était le SEUL qui pouvait fonctionner, il y a eu les dinosaures, les singes, les hommes, l'évolution vers l'humanité était inéluctable, et j'ai le sentiment que si une vie doit éclore quelque part dans l'univers ces lois qui président à l'apparition de la vie la conduisent à l'humanité.

Ainsi, quelque part dans l'univers, il y a, ou il y a eu, ou il y aura, une autre humanité, et par voie de conséquence, un autre Zidane.

On se console comme on peut.
Big Rach

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fredevils a écrit:
Suis-je le seul à penser que s'il existe une vie ailleurs que sur ce minable cailloux qu'est la planète terre, les espèces qui s'y incarnent nous sont forcément ressemblantes, voire similaires ?

Je m'explique : je suis une buse en biologie, en physique, je ne connais rien à l'étude des galaxies, de l'espace en général, mais une chose me paraît sûre : la configuration physique de la terre est le résultat d'une succession de coïncidences qui ont permis le développement de la vie : climat, force d'attraction, eau, le cocktail de la vie a fini par fonctionner, et c'était le SEUL qui pouvait fonctionner, il y a eu les dinosaures, les singes, les hommes, l'évolution vers l'humanité était inéluctable, et j'ai le sentiment que si une vie doit éclore quelque part dans l'univers ces lois qui président à l'apparition de la vie la conduisent à l'humanité.

Ainsi, quelque part dans l'univers, il y a, ou il y a eu, ou il y aura, une autre humanité, et par voie de conséquence, un autre Zidane.

Je pense que c'est présomptueux de penser cela... Tu parles des dinausaures, mais justement il me semble que leur extinction n'était pas programmée, mais fut le fruit de circonstances aléatoires. Et si les dinausaures étaient encore la, je ne pense pas que nous serions la.
loustic is back

MessagePosté le: 03 Sep 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Big Rach a écrit:
Fredevils a écrit:

Je pense que c'est présomptueux de penser cela... Tu parles des dinausaures, mais justement il me semble que leur extinction n'était pas programmée, mais fut le fruit de circonstances aléatoires. Et si les dinausaures étaient encore la, je ne pense pas que nous serions la.

Si si, même qu'ils nous appelleraient les amuses gueules :roll:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: