Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Racismes
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 358, 359, 360  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 24 Avr 2003 18:06    Sujet du message: Racismes Répondre en citant

TITRE PRÉCÉDENT DU SUJET: Faut-il accepter une référence lepeniste sur Kamoulox?(même soi-disant neutre)

Je pose la question et ma réponse est la suivante:

Non.
Pour rester dans les 20 dernières années, je fais partie de ceux qui ont été choqués par l’ignominie de la profanation du cimetière de Carpentras en 1990 et heureux de voir quelques jour après –au plus fort des tensions et même de la haine entre Jacques Chirac et Francois Mitterrand – les deux hommes mettre leurs différents de côté pour s’unir avec un millions de citoyens et dire non.

Depuis le 11 septembre et le 21 avril, il semble que les tentatives pour rendre les opinions de Jean-Marie Le Pen (ses copains et ceux des groupuscules d’extrême-droite divers) dignes du débat quotidien, public et en plein jour se multiplient.
Or ils sont toujours aussi peu nombreux bien que plus masqués et plus créatifs après des années de clandestinité.
Je demande donc si vous estimez que nous devons accepter ici les références telles que admirer une certaine verve chez ce genre d’individus ou si vous êtes d’accord pour chasser la sorcière de la haine théorisée. Alors? (qui ne dit mot blabla)

On peut le faire! Tous ensemble!

Dernière édition par MerciLilian le 26 Mar 2004 14:51; édité 19 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mathbouq

MessagePosté le: 24 Avr 2003 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce procès d'intention, là ? Vous pétez les plombs, les gars, faut se calmer, hein.
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 24 Avr 2003 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, quand je te disais tout à l'heure sur le chat de faire un peu gaffe à la forme, notamment quand tu vises des personnes, c'est un peu de ça que je parlais ML... on peut très bien polémiquer et argumenter sur ce sujet précis, comme c'est d'ailleurs le cas sur le fil politique voisin "naturel sans conservateur" et ceci sans tomber dans cette provoc' extrême... de plus je sens que le Major va encore fatalement adorer ce nouveau fil... ça sent le verrouillage... je crois que ça va très vite lui courir sur les nerfs de faire la police, faudrait voir à l'écouter un peu quand même... itou pour les remarques qu'il a fait sur le couple infernal Harvest-MEEM : je crois que y'a moyen de s'engueuler sur un sujet sur lequel on n'est vraiment pas d'accord, sans tomber dans "la chasse aux sorcières" comme tu dis, et au moins intérêt à essayer... et puis bon, t'aimerais, toi, être exclu d'un forum Internet ? :shock: :lol:
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 24 Avr 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de rétablir quelques vérités: le débat doit toujours être contenu dans des limites, dont le rejet des extrêmes est la principale.

Ah oui, j'oubliais,
Vive le grand Vladimir Ilitch Lénine, soleil des peuples, leader immortel de la cause prolétarienne.
Vive Kim Il-Sung, astre du XXème siècle, immense initiateur du jutché.
Vive Mao Ze Dong et la Révolution Culturelle, vive la liberté du peuple chinois!
ZZ

MessagePosté le: 24 Avr 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, quand on lit certaines choses ici ou là bas sur les CdF, ça donne pas envie d'entrer dans la danse... Je sais que tu n'aimes pas trop ceux qui ne donnent pas leur avis, ML mais bon, quand je vois ce que je lis, je préfère encore ne te donner mon avis que sur le dernier tatouage d'Angelina Joli. Comme dirait le petit frère d'un de mes potes et pour moi aussi faire comme nombre de cédéfistes, c'est-à-dire reprendre les grands philosophes, je n'ai qu'une chose à dire : "putain, elle est bandante"...

Toutes mes condoléances à la rédac' des CdF, à Major et Zozo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian

MessagePosté le: 24 Avr 2003 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vise personne, sinon je l'exprimerais, car personne sur Kamoulox n'a prononcé explicitement qu'il pensait qu'il y avait des choses positives à chercher de ce côté là.

Mais vu que le sujet dédié seulement à l'article mis en évidence par Harvest, j'ai pris cette initiative afin que les réflexions relative au j'aime l'éloquence classique de Le Pen soient groupées ici et non sur 2-3 sujets différents .

Quant à la chasse aux sorcières, je veux effectivement garantir que je ne risque pas de me retrouver embarqué dans une discussion avec un lepeniste votant ou sympathisant. C'est tout.

Je demande donc ce que vous en pensez, sans que vous soyez obligé de l'exprimer sur un autre sujet.
(je rappelle que gräce aux boutons éditer et supprimer vous pouvez changer à votre guise.
C'est un nouveau départ avec toute la bande.

Appliquons-nous! Respectons Kamoulox! :onyourknees: :onyourknees:

PS1: Aucun procès d'intention Mat; je n'ai jamais pensé une seconde que t'étais un facho.

PS3: Meem, je ne te harcèle pas; mais j'aimerai juste que tu t'appliques et t'engage d'avantage comme à la bonne époque. Merci de l'avoir compris et l'avoir exprimé sur l'autre sujet. A bientôt :wink:

PS3: lol Enzo pour le retournage de cuillère dans la plaie :lol:

PS4: Je retourne à mon pavé concernant la deuxième partie de l'article.

Dernière édition par MerciLilian le 24 Avr 2003 22:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 24 Avr 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le Axl me fait pas beaucoup plus rire que le ML sur ce coup, dans le style je sors toujours les mêmes trucs super provocs et je me garde bien de donner le moindre début de commencement d'avis sur ce que je pense moi-même politiquement... OK tu pourfends les rouges qui ont le couteau entre les dents, ou ce qu'il en reste, c'est ta croisade, on a bien compris, tous tes posts tournent autour de ça, on dirait le digne fils spirituels de Courtois, et à part ça t'as quelque chose à dire ou pas ?? Ah ben non, merde, j'oubliais, on a pas le droit de demander aux gens ce qu'ils pensent en politique et on doit les croire sur parole quand ils disent que tout leur discours n'est influencé par aucune idéologie politique, mais alors aucune, hein, ni consciente, ni inconsciente, rien de rien, l'objectivité absolue... alleluia...
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 24 Avr 2003 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis, ML , c'est qu'il n'est pas nécessaire de bannir qui que ce soit. Mais personne ne peut non plus t'obliger à discuter avec ceux dont tu estimes les idées nauséabondes ou l'attitude incorrecte. Tiens par exemple , je viens de clore toute parodie de dialogue avec les frères siamois.
D'ailleurs , l'admirateur de JML s'est auto-exclu si je ne m'abuse :kickass-sign:
harvest

MessagePosté le: 24 Avr 2003 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit enzo , j'aimerais bien savoir pourquoi le Major (ou zozo) devrait se soucier du contenu de chaque post dans chaque forum , , tant que ça ne met pas leur sécurité pénale en jeu bien sur. D'accord ça peut agacer de voir sans arrêt le meem et moi nous pourchasser sur tous les fils comme un coyotte et son bipbip , mais il y a aussi le comique de répétition :P
pablito

MessagePosté le: 24 Avr 2003 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ML, est-ce que tu considères que reconnaître les talents d'orateur de Le Pen te classe automatiquement comme un sympathisant (ou comme un neutraliste) vis à vis du FN? Juste pour mon info personnelle...
Là où tu as raison, c'est quand tu dis que les idées d'extrême-droite sont banalisées dans l'opinion publique, entre autres grâce au joli travail des médias français à qui Jean-Marie fait faire de l'audimat. L'éternelle question, finalement, c'est : "faut-il discuter avec le diable pour le diaboliser?". Peu de gens y auront réussi aujourd'hui, et Chirac évita d'ailleurs sagement une confrontation à l'heure des élections.
harvest

MessagePosté le: 24 Avr 2003 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pablo , ML ne sera pas de retour avant 23h je crois ; en attendant tu peux lire les réponses faites par d'autres comme Enzo ou piem sur d'autres fils.
pablito

MessagePosté le: 24 Avr 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

thx harvest, effectivement après avoir posté ça j'ai lu l'avis d'Enzo... mais c'est l'opinion de ML qui m'intéresse vu qu'il a lancé le sujet. Le cas est qd même complexe, y'a qd même bcp de gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. Pour d'autres c'est plus pernicieux, c'est une façon de dire qu'on approuve les idées d'une manière détournée. Mais tu peux pas généraliser là-dessus, je pense.

Au fait harvest, à la lecture du forum politique sur les CdF, tu cherches l'exclusion là... :wink: Je te donne pas 15 jours à ce rythme :twisted:
harvest

MessagePosté le: 24 Avr 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-être cherche-t-on mon exclusion à ma place , pablo. Ils ont réussi à me faire péter un plomb effectivement , mais je ne regrette rien.
Pour l'éléphant , ses posts ne me laissent aucun doute sur le caractère pernicieux de son aveu. je ne crois pas qu'on puisse lui laisser le crédit de croire qu'il ne sait pas ce qu'il dit. Ceci dit , je ne prétends pas non plus qu'il adhère totalement aux idées du FN , mais l'ensemble de son oeuvre atteste qu'il en est plus proche que nous.
pablito

MessagePosté le: 24 Avr 2003 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais, je te comprends, j'ai bien ri d'ailleurs. Tu es le contre-exemple parfait du leyssissme : direct aux 4 vérités.
Par rapport à Elephanto si tu pouvais me citer quelques exemples de ses contribs que je me fasse une idée, je t'avoue que j'ai pas plus le temps que ça de lire tous les CdF, et l'archaïsme délirant du système de forum n'arrange rien.

Jesus was a terrorist (Jello Biafra)
MerciLilian

MessagePosté le: 24 Avr 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Pablo; je le pense.
Je suis également totalement d'accord avec les théories de Enzo, Harvest et Piem sur ta question précise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 358, 359, 360  Suivante
Page 1 sur 360

Sauter vers: