Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Racismes
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 06 Avr 2018 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
NoNo93 a écrit:
Je comprend pas trop quel changement d'avis tu as eu ?
C'est une évidence qu'il y a des disparités génétiques chez les humains non ? Y'a des régions où y'a bcp plus de blonds que de bruns par exemple.

J'avais vu passer des études y'a pas si longtemps où en gros ils avaient estimé le pourcentage de notre bagage génétique issu de Néendertal (à l'appui de l'hypothèse qu'ils ont été plus absorbés par les Cro Magnons qu'exterminés si je me rappelle bien)

Voila, c'est cette etude qui m'a fait changer d'avis. Dans certaines zones, il y a eu des influences extérieures.

On est sur des choses complètement différente des histoires de couleur ou de forme d'yeux ou de cheveux.

Citation:
Le fait de parler de race au sens biologique (c'était pas rahan qui pourrait nous en dire plus là dessus, il me semble qu'il a changé de pseudo ?) pour l'espèce humaine n'a pas vraiment de sens car la différence d'un point de vue génétique entre deux caucasiens par exemple est régulièrement plus importante que la différence entre un de ces caucasiens et un noir par exemple.

Si tu veux, avant cette histoire de cro-magnon, il me semblait que chaque zone géographique avait la diversité génétique d'une sous-region africaine. Donc les variations au sein des populations européennes ou americaine étaient beaucoup plus faibles et étaient comprises dans les variations que tu pouvais trouver en Afrique.

La par exemple on vient de "réaliser" (ca me semblait pourtant evident) que jusque récemment les européens étaient noirs. Donc au bout de plusieurs generations tu as un éclaircissement de la peau, lie a une variation génétique, mais elle est negligeable par rapport a cette histoire de melange avec cro-magnon.

ça j'suis pas sûr du tout. C'est ptet la seule chose que je connais en génétique mais c'est sans doute la première chose à savoir : la variance est bien plus forte au sein des groupes qu'entre les groupes. Tous les groupes représentent un spectre de variations très important, les différences individuelles sont bien plus importantes que les traits communs au sein d'un groupe.

D'autre part, le patrimoine génétique ne dit qu'une réalité de la chose, il faut prendre en compte les conditions d'activation des gènes. Du coup, l'étude du simple phénotype ne dit pas grand chose.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NoNo93

MessagePosté le: 06 Avr 2018 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc au bout de plusieurs generations tu as un éclaircissement de la peau, lie a une variation génétique

Ca par exemple c'est pas si évident (c'est peut-être le cas quand même hein, juste c'est pas évident)
J'avais lu y'a un bon moment une étude sur des oiseaux, qui étaient considérés jusque là comme des espèces différentes. En court, ils sont blancs sous des latitudes polaires et bruns sur des latitudes plus pondérées. Avec d'autres caractéristiques physiques un peu différentes (je te dis n'importe quoi, je m'en rappelle pas mais genre y'en a un il a le bec plus long)
Je sais plus dans quel sens, ça avait été fait mais disons que dans l'étude, ils avaient amené des représentants de l'espèce polaire dans des latitudes plus sympathiques. Pour préciser, on parle pas de bestioles à la renard des neiges qui changent de couleurs suivant la saison.
En quelques génération et sans forcément de mélange avec leur représentant locaux, leur plumage devenait brun et la taille du bec varier. L'hypothèse étant que l'environnement (ils pensaient à la température moyenne) avait endormi l'expression de certains gènes et réveiller d'autres. Qu'éventuellement aussi certains avaient des actions un peu transverses (la différence de taille du bec étant en qque sorte un simple effet de bord)
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Avr 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Citation:
Donc au bout de plusieurs generations tu as un éclaircissement de la peau, lie a une variation génétique

Ca par exemple c'est pas si évident

Peut être mais en meme temps on s'en fout, c'est pas du tout le débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoNo93

MessagePosté le: 06 Avr 2018 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si on définissait exactement ce qu'était "le débat" sur un forum internet :lol:

Bon beh tant pis, moi je trouvais ça intéressant. :D
NoNo93

MessagePosté le: 06 Avr 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nusra : ma femme travaille justement avec des gens faisant des études sur la relation entre microbiotes et maladies mentales
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Avr 2018 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Comme si on définissait exactement ce qu'était "le débat" sur un forum internet :lol:

Bon beh tant pis, moi je trouvais ça intéressant. :D

Non mais tu peux continuer avec d'autres, mais en l'occurence, il s'agissait de mettre en avant le fait qu'aux USA, on considère désormais qu'il peut y avoir débat sur le fait que l'espace humaine comporte plusieurs races, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Apres n'étant pas généticien, de près ni meme de loin, ni passionne par la question, je n'ai pas d'avis sur la question, et je ne souhaite pas participer a titre personnel a ce débat. Donc comme tu m'interpellais, c'est ce que je te dis, certes de manière trop abrupte, mais sans aucune animosité.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 06 Avr 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
@ Nusra : ma femme travaille justement avec des gens faisant des études sur la relation entre microbiotes et maladies mentales

J'étais tombé y'a quelqu'un mois sur un reportage qui m'a laissé :shock: à propos des microbiotes. J'suis preneur de toutes infos, et encore plus si les études dont tu parles concernent les pathologies addictives.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NoNo93

MessagePosté le: 06 Avr 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

@Nusra :
Je vais malheureusement être assez sec très vite sur le sujet (j'avais évoqué y'a un petit moment ma visite dans un hôtel parisien donnant sur les Champs Élysées, c'était pour une remise de prix sur le sujet justement)
Je crois qu'ils travaillent surtout sur autisme/bipolarité/schizophrénie et que y'a certains liens avec ces maladies (plus ou moins marqués) et des conduites addictives (une partie de la question étant de savoir si les addictions favorisent la maladie ou l'inverse. Mais par exemple, les achats compulsifs peuvent être des symptôme de certains comportements mentaux, là aussi la notion de maladie, c'est autre chose, j'ai vu passer un article y'a peu dont le titre était un peu slogan mais que j'ai du coup trouvé assez juste un truc du genre évous êtes sur Windows un autiste est sous MAC")

@Massive : ok no problemo. Juste la diffusion/répartition de ces gènes néandertaliens semblent montrer justement un assez gros métissage par rapport à ce que s'attendait les scientifiques (et du coup ils s'intéressent aussi à d'autres types, à part néandertal et cro magnon qu'est ce que y'a eu, mais aussi quelle relation entre les deux vu qu'on a une partie de leur patrimoine génétique, c'est qu'on était compatible, à quel moment, sur quelle période et comment s'était fait cette différenciation ? Etc.)
NoNo93

MessagePosté le: 19 Sep 2018 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh, en France, en 2018, un gars peut dire que s'appeler Hapsatou est une insulte à la République et qu'on préférerait obliger à avoir des noms du calendrier chrétien (ce qui me semble un peu antinomique avec le respect exigé envers la République sensée être laïque venu d'un adorateur de Napoléon ou d'un gars qui régulièrement minimise sur Pétain, c'est pas si étonnant)

Franchement je trouve ce gars insupportable, je crois qu'il fait partie des gars que j'aurais vraiment envie de gifler si il était en vrai devant moi, c'est limite physique. Mais le pire là dedans, c'est pas que Zemmour fasse du Zemmour, c'est qu'on lui donne une telle caisse de résonance ou si peu de contradiction sereine et argumentée. L'hypocrisie des gars qui l'invitent juste pour le buzz en y mettant en face qqn qui va aussi s'enflammer, juste pour créer du clash me débecte.
Agora

MessagePosté le: 19 Sep 2018 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1

J'ajouterai que l'argument du "donner un prénom pour faciliter l'intégration" est l'étape suivante dans le négationnisme du racisme : Après le "Je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir" voilà le "Je ne suis pas raciste, ce sont les autres qui ne font pas d'effort"

MessagePosté le: 19 Sep 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est con, parce que si tous les Mohamed s'appelaient François-Xavier, ils piqueraient vraiment des boulots aux vrais français !

:honte:

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lo de Mars

MessagePosté le: 19 Sep 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Bon beh, en France, en 2018, un gars peut dire que s'appeler Hapsatou est une insulte à la République et qu'on préférerait obliger à avoir des noms du calendrier chrétien (ce qui me semble un peu antinomique avec le respect exigé envers la République sensée être laïque venu d'un adorateur de Napoléon ou d'un gars qui régulièrement minimise sur Pétain, c'est pas si étonnant)

Franchement je trouve ce gars insupportable, je crois qu'il fait partie des gars que j'aurais vraiment envie de gifler si il était en vrai devant moi, c'est limite physique. Mais le pire là dedans, c'est pas que Zemmour fasse du Zemmour, c'est qu'on lui donne une telle caisse de résonance ou si peu de contradiction sereine et argumentée. L'hypocrisie des gars qui l'invitent juste pour le buzz en y mettant en face qqn qui va aussi s'enflammer, juste pour créer du clash me débecte.

Oui, j'ai rarement eu aussi la gerbe. Je pense que c'est le combo Zemmour et la parole qu'on lui donne.
En plus de la violence et de la haine, c'est tellement con ce qu'il raconte. On le voit arriver à 100km avec ses citations. Je faisais pareil en 1er dans mes dissertations quand j'avais pas d'argument. Et que j'étais donc un peu concon.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 19 Sep 2018 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre problème annexe, c'est qu'il fait passer Goldnadel et Polony pour des gens modérés et intelligents. :|
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 19 Sep 2018 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Bon beh, en France, en 2018, un gars peut dire...

Contrairement à ce que Zemmour peut dire justement, la liberté d'expression existe en France, et un gars peut dire beaucoup de choses, même gerbantes. Comme en 1980. Quand des gars frôlent la limite de la loi, il y a du monde pour mener l'affaire devant les tribunaux, et ils sont éventuellement condamnés.

Sur l'affaire du prénom, si je soutiens la réaction de la personne visée par Zemmour, je déplore que ça occulte qu'on en parle plus que de ses mensonges sur l'histoire de France. En créant le buzz avec la complicité d'un animateur qui cherche à sauver une émission que plus grand monde regarde, il a sa diversion qui le fait passer pour une victime aux yeux de son camp élargi, un érudit qui puise sa pensée sur une analyse de faits historiques, selon la bonne vieille méthode maurrassienne de l'empirisme organisateur. Or, Zemmour commet des erreurs factuelles, sans parler des omissions opportunes. Il est à mon avis plus important de contester ses affirmations sur la non déportation des anciens combattants juifs que Pétain aurait protégés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 19 Sep 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
NoNo93 a écrit:
Bon beh, en France, en 2018, un gars peut dire...

Contrairement à ce que Zemmour peut dire justement, la liberté d'expression existe en France, et un gars peut dire beaucoup de choses, même gerbantes. Comme en 1980. Quand des gars frôlent la limite de la loi, il y a du monde pour mener l'affaire devant les tribunaux, et ils sont éventuellement condamnés.

Sur l'affaire du prénom, si je soutiens la réaction de la personne visée par Zemmour, je déplore que ça occulte qu'on en parle plus que de ses mensonges sur l'histoire de France. En créant le buzz avec la complicité d'un animateur qui cherche à sauver une émission que plus grand monde regarde, il a sa diversion qui le fait passer pour une victime aux yeux de son camp élargi, un érudit qui puise sa pensée sur une analyse de faits historiques, selon la bonne vieille méthode maurrassienne de l'empirisme organisateur. Or, Zemmour commet des erreurs factuelles, sans parler des omissions opportunes. Il est à mon avis plus important de contester ses affirmations sur la non déportation des anciens combattants juifs que Pétain aurait protégés

Ah, merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364  Suivante
Page 360 sur 364

Sauter vers: