Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
JAZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavalier sans tête
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 28 Juin 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Je serai à la Route des Artisans

http://www.la-toussuire.com/ete_idx.htm
(mais si...dans les "news")
cavalier sans tête

MessagePosté le: 07 Nov 2005 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de coeur :amour1:

De l'espoir pour Zidane, Yusef Lateef à 84 piges vole comme un papillon.

Un extrait (avec une qualité de son correct) de l'album, double mais vendu au prix d'un.

Dernière édition par cavalier sans tête le 01 Juil 2006 14:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalier sans tête

MessagePosté le: 29 Nov 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sortir des clichés sur le jazz musique "élitiste", je vous conseille cet album de Bad Plus un trio américain (basse, batterie, piano) :

Il y a eu d'autres albums depuis qui sont du même tonneau.
Extrait : Smell like teen spirits la vraie version grunge :rockon:
http://siomak.free.fr/radio.blog/?autoplay=143

Sinon il y a aussi des compositions assez variées mais avec un style bien à eux ça c'est certain. :lol:
Je les ai vus en concert à Lyon il y a quelques mois : de fantastiques musiciens complètement déjantés et drôles. Le batteur du Muppet Show à côté c'est Charlie ":|" Watts (pour bomba : c'est le batteur des Stones (Charlie Watts hein, pas celui du Muppet Show)).

Dernière édition par cavalier sans tête le 01 Juil 2006 15:10; édité 2 fois
cavalier sans tête

MessagePosté le: 30 Nov 2005 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:
Philippe Chanlot a écrit:

Un putain de disque qui "récupère" le son (et quel son!!!) de la musique noire américaine apparue dans les années 60 (funk, soul, rock), pour faire un truc totalement indescriptible (surtout par rapport à mes "compétences") mais que j'adore. Les jazzmen sont vraiment les musiciens les plus créatifs.

Autre disque jazz/soul/blues/latin qui me semble éminemment moderne :

HORACE SILVER QUINTET
SONG FOR MY FATHER (Blue Note) 1963 :clapclap:

Ce type a une façon de jouer du piano à la fois très "intelligible" (pour des gens qui comme moi ne sont ni musiciens ni jazzistes pointus) et très sensuel. :amour12:
Un régal :arrow: top 5 2004.

Je me permets de faire remonter ce post pour y ajouter un lien vers le morceau qui ouvre l'album :
http://bladsurb.free.fr/radio.blog.jazz/?autoplay=6
Allez maintenant bouge tes pieds. :redsheetfloat:

(à noter que le morceau qui suit dans la playlist est Stolen moments d'Oliver Nelson dont parlait Chanlao un peu plus haut)
cavalier sans tête

MessagePosté le: 01 Juil 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pris une grosse claque par un Colosse jeudi soir. :clapclap: :fou9:
Concert de Sonny Rollins, à Vienne. "Que du bonheur" comme dirait De Villepin après une victoire de l'équipe de France.

Le problème des anciens en concert c'est qu'on ne sait pas dans quel état on va les trouver. Oscar Peterson l'an dernier (ou il y a deux je ne sais plus) avait mis 5 minutes pour arriver jusqu'à son piano pour ensuite tenir une petite heure tel un Zidane en pré-coupe du monde.
Là rien de tel avec Sonny qui a enchainé les passes aveugles :celebr21: , les tirs de loin en pleine lucarne :rockon: , les accélérations foudroyantes :shock:.

Grand concert. Merci.

CR du concert par
F Marmande dans Le Monde a écrit:

Sonny Rollins tonitruant en concert unique à Vienne
Huit mille personnes debout. Le théâtre antique de Vienne en fusion. Huit mille personnes dressées, revigorées, éblouies dans la nuit, au bout de trois heures de concert : trois heures de harangue, de rythmes caribéens, afro-américains, parlés. Du jazz ? rien que du jazz et bien au-delà. A bientôt 76 ans, Sonny Rollins, compositeur, musicien historique, a choisi la voie étroite qui lui ouvre l'espace. Uppercuts du pavillon, souffle continu, son de cathédrale. Le saxophoniste historique a donné pour l'ouverture du 26e Jazz à Vienne un concert mémorable. C'était l'unique occasion de le voir en France durant l'été.

D'abord l'orchestre : un sextet régulier, trente concerts par an, pas de jeux de rôles, de rivalités de coqs ; cinq dévoués à la cause, et vingt ans après toujours plantés par le Maître (Bobby Broom, guitare, Victor Lewis, batterie, Kimati Dinizulu, percussions, et fidèles parmi les fidèles, Clifton Anderson, trombone et Bob Cranshaw, basse). Sont-ce les meilleurs musiciens du monde ? Aucun intérêt. Ou même à la hauteur de ceux avec qui, en soixante ans de carrière, Rollins a joué : Coleman Hawkins, John Coltrane, Dizzy Gillespie, Thelonious Monk, Clifford Brown, Miles Davis ? Personne sauf lui ne se hisse à leur hauteur.

Ensuite, le style de l'orchestre : collectif, dialogues, généreuses parts accordées aux "sidemen", tout démarre lent, monte en puissance, se déchaîne d'un coup. Que joue Rollins ? On le retrouve dans sa loge, ténor en main, casquette blanche, serein, grave, courtois : "Bird (Charlie Parker) disait qu'il jouait le soir ce qui lui était arrivé dans la journée." Pratique-t-il comme il a toujours pratiqué : "Pas comme quand je jouais quinze heures par jour." Quinze heures ? : "Monk m'avait dit, Sonny, si la musique n'est pas ta vie, toute ta vie, laisse tomber la musique. Mais je dois composer avec mon corps, l'âge, mes problèmes de bouche."

Donc, yoga, souffle, méditation, solitude, mystique, l'esprit clair, toute une expérience intérieure pour libérer une "jaculation" (oui, jaculation) de trois heures. Depuis son concert à la Mutualité, le 4 novembre 1965 (première partie de la première visite d'Ornette Coleman à Paris), les choses ont-elles changé ? "Non, rien n'a changé dans ce monde de confusion, mais nous voyons tout à la télé. Par rapport à mon passé et à la grande tradition du jazz, je souhaite simplement exprimer autre chose qu'un style."

CENT ANS D'ESPOIR

Ah oui : le thème par lequel Rollins vient de marquer Vienne, c'est Don't Stop The Carnival ! Calypso fondamental traité avec la science la plus débridée : feu d'artifice, catastrophe apprivoisée, l'oeil du volcan. Assez d'énergie pour communiquer cent ans d'espoir.

Visage à barbe blanche de sage assyrien, bec métal en bouche, blouse de soie noire et pantalon rouge, né à Harlem en 1930, 133e Rue, pavée de clubs, Sonny Rollins sort haché de sa fantastique et prodigieuse épreuve. Après avoir donné quoi ? Une tempête de joie, leçon de dépense pure, la synthèse en trois heures de l'histoire du jazz et de celle de l'univers.

P.S pour mes amis du KDF : groupe bien en place avec une bonne assise rythmique

cavalier sans tête

MessagePosté le: 03 Juil 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

:D Tiens si quelqu'un veut m'accompagner j'ai une place en rab pour ça :D

(NB : c'est le 5 juillet à 20h30. Fais chier)
maïe
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Juil 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait peur. :|

Sinon, connais pas, c'est quel genre de jazz?

Katch Ze Screen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavalier sans tête

MessagePosté le: 03 Juil 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

maïe a écrit:

Carla Bley je ne connais pas mais a priori ça me rebute (Quoi but ?!! Pour la France ou le Portugal ?!!) pas. En big band comme ça c'est pas forcément mon truc mais bon Dieu tu la donnes cette balle merdeuuuuuh!!
Quelques infos ici ou quelques extraits sur le site de la fnac t'en diront peut-être un tout petit peu plus.
Quand j'ai pris mes places je me suis dit la France fera bien première de son groupe et même s'ils font deuxième ils n'iront pas jusqu'en demie finale et puis au pire ça me fera un problème de riche, j'adore les problèmes de riche que c'était surtout pour Lateef et les frères Belmondo dont tu trouveras un extrait représentatif de leur album vers la fin de "Radio cavalerie" béryyyy qui part seul en coooontre !!!
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 03 Juil 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:
maïe a écrit:

Carla Bley je ne connais pas mais a priori ça me rebute (Quoi but ?!! Pour la France ou le Portugal ?!!) pas. En big band comme ça c'est pas forcément mon truc mais bon Dieu tu la donnes cette balle merdeuuuuuh!!
Quelques infos ici ou quelques extraits sur le site de la fnac t'en diront peut-être un tout petit peu plus.
Quand j'ai pris mes places je me suis dit la France fera bien première de son groupe et même s'ils font deuxième ils n'iront pas jusqu'en demie finale et puis au pire ça me fera un problème de riche, j'adore les problèmes de riche que c'était surtout pour Lateef et les frères Belmondo dont tu trouveras un extrait représentatif de leur album vers la fin de "Radio cavalerie" béryyyy qui part seul en coooontre !!!

Ben tu vas pas au concert, et on en parle plus. T'es dérangé de la tête comme les gens qui organisent leur mariage le jour de France-Brésil sans penser à faire une pause tv/match quelque part ? En plus, ils se sont privés d'un mariage d'enfer. Imagine tous tes convives galvanisés par la victoire. Tu les tiens jusqu'à 8h du mat' avec I Will Survive et tu te fais le mariage de ta vie.

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rip

MessagePosté le: 21 Juil 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Gabor Szabo récemment après avoir été étourdi par un chef d'oeuvre absolu, "Mizrab", sur une compil de Kid Loco.
J'ai fait ma petite enquête et Szabo est un guitariste hongrois exilé aux US dans les années 50, qui mêle folk hongrois (?), musique gitane et latine, et jazz.
Je viens de choper un 2è album, Spellbinder (1966), qui ma foi est particulièrement paisible et envoûtant et que je me permets de recommander sur ce topic.
Je n'ai pas encore mis la main sur le fameux Mizrab qui est aussi un album (de 1972) mais j'ai tout mon temps.
:amour1:
cavalier sans tête

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un fil voisin dédié aux vidéos musicales, certains ont joué à celui qui avait la plus triste.
Je me réfugie donc sur le fil jaaaaaaaazz pour contourner la règle (une seul video par jour) et depuis ma position reculée envoyer du gros :

Southern trees bear strange fruit,
Blood on the leaves and blood at the root,
Black bodies swinging in the southern breeze,
Strange fruit hanging from the poplar trees.

Pastoral scene of the gallant south,
The bulging eyes and the twisted mouth,
Scent of magnolias, sweet and fresh,
Then the sudden smell of burning flesh.

Here is fruit for the crows to pluck,
For the rain to gather, for the wind to suck,
For the sun to rot, for the trees to drop,
Here is a strange and bitter crop

Dernière édition par cavalier sans tête le 02 Mar 2007 23:53; édité 1 fois
KB8
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

CST :jemincline:

La légende raconte que Billie finissait son tour de chant avec strange fruit. On éteignait les lumières ; les Garçons avaient l’ordre de ne plus servir ; il n’y avait jamais de rappels. Quand on rallumait, la plupart du temps les gens se frottaient les yeux ( et pas seulement parce qu’ils étaient aveuglés ). Oui je sais , la légende et moi on en fait sûrement trop mais merde c’est Billie Holiday quoi !
Je m’étais modestement essayé à la traduction du truc ici.
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=336602&highlight=#336602

Et merci à Lou Reed d’avoir chanté Lady day, je serais arrivé à un moment ou un autre à Billie mais sûrement pas aussi vite…

puisqu’on est sur le fil j’en profite, le disque préféré du Jazzix que je suis.

Oui je sais A Love Supreme mais non.
cavalier sans tête

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

KB8 a écrit:

Et merci à Lou Reed d’avoir chanté Lady day, je serais arrivé à un moment ou un autre à Billie mais sûrement pas aussi vite…

J'ai longtemps été rebuté par la voix et les chansons de la Lady, lui preférant de loin la gaieté de Ella Fitgerald. Et puis je sais pas ce qui s'est passé cette année, le déclic :
bon sang mais c'est bien sûr :amour1:.

KB8 a écrit:

puisqu’on est sur le fil j’en profite, le disque préféré du Jazzix que je suis.

Oui je sais A Love Supreme mais non.

Oui ! Le coffret 4CD avec de multiples versions sur 3 ou 4 concerts successifs de bijoux comme Greensleves ou Spiritual? Il est aussi dans mes prefs de Christophe "jazzix" Colomb qui découvre un "nouveau" continent musical. :wink:

Tiens une bien belle video d'une non moins bien belle version d'Alabama, inspirée à Coltrane par la mort de quatre fillettes dans un attentat KKK le 15 septembre 1963.

Ils sont décidément pas bien gais ces noirs.
cavalier sans tête

MessagePosté le: 21 Sep 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire echo au fil youtube sur laquelle j'avais mis il y a quelque temps une petite video du Electric Masada de John Zorn, voici deux vidéos de la configuration jubilatoire que j'ai vue à Vienne cet été -> Acoustic Masada.

Faites honneur au batteur Joey Baron :gnah: en cliquant ici ou .
cavalier sans tête

MessagePosté le: 14 Nov 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ella :amour13:
Angel eyes :gnah:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22

Sauter vers: