Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
JAZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chanlão
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 11 Juil 2018 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été hier au concerto d'Hermeto Pascoal à la petite halle de la Villette. En raison du France-Belgique, le concert a eu un léger report pour permettre la diffusion du match. Je pense qu'une bonne partie du public ne doit pas connaître grand-chose au foot mais c'était bon enfant. :lol:

Sinon, le concert était génial, la plupart du temps sur un tempo rapide avec une section rythmique balèze (le bassiste, le batteur, le percussionniste ainsi qu'un pianiste envoient du lourd) et également une grosse performance du saxofoniste/flutiste. 3 autres musiciens d'instruments à vent sont intervenus régulièrement (dont une flutiste française bonnasse) selon les consignes d'Hermeto et c'est clair qu'il y a de l'improvisation dans tous les sens. Sa musique est un mix entre le rythme de la musique brésilienne traditionnelle, l'improvisation du jazz et des compositions de type musique contemporaine. Mais ce que je dis là est super restrictif par rapport à ce qu'il fait. Je pense qu'il a essentiellement joué des morceaux de son dernier album car j'ai uniquement reconnu des titres à la fin du concert.

Sinon, le vieux Hermeto (82 ans) ne peut pas s'empêcher de faire le pitre entre des improvisations sur son synthé, des cris pour solliciter le public, des consignes données aux musiciens ou la consommation régulière de vin rouge. Il a fait son numéro habituel en interprétant Round Midnight avec une bouilloire remplie d'eau. D'ailleurs, le percussionniste avait tout un tas d'accessoires rigolos dont des cochons et poulets en plastique qui ont l'air d'être des jouets pour enfants. La musique d'Hermeto Pascoal est complexe, mais il vit la musique d'une façon simple et spontanée, en étant capable de jouer de la musique avec n'importe quel objet qui se trouve devant lui.

Je suis vraiment content de l'avoir revu sachant qu'il n'est plus tout jeune, même s'il est en grande forme.

Voici une petite interview où il parle notamment de musique électronique (j'avoue qu'il est un peu obtus :lol: ) et de musique construite à partir de la voix de gens qui parlent.

https://www.fip.fr/actualites/hermeto-pascoal-la-musique-est-ma-respiration-33172
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 19 Juil 2018 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
J'ai été hier au concerto d'Hermeto Pascoal à la petite halle de la Villette.

Le bar de la Grande Halle ? Hemreto Pascoal jouait là ???

En tout cas, ça devait être mortel de le voir dans un endroit comme ça !
mollows
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 19 Juil 2018 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
J'ai été hier au concerto d'Hermeto Pascoal à la petite halle de la Villette. En raison du France-Belgique, le concert a eu un léger report pour permettre la diffusion du match. Je pense qu'une bonne partie du public ne doit pas connaître grand-chose au foot mais c'était bon enfant. :lol:
[...]

De petites accointances malgré tout*, ça aurait peut-être été autre chose sans l'élimination des brésiliens, t'aurait même pu bénéficier d'un concert mis en music qui sait... c'est pas le genre de truc qui doit lui faire trop peur.

* Hermeto Pascoal e Grupo Tiruliruli (sample com narração de Osmar Santos)
https://www.youtube.com/watch?v=DNDN829StVc

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Chanlão

MessagePosté le: 19 Juil 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
Chanlão a écrit:
[...]

De petites accointances malgré tout*, ça aurait peut-être été autre chose sans l'élimination des brésiliens, t'aurait même pu bénéficier d'un concert mis en music qui sait... c'est pas le genre de truc qui doit lui faire trop peur.

:enaccord6:

Il y a d'autres exemples où il a fait de la musique à partir de la voix humaine, dans un cadre différent du chant. Il considère que quelqu'un qui parle, c'est une musique comme le chant d'un oiseau. Dans l'album "Festa dos deuses", il joue sur un discours concernant le "wisful thinking" (Pensamento positivo) du politicien (super corrompu) Fernando Collor de Mello, sur la lecture d'un poème de Mario Lago (tres coisas) et sur un moment d'un cours de natation (aula de natação).

On voit ici comment il bosse avec la voix d'Yves Montand :

https://www.youtube.com/watch?v=SrgveUpwCnM

Sinon, cette vidéo où il joue dans un lac me fait marrer :
https://www.youtube.com/watch?v=06Qm-Z5OsHw

Dans ses interviews, il dit en permanence qu'il fait de la "musique universelle", basée notamment sur les éléments de la nature ou de tout objet qu'il peut manipuler. C'est un fils de paysans du nordeste brésilien qui a commencé la musique en jouant de façon instinctive bien avant de faire de la théorie musicale. Ses premiers concerts, il les faisait en jouant du forro avec un accordéon dans les mariages et les bals. Il est devenu capable depuis longtemps de composer et de jouer des choses super sophistiquées, tout en revendiquant une conception très "terre à terre" de la musique et son héritage musical très populaire. J'ai vraiment une énorme admiration pour ce monsieur.

Leo, c'est en effet l'espèce de bar à côté de la grande halle de la Villette. C'était génial. :D
mollows

MessagePosté le: 20 Juil 2018 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
mollows a écrit:
Chanlão a écrit:
[...]

:enaccord6:

Il y a d'autres exemples où il a fait de la musique à partir de la voix humaine, dans un cadre différent du chant. Il considère que quelqu'un qui parle, c'est une musique comme le chant d'un oiseau. Dans l'album "Festa dos deuses", il joue sur un discours concernant le "wisful thinking" (Pensamento positivo) du politicien (super corrompu) Fernando Collor de Mello, sur la lecture d'un poème de Mario Lago (tres coisas) et sur un moment d'un cours de natation (aula de natação).

On voit ici comment il bosse avec la voix d'Yves Montand :

https://www.youtube.com/watch?v=SrgveUpwCnM

Sinon, cette vidéo où il joue dans un lac me fait marrer :
https://www.youtube.com/watch?v=06Qm-Z5OsHw

Dans ses interviews, il dit en permanence qu'il fait de la "musique universelle", basée notamment sur les éléments de la nature ou de tout objet qu'il peut manipuler. C'est un fils de paysans du nordeste brésilien qui a commencé la musique en jouant de façon instinctive bien avant de faire de la théorie musicale. Ses premiers concerts, il les faisait en jouant du forro avec un accordéon dans les mariages et les bals. Il est devenu capable depuis longtemps de composer et de jouer des choses super sophistiquées, tout en revendiquant une conception très "terre à terre" de la musique et son héritage musical très populaire. J'ai vraiment une énorme admiration pour ce monsieur.

Leo, c'est en effet l'espèce de bar à côté de la grande halle de la Villette. C'était génial. :D

Merci pour les liens. J'ai aussi un excellent souvenir d'un lointain excellent numéro de Tracks où l'on voyait l'animal et son groupe barboter et jouer dans une piscine...
Je n'ai de lui que "Lagoa da Canoa Municipio de Arapiraca" qu'il faut que je pense à réécouter sur ma nouvelle chaine (miam).

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers: