Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Aidons notre Manitou à réussir son Bakalauréat
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 28 Avr 2003 13:20    Sujet du message: Aidons notre Manitou à réussir son Bakalauréat Répondre en citant

Le petit Manitou c'est le chouchou ici et je propose que ce sujet serve à lui rappeler que l'échéance avance à grand pas et qu'il doit également réviser entre deux matches, mais aussi pour l'encourager.
Il est donc urgent qu'il nous dise quelles sont les épreuves qui l'attendent, afin que Le Plan et Harvest puissent lui conseiller quelles sont les parties sur lesquelles faire l'impasse (Chine?) ou que Léo lui apprenne l'espagnol par-exemple.

En outre, j'espère que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle -même à la troisième personne, cet été.
Allez Manitou!! Bonne chance!!

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
legrandmanitou
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 28 Avr 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui oeuvrent pour les causes perdues... :lol:

Si legrandmanitou a pété les plombs ( comme l'ont dit certains, pfff ), sachez que c'est définitif. 8) 8)

Ce forum en fait pourrait être utile pour parler du de l'éducation et du Bac qui est une institution, je crois, que l'on peut remettre en cause.
Pour être dedans en ce moment, et tout le monde peut en témoigner ( je pense ), je trouve que la pression qui est mise sur des frêles esprits de 18-19 ans est un peu mauvaise ( je ne trouve pas le terme exact ). Bien que le Bac devienne de plus en plus facile, et les programmes de plus en plus légers, on peut se demander si d'autres formules que cette épreuve à pression ne pourraient pas être proposées. En effet, un contrôle continu qui s'étale sur toute l'année serait peut-être plus approprié, et obligerait les élèves à une concentration tout au long de l'année. Car actuellement, beaucoup d'élèves qui n'effectuent pas un travail régulier sur l'année se mettent à fond sur le bac, bachotent pendant 2 semaines et décrochent le diplôme à l'arrachée. Mais au fond, je crois que le désir de l'Education Nationale est d'avoir un maximum de diplômés du Baccalauréat. Bref, je lance des idées comme ça sans vraiment trop développer et ne demande qu'à être étayé ou réfuté.

( Euh, pour mon cas personnel, je pense pas que ça intéresse quelqu'un ici à part ML :wink: , donc je ne m'étalerais pas là-dessus )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian

MessagePosté le: 28 Avr 2003 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si Manitou!!!! :lol: :D
1)Tu présente quelle série? (littéraire, scientifique etc?)
2)Où tu te sens par-rapport aux révisions?

legrandmanitou

MessagePosté le: 28 Avr 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

1)La série Scientifique
2)Y a un mot que je comprends pas dans ta question :roll: :P
ren
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 28 Avr 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est pas perdu Grandman, on est beaucoup à t'accorder notre confiance ici. Faut juste relire le forum foot et politique des CdF pour être au point en philo, éco, histoire, et géographie. Pour les sciences t'as le forum éclectique je crois (celui où NoNo t'avais fait l'offrande d'un résumé brillant sur l'histoire de la physique). Pour améliorer ton écriture, continue à t'inspirer d'Enzo (pour les arguments de ta compo d'histoire tu imiteras de préférence le sens de la mesure d'axl :lol: )

Pour le sport, de mon temps on avait un petit rapport à rédiger, tu n'as que l'embarras du choix. Pour le reste, sois toi même et ça devrait le faire. Après les épreuve s'il faut utiliser l'influence d'un corrupteur, adresse toi à Jamel attal qui a le bras long 8)

Mais surtout tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian

MessagePosté le: 28 Avr 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Manitou, mais tu sais très bien que tu n'as pas le choix!! Tu veux perdre une année pour rien!!? Etre montré du doigt en septembre ouhouuu, regardez c'est Manitou, il n'a pas eu son Bac?? Subir les réflexions de tes anciens prof?? La morale à tous les repas??

HEIN!! C'EST CA QUE TU VEUX!!!!?? TU AS PEUR?? PEUR DE QUI PEUR DE QUOI!!?? SI TU AS PEUR TU VAS PERDRE!!

:x :x :wink:

ren

MessagePosté le: 28 Avr 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, pour les oraux, ne joue pas trop du charme ravageur qu'affiche le regard du mec de la photo qui accompagne tes contribs. C'est une arme à double tranchant, qui ne marche qu'avec certaines filles 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrandmanitou

MessagePosté le: 28 Avr 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faut pas me chercher longtemps pour que je parle de moi. :twisted:
Pour ce qui est de l'obtention du Bac pas de gros problèmes, j'ai été rassuré par les résultats du Bac blanc : ça me fait 14 de moyenne et donc mention bien virtuelle.
Merci pour les aides mais pour avoir le Bac il suffit de "faire comme dans les Annabac", càd de rentrer dans des cadres bien précis et de ne surtout pas montrer que tu as un avis personnel ou quoi que ce soit qui s'en rapproche...
MerciLilian

MessagePosté le: 28 Avr 2003 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci René; tu prends tes responsabilités toi! 8) :D
Le problème est que j'en ai passé un de littéraire et j'ai complètement effacé tout ce qui se rapproche de prés ou de loin de math-physique.

Manitou, quels sont les coefficients s'il te plaît? :roll:

MerciLilian

MessagePosté le: 28 Avr 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un triomphe Madar!!! Merveilleux personnage :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Mais ne peut-on pas concilier les deux et prendre les gens pour des cons peut coûter cher?

Pour Manitou, je crains les oraux si tu en as en option. Pas d'arrogance!

legrandmanitou

MessagePosté le: 28 Avr 2003 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul oral que j'ai eu à passer ML, je l'ai déjà passé. C'était en première, en français et j'ai eu 14. Rassures-toi pour l'arrogance, je suis docteur Jekyll dans le vie et Mr Hyde sur CDF/KDF :twisted: :twisted: :D
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 29 Avr 2003 8:43    Sujet du message: Juste rapido... Répondre en citant

lol Madar, attention tout de même à ne pas placer cocardier, on te prendrait pour Pierre Martini !-))

Par ailleurs, sur la philosophie même de l'épreuve... moi, je trouve ça pas mal le bac, ça prépare à la fac... les partiels tout ça, tout ça...
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 29 Avr 2003 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour y rentrer, je ne peux pas te/lui donner d'autres pistes que le concours, si je les avais connues, je n'aurais pas échoué 2 fois au concours qui est, à ma connaissance, la seule voix.

A l'époque où je l'ai passé, c'était quand même assez "jouable" pour quelqu'un qui avait le bacho (à l'inverse d'autres IEP de province) puisqu'il y avait 3 bouquins à lire sur lesquels portaient 3 questions (1 / bouquin)... Les livres étaient très intéressant, mais comme la liste paraît en juin, je crois, ça signifie qu'il faut passer ses vacances d'été post bas dans les bouquins (c'est peut-être aussi la diff' entre ma femme et moi, je m'y étais mis en août... achevant le taf en 3 semaines)... Attention, quand j'écris lecture, c'est plutôt lecture apporfondie avec notes... etc.. L'autre épreuve était l'anglais, et, là, si GrandMan parle anglais comme football, ça ira, s'il parle anglais comme je joue au foot, ce qui est mon cas, en revanche, il est très mal bar' (je me suis fait jeté les 2 fois par note éliminatoire dans la langue de shakespeare)...

Maintenant, les épreuves ont peut-être changé...
MerciLilian

MessagePosté le: 29 Avr 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Manitou, peux tu détailler les différentes matières de l'épreuve ainsi que leurs coefficients stp?

Bertin T.

MessagePosté le: 29 Avr 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les épreuves sont les m^mes encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: