Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Jila Izadi, 13 ans, vient d'être condamnée à la lapidatio
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'ai envoyé mon email
Oui
61%
 61%  [ 22 ]
Non
38%
 38%  [ 14 ]
Votants : 7
Total des votes : 36

Auteur Message
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 03 Nov 2004 18:43    Sujet du message: Jila Izadi, 13 ans, vient d'être condamnée à la lapidatio Répondre en citant

Lu dans "Elle", cet appel d'Elisabeth Badinter.

Merci aux forumistes d'envoyer un petit email directement à l'ambassade d'Iran, ou à Ni putes ni soumises qui ré-acheminera votre courrier.

Pour mémoire, une forte mobilisation internationale a permis de sauver deux gamines nigériennes. Alors, merci d'avance.

contact@amb-iran.fr
ou
infos@niputesnisoumises.com

Jila Izadi, 13 ans, vient d'être condamnée à la lapidation par le tribunal de Marivan en Iran. Elle attend en prison la confirmation de sa sentence. La philosophe Elisabeth Badinter appelle à la mobilisation.

Jila Izadi, une enfant de 13 ans, vient d'être condamnée à la peine de mort par lapidation. Son crime : elle aurait eu des relations sexuelles avec son frère âgé de 15 ans. Enceinte, elle a accouché dans sa prison. Son frère incarcéré aurait déjà subi sa peine, conformément à la loi islamique : 150 ou 180 coups de fouet (les chiffres divergent). De quoi être laissé pour mort. Cette ignominie se passe à Marivan, une ville du Kurdistan iranien, quelques semaines après la pendaison au crochet d'une grue d'une autre jeune fille iranienne de 16 ans, Atefeh Rajabi, accusée d'« actes incompatibles avec la chasteté ». Le tout dans le silence assourdissant de la presse nationale et internationale ainsi que de la plupart des associations féministes, pourtant branchées en permanence sur Internet. Au dernier meeting des altermondialistes qui s'est tenu à Londres la semaine dernière, femmes voilées et féministes soi-disant « historiques » ont craché feu et flammes contre la loi française pour le respect de la laïcité, mais pas un mot n'a été prononcé pour condamner le martyre infligé aux femmes au nom de la charia. A leurs yeux, les vraies martyres sont celles qui vivent dans les démocraties occidentales auxquelles on demande d'ôter leurs signes religieux pour pénétrer dans l'école de la République et non celles qui subissent la loi impitoyable des théocraties totalitaires. Ce que les mieux endoctrinées se gardent bien de dire est sorti spontanément de la bouche des deux soeurs voilées, surmédiatisées, l'année dernière. Devant les caméras de TF 1, elles ont approuvé avec une sorte d'ingénuité la lapidation des femmes adultères. Personne n'a relevé, personne n'a condamné. Aucun rappel à l'ordre des droits de l'homme. On risque donc d'attendre longtemps qu'une militante pour le port du voile islamique en Europe se lève enfin pour fustiger ces pratiques atroces. Ce n'est donc pas sur elles qu'il faut compter, pas plus que sur leurs avocates qui osent se dire encore féministes, pour tenter de sauver la petite Jila Izadi qui attend confirmation de son supplice des autorités iraniennes. Nous savons aujourd'hui que seule une très forte mobilisation, internationale peut réussir parfois à stopper une exécution capitale. Comme ce fut le cas pour Safia Hussein et Amina Lawal au Nigeria. C'est pourquoi nous supplions les défenseurs des droits des enfants, les militants de l'abolition de la peine de mort et tous les démocrates horrifiés par ces crimes d'écrire cette seule phrase, par lettre ou courriel signé de son nom* : « Non à la lapidation de Jila Izadi, une enfant de 13 ans. » De la rapidité et de l'ampleur de nos protestations dépend sa survie.

ELISABETH BADINTER

ELLE et l'association Ni putes ni soumises protestent contre la condamnation à la lapidation de Jila Izadi et appellent à la solidarité de tous. Envoyez vos lettres ou cartes postales directement à l'Ambassade de la République islamique d'Iran (4, avenue d'Iéna, Paris-16e) ou bien à l'association Ni putes ni soumises (190, boulevard de Charonne, Paris-20').

Ou adressez un courriel: contact@amb-iran.frou infos@niputesnisoumises.com

www.lescahiersducatch.com

Dernière édition par Océane le 03 Nov 2004 19:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Nov 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment y'a des jours où on doute de l'espéce humaine :(
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 03 Nov 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

à cette heure, on soulignera l'étrange similitude entre les électeurs américains et les forumistes du kdf : environ 50% de gros cons.

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
9cannelle3
Lecteur des CDF papier
Lecteur des CDF papier

MessagePosté le: 03 Nov 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur http://www.laic.info/Members/webmestre/Droit_Femme.2004-10-22.2521

mais bon ça n'empêche pas de la signer cette pétition...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robaggio
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 03 Nov 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

:D A-y-est c'est fait :D

Dernière édition par Robaggio le 04 Nov 2004 0:15; édité 1 fois
ZZ

MessagePosté le: 03 Nov 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bof, Robbagio, le côté "ça arrive tous les jours" et puis "y a des intérêts derrière", :gerbes: même si j'ai bien compris que ça ne te laisse pas personnellement indifférent...
Robaggio

MessagePosté le: 03 Nov 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

:D A-y-est, c'est fait :D

Dernière édition par Robaggio le 04 Nov 2004 0:16; édité 1 fois
Fredevils

MessagePosté le: 03 Nov 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être servi à quelque chose dans la résistance à la déferlante de connerie qui s'abat sur nous.

Joie ineffable.

Mail envoyé.
ZZ

MessagePosté le: 03 Nov 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Robbagio, de quel côté, je suis ? je sais pas...

Même si ça sert de levier , je préfère encore m'offusquer des faits de lapidation qu'offrir des mallettes de billets pour faire cesser les plastiquage, par exemple... :roll:
Brouche
Invité

MessagePosté le: 03 Nov 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Niederbacher
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 03 Nov 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Ces pratiques barbares, que je condamne au même titre que toi, font parties d'héritages culturels communs à quelques régions. Les faire cesser, si jamais un jour elles doivent cesser, prendra énormément de temps.

Se réfugier derrière les héritages culturelles ces louables. A ce compte la dans 100 ans on excisera encore des gamines dans les caves des banlieues et on lavera les injures faites à l'honneur des familles à coup de jet d'acide sur les femmes ayant osé se révolter contre un viol en Turquie. Que cela prenne du temps, certe. Mais si l'on peut faire en sorte que cela en prenne moins par ce types d'actions, c'est mieux.
Robaggio

MessagePosté le: 03 Nov 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

:D Ce qui est fait n'est plus à faire........mais c'est fait :D

Dernière édition par Robaggio le 04 Nov 2004 0:18; édité 1 fois
Niederbacher
Pêche de Vigne

MessagePosté le: 04 Nov 2004 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Si on peut agir et faire en sorte que la situation évolue de façon positive, alors il faut foncer.

De toutes les manières ce genre d'action ne peut qu'être au pire neutre donc ne préjugeons pas de sont caractère plus ou moins positif pour le faire

Citation:
-cet "héritage culturel" sera toujours mis dans la balance en contre partie de quelque chose. Ces actes de barbarie ne seront pas suspendus sans rien en retour.

En effet, la contrepartie s'apelle éducation et nourriture, les meilleurs armes contre l'obscurantisme qui est le moteur de ces pratiques. Mainteant, lorsqu'un autre obscurantisme se porte au secours de celui ci, l'argument du respect des valeurs est le faux nez de notre aveuglement. Nous nous portames de concert avec d'autres il y a peu, au secours d'un état tolérant ce type de pratique au nom de la civilisation il me semble. Remember la division Daguet ses portant au secours de cette grande démocratie d'une tolérance extrème à l'égard des femmes.
Robaggio

MessagePosté le: 04 Nov 2004 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Woy, bon, j'ai compris.
J'ai eu tord de vouloir faire plus de 2 phrases dans ce forum et essayer de développer autour du sujet qui nous est proposé.
J'efface tout. Cela ne sert à rien. je vais la faire plus simple pour que Nieder comprenne mieux ce que je voulais dire à la base.
Niederbacher
Pêche de Vigne

MessagePosté le: 04 Nov 2004 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai farpaitement compris. En fait tu veux dire que c'est un noble geste et que cela ne sert à rien de toutes les manières. Et que de toutes les manières les tenants de ce genre de pratiques seront toujours les gagnants puisqu'ils demanderons toujours une contrepartie pour faire cesser les choses.
J'ai Bon ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: