Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Como jugar al fútbol
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 484, 485, 486 ... 495, 496, 497  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Mayor Queen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Sep 2017 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Sinon mostaza, explique moi un truc : pourquoi on parle de "jugador de potrero" pour des mecs qui régalent techniquement. Logiquement, si t'apprends à jouer sur un champ de patates, j'imagine justement que tu ne vas pas essayer de jouer au sol avec des gestes techniques que le terrain va te faire foirer 9/10. Ou alors y a un truc que je pige pas dans l'expression ?

Le concept recouvre sans doute un truc un peu plus large/plus vague que l'habileté technique. L'idée de base, je dirais, c'est que le mec qui a appris à jouer sur des terrains pourris, mal délimités, avec des joueurs plus grands, plus costauds, parfois violents, et avec un minimum de règles, est capable de s'adapter, d'improviser en toutes circonstances, d'inventer des trucs auxquels d'autres ne penseraient pas forcément ( ça rejoint les notions de "picardía" et de "viveza", qualités à mi-chemin entre le vice et la vertu, dont les argentins sont assez fiers).
Accessoirement, le joueur qui vient des potreros "tiene huevos", ce qui n'est pas négligeable dans l'imaginaire collectif :lol:
Pour résumer, le parfait jugador de potrero ressemblerait probablement plus à Tévez qu'à Pastore.

:enaccord6::
mostaza
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Sep 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
mostaza a écrit:
snake a écrit:
mostaza a écrit:
Leo a écrit:
mostaza a écrit:
:popo:

Un jugador de potrero, comme on dit par chez vous

j'adore. surtout qu'au-delà de la beauté du geste, c'est de la plus grande efficacité.

j'ai un faible pour le petit pont de la semelle, geste assez utilisé en argentine. je crois que c'est lié au fait que beaucoup de joueurs ont commencé en salle, avec le "baby futbol" (plus propice à ce geste technique que le potrero caillouteux).

J'ai pas l'impression que le petit pont de la semelle serve à grand-chose perso, à part chambrer l'adversaire éventuellement. Là, il m'a l'air en mauvaise posture et s'en sort avec ça. C'est super [1] mais je crois pas avoir déjà vu un but ou une action dangereuse amenée par ce genre de geste. En fait, ça me fait penser à ces vidéos sur FB où on voit une nana humilier un mec au milieu de ses potes en lui faisant, justement, un petit pont avec la semelle

Snake, j'ai quand même regardé 10 secondes de ta vidéo pour voir de quoi il s'agissait: je crois qu'il faut ne pas aimer le football ou être de très mauvaise foi pour comparer le petit pont d'Isco (ou d'autres dans le même genre) et le geste d'une saltimbanque qui fait des jongles assise sur les champs-élysées. :lol:

Sinon, quand je dis de façon générale que j'aime les petits ponts de la semelle, ça ne veut pas dire que tous se valent, ni que le qualificatif "de la semelle" suffit à rendre le geste intéressant ou utile. Par contre, quand c'est bien exécuté, je trouve que ça peut être surprenant et très efficace, en plus d'être un geste élégant, qui témoigne d'une certaine maîtrise technique (ça compte pour moi, je ne suis pas un fanatique de l'efficacité brute).

Je ne compare pas les deux choses dans l'absolu mais on me montre un gif de 2 secondes d'un mec qui fait un petit pont de la semelle et il se trouve qu'en fait, bizarrement, ça me fait penser à des vidéos de mecs qui font des petits ponts de la semelle :shock:

Cette association d'esprit te semble évidente, mais pour moi elle ne l'est pas. Malgré les ingrédients en commun (le ballon, la semelle, le petit pont), je ne fais pas spontanément le lien entre:
- un mec qui fait un petit pont dans un match de foot de haut niveau pour conserver le ballon et se défaire de deux adversaires dans une situation très compromise (et de façon spectaculaire, ce qui ne gâte rien)
et:
- une nana qui se donne en spectacle avec un ballon sur les champs-élysées.

snake a écrit:
Je suis pas un fana du geste technique pour le geste technique et c'est là où nos avis diffèrent, j'imagine.

si c'est ta conclusion après avoir lu ce que j'ai écris, on s'est mal compris. La nana de la vidéo est peut-être fana du geste technique pour le geste technique; moi, je suis fana de la performance d'Isco contre l'Italie.
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 08 Sep 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
snake a écrit:
mostaza a écrit:
snake a écrit:
mostaza a écrit:
Leo a écrit:
mostaza a écrit:
:popo:

Un jugador de potrero, comme on dit par chez vous

j'adore. surtout qu'au-delà de la beauté du geste, c'est de la plus grande efficacité.

j'ai un faible pour le petit pont de la semelle, geste assez utilisé en argentine. je crois que c'est lié au fait que beaucoup de joueurs ont commencé en salle, avec le "baby futbol" (plus propice à ce geste technique que le potrero caillouteux).

J'ai pas l'impression que le petit pont de la semelle serve à grand-chose perso, à part chambrer l'adversaire éventuellement. Là, il m'a l'air en mauvaise posture et s'en sort avec ça. C'est super [1] mais je crois pas avoir déjà vu un but ou une action dangereuse amenée par ce genre de geste. En fait, ça me fait penser à ces vidéos sur FB où on voit une nana humilier un mec au milieu de ses potes en lui faisant, justement, un petit pont avec la semelle

Snake, j'ai quand même regardé 10 secondes de ta vidéo pour voir de quoi il s'agissait je crois qu'il faut ne pas aimer le football ou être de très mauvaise foi pour comparer le petit pont d'Isco (ou d'autres dans le même genre) et le geste d'une saltimbanque qui fait des jongles assise sur les champs-élysées.

Sinon, quand je dis de façon générale que j'aime les petits ponts de la semelle, ça ne veut pas dire que tous se valent, ni que le qualificatif "de la semelle" suffit à rendre le geste intéressant ou utile. Par contre, quand c'est bien exécuté, je trouve que ça peut être surprenant et très efficace, en plus d'être un geste élégant, qui témoigne d'une certaine maîtrise technique (ça compte pour moi, je ne suis pas un fanatique de l'efficacité brute).

Je ne compare pas les deux choses dans l'absolu mais on me montre un gif de 2 secondes d'un mec qui fait un petit pont de la semelle et il se trouve qu'en fait, bizarrement, ça me fait penser à des vidéos de mecs qui font des petits ponts de la semelle

Cette association d'esprit te semble évidente, mais pour moi elle ne l'est pas. Malgré les ingrédients en commun (le ballon, la semelle, le petit pont), je ne fais pas spontanément le lien entre
- un mec qui fait un petit pont dans un match de foot de haut niveau pour conserver le ballon et se défaire de deux adversaires dans une situation très compromise (et de façon spectaculaire, ce qui ne gâte rien)
et
- une nana qui se donne en spectacle avec un ballon sur les champs-élysées.

snake a écrit:
Je suis pas un fana du geste technique pour le geste technique et c'est là où nos avis diffèrent, j'imagine.

si c'est ta conclusion après avoir lu ce que j'ai écris, on s'est mal compris. La nana de la vidéo est peut-être fana du geste technique pour le geste technique; moi, je suis fana de la performance d'Isco contre l'Italie.

Hé ! Si ça se trouve, il ne l'a pas fait exprès le petit pont. Peut-être qu'il voulait faire une talonnade, et qu'il s'est planté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 08 Sep 2017 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Esteban Granero, ex du Real Madrid a écrit:
Si durante el año jugamos 200 partidillos de entrenamientos, Raúl ganó los 200. Raúl era la victoria, el Real Madrid. El que iba con él ganaba siempre. No sabe hacer otra cosa. Y los que jugaban a su lado daban lo mejor de una forma tan radical que si cambiaban de peto parecían otros. Porque él les exigía, les mandaba, les inspiraba un respeto tremendo. No echaba broncas, bastaba con que te mirase.

"Pendant l'année on a du jouer 200 oppositions à l'entraînement, Raul les a toutes gagnées. Il était la victoire, le Real Madrid. Son équipe gagnait tout le temps. Il ne sait faire que ça. Ceux qui jouaient avec lui donnaient le meilleur d'eux-mêmes d'une manière si radicale que tu ne les reconnaissais pas quand ils changeaient de chasuble. Il était exigeant, il commandait, il inspirait un respect immense. Et sans gueuler, il suffisait d'un regard."

Dernière édition par Leo le 08 Sep 2017 14:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selga

MessagePosté le: 08 Sep 2017 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

:amour1:
Jawahar
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 08 Sep 2017 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:
Effectivement ça se tient pour l'idée du double pivot. Je voyais davantage l'arrivée de Coutinho pour prendre le couloir gauche et Dembelé couvrant les trois postes de devant dans la rotation.

On verra si Valverde met effectivement ce 4-2-3-1 en place. Devant, l'armade proposée est séduisante, reste que Coutinho et Dembélé auront un palier à franchir pour se mettre au niveau des deux autres.

Le danger c'est de perdre en fluidité avec un double pivot sans technicien pour faire le liant et casser les lignes quand le 4-3-3 permettait d'avoir deux mecs avec un profil de liaison défense-attaque. Cette évolution serait dans la continuité du Barça de la MSN avec des ballons pour 3 mecs qui font des grosses différences et un super finisseur devant. J'ai peur que ça ne reste un peu court contre des équipes qui auront les moyens de mettre sous pression le double pivot.

Et Busquets? C'est un peu le défi de le remettre dans de bonnes conditions. JE suis moins fan de Piqué, mais c'était assez prévisible qu'ils auraient à souffrir de la "verticalisation" du jeu, tant la vitesse n'est pas leur point fort. J'avais toujours pensé que Busquest avancerait sur le terrain avec l'âge, malheureusement je crois pas que ce soit son souhait. Dommage: son mélange de jeu en une touche, orientation du jeu, conservation de balle en faisait pour moi le successeur le plus naturel de Xavi. Se dire "mettons un 6 traditionnel pour le libérer un peu" peut être une bonne idée (bon je suis pas convaincu, mais ca me semble suivre une certaine logique au moins).
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 08 Sep 2017 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Esteban Granero, ex du Real Madrid a écrit:
Si durante el año jugamos 200 partidillos de entrenamientos, Raúl ganó los 200. Raúl era la victoria, el Real Madrid. El que iba con él ganaba siempre. No sabe hacer otra cosa. Y los que jugaban a su lado daban lo mejor de una forma tan radical que si cambiaban de peto parecían otros. Porque él les exigía, les mandaba, les inspiraba un respeto tremendo. No echaba broncas, bastaba con que te mirase.

"Pendant l'année on a du jouer 200 oppositions à l'entraînement, Raul les a toutes gagnées. Il était la victoire, le Real Madrid. Son équipe gagnait tout le temps. Il ne sait faire que ça. Ceux qui jouaient avec lui donnaient le meilleur d'eux-mêmes d'une manière si radicale que tu ne les reconnaissais pas quand ils changeaient de chasuble. Il était exigeant, il commandait, il inspirait un respect immense. Et sans gueuler, il suffisait d'un regard."

Ou alors ils ne faisaient pas chou-fleur pour faire des équipes équitables.
Kenshin_2

MessagePosté le: 11 Sep 2017 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jawahar a écrit:
Kenshin_2 a écrit:
Effectivement ça se tient pour l'idée du double pivot. Je voyais davantage l'arrivée de Coutinho pour prendre le couloir gauche et Dembelé couvrant les trois postes de devant dans la rotation.

On verra si Valverde met effectivement ce 4-2-3-1 en place. Devant, l'armade proposée est séduisante, reste que Coutinho et Dembélé auront un palier à franchir pour se mettre au niveau des deux autres.

Le danger c'est de perdre en fluidité avec un double pivot sans technicien pour faire le liant et casser les lignes quand le 4-3-3 permettait d'avoir deux mecs avec un profil de liaison défense-attaque. Cette évolution serait dans la continuité du Barça de la MSN avec des ballons pour 3 mecs qui font des grosses différences et un super finisseur devant. J'ai peur que ça ne reste un peu court contre des équipes qui auront les moyens de mettre sous pression le double pivot.

Et Busquets? C'est un peu le défi de le remettre dans de bonnes conditions. JE suis moins fan de Piqué, mais c'était assez prévisible qu'ils auraient à souffrir de la "verticalisation" du jeu, tant la vitesse n'est pas leur point fort. J'avais toujours pensé que Busquest avancerait sur le terrain avec l'âge, malheureusement je crois pas que ce soit son souhait. Dommage: son mélange de jeu en une touche, orientation du jeu, conservation de balle en faisait pour moi le successeur le plus naturel de Xavi. Se dire "mettons un 6 traditionnel pour le libérer un peu" peut être une bonne idée (bon je suis pas convaincu, mais ca me semble suivre une certaine logique au moins).

Je pense qu'on ne verra jamais Busquets monter sur le terrain aussi haut qu'un Xavi. Déjà parce qu'il va moins vite dans l'utilisation du ballon (et moins vite tout court aussi dans ses déplacements) et il me semble que c'est rédhibitoire pour qu'il se positionne plus haut, d'autant plus que ça n'ira pas en s'arrangeant. Au delà de ce qui me semblent être ses limites intrinsèques pour jouer plus haut, j'ai surtout l'impression que ce n'est pas son jeu. Il est à sa place, dans ce qu'il aime faire et où il excelle (casser les attaques, réguler, combler les espaces).

En revanche, je te rejoins sur le sens d'ajouter un gros travailleur à ses côtés pour le soulager un peu alors qu'il vieillit (et que Piqué aussi vieillit et donc il faut le protéger davantage) mais si ça se tient dans l'absolu, je vois deux faiblesses dans ce choix :
1/ Busquets n'en profitera pas pour se projeter, je pense, tout simplement parce que ce n'est pas son jeu. D'où ce risque de coupure qui va persister.
2/ Une organisation qui risque de ressembler à celle que Genesio a l'air de vouloir pour Lyon et je trouve ça très très limité quand on a les moyens, les ambitions et la tradition du Barça.
beLIEve

MessagePosté le: 13 Sep 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Real Madrid : l'incroyable blessure de Marco Asensio, forfait en raison d'une épilation

:abovelol:
naiche

MessagePosté le: 13 Sep 2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Citation:
Real Madrid : l'incroyable blessure de Marco Asensio, forfait en raison d'une épilation

On comprend mieux la fixette de Mayo sur ce joueur du coup.
Selga

MessagePosté le: 13 Sep 2017 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
beLIEve a écrit:
Citation:

:lol:
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 14 Sep 2017 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
naiche a écrit:
beLIEve a écrit:
Citation:

Charlie Brown

MessagePosté le: 14 Sep 2017 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Selga a écrit:
naiche a écrit:
beLIEve a écrit:
Citation:

Il avait pas bien compris quand on lui a dit qu'il allait affronter, "APOEL Nicosie" :lol-sign:
luckyluke

MessagePosté le: 14 Sep 2017 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Selga a écrit:
naiche a écrit:
beLIEve a écrit:
Citation:

Il avait pas bien compris quand on lui a dit qu'il allait affronter, "APOEL Nicosie" :lol-sign:

Point (de zozo sur FB :D)

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 14 Sep 2017 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:

lol

Sinon, j'adore le contre feu "en fait c'etait une piqure d'insecte".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 484, 485, 486 ... 495, 496, 497  Suivante
Page 485 sur 497

Sauter vers: