Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Qui peut parler de football ?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Mayor Queen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 21 Déc 2004 10:58    Sujet du message: Qui peut parler de football ? Répondre en citant

Pour débattre sereinement de la théorie de Groseille, qui estime qu'il faut avoir pratiquer à un certain niveau pour pouvoir parler de façon pertinente de notre sport préféré...
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 21 Déc 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'intrigue avec ta théorie groz, c'est de savoir à partir de quel niveau tu considères qu'on a une connaissance du foot suffisante... Qu'en est-il ?
Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'onanisme cérébral, tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que tout le monde peux parler de football, mais pas avec n'importe qui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Big Rach

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kette?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertin T.

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir joué te permet de comprendre des "trucs" qui peuvent parfois faire la différence : par exemple il est dur de comprendre pourquoi il faut aller au ballon et non l'inverse c'est à dire rester comme un planton, ou bien il est dur de comprendre qu'il ne sert à rien de coller en permanence son attaquant, au contraire de la distance permet de couper les trajectoires par un meilleur angle que lui et permet le temps que le ballon lui parvienne de revenir sur lui, etc.
Mais ce qui est sûr et certain c'est que l'intelligence de jeu que l'on retrouve chez les plus grands joueurs (l'instinct en l'occurence) notamment dans le placement, ils l'auraient eu rien qu'en regardant et disséquant des matchs, la pratique ne leur ayant permis que d'approfondir la question...
Donc la pratique permet d'être meilleur qu'un lambda en la matière.

Par rapport, à la théorie de Groseille, il est certain qu'un fana de foot qui ne l'aurait jamais ou peu (ou mal :lol:) pratiqué, celui-ci est sur le plan tactique aussi bien placé que n'importe quel footeux pour diriger une équipe. En effet il a lui aussi intégré ce qui se dit par les commentateurs, par l'Equipe, FF, etc., à savoir : viens au ballon, place toi à tel endroit par rapport à ton joueur....
C'est là qu'est la différence ! Je pense que Gros s'est planté sur un point : un homme n'ayant jamais joué mais fort tactiquement ne sera pas nécessairement un bon footballeur, parce qu'il lui manquera de la pratique, mais un homme n'ayant joué pourra devenir un fort bon tacticien et dirigeant d'équipe parce qu'il aura intégré les principes du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bertin T.

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon on ne peut pas tromper mille fois mille personnes.
pablito

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mourinho... ou encore Guy Roux
avenida r

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Perrin

"Dans cette ville d'environ 60 000 habitants, près de 60 % n'ont pas accès à une activité rémunérée. Le travail à la tâche est encore en vigueur, les emplois et les formations peu qualifiants [...].
Dans cette ville, l'offre de travail ne permet pas d'assurer sa subsistance et il n'y a pas de revenu minimum. L'aide sociale se résume à une trousse d'hygiène. Malgré cela, les produits ou biens de consommation sont parfois vendus 30% plus chers qu'ailleurs."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deaftone

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques Santini, même si c'est un peu long parfois.
Roger Lemerre, même si c'est un peu confus parfois.

ad lib.
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not...
Mr Groseille

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
alors pour reprendre le débat, disons que mon constat est parti d'une discussion dans mon club de foot.
Pour ceux qui s'y connaissent, nous jouions l'an dernier en DH corpo et sommes descendus l'an dernier en raison d'une sanction disciplinaire, nous avons pris plus de 45 cartons rouges et jaunes.
Donc, je joue avec des mecs qui jouent au foot depuis plus de 20 ans pour la plupart, dans des clubs strusturés plus ou moins.
Un jour je leur ai dit que je jouais de temps à autres à vincennes avec des mecs qui étaient passionnés de ballon mais qui jouaient pas en club. Ils m'ont demandé pourquoi je perdais mon temps avec des footix, ce à quoi j'ai répondu que les mecs que j'avais rencontré aimaient le foot depuis toujours mais juste qu'ils n'y avaient (presque) jamais joué.

Donc, de là est partie ma réflexion et après moults débats avec mes coéquipiers ou des potes, je me suis rendu compte qu'il y avait un écart montsrueux entre vous et eux car tout simplement certains réfléchissaient sur le foot et d'autres y jouaient.
Voilà cela s'arrete là.

Moi, je pense effectivement que pour comprendre le foot en tant que pratique (et non pas en tant que phénomène), il faut y avoir joué. Pour épondre à MAyo, je dirai qu'il n'y a pas de niveau, juste un contexte. Avoir joué dans un club avec une vraie équipe, avoir eu de vrais entrainements, physiques, tactiques, techniques, avoir fait du tableau noir, des décrassages, avoir eu un entraineur diplomé, avoir joué avec des mecs qui ont joué à très haut niveau (CFA, national, D2) qui te dispensent des conseils auxquels tu n'auraient jamais pensé de toi même ou juste en lisant l'équipe, ou FF.

J'aimerai bien avoir l'exemple d'entraineur n'ayant jamais évolué à haut niveau (c'est à dire au dessus de la D4) ou n'ayant pas été dans un centre de formation et ayant vraiment réussi. A part Guy Roux, je n'en vois pas. Mais je n'ai pas une culture du foot très développé comparé à vous.

Et un mec comme Fernandez est l'exemple typique d'un mec bête qui comprend le foot et est un bon entraineur.

Il y a des trucs que tu sens, que tu vis sur un terrain, et plus tu vas vers un bon niveau, plus, tu ressens des trucs nouveaux. C'est tout.

Encore une fois, moi, je suis entre les deux hein. A chaque fois que je suis venu avec vous, je me suis éclaté.
Contrairement à ce débat sur le chat, n'y voyez juste pas une volonté péremptoire ou un truc comme cela.

Après le futsal, c'est pas du foot, hein, avoir joué à 13 ans, ouais c'est bien mais bon, c'est plus un loisir qu'autre chose, et ce que tu lis dans la presse, c'est quand même souvent des trucs formatés, me semble-t-il.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Groseille a écrit:
Et un mec comme Fernandez est l'exemple typique d'un mec bête qui comprend le foot et est un bon entraineur.

troll grossier :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr Groseille

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterai que quand tu as joué à un bon niveaut, tu vois des choses que les autres ne voient pas.

Un peu comme dans un X-files
Mr Groseille

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Mr Groseille a écrit:

troll grossier :D

Ah bon ?
Ce que tu fais là est justement ce que je vous reproche.
Cela me peine que cela vienne de toi
....
:roll:
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 21 Déc 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Groseille, je ne cesse de clamer ici ou là que je ne suis pas du tout un connaisseur du jeu de ballon, en fait, que je parle à tort et à travers, mais je ne demande qu'à apprendre. En quoi Luis Fernandez est-il un bon entraîneur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: