Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
L'Auvergne : rrubi, viaduc et bricolage, prof Coin² est là
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tony Adams
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 22 Déc 2004 15:54    Sujet du message: L'Auvergne : rrubi, viaduc et bricolage, prof Coin² est là Répondre en citant

Une question sur la meilleure tactique à adopter lorsqu'on a une pénalité à 5 mètres de l'enbut adverse ? Le professeur CoinCoin et son mentor Alain Hyardet vous répondent.

L'écoulement des eaux fonctionne mal chez vous, le pression de votre pomme de douche est faible ? Là encore, le professeur CoinCoin qui vous aime vous répond de bonne grâce et pour le mieux.

Enfin, et surtout, si vous avez des problemes d'écrous, de visses, de perceuse, ponceuse, visseuse, karcher, CoinCoin est à votre écoute. Sa passion, c'est le bricolage, et il attend impatiemment de pouvoir vous éclairer de ses lumières.
Maxime
Judas

MessagePosté le: 22 Déc 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Coincoin, une question pour l'Augernat exilé dans l'hostile capitale : où trouve-t-on le meilleur Saint Nectaire à Paris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony Adams

MessagePosté le: 22 Déc 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous donner un bref aperçu de la bonhommie et de la joie d'être enfin devenu professeur en dehors des terres du Broucheland, une petite photo de CoinCoin derrière son diplôme, remis des mains même du maire.

Maxime
Judas

MessagePosté le: 22 Déc 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et attention hein ! Qu'un petit malin n'essaye pas de me refiler un affreux Port Salut travesti en Saint Nectaire comme on peut en trouver chez certains fromagers peu respectables.
Non, je vous parle du VRAI Saint Nectaire, celui à la croute brune, à l'odeur virile et au goût inimitable.
Brouche
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG

MessagePosté le: 22 Déc 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
Androuët
83 r St Dominique 75007 PARIS     

Une qualité à me faire traverser la Seine.

à la nage, au moins !

Dans la série 'méfions nous des imitations de Saint-Marcellin', il y a aussi l'ancien ministre PS et toujours maire d'Issoudun, André Laignel, que sa taille et son empathie naturelle ont fait rebaptiser par ses camarades de parti 'le main sarcellin'

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Brouche
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Déc 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

:abovelol:
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 22 Déc 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
Brouche a écrit:
Androuët
83 r St Dominique 75007 PARIS     

Une qualité à me faire traverser la Seine.

à la nage, au moins !

Dans la série 'méfions nous des imitations de Saint-Nectaire', il y a aussi l'ancien ministre PS et toujours maire d'Issoudun, André Laignel, que sa taille et son empathie naturelle ont fait rebaptiser par ses camarades de parti 'le nain sectaire'

Laignel, l'homme de l'impréissable formule : "vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire", copyrightée 1981.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tony Adams

MessagePosté le: 22 Déc 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
Tony, puis-je savoir quel viaduc tu évoques quand tu parles de l'Auvergne? Tu ne ferais pas partie des malades mentaux qui considèrent que Millau donc par extrapolation l'Aveyron est en Auvergne? :blscared:

Bien évidemment, je récuse toute existence de l'Aveyron, mais je vais quand même demander au professeur CoinCoin ce qu'il en pense. Les pierres qui ont servi à l'édifice de ce viaduc étaient elles aveyronnaises ou auvergnates ? Et la main-d'oeuvre ? Et dans ce cas, qui peut légitimement poser un droit de propriété sur ce foutu pont à la con ?
Robaggio
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 22 Déc 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cantal, c'est quand-même pas loin de ce qui peut se faire de pire en France en termes d'emmerdement général... :roll:
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Jan 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Professeur Coincoin, une question pour l'Augernat exilé dans l'hostile capitale : où trouve-t-on le meilleur Saint Nectaire à Paris ?

Cher Maxime,

Je n'en sais foutre rien. Je me fournis au pays, et encore, c'est ma maman qui fait les courses.

Non sans te souhaiter une bonne année et te féliciter pour ton goût pour ce fromage qui, une fois sur trois, est le meilleur du monde, je te conseille donc de suivre les conseils toujours avisés de Brouche (à qui je souhaite une bonne année).

Sinon, je recommande par pur copinage aux Kdfistes Val-de-Marnais (et je sais que cette racaille à laquelle je souhaite une bonne année pullule) de rendre visite à Fernand, en face de la mairie de Joinville le Pont. Certes, c'est un savoyard (bonne année à nos amis savoyards), et son Saint-Nectaire ne vaut probablement pas ses Beauforts et Comtés longuement affinés. Mais nous autres auvergnats (bonne année, les gars !) ne sommes pas sectaires (bonne année à nos amis sectaires, je sais qu'ils sont nombreux à nous lire).

:amour12:,
CoinCoin.
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Jan 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Brouche a écrit:
Tony, puis-je savoir quel viaduc tu évoques quand tu parles de l'Auvergne? Tu ne ferais pas partie des malades mentaux qui considèrent que Millau donc par extrapolation l'Aveyron est en Auvergne? :blscared:

Bien évidemment, je récuse toute existence de l'Aveyron, mais je vais quand même demander au professeur CoinCoin ce qu'il en pense. Les pierres qui ont servi à l'édifice de ce viaduc étaient elles aveyronnaises ou auvergnates ? Et la main-d'oeuvre ? Et dans ce cas, qui peut légitimement poser un droit de propriété sur ce foutu pont à la con ?

Cher Tony Adams,

Je te souhaite une bloavezh mat (ça se dit sûrement pas comme ça, mais la pitié affectueuse que j'éprouve pour toi n'atteint tout de même pas le mépris avec lequel je considère le baragouin breton (pléonasme, je sais) dont l'horreur peine à masquer l'haleine de tes congénères, à qui je souhaite une année également merveilleuse).

Grande serait la tentation de nous approprier le Viaduc de Millau.
Nous ne nous appuierions ni sur la propriété des pierres (dont nous nous branlons, soyons clairs) ni sur l'origine de la main d'oeuvre (probablement des portugais (bonne année à tous les portugais) rachetant ainsi la destruction de vestiaires clermontois, ou des immigrés quelconques (bonne année à tous les immigrés quelconques), enfin des pauvres (bonne année à tous les pauvres, hihihi, j'arrive pas à dire ça sans rire), pas des gens de chez nous en tous cas).
Nous pourrions revendiquer l'usage de l'ouvrage.
En effet, une fois l'an, l'auvergnat va exhiber son zguegue au soleil et aux femelles du Cap d'Agde. Ce pélerinage est d'autant plus important qu'il n'y a que deux périodes de l'année au cours desquelles le zob de mes compatriotes quitte le rude slip de bure qui protège usuellement nos gonades des frimas montagnards, l'autre étant le traditionnel secouage de mycoses au-dessus des cuves de lait de vache, qui donne son goût si raffiné à la Fourme d'Ambert.
Je ne doute pas que le principal intérêt du pont soit de faciliter cette transhumance, d'autant que les Millavois ne goûtent que modérément les nuisances liées au stationnement simultané de dix mille slips de bure macérant leur sueur dans l'intérieur cuir de la Laguna.

Hélas, la Géographie est impitoyable.
Non, certes non, l'Aveyron, sa sous-prefecture gantière et le viaduc d'icelle ne sont point auvergnats.
Cette confusion peut toutefois s'expliquer par l'assimilation abusive de l'Auvergne au Massif Central, raccourci sémantique aussi fréquemment emprunté que le sera celui que constitue désormais cette aérienne construction.
Ces finesses géographiques t'échappent, car tu vis loin, dans une région oubliée des Dieux et de la République, mais, comment te dire, placer Millau en Auvergne, c'est comme si je te disais que Nantes est en Bretagne.

Cependant, ton titre fait sens pour un tiers, car l'Auvergne est indubitablement terre de viaducs, accessoires inévitables de la civilisation de ces terres artistiquement vallonnées. Les plus admirables d'entre eux sont ferroviaires (telle est la noblesse des viaducs, elle s'accomode mal de la peste automobile).
Dès 1887 s'élevait le Viaduc de Garabit par la grâce de Gustave Eiffel, "réalisation herculéenne dans un site paradisiaque" oint par la Truyère.
Moins connu, le Viaduc des Fades enjambe la Sioule et les 92 mètres de ses deux piles de pierre constituèrent en leur temps (1909) un record mondial, oui monsieur.

:amour12:,
CoinCoin.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 02 Jan 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

:abovelol: (et ça me coûte)

Des Auvergnats m'avaient affirmé que "les pantalons ont sept vies" en Auvergne. Est-ce vrai ? Si oui, à quelle adresse puis-je envoyer de vieux pantalons déchirés à rapiécer, par solidarité envers une région tellement défavorisée qu'elle se revendique comme étrangère (sur une pancarte entre Saint-Juste en Chevalet et Le Mayet de Montagne) ?

Un ami du tiers-Monde en général et de l'Auvergne en particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Jan 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
:abovelol: (et ça me coûte)

Des Auvergnats m'avaient affirmé que "les pantalons ont sept vies" en Auvergne. Est-ce vrai ? Si oui, à quelle adresse puis-je envoyer de vieux pantalons déchirés à rapiécer, par solidarité envers une région tellement défavorisée qu'elle se revendique comme étrangère (sur une pancarte entre Saint-Juste en Chevalet et Le Mayet de Montagne) ?

Un ami du tiers-Monde en général et de l'Auvergne en particulier.

Cher Mon Ego, cher Moi,

Je vous souhaite à tous deux une bonne année.
C'est une légende, les pantalons auvergnats n'ont qu'une seule vie, mais il faut avouer qu'elle est assez pénible.
Toutefois, si tu veux bénéficier du savoir-faire en matière de ravaudage d'une région économe et industrieuse, je te conseille d'adresser tes braies Manufacture Française des Pneumatiques Michelin
Place des Carmes Déchaux
63040 Clermont-Ferrand Cedex 9

je voulais juste essayer le "hide".
où l'on a l'habitude de traiter les traces de pneu.

C'est en effet au Col de Saint-Thomas que pouvait (est-ce toujours le cas ?) être lue cette fameuse pancarte :

A la réflexion, c'est assez con. Mais bon, quand on est monté là en vélo, on s'en fout.
Sinon, on écrit "Saint-Just-en-Chevalet" (sans e), et ce n'est pas sur la route du Mayet (qui n'est qu'administrativement en Auvergne) mais plutôt sur celle de Chabreloche, dont le club de football a été éliminé 7 à 0 par le Clermont Foot lors du pénultième tour de Coupe de France.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: