Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ambiance ou Silence ?!?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour vous, les animations et les chants au stade sont...
... essentiels à l'ambiance d'un match de football.
54%
 54%  [ 17 ]
... sympathiques et ce serait dommage de s'en priver.
16%
 16%  [ 5 ]
... passablement inutiles et on pourrait s'en passer.
19%
 19%  [ 6 ]
... casse-pieds ou dangereux et on devrait les supprimer.
9%
 9%  [ 3 ]
Votants : 31
Total des votes : 31

Auteur Message
Asa
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Déc 2004 22:06    Sujet du message: Ambiance ou Silence ?!? Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir ce sondage pour poser une question qui me tient relativement à coeur. Je ne cache pas que je me considère comme un supporter au sens "chants" et "gimmicks" du terme. Depuis que je fréquente les forii de foot, je lis régulièrement que pas mal de personnes se passeraient plutôt bien des supporters, de leurs tifos et de leurs chants. Or, en ce qui me concerne, ce sont des éléments essentiels dans mon envie de me rendre au stade: pour moi cela fait partie du match juste après le terrain & les joueurs.

Bref, j'aimerais connaître votre propre ressenti et votre opinion sur l'apport des supporters à l'ambiance d'un match et sur leur importance à vos yeux dans ce qui fait l'intérêt d'aller au stade.

NB: Je sais que c'est au coeur de l'actualité et que pour certains il semble quasi-insurmontable de ne pas aborder le sujet, mais pourrait-on faire - au moins dans un premier temps - l'économie du débat sur les violences des Ultras? J'aimerais qu'on discute d'abord et avant tout du sujet, en clair: l'utilité des supporters et de leurs chants & animations dans les stades.
gébé

MessagePosté le: 23 Déc 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Asa, personne ne niera le spectacle offert dans nos stades par les supporters.
Les tiffos, les chants, l'ambiance font partis du spectacle qu'est le sport.

On est loin de l'idée de certains supps qui veulent que se soient eux le spectacle et uniquement eux, et donc, ont envie de décider ce qui doit être bien pour eux, au détriment d'éléments aussi simple que sécurité, respect et largeur d'esprit, au nom du "mérite".

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asa

MessagePosté le: 23 Déc 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

[mode :mefiant15: = On]

Les sondages ne fonctionnent plus. Prière d'attendre une intervention divine (du Major quoi!) avant de voter. Le posting est encouragé par contre. :)

[mode :mefiant15: = Off]

Dernière édition par Asa le 23 Déc 2004 23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyes215
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Déc 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fil s'arrêtera de chanter avant 4 pages...
) J'adorais, qu'y puis-je ? J'adorais cette vaste étendue de ruines d'après la vague - ces villages ouverts à vau vent désormais, ces forteresses en vrac dérisoires, comme vieillies dans la nuit, avec leurs pierres bradées sur un tapis de sable, autant de bijoux épars à ramasser. J'adorais cette sensation d'homme debout, de lame de chair, encore droite sur ce monde horizontalisé, devant ce champ de bataille sans riposte ni ennemi, où rien n'avait été vaincu mais tout lavé à grande eau de bourrasques, tout renouvelé et redonné à nos pas, à notre simple trace. Ce rêve têtu, de la plus haute crétinerie, cette chimère d'atteindre un beau jour le bout de la Terre, tout là haut, l'Extrême-Amont, à boire le vent à sa source - la fin de notre quête, le début de quoi ? J'adorais. Sov Strochnis, scribe de la Horde du Contrevent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 23 Déc 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

:megaphone: DEBOUT SUR LA TRIBUNE TOUS ENSEMBLE ON VA CHANTER !!! C'EST CE SOIR TOUS UNIS QUE LE VIRAGE VA CRIER !!! PSG ALLEZ PSG ALLEZ OH OH OH OH OH OH OH OH OH OH OH...

Vous avez déjà regardé un match à huis-clos télévisé, vous ? Vous avez déjà regardé un match dans un stade sans ambiance ? Bah franchement, même si le spectacle peut être de grande qualité sur le terrain, il manquera toujours quelque chose, et ce quelque chose, c'est nous lorsqu'on peuple les tribunes et qu'on manifeste notre joie, notre déception, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyes215

MessagePosté le: 23 Déc 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez regardé Roma - Real d'il y a quelques semaines, c'était immonde comme spectacle...
) J'adorais, qu'y puis-je ? J'adorais cette vaste étendue de ruines d'après la vague - ces villages ouverts à vau vent désormais, ces forteresses en vrac dérisoires, comme vieillies dans la nuit, avec leurs pierres bradées sur un tapis de sable, autant de bijoux épars à ramasser. J'adorais cette sensation d'homme debout, de lame de chair, encore droite sur ce monde horizontalisé, devant ce champ de bataille sans riposte ni ennemi, où rien n'avait été vaincu mais tout lavé à grande eau de bourrasques, tout renouvelé et redonné à nos pas, à notre simple trace. Ce rêve têtu, de la plus haute crétinerie, cette chimère d'atteindre un beau jour le bout de la Terre, tout là haut, l'Extrême-Amont, à boire le vent à sa source - la fin de notre quête, le début de quoi ? J'adorais. Sov Strochnis, scribe de la Horde du Contrevent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
peterelephanto

MessagePosté le: 23 Déc 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je voudrai voir des sons et lumières, j'irai au Puy du Fou.
Pour les chants y a les choeurs de l'armée rouge, et pour les couleurs y a domino day sur tf1.

Un supporter c'est nécessairement un gros inutile, sinon il aurait aut'chose à foutre de sa semaine que de bricoler ses fumis du samedi dans sa thurne où qu'ça sent les pieds.

En plus c'est monomaniaque complet, faut quand même être un pauv'gars pour se pignoler après chaque match en se demandant si ça a bien rendu, si on a chanté plus fort que les connards de la tribune d'en face...

Ceusses qui se sentent l'âme pyrotechnique ou qui veulent pousser la chansonnette, ils ont qu'à monter des groupes folkloriques avec leurs potes d'ime et exhiber leurs happenings sur des parkings d'hyper, au lieu de casser les bonbons à tout le monde avec leurs pogos d'arrière-but et leur pathétique désir d'exister .

Voila je crois qu'il était important par respect pour le fil d'Asa d'exprimer un avis mesuré qui échappe aux caricatures et à l'intolérance qui se lit trop souvent sur ces pages.
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 24 Déc 2004 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, quasiment à chaque fois que je suis allé au parc ces derniers temps, c'était surtout pour écouter ou participer à l'ambiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bhoy

MessagePosté le: 24 Déc 2004 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à cette question. Les chants sont pour moi indispensables... enfin, quand je dis chants, je ne parle pas de rengaine de deux lignes répétées ad libitum. Les animations, je trouve ça pour le moins inutile... ou alors, des animations ponctuelles, liées à un événement... comme lorsqu'après la finale de Coupe Uefa à Séville, les supp du celtic ont déversé sur la pelouse de l'Ibrox des dizaines de ballons et autres jouets de plage. :D

Donc pour moi, les chants sont indispensables mais pas les animations. Donc je ne peux pas voter !

Rip

MessagePosté le: 24 Déc 2004 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

:abovelol: :abovelol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 24 Déc 2004 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

lyes215 a écrit:
Vous avez regardé Roma - Real d'il y a quelques semaines, c'était immonde comme spectacle...

Ben ouais, c'etait immonde comme spectacle parceque la Roma a fait jouer une equipe de bras casses et a offert le match au Real. Ou du moins bien plus a cause de ca qu'a cause de l'absence de supporters.
Yoda

MessagePosté le: 24 Déc 2004 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve d'une ambiance de stade à la River Plate. Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Bertin T.

MessagePosté le: 24 Déc 2004 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
Je ne peux pas répondre à cette question. Les chants sont pour moi indispensables... enfin, quand je dis chants, je ne parle pas de rengaine de deux lignes répétées ad libitum. Les animations, je trouve ça pour le moins inutile... ou alors, des animations ponctuelles, liées à un événement... comme lorsqu'après la finale de Coupe Uefa à Séville, les supp du celtic ont déversé sur la pelouse de l'Ibrox des dizaines de ballons et autres jouets de plage. :D

Donc pour moi, les chants sont indispensables mais pas les animations. Donc je ne peux pas voter !

Je viens de remarquer que le stade de Rennes avait été reconstruit sur le modèle de celui du Celtic.
Espérons qu'ils reconstruisent aussi les supporters sur le même modèle.
Yoda

MessagePosté le: 24 Déc 2004 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
le bhoy a écrit:

Je viens de remarquer que le stade de Rennes avait été reconstruit sur le modèle de celui du Celtic.
Espérons qu'ils reconstruisent aussi les supporters sur le même modèle.

Sauf que l'Ibrox, c'est le stade des Rangers.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 24 Déc 2004 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Là on rajoute "DTC Bertin" ou "TGB". Tu oublies tes classiques Yoda ;)
Sinon, on vient de comprendre pourquoi les délicats supporters de Boulogne voulaient balancer des ballons. Merci Bhoy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: