Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
KDF, bilan 2004
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axl
Suprême Baboon


Age: 31
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 25061
Localisation: Palace of wisdom

MessagePosté le: 27 Déc 2004 19:32    Sujet du message: KDF, bilan 2004 Répondre en citant

A l'heure des bilans de cette année fertile, comment ne pas se retourner avec émoi sur 365 jours (ou presque) de forumisation?

Permettez-moi d'endosser le rôle de scribe et de brosser un rapide résumé de ce que cette deuxième année d'existence aura été chez les amis de l'Islande.

:arrow: Le site
Jamais les tombereaux d'honneur et de gloire déversés par les disciples reconnaissants sur notre divinité bicéphale n'auront été aussi justifiés. Tout au long de l'année, Major Fatal et Zozo n'ont eu de cesse d'améliorer encore cet outil ultime de communication qui nous permet à tous de ne pas sombrer dans la dépression, l'alcoolisme et le suicide au boulot.
Sans s'endormir sur leurs lauriers, nos deux deus ex machina ont incorporé un grand nombre de salutaires innovations que seul leur génie commun pouvait concevoir. Parmi les ajouts techniques
— L'apparition du calendrier, fort utile pour apprendre que Brouche part en vacances ou que c'est Noël;
— L'instauration de la possibilité de faire un envoi groupé de MP, ce qui aide beaucoup les capitaines des ékyps du koty soucieux de rameuter leurs troupes (accessoirement, d'envoyer des insultes à tout le forum si vous vous sentez agressé par la life).
— La mise en place des sondages à choix mutiples (une donnée qu'on ne maîtrise pas encore entièrement, preuve qu'on est indignes de la grandeur majorzozoesque) et de la dissimulation des réponses, ce qui ménage le suspense mais a pour contrecoup d'annihilier certaines polémiques sur les sondages en cours.
— L'invention de la balise bigimg, qui permet à tous les polios de l'informatique de mettre les images de leur choix même si elles font initialement 2000 x 2000 pixels.
— La création de la balise Hide, grâce à laquelle Gébé peut faire profiter tous les adultes consentants de ses montages photo.
— La possibilité de faire des tableaux, concept que seuls quelques rares génies maîtrisent.

(j'en profite pour crier à la face du monde que je ne sais toujours pas à quoi peuvent bien servir les balises code et list. J'en souffre. Beaucoup).

Pour tout cela, et pour tout le reste, acceptez, Major Zozo et Fatal, au nom de tous les enfants que vous n'avez jamais eus ensemble, ce onyourknees respectueux et adorateur. :onyourknees:

(vous pouvez continuer de lire, hein, y aura encore des compliments pour vous plus loin)


:arrow: Le forum
Il y a quelques mois, une recomposition radicale de la présentation du forum, titanesque travail de nos Maîtres, a offert un nouveau visage et de nouvelles catégories à notre univers. Sage décision qui vaut bien un jemincline. :jemincline: Je vais donc suivre les nouvelles rubriques par ordre d'apparition à l'écran (de haut en bas, quoi).

— Les Niouzes, même si elles échappent parfois au contrôle suprême lorsque l'effervescence polémique s'empare des mammifères inférieurs que nous sommes — comme dans le fil Adios — sont solidement perchées au sommet de la page. Olympe de ce monde, c'est là que confèrent les Divinités, sous nos regards curieux et timides; c'est là que nous sont annoncées les Grandes Directions et les Ajustements Mineurs décidés par nos Pères. Luxe, calme et volupté y règnent.

— La création d'un espace dédié pour la discussion de nos joutes footballistico-ultimate fightiennes du dimanche matin a été un coup de génie, tout comme l'idée, due à l'esprit aussi précieux que précis de Zozo, de consacrer un fil à chaque dimanche. C'est le lieu où les rendez-vous se fixent, où les plus grands matchs sont disséqués, et où un chambrage amical le cède parfois, pour notre plus grand plaisir, à de fumeux réglements de compte à côté desquels l'Illyade ressemble à un épisode particulièrement somnolent des Télétubbies. Surtout quand ce gros pitre de Monseigneur RB y va de son résumé. En plus, il a jamais couvert des matchs de PH pour une feuille de chou de village, d'où qu'est-ce qu'il se permet de nous juger, ce batard? Mais je m'emporte.
Cette année, les terrains sanguinolents de Vincennes ont vu d'épiques affrontements, dont notre victoire hivernale sur So Foot et quelques Big Matchs de haute volée. Le Ballon d'Or, le Tâcheron d'Or (:pumpuniron:) et leurs comparses de métaux moins nobles y sont à l'honneur. Puisse 2005 être aussi fertile en termes de gestes techniques, de tacles vengeurs et de contestations de hors-jeu.

— La partie "Football", avec près de 50 000 messages sur les 180 000 du site, est bien sûr le vaisseau amiral du kdf. L'année 2004 y a donné lieu à de nombreuses célébrations païennes, à des discussions sans fin ayant donné lieu à des fils appelés à devenir historiques (Rouge ou pas Rouge pour Barthez en finale de la Coupe de l'UEFA? A quel poste Meriem a-t-il joué contre la Pologne? Pourquoi Sebastien Frey pue-t-il de la gueule? Les Danois et les Suédois sont-ils soudés par un pacte de vilénie?). Notre analyse de l'Euro 2004 aura surpassé tout ce qu'ont fait les concurrents; et tandis que les fils marseillais et parisien continuent logiquement de truster les premières places, des fils plus exotiques ont également fait leur trou.
Au tableau d'honneur de cette année:
Les monomaniaques Guilmour et SCM51 pour le fil marseillais; Dero et Jack Bauer pour le fil parisien; les spécialistes Leo et Pablo pour le foot espingouin, Pippo et Vito pour le calcio (comme leurs noms l'indiquent), Kamba pour la Chine, Keizer pour les pays de l'Est, Olaf pour Caen (:mefiant15:) Racingquista pour l'Amsud, Agora pour tout le reste, s'il reste quelque chose. J'oublie les Belges, mais c'est à dessein, je les hais. Spéciale dédicace au fil Nordiste, qui sous la plume inspirée du Gentleman posteur a presque réussi à intéresser des gens normaux à des trucs qui se passent au Nord de la Porte de St Ouen.

— Les autres sports ont du mal à se faire une place au soleil — peut-être est-ce parce qu'ils sont coincés entre les deux monstres que sont "le football" et "le reste" — à l'exception notable d'une Ovalie tellement pleine de pavés qu'il doit y avoir la plage en-dessous, c'est forcé. A part ça, la NBA semble porteuse d'un certain potentiel et il ne tient qu'à Canelle de faire vivre le fil Tennis. Quant au curling et au bricolage, ils auront rapidement usé notre patience. A noter enfin le dernier fil de cette catégorie. Tout en bas.

— Le Reste est sans doute la partie la plus riche, grâce aux différents fils de questions aux professeurs (salutations aux diplômés de cette année, à savoir Fredevils, Superpippo, Electron Libre, Meem, Moser, Bouh le docteur love et Le plan), aux inépuisables liens alimentés par un serveur travaillant joueur et nuit nommé Deaftone, et aux diverses interrogations vitales qui nous taraudent tous à un moment où un autre: quand est-ce que c'est l'anniversaire d'OAC, puis-je perdre du poids tout en arretant de fumer, de boire et de tromper ma copine, Wanadoo est-il meilleur que Tiscali et si oui, z'auriez pas un appart pas cher à me louer? Bien entendu, le lslc a encore connu des heures de gloire intemporelles cette année.

— Politique et Tac vit au rythme de nos poussées d'hormones, se hérissant de vagues menaçantes quand le ciel est bas et nos nerfs à leur limite, et se constellant parfois de divers :betm13: lorsque la concorde s'installe dans nos coeurs. Signalons cette année l'apparition de quelques nouveaux à fort potentiel: Kamba, bien parti pour remplacer avantageusement La Tronche dans le rôle du salopard antiparthique mais cultivé; NFOK, bien parti pour soutenir Mathbouq dans le rôle du mec patient et cultivé; Moon. Cette année, Dieudonné dépasse de justesse George W. Bush et Nicolas Sarkozy dans le rôle de la personnalité controversée qui fait jazer.

— Le Café des Arts est un monde à part, pétri de finesse et de sensualité. Il suffit pour s'en convaincre de lire un post de Groseille vantant les mérites de Sepultura, venant à la suite du classement des classements les plus bobos, sujet sur lequel s'écharpent Card, Gig et Rusholme. Des gens que nous ne verrons pas ailleurs, trop occupés qu'ils sont par leur tour d'ivoire.

— Les Cahiers ont été, en 2004, en net recul. Apparemment, le kdf vogue à présent de ses propres ailes (m'en fous, c'est poétique) et seuls le Daviaire et quelques plagiats vatefiens peuvent encore nous inciter à lever un sourcil interrogateur à ce sujet.

— En 2004, le Broucheland a connu d'importants mutations, puisque le despote alcoolique s'est doté d'une parodie de gouvernement. Comme il sied à une république bananière, les ministres se foutent royalement de leurs charges respectives, tandis que le despote roupille et ne se réveille que pour exécuter un post qui dépasse. Mais sur ce terreau ingrat, une fleur a fleuri (m'en fous, c'est poétique): le fil Propaganda, qui a permis au sieur de Tony Adams de nous prouver que c'était pas seulement un boulet acco à la vinasse en cubi, mais aussi un styliste de tout premier ordre. Rien que pour ça, le Broucheland devra être chanté pour des siècles et des siècles.

— Sous le masque, créé lors de la perestroïka de cette année, comprend en son sein quelques solides fleurons: les annonces théâtrales, suis-je le seul, les fotorédacs, le fil de présentation des Nouveaux... Un must jamais démenti.

— Le Koty s'est cette année enrichi de petits frères longuement attendus: aux existants France et Italie se sont ajoutés l'éphémère Euro et les nouveaux venus Allemagne, Espagne et Foot américain, multipliant dautant les chances de victoire de tous les participants. Mais la grande affaire est évidemment l'importance donnée aux ékyp qui ont créé des solidarités s'étendant sur tout le forum (suffit de voir les Gladiatrices arriver en hululant sur le chat). Le Koty récèle également le plus gros coup de folie du web francophone: le réglement pondu par la Tronche, assisté de Taratapi. Les deux hommes ne s'en sont jamais remis.

— Le lucarnodrome et le kamoulox sont relégués au fin fond des oubliettes, et destinés à contenter des posteurs noctambules. Ces endroits désolés me font peur et je n'y vais jamais, sauf pour lire les posts de Coincoin.


:arrow: Les smilees
— En hausse:
:enaccord6:
:neutral:
:tchika:

— Stable:
:rockon:
:doigts: (grâce à la présence de Baygonsec, essentiellement).
:oops:

— En baisse:
:payday:
:petomane:
:abovelol:




:arrow: Ils nous ont quitté cette année
Chaque année, sur le kdf comme dans la vraie vie, de grands anciens nous quittent, des nouveaux nous rejoignent, on s'amuse on pleure on rit y a des méchants et des gentils. Bref.

Resist n'a plus posté depuis le 10 mars 2004.
Ren, le vieux Ren, celui qu'on avait cru mort, est ressuscité, pour mieux nous quitter. Le 11 juillet 2004 lui a été fatal.

Le fil adios a été surchauffé cette année, offrant parfois la place à des annonces théâtrales plus tard honteusement démenties (moi-même :oops:, ZZ, on peut y ajouter ML qui a posté ailleurs son désir d'absolu(t)), parfois véritable derière demeure de posteurs au long cours décidés à mener une autre vie (comme si c'était possible): AC2N, Taratapi...


Je m'arrête là, à charge pour vous de continuer, il reste tant de choses à dire (les nouveaux, les tournois et autres jeux, le chat...), tant de louanges à chanter, tant de... putain faut vraiment que j'y aille.
_________________
Katch ze tableau en ligne, venez nombreux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mathbouq
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 14
Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 6787
Localisation: Công xã Pa Ri

MessagePosté le: 27 Déc 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'Iliade, pas l'Illyade :roll:
_________________
Merci Eric ! :gnah: :axlsmile:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mon ego et moi
Juste blasé


Age: 40
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 30098
Localisation: A la croisée des chemins qui ne mènent nulle part.

MessagePosté le: 27 Déc 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis sinon, So Foot, c'était le 9 mai. Pitre.
_________________
:byebye:
(Mais je lis mes MP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Leo
Caïd aigri et humainement minable


Age: 40
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 10844
Localisation: in Wonderland

MessagePosté le: 27 Déc 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

mathbouq a écrit:
L'Iliade, pas l'Illyade :roll:


J'y vois un :wink: a ARONER, perso :neutral:
_________________
Come at the king, you best not miss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fier Panpan
2 fat, 2 furious


Age: 48
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 21588
Localisation: Là haut, sur la colline

MessagePosté le: 27 Déc 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand moment 2004 pour les KDF, restera mon inscription bien sûr
_________________
Islamo-centrogauchiste déradicalisé sur internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable


Age: 40
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 10844
Localisation: in Wonderland

MessagePosté le: 27 Déc 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Le grand moment 2004 pour les KDF, restera mon inscription bien sûr


:megaphone: NEWBIE !!!
_________________
Come at the king, you best not miss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Groseille
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 7637

MessagePosté le: 27 Déc 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

:clapclap: :clapclap: :clapclap:
:jemincline: :jemincline:

A X L = :king:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snake
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 39
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 6304
Localisation: A la gauche de Jean-Luc Lemoine...

MessagePosté le: 27 Déc 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Axl.

Mais comment parler de 2004 sans évoquer Michel Firmain?
_________________
"Le plus grand parolier vivant avec Dylan"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Kamba
Glamshine!



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 17763
Localisation: Rive droite

MessagePosté le: 27 Déc 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est ben vrai...

C'EST UNE HONTE de pondre un compte-rendu comme ça !
_________________
"Vous etes vraiment tous des gros cons à part Kamba, serieux." - "Kamba est un homme de goût." (une kdfiste lisboète)

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Vamos Playa
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 5039

MessagePosté le: 27 Déc 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

.,.

Dernière édition par Vamos Playa le 10 Juin 2017 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 62
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 29254
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 27 Déc 2004 23:03    Sujet du message: Re: KDF, bilan 2004 Répondre en citant

Axl a écrit:

— La création de la balise Hide, grâce à laquelle Gébé peut faire profiter tous les adultes consentants de ses montages photo.


Maintenant que les choses ont repris leur cours en Ukraine, je peux l'avouer maintenant ( désolé bouh :oops: ) ... le fake n'était pas de moi !!!
Kamba l'avait relévé et je n'ai osé me défaire de cette paternité.

Axl, ton compte-rendu est parfait, rien à rajouter. :wink:
_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 17450
Localisation: Bayern de Karachi

MessagePosté le: 27 Déc 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant


oh mon dieu, j'existe sur les KDF quelqu'un a parlé de moi !!
_________________
"je vais pas débattre de goûts musicaux avec nusra hein. je pense que c'est le seul qui pourrait me battre par abandon sur ce site"
(Un mayo couine)

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZZ
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 6605

MessagePosté le: 27 Déc 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié de dire que 2004, t'as couronné comme le maître incontesté du "roman photo"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpippo
CBS killa


Age: 26
Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 8049
Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 27 Déc 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

:clapclap: Axl
_________________
MajorFatal: tiens étrange cette odeur délicieuse, mélange de rosée fraiche posée sur un buisson de romarin, d'abricot juste mur et de canelle enivrante...
MajorFatal: j'y suis ! pippo est connectée :amour1:

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 28 Déc 2004 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Axl, t'es le plus brillant ici!
_________________
Le plus grand talent de comédien en France :onyourknees:

On peut le faire! Tous ensemble!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com