Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Droit de grève et libertés syndicales : il faut que ça ce
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 92, 93, 94  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que faire des grevistes ?
Au poteau !
38%
 38%  [ 25 ]
Je refuse de répondre à ce sondage, je suis en grève
61%
 61%  [ 40 ]
Votants : 65
Total des votes : 65

Auteur Message
Fredevils
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 18 Jan 2005 14:49    Sujet du message: Droit de grève et libertés syndicales : il faut que ça ce Répondre en citant

On ne pourra bientôt plus prendre le train ou poster une lettre dans ce pays de fainéants ! Et ce en dépit des efforts louables de l'actuel gouvernement pour réformer en profondeur la fonction publique.

A l'évidence, les fonctionnaires outrepassent les limites de ce qui est tolérable dans une société moderne et mondialisée où règne la concurrence la plus acharnée ( dans les autres pays, ça ne se passe pas du tout comme ça, la France est en déclin puisque je vous le dis).

Il est temps de remettre la Nation au travail, la récréation est terminée comme disait le philosophe, et pour commencer je propose une grande consultation nationale ( qui débute donc ici) sur la question de la limitation du droit de grève et des libertés syndicales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky56

MessagePosté le: 18 Jan 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fred tu as tout dit ce que grosso modo sera expliqué au JT de 20h ce soir.

:lol:
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
loustic is back

MessagePosté le: 18 Jan 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

:enaccord6: magnifique le troll.

Grévistes de la SNCF : même si vous m'emmerdez, vous avez raison
jacky56

MessagePosté le: 18 Jan 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
:enaccord6: magnifique le troll.

Grévistes de la SNCF : même si vous m'emmerdez, vous avez raison

Idem.

Et d'ailleurs les grèves ne m'emmerdent pas, j'aime sortir de la routine, marcher un peu, changer d'itinéraire ou mieux ne pas aller du tout au boulot.

Voir le gens dans un état d'hystérie et de haine générale face aux grévistes dans ces moments là m'amuse beaucoup et m'inquiète un peu en même temps. Je ne comprends pas ces gens, sans cesse dans la course au pognon, ça me fait penser à l'ouverture des soldes avec les gens qui se battent pour acheter une machine à laver etc...

:fou5:
Agora

MessagePosté le: 18 Jan 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

1. Ce ne sont pas forcément les plus pauvres ni les plus gênés qui ralent le plus fort.
2. Les gens arrivent très bien à trouver des transports pour aller acheter la dernière nouveauté à la FNAC champs élysées à 1h du mat'

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zoher
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 18 Jan 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les grévistes m'emmerdent profondément mais c'est un petit peut le but de leur action, c'est quand même dommage qu'il y ait pas d'autres moyens de se faire entendre dans ce putain de pays.

Enfin quand même je voulais dire que ca me fait doucement rire de les entendres dire qu'ils sont là pour défendre le service public alors qu'ils défendent avant tout leurs propres intérêts (et les miens au passage). Bon je crois que c'est pas mal pour lancer le débat, est-ce qu'il y a des cocos dans la salle?
naiche

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

zoher a écrit:
Moi les grévistes m'emmerdent profondément mais c'est un petit peut le but de leur action,c'est plutôt une conséquence en fait, et le niveau d'emmerdement dépend du corps de métier concerné c'est quand même dommage qu'il y ait pas d'autres moyens de se faire entendre dans ce putain de pays.

Enfin quand même je voulais dire que ca me fait doucement rire de les entendres dire qu'ils sont là pour défendre le service public alors qu'ils défendent avant tout leurs propres intérêts (et les miens au passage) sur la sincérité des arguments on peut débattre sans fin, de bonne ou de mauvaise foi, reste que les intérêts particuliers ne sont pas antinomiques par définition de l'intérêt général et du service public. Bon je crois que c'est pas mal pour lancer le débat, est-ce qu'il y a des cocos dans la salle? si tous les raleurs-grêvistes étaient cocos, ce serait le paradis mon bon ! :)

Sinon Dutreil ayant annoncé que depuis 2003 les journées de grêve ne sont plus payées, je vais me faire un sacré paquet de blé en réclamant des arriérés couvrant les journées de grêve antérieures.
De quoi assurément s'assurer un petit matelas et bloquer le pays pendant de longues semaines ...
jacky56

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je ne comprends pas c'est le niveau de réflexion proche du néant des gens qui dénigrent systématiquement les mouvements sociaux.

Alors ok, disons que demain il n'y a plus de grèves, plus de syndicats.
Vers quels droits sociaux, niveaux de rémunérations, précarité et conditions de travail difficiles irions-nous? encore pire qu'aujourd'hui ?

Moi quand ces gens-là font grève, je me dis qu'ils sont qd meme super altruistes parce-que c'est grâce à eux que je bénéficierais peut-être des avantages acquis, du maintien de certains droits (35h etc) alors que je n'aurais pas perdu de salaire en allant bosser comme un esclave au lieu de faire grève et de manifester avec des cocos.

Et l'utilisation du terme de "prise d'otage" est vraiment scandaleux.
Axl vous expliquerait ce que ça veut vraiment dire du côté de Beslan.

Et depuis quand les trains sont une obligation de service du citoyen???
Je suis désolé mais dans des bleds paumés le tgv ne passe plus pour soucis de rentabilité et les habitants de ces communes ne revendiquent pas être "pris en otage".

ça devient du nimporte quoi ce lynchage systématique, les gens ne réfléchissent plus, s'ils ont une vie de merde c'est sûrement parce-qu'une fois par an ils ont pas de train pour aller au taf..
:roll:

C'est vrai qu'ils ont sûrement tellement de crédits à payer etc..
jacky56

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
zoher a écrit:
Moi les grévistes m'emmerdent profondément mais c'est un petit peut le but de leur action,c'est plutôt une conséquence en fait, et le niveau d'emmerdement dépend du corps de métier concerné c'est quand même dommage qu'il y ait pas d'autres moyens de se faire entendre dans ce putain de pays.

Enfin quand même je voulais dire que ca me fait doucement rire de les entendres dire qu'ils sont là pour défendre le service public alors qu'ils défendent avant tout leurs propres intérêts (et les miens au passage) sur la sincérité des arguments on peut débattre sans fin, de bonne ou de mauvaise foi, reste que les intérêts particuliers ne sont pas antinomiques par définition de l'intérêt général et du service public. Bon je crois que c'est pas mal pour lancer le débat, est-ce qu'il y a des cocos dans la salle? si tous les raleurs-grêvistes étaient cocos, ce serait le paradis mon bon ! :)

Sinon Dutreil ayant annoncé que depuis 2003 les journées de grêve ne sont plus payées, je vais me faire un sacré paquet de blé en réclamant des arriérés couvrant les journées de grêve antérieures.
De quoi assurément s'assurer un petit matelas et bloquer le pays pendant de longues semaines ...

Exactement.

Ce truc sans cesse relayé dans les médias m'intrigue.
Les gens sont ainsi persuadés que les grévistes sont en fait payés.
:shock:
Je suis passé dans divers établissement publics et JAMAIS les gévistes n'ont été payés...à aucun moment (ptet en 1995?).
naiche

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

jacky56 a écrit:
Exactement.

Je suis passé dans divers établissement publics et JAMAIS les gévistes n'ont été payés...à aucun moment (ptet en 1995?).

Les journées de grève "isolées" ont toujours été précomptées.
Lorsque des mouvements plus longs, voire illimités ont lieu, il y a ce qu'on appelle des négociations de fin de conflit.
Et les précomptes, sont parfois forfaitisés (de mémoire en 1995, il y a eu un barême genre 5 jours= 3 jours, 7 jours= 4jours etc...), toujours étalés (y compris en 2003 contrairement à ce qui a été claironné, de même que les dimanche n'ont pas été précomptés).
Enfin bref, c'est juste pour faire croire aux "gens" qu'avant ce courageux gouvernement, les fonctionnaires étaient payés pour faire grève...
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
1. Ce ne sont pas forcément les plus pauvres ni les plus gênés qui ralent le plus fort.
2. Les gens arrivent très bien à trouver des transports pour aller acheter la dernière nouveauté à la FNAC champs élysées à 1h du mat'

En ce cas, en ce qui concerne les transports, la solution "à l'italienne" n'est pas mauvaise : ils assurent un service minimum pendant une plage horaire bien définie le matin (genre entre 6h30 et 9h) et le soir (genre 17h-19h) pour ne pas pénaliser les autres salariés.

Et le reste du temps, trafic nul.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loustic is back

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

jacky56 a écrit:
naiche a écrit:
zoher a écrit:

Exactement.

:shock:

Même pas en 1995 : c'est surtout un étalement des jours de grèves sur salaires au lieu d'être retiré d'un coup, il me semble.
Sinon, moi je bosse sur Paris en habitant Lille et cette grève SNCF me fait chiez et pourtant non seulement je n'en veux pas aux grévistes,mais ils ont bien raison de défendre leur bout de gras.
Encore une chose, cette "prise d'otage" a été annoncée il y a longtemps maintenant : est ce pour autant que les 2 parties ont fait des efforts pour l'éviter ? Non alors que je suis sur que les salariés seraient bien content de s'abstenir de telles extrémités et d'avoir un salaires complets à la fin du mois
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

En ce cas, en ce qui concerne les transports, la solution "à l'italienne" n'est pas mauvaise : ils assurent un service minimum pendant une plage horaire bien définie le matin (genre entre 6h30 et 9h) et le soir (genre 17h-19h) pour ne pas pénaliser les autres salariés.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoher

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Naiche en effet, c'est vrai qu'à la base le but des grèves c'est d'emmerder le patron, mais les grévistes savent que pour être médiatisé et avoir donc plus de chance d'être entendu, la loie de l'emmerdement maximum du plus grand nombre a fait ses preuves, d'ou les épisodes de menace quasiterroriste (cagoule et compagnie) de pollution qu'on a pu observer ces dernières années.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:

J'adore cette solution aussi. Arrêter le trafic quand personne ne prend le bus, c'est une super idée ! :enaccord6:
Mieux : je propose une grève de nuit, entre 1h et 5h du mat' ! Comme ça les grévistes ne generaient personne, et, bien sûr, leurs revendications seraient tout aussi bien entendues.

Dernière édition par Ze Mayor Queen le 18 Jan 2005 16:20; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 92, 93, 94  Suivante
Page 1 sur 94

Sauter vers: