Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
DVDthèque
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimbo
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 24 Jan 2005 12:10    Sujet du message: DVDthèque Répondre en citant

A l'heure de l'avènement du DVD (et aussi parce que le papa noël m'en a amené un), de la mort de la VHS et du betamax...

- De quoi se compose votre dvdthèque ?
- Où achetez vous vos DVD ? (m) A quel prix ? Ou se trouvent les meilleures affaires ?
- Attachez vous beaucoup d'importance aux bonus ?

Pour ma part, en ce moment c'est razzia à la fnac pour les DVD à 9,99 euros et quelqu'uns sur cdiscount à 1,99 euros... J'essaye autant que possible de ne pas acheter de merdes ou de films moyens... mais essentiellement des films "coup de coeur" ou cultes (pour moi hein ?)...
Je ne décris pas les films, je pense que ceux ci sont considérés comme des classiques... Et je ne compte pas les DviX...

Donc dans ma DVDthèque, il y a :
- Snatch
- Fight Club
- Twin Peaks : le film
- Misery
- Ca tourne à Manhattan (CDISCOUNT/3 euros environ)
- Blairwitch project (CDISCOUNT/4 euros environ)

En serie TV :
- 24 Heures : saison 1/episodes 1 à 4
(bon alors là, merci à celui qui me l'a offert mais c'est très frustrant de s'arreter comme ça au 4ème episode (surtout que je n'ai absolument rien vu de la suite). En plus, impossible de trouver la suite à part acheter le coffret entier

Et donc en plus depuis ce WE :
- Delivrance (FNAC/9,99 euros)
- Le bal des vampires (FNAC/9,99 euros)
- Dans la peau de John Malkovitch (FNAC/9,99 euros)
- Wayne's World 2 (FNAC/9,99 euros) (bon ça, c'est un petit plaisir)
- Arizona Dream (FNAC/9,99 euros) (jimbette :roll: )

Je crois n'avoir rien oublier... Enfin, bon, on est lundi, cerveau fatigué toussa....
Et si ce fil fait doublon, je vous autorise à le supprimer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 24 Jan 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!

Si d'aventure quelqu'un connaît des bonnes adresses de boutiques ou marchés, avec beaucoup de cinéma francais en Dvd et d'occasion, je suis preneur.

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nfl

MessagePosté le: 24 Jan 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mentionnerai pas les DVDs achetés ici au vietnam parce que je les paye 1 dollar et du coup j'achète tout et n'importe quoi.

Mais sinon dans la vraie vie (en France donc), je suis toujours un peu réticent à l'idée d'acheter un film. Pour moi le DVD c'est avant tout à la location, parce que je ne vois que rarement l'intérêt de conserver un film pour le re-regarder plusieurs fois.

Les exceptions à ça sont:
- les DVDs qui ne sont pas des films, et qui se regardent volontiers plusieurs fois. Dans ce style, je suis l'heureux possesseur du double DVD de Zidane, d'un DVD des Simpsons, du double DVD de Led Zep...
- les séries TV de qualité et pour lesquelles il faut le câble et une assiduité sans faille pour espérer pouvoir les suivre en VO et en intégrale à la TV. Donc j'ai acheté avec plaisir la saison 1 de Six Feet Under, et j'aimerais bien m'offrir des coffrets de Seinfeld, des Sopranos, etc.
- et quand même quelques films, de ceux qu'on considère comme cultes, ou des classiques qu'on ne trouve pas à la location: j'ai acheté donc Amadeus, Sailor et Lula, et qq autres. Le fait que CDiscount propose parfois des trucs d'auteur à tout petit prix m'a aussi incité à m'offrir pas mal de trucs pas forcément extraordinaires mais vu que c'est le prix d'une location...

Sinon je suis complètement insensible aux bonus, c'est pour moi tout-à-fait symbolique de la surconsommation actuelle, on fait cracher les gens 40€ pour un film sous prétexte qu'on voit les dessous du tournage ou autre truc passionnant :roll:

Je regarde donc le prix avant tout (d'où ma préférence pour CDiscount) et je me demande à chaque fois si l'achat est vraiment justifié ou si un seul visionnage via location ne suffirait pas à mon bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 24 Jan 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

nfl a écrit:
Je ne mentionnerai pas les DVDs achetés ici au vietnam parce que je les paye 1 dollar et du coup j'achète tout et n'importe quoi.

Mais sinon dans la vraie vie (en France donc), je suis toujours un peu réticent à l'idée d'acheter un film. Pour moi le DVD c'est avant tout à la location, parce que je ne vois que rarement l'intérêt de conserver un film pour le re-regarder plusieurs fois.

Surenchère

Citation:

Sinon je suis complètement insensible aux bonus, c'est pour moi tout-à-fait symbolique de la surconsommation actuelle, on fait cracher les gens 40€ pour un film sous prétexte qu'on voit les dessous du tournage ou autre truc passionnant :roll:

Bien d'accord. Dans 80 à 90 % des cas, le bonus n'a qu'un intérêt extrêmement limité, pour une augmentation du prix pour le moins sensible...

Citation:

Je regarde donc le prix avant tout (d'où ma préférence pour CDiscount) et je me demande à chaque fois si l'achat est vraiment justifié ou si un seul visionnage via location ne suffirait pas à mon bonheur.

Même méthode.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pablito

MessagePosté le: 24 Jan 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

- Mulholland Drive
- L'intégrale du Parrain
- Une collec' de vieux Chabrol
- Le voyage de Chihiro

La plupart des DVD sont des cadeaux, j'en achète assez rarement pour ma part. Je ne suis pas très DivX non plus, je préfère regarder les films au cinéma ou sur Canal+. Et pour cause, quand j'ai le film sur CD, je me dis que je pourrais toujours le regarder quand je veux, donc au final je ne le regarde jamais :lol:

Je ne regarde jamais, ou rarement les bonus, sauf peut-être sur les films d'animation genre Shrek. Pour moi le premier critère d'un DVD, c'est déjà la possibilité de voir un film en version original et en son Dolby Digital.
Latrell

MessagePosté le: 24 Jan 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

DVD achetés pour les bonus essentiellement
- Le peril Jeune
- Pulp Fiction
- L'auberge Espagnole
- Nid de guepes
- Gangs of New York
- Usual Suspects

film uniquement (offerts essentiellement)

- Mission Cleopatre
- L'armée des 12 singes
- Spiderman
- Mission to Mars
- Memento

categorie humour

- episodes de "Love and married" (double dvd)
- les carnets de mr manatane
- L'integrule
- 1 dvd de camera café.

globalement, j'ai des categories d'achat: il me le faut absolument et ce serait pas mal de l'avoir, le prix étant le facteur decisif.

Sinon, j'achete les coffrets car les bonus type "making of" m'interessent enormement, il m'est arrivé de regarder les dvd en version commentés par le realisateur et je trouve ça tres agreable (les anecdotes dans les carnets de mr manatane me font autant rire que les "sketchs")
baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

jimbo a écrit:
En serie TV :
- 24 Heures : saison 1/episodes 1 à 4
(bon alors là, merci à celui qui me l'a offert mais c'est très frustrant de s'arreter comme ça au 4ème episode (surtout que je n'ai absolument rien vu de la suite). En plus, impossible de trouver la suite à part acheter le coffret entier

A la fin, il y a tout le monde qui meurt.

vice champion de la KKL par équipes en 2007 avec les CBS :|
champion de la KKL par équipes avec les CBS en 2006 et 2008 :king: :king:
champion du Koty L1 en individuel 2008 :elephant: :roses:
champion Koty Champion's League 2009 :rockon:

Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:

Sinon, j'achete les coffrets car les bonus type "making of" m'interessent enormement, il m'est arrivé de regarder les dvd en version commentés par le realisateur et je trouve ça tres agreable (les anecdotes dans les carnets de mr manatane me font autant rire que les "sketchs")

Il est vrai que "version commentée" fait parfois partie des exceptions "intéressantes". Le making-of, bof.

Quant à Manatane, de tte manière, il me semble que c'était le coffret ou rien. Donc...

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, Latrell, tu ferais mieux de chercher du boulot plutôt que de dépenser tes Assedic (que nous, honnêtes travailleurs t'offrons par solidarité) en DVD inutiles :evil:

vice champion de la KKL par équipes en 2007 avec les CBS :|
champion de la KKL par équipes avec les CBS en 2006 et 2008 :king: :king:
champion du Koty L1 en individuel 2008 :elephant: :roses:
champion Koty Champion's League 2009 :rockon:

Norton

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez toutes ces petites boutiques où on peut trouver pour des sommes modiques des films importants de l'histoire du cinéma. On trouve ainsi des Fellini, Kurosawa, Altman, etc pour des prix variants de 4€99 à 9€ 99. Ca m'a permis de redécouvrir des chefs-d'oeuvre qu'on ne verrait plus à la TV, si ce n'est à des heures reservées à mon sommeil réparateur. De même, je suis très client des packs journal+DVD chez les marchands de journaux le WE. Certes, avec tout ça, ma collection ne ressemble pas à une ligne de jaquettes rangées par couleur ou sens de lecture habituel, et je n'ai pas beaucoup de bonus, mais de toutes manières, comme nfl, m'en fout.
Sinon, j'achète de temps entemps des nouveautés, mais sur Cdiscount,, et en rabais. ("Band of brothers" :onyourknees: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Latrell

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:
Et sinon, Latrell, tu ferais mieux de chercher du boulot plutôt que de dépenser tes Assedic (que nous, honnêtes travailleurs t'offrons par solidarité) en DVD inutiles :evil:

aucune crainte, je les ai achetés avec mon argent a moi... mes assedics partent dans l'alcool et les filles de joie.
Tony Adams

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire de nfl ou Kamba, j'aime beaucoup l'objet DVD, et même si les bonus m'interessent assez peu, j'aime bien avoir une édition complete qui fournisse une intéractivité importante. Sinon, ça servait à rien de passer au DVD, autant rester au magnéto. De plus, depuis que j'ai ma nouvelle télé, je regarde de nouveaux quelques films avec un grand plaisir et je pense recommencer à en acheter, ainsi qu'un lecteur DVD-DivX, pour pouvoir matter mes films sur un écran de superbe qualité.

Donc, pour la liste, c'est parti (je met les films d'un même réalisateur sur la même ligne, ça sera plus court)

-Le Seigneur des Anneaux : 1, 2, 3
-Pulp Fiction / Réservoir Dogs
-Les Tontons Flingueurs
-Heat
-The Wall
-Stalingrad
-Fargo / O'Brother / The Big Lebowski (que j'ai revu hier soir, et qui est vraiment terrible :D)
-Les Affranchis / Raging Bull / Gangs of New-York
-Sleepy Hollow
-Requiem for a dream / Pi
-Cross of Iron
-Abyss
-Mysery
-Gladiator
-Memento
-Le regne du feu
-L'armée des 12 singes
-Usual Suspects
-Blade 2
-Matrix
-The Pledge
-Fight Club / Panic Room / Seven
-Alien : 1,2,3
-Les sentiers de la perdition
-Les autres
-Apocalypse Now Redux
-Impitoyable / Bird
-Snake Eyes / Scarface / L'impasse
-La corde
-Traffic
-Incassable
-Gosford Park
-Monthy Pythons : Sacré Graal
-Volte Face / Hard Boiled
-Sonatine / Jugatsu
-Kagemusha
-Avalon
-Cure
-The Mission
-La déchirure

J'ai aussi quelques dvd musicaux achetés pas cher, comme un concert de Portishead, ou un autre de Hendrix. Mais au final, c'est pas très interessant de regarder un concert, donc j'en achete plus.
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 24 Jan 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jimbo, si je cambriolais ton appart', je prendrais en priorité Arizona Dream (rapport à ton :roll:)

Sinon, tout comme nfl.
Je pourrais presque dire que je suis contre cette nouvelle technologie, si tant est qu'on puisse tenir un discours aussi bête. Le cinéma, ça se passe au cinéma. Comment ça, je suis un vieux con?
nfl

MessagePosté le: 24 Jan 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Au contraire de nfl ou Kamba, j'aime beaucoup l'objet DVD, et même si les bonus m'interessent assez peu, j'aime bien avoir une édition complete qui fournisse une intéractivité importante. Sinon, ça servait à rien de passer au DVD, autant rester au magnéto.

Pas d'accord: pour moi l'intérêt majeur du DVD réside dans la VO et dans la qualité de l'image et du son. Pour avoir encore pas mal de VHS et les avoir regardées récemment, l'apport technique est quand même énorme. Et pour trouver les films en VO avant il fallait vraiment lutter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jimbo

MessagePosté le: 24 Jan 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos (et ce fil est fait pour ça d'ailleurs) :

The blairwitch Project : 2,99 euros sur CDiscount
VF uniquement :( - Aucun Bonus

Ca tourne à Manhattan : 3,99 euros encore sur CDiscount
VO uniquement :D - Aucun Bonus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: