Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ovalie
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 816, 817, 818

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naoneg
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 02 Juin 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

la connerie, j'ai zappé sur la finale du championnat de France.
8 fautes de Castres dans leurs 5m sur la même action, pas d'essai de pénalités.
L'arbitre a quand même daigné sortir le carton jaune.
Ce sport est grotesque. bon, j'ai zappé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Juin 2018 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le rugby m'a toujours paru être un truc pour initiés. Comme le jazz et le vin en somme. Hier soir, j'étais au Stade de France pour voir de mes yeux les fameuses valeurs de l'ovalie, moi qui suis plutôt foot, rock et bière.
Autour du stade, pas de grosses surprises: des supporters qui chantent, qui craquent des fumis, qui boivent de la bière et bouffent des sandwichs. Je m'attendais plutôt à les voir descendre du Bordeaux et manger du magret de canard mais... OK.

Dans le stade, les Castrais sifflent les Montpelliérains lors de leur apparition et c'est probablement pareil de l'autre côté. Pareil quand un Montpelliérain tente une pénalité (ce qui les a tout de même pas mal déconcentré, il faut avouer...) alors qu'il y a écrit sur l'écran géant de respecter le buteur (enfin, buteur était un bien grand mot hier soir). Pas bien compris de quelles valeurs on parle du coup...
En fait, le rugby dans un stade, c'est encore pire qu'à la télé (je vous laisse imaginer :neutral:) : tu comprends pas tout de suite les fautes sifflées (enfin, là encore, c'est écrit sur l'écran mais personne autour de moi n'a crié : "Hé, il a rejoint le maul par le côté" quand ça s'est passé en tout cas), tu vois pas qu'une équipe à récupéré la balle etc.
Pour les pénalités, t'es aussi obligé d'attendre que les arbitres lèvent leur drapeau pour savoir si c'est passé. Sauf si t'es dans l'axe du tir, évidemment mais c'est à peu près aussi excitant que d'attendre l'apparition de la couleur sur l'écran en escrime pour savoir qui a marqué le point...

Après, il y a deux-trois trucs sympas. La poussée montpelliéraine en début de 2ème mi-temps ou les essais Castrais, mais c'est bien peu... Du coup, je comprends encore moins l'intérêt de ce sport mais les gens autour de moi avaient l'air contents. Bourrés aussi, mais contents (enfin, ils faisaient tourner leurs petits drapeaux au-dessus de leur tête donc j'imagine qu'ils étaient contents). C'est le principal.
surlac

MessagePosté le: 03 Juin 2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Le rugby m'a toujours paru être un truc pour initiés.

snake a écrit:
description de la soirée

snake a écrit:
Du coup, je comprends encore moins l'intérêt de ce sport mais les gens autour de moi avaient l'air contents.

Je tente une explication un peu osée : peut-être que dans le cadre d'un truc pour initiés, les initiés prennent plus de plaisir que les non-initiés ? :idea:
le bhoy

MessagePosté le: 03 Juin 2018 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le rugby est un sport populaire dans ses régions historiques, donc il n'est pas étonnant que les supporteurs boivent, mangent et beuglent de la même manière que les footeux, surtout que beaucoup suivent le foot également. Le côté "élite", c'est juste un truc de sponsors qui veulent associer leur marque à un événement prestige copié sur le rugby des îles britanniques qui était et restent largement un sport d'élites, même s'il son audience s'est élargie notamment en Irlande.

C'est vrai qu'il est difficile de voir correctement toutes les phases de jeu dans le stade, surtout avec le jeu restrictif du Top 14. Ainsi, même un bon public comme celui de Clermont passe son temps à hurler à la faute adverse sur chaque ruck. C'est plus facile à suivre dans le Pro14 ou la Premiership anglaise où il y a moins de jeu statique et des situations en général plus propres.

Enfin, contrairement à la légende qu'ils aiment broder, les supporteurs de rugby sont plus virulents contre l'arbitrage qu'au foot, donc si tu suis le match avec des supporteurs Montpelliérains, tu va entendre des "ouais !" ou des "bouh!" selon le sens où c'est sifflé et pas selon la validité de la faute. Perso, j'ai parfois la chance de voir des matchs avec d'anciens joueurs de bon niveau, et l'expérience est bien différente de la tienne.

On devrait diffuser les commentaires de l'arbitre dans le stade comme à la télé. Sur certaines phases de jeu où l'arbitre donne des indications aux joueurs (sur le moment où ils doivent cesser de contester le ballon sur un ruck par exemple), ça permettrait au spectateur qui le souhaite de mieux comprendre les situations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ndan

MessagePosté le: 18 Juin 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps là...

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Mikoyan_2129
Lecteur des CDF
Lecteur des CDF

MessagePosté le: 21 Juil 2018 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rugby à VII? J'avoue ne pas trop avoir suivi (je suis surtout quand c'est le rugby à XV car beaucoup plus médiatisé, oui je suis un plébéien :oops: ), mais pour nous ça a l'air de très bien se passer, on est qualifiés pour les quarts de finale! Est-ce qu'on gagne encore une coupe du monde cet été? :P
le bhoy

MessagePosté le: 07 Aoû 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mikoyan_2129 a écrit:
Rugby à VII? J'avoue ne pas trop avoir suivi (je suis surtout quand c'est le rugby à XV car beaucoup plus médiatisé, oui je suis un plébéien :oops: ), mais pour nous ça a l'air de très bien se passer, on est qualifiés pour les quarts de finale! Est-ce qu'on gagne encore une coupe du monde cet été? :P

On finit huitièmes et devant deux bonnes nations du Sevens, le Kenya et l'Australie. C'est une très belle perf pour une équipe de France qui s'était élevée au-dessus de sa médiocrité habituelle dans les années précédents les JO de Rio pour replonger dans la deuxième moitié du classement des World Series.

Le rugby à 7 est plutôt bien diffusé. Canal a les droits pour les séries mondiales et en passe régulièrement grâce au créneaux laissés libres par les droits qu'ils ont perdu. L'Équipe TV passe aussi les séries européennes dans lesquelles la France figure mieux puisque les Anglais ne font pas jouer leur meilleure équipe et que le reste du continent n'est pas très bon actuellement.
Kenshin_2

MessagePosté le: 17 Oct 2018 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laporte ayant décrété "point d'estrangers en ma belle équipe" après des années passées à en sélectionner, puis à en importer sur la rade, l'équipe de France qui reste mal en point et au fond du classement mondial, se prive de talents sélectionnables (Raka :cry: :cry: :cry: )

Je me console en me disant que d'ici les tests, il se serait forcément blessé :|
DNCG

MessagePosté le: 18 Oct 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:
Laporte ayant décrété "point d'estrangers en ma belle équipe" après des années passées à en sélectionner, puis à en importer sur la rade, l'équipe de France qui reste mal en point et au fond du classement mondial, se prive de talents sélectionnables (Raka :cry: :cry: :cry: )

Pour répondre à la nième virevolte de Nanard, les Fidjiens auraient du coup dû aligner Raka demain :diable11:

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
le bhoy

MessagePosté le: 18 Oct 2018 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Guirado, on ne pourrait pas le faire passer pour Catalan et ne plus le sélectionner ? :twisted:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 816, 817, 818
Page 818 sur 818

Sauter vers: