Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Hasta la UEFA siempre ! :winner:
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 667, 668, 669, 670  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 18 Jan 2018 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
beLIEve a écrit:
On a déjà essayé avec la fameuse commission de l'éthique qui n'existe plus. 8)

Rien que cette saison Marcal a rien eu en bousculant l'arbitre et en faisant le faux derche juste après :aulas: de même KTC en blessant Sarr pour plusieurs mois.

Et quand on sanctionne a posteriori c'est pour faire chier Fiorese ou comme les tirages de maillots, ca dure 3 semaines pour mettre des rouges à Yepes et après c'est toujours open bar.

Donc à part la vidéo pour voir les mecs qui simulent/trichent, (ce qui prendrait 5s dans la plupart des cas), ca changera pas.

Oui, comme ça a été mal fait avant, çe sera forcément toujours mal fait par la suite. N'essayons surtout pas de changer les choses, ni d'être exigeants.

Si tu ne prends pas tout de suite la bonne décision qui change le cours du match, la sanction a posteriori n'aura que peu d'impact, une fois que le score du match est entériné. C'est pourquoi je suis pour une vidéo utilisée à bon escient.

Une simulation punie 10 matches, tu penses que ça n'aurait que peu d'effet?
beLIEve

MessagePosté le: 18 Jan 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
beLIEve a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
beLIEve a écrit:
On a déjà essayé avec la fameuse commission de l'éthique qui n'existe plus. 8)

Rien que cette saison Marcal a rien eu en bousculant l'arbitre et en faisant le faux derche juste après :aulas: de même KTC en blessant Sarr pour plusieurs mois.

Et quand on sanctionne a posteriori c'est pour faire chier Fiorese ou comme les tirages de maillots, ca dure 3 semaines pour mettre des rouges à Yepes et après c'est toujours open bar.

Donc à part la vidéo pour voir les mecs qui simulent/trichent, (ce qui prendrait 5s dans la plupart des cas), ca changera pas.

Oui, comme ça a été mal fait avant, çe sera forcément toujours mal fait par la suite. N'essayons surtout pas de changer les choses, ni d'être exigeants.

Si tu ne prends pas tout de suite la bonne décision qui change le cours du match, la sanction a posteriori n'aura que peu d'impact, une fois que le score du match est entériné. C'est pourquoi je suis pour une vidéo utilisée à bon escient.

Une simulation punie 10 matches, tu penses que ça n'aurait que peu d'effet?

Je doute. 10 matchs sans jouer il sera toujours payé et moins fatigué.
Déjà parce que changer les mentalités prend du temps. Le gars n'a déjà pas d'honneur à ne pas se dénoncer lui même, pourtant ca devrait suffir.
De plus pendant qu'un sportif court, il ne passe son temps à se demander pourquoi il court : il déclenche sa simulation sans préméditation, par réflexe ou par habitude.
Si on reste dans le pas vu pas pris, ça vaudra toujours le coup de tenter. Quand Henry fait sa main c'est mal mais je suis quand même content que les Bleus aillent à la coupe du monde donc je lui pardonne parce que finalement je ne suis pas irlandais. Bon on y a fait de la merde.

(Pour en revenir à Baysse, le connaissant, il a du se chauffer tout le match avec Santini il ne prend pas la gifle par hasard non plus.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Jan 2018 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Olaf a écrit:
La morale dans le foot de haut-niveau ?

Je persiste et signe, l'équité si tu veux, la justice pourquoi pas dans un monde parfait, mais la morale :roll:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Si le foot etait moral, l'italie aurait gagne zero coupe du monde. Et puis on verserait le meme argent a chaque club. Ca aussi ce serait moral. M'Bappe jouerait a Bondy, le club qui l'a forme, aussi. Y'aurait pas de traffics de gamins africains pour les emmener en Europe jouer au foot. Le meilleur gagnerait. A chaque fois.

Bon, je sais, comparer un truc aussi banal que les differences de budgets entre les clubs a un carton rouge lors d'une journee de L1, de qui se moque t'on: evidemment que le rouge pose un probleme moral plus serieux vu que c'est passe a la tele et qu'on peut tous le voir !

Neanmoins, nous sommes en train de parler d'un divertissement, et cette intrusion de la video montre que c'est de plus en plus un spectacle qui se concoit de maniere televisee. Moi, et d'ailleurs toi aussi, je crois que c'est pas la moralite du truc qui nous a amene a ce spectacle. On a sans doute tous les deux joue, puis on est alle au stade, on a bien aime l'ambiance un peu transgressive, les insultes, la passion. Puis la tele est apparue, on s'est gave des soirees europeennes de C+, mais c'est certainement pas parce que le foot etait plus moral que les programmes en face qu'on l'a matte.

Placer des exigeances morales sur ce type de divertissement plutot que, je ne sais pas, le film derriere, celui de 23 heures ou le salaud gagne a la fin, c'est arbitraire.

Ce qui n'empeche nullement de debattre comment ameliorer le spectacle, nous sommes bien d'accord. Et la, il y aura des differences d'opinion. Mais j'ai vraiment du mal a voir comment l'intrusion de la tele rend le foot plus moral, et j'ai meme l'impression que c'est le contraire, cette manne financiere a un peu plus encore corrompu les choses. Y'a un autre aspect qui me choque un peu, aussi, c'est que desormais tout le monde joue a peu pres pareil. On a deja fait un boulot de sagouin sur l'arbitrage qui rend le foot plus chiant, a mon avis. Ca manque de coups de coudes, ca manque de tacles pour demolir Witchgge en debut de matchs, par exemple.

Baysse qui prend un rouge immerite, si j'etais supporter de Bordeaux et que ce match etait super important - par exemple si j'etais investi emotionnellement pour que Gourvennec conserve son poste - ca me rendrait fou furieux. Pas longtemps, hein, mais c'est sur que j'aurais ressenti un rush d'adrenaline qui aurait provoque de fortes emotions. Et c'est ca que je recherche dans ce spectacle, en fait.

L'idee que tout ca se regle en coulisse, lors d'une commission a posteriori, ou l'idee que l'arbitre puisse interrompre la partie pour valider ou non une sanction / un but / n'importe quoi d'autre en fait, bien j'en ai fait l'experience plusieurs fois avec les tests recents (je pense a France - Espagne notamment), et je t'avoue que si c'est pour aller dans ce sens, je ne vais plus regarder de foot tres longtemps, et en particulier, j'irais moins souvent au stade. Les stades US, ca me plait largement moins, on s'y emmerde parce qu'il y a plein de temps morts.

Neanmoins, je pense qu'on va y avoir droit, a cette video dans le foot. Sans doute pour seduire les americains, ou les annonceurs TV. Ca donnera au foot pro encore plus de moyens marketing pour aller capter leur public, et je suis sur que le foot sera encore plus populaire, en moyenne. Mais je n'arrive pas a comprendre comment un DNCG ou toi, qui adorez le foot depuis des decennies, vous etes capables de croire en cet argument moral pour la video.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 19 Jan 2018 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Olaf a écrit:

Je persiste et signe, l'équité si tu veux, la justice pourquoi pas dans un monde parfait, mais la morale :roll:

C'est sans doute parce que je suis un "expert" et pas toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 19 Jan 2018 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Mais je n'arrive pas a comprendre comment un DNCG ou toi, qui adorez le foot depuis des decennies, vous etes capables de croire en cet argument moral pour la video.

C'est des bordelais, hein, des mecs qui votent Juppé, un canelé à la main, faut pas l'oublier.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 19 Jan 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Olaf a écrit:

J'avais commencé à lire le message de massive en pensant que c'était le tien. Au bout de 2 lignes, m'apercevant qu'il en restait 50, j'ai compris que non. [1]

Là j'ai compris tout de suite.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 19 Jan 2018 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Olaf a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Olaf a écrit:

J'avais commencé à lire le message de massive en pensant que c'était le tien. Au bout de 2 lignes, m'apercevant qu'il en restait 50, j'ai compris que non. [1]

Là j'ai compris tout de suite.

Tu comprends vite pour un non-"expert" :jemincline:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gilliatt

MessagePosté le: 19 Jan 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler plus sérieusement, moi ça m'a quand même étonné, cette insistance des Ultramarines à vouloir la tête de Gourvennec.

Je veux dire: OK, les résultats sont mauvais, mais j'ai l'impression que les appels à démission sont arrivés bien vite, bien avant que la situation ne devienne intenable.
Il y avait déjà de mauvaises relations avec le coach, ou c'est vraiment que du sportif, et les mecs se sont dit "marre de notre image de bourgeois en polo-lacoste, nous aussi on va foutre le waï à la Winners/Yankees staïlle"?
DNCG

MessagePosté le: 20 Jan 2018 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca joue sans Gourvennec, sans Toulalan, sans Sankharé, sans Baysse, sans Lewczuk.. et ça gagne à la Beaujoire, clean sheet en prime ! :fou4: :fou5: :fou9: :betm1: :rockongnah:
Selga

MessagePosté le: 20 Jan 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bédouet mec !
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 22 Jan 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Pour parler plus sérieusement, moi ça m'a quand même étonné, cette insistance des Ultramarines à vouloir la tête de Gourvennec.

Je veux dire: OK, les résultats sont mauvais, mais j'ai l'impression que les appels à démission sont arrivés bien vite, bien avant que la situation ne devienne intenable.
Il y avait déjà de mauvaises relations avec le coach, ou c'est vraiment que du sportif, et les mecs se sont dit "marre de notre image de bourgeois en polo-lacoste, nous aussi on va foutre le waï à la Winners/Yankees staïlle"?

Ils sont arrivés après le 0-3 contre Strasbourg, ça faisait déjà un petit moment que ça pédalait dans la semoule. Ceci dit, l'an dernier, on avait pris deux fois 4-0 à la suite en décembre, avec une série presque aussi médiocre, et ils n'avaient pas bronché. Au final les Girondins avaient fini 3e sur les matchs retour et 6e au général...

Les relations avec le coach étaient plutôt bonnes en fait, donc c'est ta 2e option qui est la bonne.
Selga

MessagePosté le: 22 Jan 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Poyet ça me fait pas du tout rêver en tout cas :|
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 29 Jan 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
DNCG a écrit:
Paul Baysse ! :popo:

Mais carrément ! :amour1:

Belle constance des supporters bordelais. Vous ne postez qu'une fois tous les six mois sur ce fil (à chaque victoire en fait), mais c'est à chaque fois une source rapide de ":meute:"

Tu veux pas nous faire un petit post :meute: en toute sérénité ?

:food:
Selga

MessagePosté le: 29 Jan 2018 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dur mais il peut faire un post :aulas: :boohoo: :diktat: par contre.
beLIEve

MessagePosté le: 29 Jan 2018 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

On va se battre à 4 pour les 5 et 6ème place avec Nantes et Rennes. Hasta la UEFA siempre.
Les renforts de Baysse et de prénom non mémorisable Meïté sont judicieux amha. Koundé impressionnant vu son age aussi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 667, 668, 669, 670  Suivante
Page 668 sur 670

Sauter vers: