Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Et pourquoi pas un All-star Game en football?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors?
Pour
48%
 48%  [ 12 ]
Contre
52%
 52%  [ 13 ]
Votants : 25
Total des votes : 25

Auteur Message
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 16 Fév 2005 14:27    Sujet du message: Et pourquoi pas un All-star Game en football? Répondre en citant

Est-ce que vous avez mattez le match de gala en faveur des victimes du Tsunami hier soir?
moi oui et, même si je reste assez circonspect quand à l'interêt d'un tel match (en terme de spectacle), quand tu vois les effectifs des 2 équipes au début ça fait un peu réver et c'est pas forcemment plus con qu'un trophé des champions ou que sais-je encore.

Donc je me demandais : pourquoi ça se ferait pas tous les ans à la NBA style? (on peut toujours garder l'idée de la cause humanitaire pour motiver les troupes)

qu'est-ce que vous en pensez??

Dernière édition par Olaf le 17 Fév 2005 15:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 16 Fév 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Surenchère. :evil:

Sinon: excellente idée :clapclap:

Mais ça existe déjà, ça s'appelle "Real-Barça" et ça a lieu au moins deux fois par an. :neutral:
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 16 Fév 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

1 - pas vu

2 - intérêt limité d'un all-star game Français (et quel clivage ? Nord-Sud, français/étrangers, Bosman/pas-Bosman ?) et intérêt trop diffus au niveau européen (ex : peu de chance que les anglais matent le match si aucun anglais n'est sélectionné, etc...). Quant aux matchs opposant des sélections mondiales - bien souvent bancales - ils ne font même pas le plein des stades où ils ont lieu.

3 - vous ne trouvez pas que le calendrier "clubs" est assez surchargé ?

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jesper Olsen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 16 Fév 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas oui.

2-3 trucs à voir malgré tout... (surenchère éventuelle)

Pour que ce match reste une fête, éduquer l'ensemble du public footbalistique pour ne pas se retrouver comme hier avec des sifflets assez fournis pour les joueurs du Real Madrid (Zidane et Beckham) si on joue à Barcelone. La même chose pour un Drogba si le match avait lieu à Paris, pour un Anelka (quoi il serait pas sélectionné dans une équipe all-star ?) pour un match à Marseille, etc. Et bien évidement tout cri de singe et autres manifestations racistes.

Eviter d'en faire un truc commercial de plus avec des votes du public uniquement par SMS surtaxés ou par bulletin de participation trouvé sur Onze Mondial. Ne faire voter que les entraîneurs serait pas mal.

Trouver un intérêt : Europe du Sud contre Europe du Nord ? Comment impliquer l'ensemble des pays européens sans tomber sur un affrontement Joueurs évoluant en Angleterre voire Allemagne vs Joueurs évoluant en Italie et Espagne ? Je pense que ce All Star ne sera possible (pour réellement intéresser le public) qu'une fois qu'une véritable ligue privée réunissant une 20aine de franchises en Europe sera en place. Et ce afin d'intéresser l'ensemble des zones géographiques et que ce match ne se limite pas comme a commencé à le dire Axl à un Real-Barça-Milan AC-Juve vs Manchester-Chelsea-Arsenal-Bayern.

Dernière édition par Jesper Olsen le 16 Fév 2005 15:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 16 Fév 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
1 - pas vu

2 - intérêt limité d'un all-star game Français (et quel clivage ? Nord-Sud, français/étrangers, Bosman/pas-Bosman ?) et intérêt trop diffus au niveau européen (ex : peu de chance que les anglais matent le match si aucun anglais n'est sélectionné, etc...). Quant aux matchs opposant des sélections mondiales - bien souvent bancales - ils ne font même pas le plein des stades où ils ont lieu.

1. Hollande était convaincaint?

2. nan je pensais plutôt à une formule comme hier, sélection "européenne" contre "reste du monde". En limitant à 2 ou 3 joueurs d'un même pays on pourrait avoir des selections assez mélangées.

3. Vous avez raison, je ne suis qu'un irresponsable :-(
Qelqu'un pour vérouiller le topic?

(nan je déconne, ce fil PEUT faire 4 pages)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 16 Fév 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Kamba a écrit:
1 - pas vu

1. Hollande était convaincaint?

2. nan je pensais plutôt à une formule comme hier, sélection "européenne" contre "reste du monde". En limitant à 2 ou 3 joueurs d'un même pays on pourrait avoir des selections assez mélangées.

3. Vous avez raison, je ne suis qu'un irresponsable :-(
Qelqu'un pour vérouiller le topic?

(nan je déconne, ce fil PEUT faire 4 pages)

1. Non, je dînais au resto avec ma copine, et il n'y avait pas de fraises des bois au dessert.

2. Un all-star game mondial... bof-bof-bof. (et ça ne colle pas au NBA-Style que tu évoquais)

3. Oui.

Sinon, comme le disait J.O, les deux éceuils à éviter sont le proces de désignation (qui ne doit pas être axé "commercial") et le découpage géographique des deux équipes, surtout si le match est un ASG européen, pour éviter de "désimpliquer" 95% des pays de l'UEFA, sans pour autant tomber dans une sélection au rabais. (dur, dur...)

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 16 Fév 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que la comparaison avec ce que fait la NBA a ses limites.

Je vois aux moins deux différences qui pourraient s'avérer problèmatiques:
-En basket tout le monde défend et tout le monde attaque, dans le cas du football, le role des défenseurs apparait assez ingrat dans ce genre de match : ils ont de grande chance de se faire ridiculiser face à la fine fleure des tripoteurs de ballon rond sachant qu'un engagement physique sérieux serait plutôt mal vue dans ce genre d'éxibition et si malgrès tout ils s'en sortent à leur avantage c'est au detriment du spectacle offensif.
-La culture du show est beaucoup moins dévellopée par chez nous qu'aux States, je suis pas sûr qu'on match pour lequel le résultat final soit secondaire puisse passioner les foules... mais c'est peut être tout bêtement une question d'habitude.

Dernière édition par Olaf le 16 Fév 2005 15:58; édité 3 fois
scm51

MessagePosté le: 16 Fév 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et en faire un en France avec une pseudo conference Sud et une conference Nord. Pour faire la fete a la fin de l'annee. Voila comme ca on se le fait entre nous et on s'en fout si les Anglais ne regardent pas
Bertin T.

MessagePosté le: 16 Fév 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Bon et en faire un en France avec une pseudo conference Sud et une conference Nord. Pour faire la fete a la fin de l'annee. Voila comme ca on se le fait entre nous et on s'en fout si les Anglais ne regardent pas

T'as raison on se fait un match Paris-Marseille :enaccord6:
:mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 16 Fév 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Bon et en faire un en France avec une pseudo conference Sud et une conference Nord. Pour faire la fete a la fin de l'annee.

:arrow: Comme feux les barrages de D2 ?

Sur ce mode-là, pourquoi pas ?

Reste à savoir où : faut-il privilégier les grands stades (Paris, Marseille, Lyon, StE, Toulouse, Bdx...) pour faire une vraie grande fiesta ou bien se la jouer dévelloppement du foot dans les villes ne disposant pas ou plus d'équipe de haut niveau (genre le Trophée des Champions qui a toujours lieu dans des endroits bizarres et surpenants, genre Châteauroux, Tours ou Amiens) ?

Par ailleurs, ne faudrait-il pas "densifier" cette rencontre en organisant comme aux States, mais "à la Française" autour du big match tout une journée (ou deux soirées) un match des espoirs, un match de la D2, un conours de retournés, des attractions à l'extérieur du stade (comme par exemple uen corse landaise en guise de rodéo), des pom-poms-girls, l'élection de Miss France en première partie de soirée, un show laser à la mi-temps ou Calogero arracherait le soutien-gorge de Chimène Badi :gerbes: etc, etc...

Dernière édition par Kamba le 16 Fév 2005 21:29; édité 1 fois
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Fév 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'ai hâte de voir Koller au concours de dunks.
Bertin T.

MessagePosté le: 16 Fév 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
En tout cas j'ai hâte de voir Koller au concours de dunks.

:lol: :lol:
Jesper Olsen

MessagePosté le: 16 Fév 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

Ca ça serait mieux, plutôt que l'élection des trophées du foot sur Canal avec force interviews mièvres. Zou, je sélectionne :

Tout d'abord, les zones.

Sud : Ajaccio, Bastia, Monaco, Nice, Marseille, Istres, Toulouse, Bordeaux, St Etienne, Lyon.

Nord : Nantes, Rennes, Caen, Paris, Auxerre, Sochaux, Strasbourg, Metz, Lens, Lille.

Ce qui nous donnerait si il fallait faire un 11 type :

Sud :
1) Coupet (Lyon)
2) Maicon (Monaco)
3) Abidal (Lyon)
4) Givet (Monaco)
5) Cris (Lyon)
6) Mavuba (Bordeaux)
7) Essien (Lyon)
8 ) Juninho (Lyon)
9) Chevanton (Monaco)
10) Saviola (Monaco)
11) Luyindula (Marseille)

Nord :
1) Sylva (Lille)
2) Chalmé (Lille)
3) Mathieu (Sochaux)
4) Yepes (Paris)
5) Tavlaridis (Lille)
6) M'Bami (Paris)
7) Oruma (Sochaux)
8 ) Kallstrom (Rennes)
9) Pauleta (Paris)
10) Kalou (Auxerre)
11) Ilan (Sochaux)

Bref, sans système de Salary Cap et de priorité de draft, on tombe assez vite dans du Marseille-Lyon-Monaco vs Paris-Auxerre-club en forme du moment - Sochaux et on a beaucoup de mal à impliquer Istres, Bastia, Ajaccio, Caen, Metz, etc.
Bertin T.

MessagePosté le: 16 Fév 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jesper Olsen a écrit:
scm51 a écrit:

Ca ça serait mieux, plutôt que l'élection des trophées du foot sur Canal avec force interviews mièvres. Zou, je sélectionne :

Tout d'abord, les zones.

Sud : Ajaccio, Bastia, Monaco, Nice, Marseille, Istres, Toulouse, Bordeaux, St Etienne, Lyon.

Nord : Nantes, Rennes, Caen, Paris, Auxerre, Sochaux, Strasbourg, Metz, Lens, Lille.

Ce qui nous donnerait si il fallait faire un 11 type :

Sud :
1) Coupet (Lyon)
2) Maicon (Monaco)
3) Abidal (Lyon)
4) Givet (Monaco)
5) Cris (Lyon)
6) Mavuba (Bordeaux)
7) Essien (Lyon)
8 ) Juninho (Lyon)
9) Chevanton (Monaco)
10) Saviola (Monaco)
11) Luyindula (Marseille)

Nord :
1) Sylva (Lille)
2) Chalmé (Lille)
3) Mathieu (Sochaux)
4) Yepes (Paris)
5) Tavlaridis (Lille)
6) M'Bami (Paris)
7) Oruma (Sochaux)
8 ) Kallstrom (Rennes)
9) Pauleta (Paris)
10) Kalou (Auxerre)
11) Ilan (Sochaux)

Bref, sans système de Salary Cap et de priorité de draft, on tombe assez vite dans du Marseille-Lyon-Monaco vs Paris-Auxerre-club en forme du moment - Sochaux et on a beaucoup de mal à impliquer Istres, Bastia, Ajaccio, Caen, Metz, etc.

et on oublie l'un des meilleurs passeurs du championnat et un des meilleurs buteurs : Monterrubio et Frei... :roll:
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 16 Fév 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais moi je voyais plutôt un match comme hier, joueurs européens contre le reste du monde... avec des vraies stars dedans quoi. Paske là désolé mais il est tout pourris ton match Jesper
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: