Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sports imposés
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K14
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 23 Fév 2005 12:53    Sujet du message: Sports imposés Répondre en citant

Il est des moments dans la vie qui vous imposent des sports pas forcément recensés par le CIO, ce fil est fait pour eux.

Un exemple valant mieux que toutes les démonstrations, voici pour commencer un sport d'actualité : les béquilles.

J'ai encore peu d'expérience : 15 jours sur les cinquante imposés. IL y a deux catégories dans ce sport, les béquilles sans plâtre, pour les amateurs, et les béquilles avec plâtre ou attelle, pour ceux qui parviennent au statut de professionnel.
Ne croyez cependant pas que le statut amateur soit négligeable. Lorsque le pied n'est pas protégé, tout contact est douloureux.
De plus le moindre faux pas peut amener à la faute : l'appui sur le pied blessé. Plusieurs fautes répétées, ou une seule importante, peuvent vous faire passer immédiatement dans la catégorie professionnel.
A l'inverse, un professionnel qui a réussi sa carrière repasse amateur le temps de se réadapter à la vie civile. En effet, ce sport est tellement prenant qu'il entraîne une accoutumance et pour décrocher, la rééducation est indispensable.
Cette dernière période est très délicate. L'amateurisme comporte des risques vus plus haut, mais qui sont parfois renforcés par une mauvaise hygiène de vie lors de la rééducation. C'est ainsi qu'une de mes connaissances s'est payé l'an dernier deux ruptures du tendon d'Achille.

Analysons ce cas d'école
Accident, rupture du ligament, opération, plâtre, béquille. Déplâtrage, rééducation, reaccident, réopération, replâtre, rebéquille, redéplatrâge, rerééducation, guérison. Sans conteste, nous avons affaire à un champion.

Les bases du sport

Phase 1 : l'accident
Il est forcément stupide. Les circonstances importent peu, sauf pour meubler les conversations entre pro, ou pour snober les amateurs, voire les non pratiquants. Seule compte l'importance des dégâts. C'est de cette dernière que dépend la performance du sportif en béquilles.

Phase 2 : le diagnostic
Disons le tout net, avec la double fracture ouverte tibia péroné, la rupture du tendon d'Achille est un must, car extrêmement chiante à soigner. En dessous, l'arrachement ligamentaire ne peut leur être comparé que s'il s'accompagne de la fracture de la base du péroné. Sans cela, l'arrachement ligamentaire n'est passible que de 45 jours de plâtre, soit dans les deux mois de béquille, alors que les blessures supérieures franchissent allègrement les trois mois.
Ajoutons que le passage sur le billard octroie d'office quelques points de bonus.

Phase 3 : les béquilles
Le sportif entre sur le terrain. Le terrain est vaste, c'est le monde. Le sportif dans certains cas pourrait conduire, mais il ne le fera pas : les assurances refusent de couvrir un sport aussi dangereux. Non, le sportif comprend vite qu'il ne dispose que d'un mode de locomotion, que son médecin s'obstine à appeler des "cannes anglaises", ajoutant l'insulte à la déchéance.
Le sportif relève la tête, il ne se laissera pas décourager. Il apprend vite a ne pas faire taper son pied contre la béquille, ça fait mal. Il comprend vite que rester debout longtemps fatigue l'autre jambe, avec risque de rupture de fatigue de ses derniers ligaments valides. De la chambre à la salle de bain, de la salle de bain à la cuisine, de la cuisine au salon (et retour), le sportif s'entraîne. Il apprend à régler son équipement en ajustant la hauteur, il sue, il a mal aux paumes des mains, ses bras tire, sa jambe valide supporte tout son poids et elle râle, elle n'est pas faite pour ça. Mais c'est dans la douleur que l'on progresse.

Phase 4 : l'accélération
Poser les béquilles un peu plus loin devant soi que d'habitude. Prendre appui se soulever, poser le pied non blessé en avant des béquilles, amener ces dernières devant soi, recommencer... Attention, si vous vous laissez griser par la vitesse, c'est la chute assurée, le coccyx est fragile (avec ou sans béquille voici comment vivre en ayant mal au cul : http://www.coccyx.org/coping/index.htm)

Phase 5 : on apprend la finesse
Attention, geste technique important : le débutant commet toujours l'erreur de poser les deux béquilles à la même distance. A faible vitesse, aucun problème. Mais pour ceux qui recherchent la performance, il est possible de poser une des deux béquilles légèrement plus loin que l'autre. Selon le sportif cela dépendra de son bras (si c'est le plus musclé ou pas), par rapport au côté de sa blessure.
Ne pas poser la béquille trop loin devant l'autre : au pire risque de chute, au mieux vous vous mettrez à tourner en rond comme un con.

Voilà, j'en suis là. Si d'autres veulent témoigner (Brouche tu es bien sûr le bienvenu pour apporter ton expérience), je leur en serais reconnaissant.
Et si vous connaissez d'autres sports de ce type, n'hésitez pas, on a toujours à apprendre des compétences des autres. Un jour où l'autre, qui sait, vous en aurez peut-être besoin.
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Fév 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Inscription par MP auprès de k14.

Bon courage :wink:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luckyluke

MessagePosté le: 23 Fév 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi y a deux sports que je pratique assez souvent en ce moment

1 Le consolage de cauchemar, avec ma fille de 5 ans (et demi, ne pas oublier le demi), et parfois aussi, parce qu'il faut savoir varier les plaisirs, avec mon fils de 3 ans. Un sport pratiqué exclusivement en nocturne.

2 Le changeage de drap et de pyjama après faisage de pipi au lit. Un sport pratiqué également exclusivement en nocturne. J'ai décidé de ne pas inscrire encore mon fils à ce sport, en lui mettant des couches.

L'intéressant est que parfois on peut pratiquer les deux sports dans la même nuit.

Et le sport qui va avec c'est le rendormissage difficile, suivi du réveillage brutal par radio-réveil quelques minutes après.

Il y a enfin le retardage de train, qui, généralement vient au petit matin, après une nuit où on a pratiqué l'un des précédents sports.

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
cavalier sans tête

MessagePosté le: 23 Fév 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:
Moi y a deux sports que je pratique assez souvent en ce moment :

1 Le consolage de cauchemar
2 Le changeage de drap et de pyjama après faisage de pipi au lit

Toi aussi tu fais du Biathlon ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brouche
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

K14

MessagePosté le: 24 Fév 2005 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le consolage nocturne est un beau sport que j'ai aussi pas aml pratiqué. C'est (heureusement) un sport dans lequel la limite d'âge est en général assez rapidement atteinte du fait non du vieillissement du pratiquant mais de celui de l'objet du jeu, un peu comme avoir cassé toutes ses balles de ping pong, ou tous ses volants de badmington...
Courage, les nuits sont dures, mais ce n'est pas de cela que l'on se souvient ensuite... Et on en vient même à regretter le beau temps où l'on jouait encore.
K14

MessagePosté le: 24 Fév 2005 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche : encore un bel effort de créativité sportive ! :lol:
baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 24 Fév 2005 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
Dans le même ordre d'idée que le post de Luke, je pratique à haut niveau un sport nocturne. Le réveillage dans le canapé vers 2 h du mat, éteignage de télé, retirage des vêtements, regagnage de la chambre conjugale, réveillage de Maman (des fois que mais non), réendormage rapide dont la magnifique médaille le lendemain matin est un joli discours de l'être aimé du style:
"merci encore de m'avoir réveillé puis d'avoir ronflé au point de m'empêcher de me rendormir"

+1 :D :clapclap:

vice champion de la KKL par équipes en 2007 avec les CBS :|
champion de la KKL par équipes avec les CBS en 2006 et 2008 :king: :king:
champion du Koty L1 en individuel 2008 :elephant: :roses:
champion Koty Champion's League 2009 :rockon:

baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 24 Fév 2005 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:

[...]

2 Le changeage de drap et de pyjama après faisage de pipi au lit. Un sport pratiqué également exclusivement en nocturne. J'ai décidé de ne pas inscrire encore mon fils à ce sport, en lui mettant des couches.

Mais si je comprends bien, tu t'es inscrit toi ? :shock: Je vais essayer cette nuit, tiens, pour voir comment baaahvette réagit.

(oui, je sais, elle était facile ; mais il fallait bien que quelqu'un la fît )

baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 24 Fév 2005 0:41    Sujet du message: Re: Sports imposés Répondre en citant

K14 a écrit:
Non, le sportif comprend vite qu'il ne dispose que d'un mode de locomotion, que son médecin s'obstine à appeler des "cannes anglaises", ajoutant l'insulte à la déchéance.

:lol:

K14 a écrit:
Ne pas poser la béquille trop loin devant l'autre : au pire risque de chute, au mieux vous vous mettrez à tourner en rond comme un con.

:abovelol: :abovelol:

Et sinon, :clapclap: pour l'ensemble de ton post

CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Fév 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

:graduate2: Si je peux me permettre un commentaire d'un ancien professionnel (j'ai pratiqué ce sport à un niveau largement supérieur à la PH), des béquilles ("crutches", en anglais) c'est ça :

tandis que des cannes anglaises ("forearm crutches") c'est ça :

Les béquilles ne sont plus prescrites en France (ça coupe la circulation sous les bras), mais encore régulièrement aux US, et par les plus grandes stars :

(Sur cette photo, K14, encore en tenue de sport, quitte les terrains de Vincennes accompagné de Sand2Bx)

:graduate2: Notre prochaine leçon portera sur le comparatif des attelles Zimmer et des orthèses articulées. :?

(Bon courage, K14 :|)
baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 25 Fév 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

CoinCoin a écrit:

(Sur cette photo, K14, encore en tenue de sport, quitte les terrains de Vincennes accompagné de Sand2Bx)

Elle s'est foulée la cheville, Sand ? :(

luckyluke

MessagePosté le: 25 Fév 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:
luckyluke a écrit:

[...]

Mais si je comprends bien, tu t'es inscrit toi ? :shock: Je vais essayer cette nuit, tiens, pour voir comment baaahvette réagit.

(oui, je sais, elle était facile ; mais il fallait bien que quelqu'un la fît )

Fais gaffe sinon je le dit à Dario :evil:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
K14

MessagePosté le: 01 Mar 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Coin pour sa très didactique contribution. Mais où a t-il trouvé cette photo montrant ma femme en train de m'aider dans mes premiers pas de grand blessé ?
MonseigneurRb

MessagePosté le: 01 Mar 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui le mec a coté de Céline Balitran ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: