Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Frédéric THIRIEZ et la Ligue Franchement Pitresque
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abola
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 01 Mar 2005 13:52    Sujet du message: Frédéric THIRIEZ et la Ligue Franchement Pitresque Répondre en citant

Parce que c'est trop beau...

Citation:

Cinq vérités sur le "foot-business", par Frédéric Thiriez
LE MONDE | 26.02.05

C'est une affaire entendue, il y a beaucoup trop d'argent dans le football français. 600 millions d'euros par an, quel scandale ! Quand on manque d'hôpitaux, d'écoles et que la misère s'étale dans nos rues... Et tout cela pour enrichir encore des joueurs surpayés, des intermédiaires douteux et alimenter des comptes dans les paradis fiscaux. Et le sport, dans tout ça ?

Qui, aujourd'hui, dans le déferlement d'enquêtes administratives ou judiciaires de tout poil, ne l'a, à défaut de le dire, pensé très fort ?

Entendons-nous bien : les magistrats ou hauts fonctionnaires qui sont à la passerelle et les policiers ou enquêteurs qui sont aux machines ne font que le travail que commandent, qui leur conscience, qui leurs consignes. Tous ceux qui, comme moi, réclament un football propre seraient particulièrement malvenus de s'en prendre à eux.

Pas plus que toute autre activité économique, le football n'est au-dessus des lois ni à l'abri des enquêtes. Et, comme activité sportive, il a même - excusez du peu - un devoir d'exemplarité. Que la lumière soit faite sur le passé, sans crainte mais sans haine, et l'avenir n'en sera que plus clair.

L'injustice est ailleurs. Elle est dans l'insinuation, la rumeur, le non-dit social, selon lequel l'argent du football est forcément sale, puisqu'il est indu. Le préjugé, mêlé d'ignorance et de nostalgie, méconnaît cinq vérités.

Ignorance. Non, l'argent ne coule pas à flots dans le football français. Le football professionnel est le premier organisateur de spectacle vivant en France. Il draine chaque année 10 millions de spectateurs dans les stades et plus de 100 millions de téléspectateurs.

Son "chiffre d'affaires" total est d'environ 800 millions d'euros, moins que celui d'Eurodisney et le quart à peine de celui de l'industrie du cinéma. Et les ressources de nos quarante clubs réunis représentent exactement la moitié de celles des seuls vingt clubs de la Premier League anglaise, tandis qu'aucun club français, même le triple champion de France, ne figure parmi les dix plus gros budgets européens.

Oui, le succès de l'appel d'offres pour les droits de retransmissions, en décembre 2004, permettra de rattraper une partie de notre retard par rapport à nos voisins, mais une partie seulement, en raison de la nette supériorité de ces derniers en recettes de billetterie, de marketing ou sponsoring et de leur fiscalité largement plus avantageuse.

Avons-nous à rougir de cette réussite qui donnera au football français une chance de briller enfin dans les compétitions européennes, de développer et de préserver la formation de nos jeunes, de moderniser nos stades et d'améliorer la qualité de nos championnats ?

La France que nous aimons a-t-elle honte d'elle-même au point de vilipender ses propres succès ? 1998 est-elle si loin que nous ayons déjà oublié que le sport, au même titre que la recherche, les arts, la culture et les hautes technologies, est un des premiers vecteurs du rayonnement français dans le monde ?

Non, l'argent n'est pas gaspillé. L'objectivité oblige même à reconnaître que nos clubs professionnels sont les mieux classés en Europe au concours de la saine gestion, grâce à une politique de rigueur menée avec constance par la direction nationale de contrôle de gestion de la Ligue depuis dix ans.

Certes, ils ne font pas de bénéfices. Qu'entendrions-nous, d'ailleurs, s'ils en faisaient ! Mais ils se rapprochent de l'équilibre au 30 juin 2004 (- 30 millions d'euros) et y seront au 30 juin 2005, avant même "le pactole" annoncé des droits télévisés.

Dans le même temps, l'AS Rome annonce un résultat négatif de 115 millions d'euros, Dortmund de 67 millions, Arsenal de 50 millions. Ouvrons les yeux : aucun club français n'est menacé de dépôt de bilan, aucun arbitre n'est corrompu, la violence et le racisme régressent, le championnat remplit les stades et fait grimper l'Audimat.

Surtout, le football amateur, avec ses 2 millions de jeunes, ses 20 000 clubs, ses 50 000 matches hebdomadaires, encadrés par 350 000 bénévoles et 27 000 jeunes arbitres, fait des miracles tous les week-ends pour l'intégration, la citoyenneté et la cohésion sociale. Alors, de grâce, halte au maso-poujadisme du "Tous pourris !".

Oui, le football d'élite est généreux. Et puisqu'il faut encore parler d'argent, parlons-en. La répartition solidaire des droits télévisés, acceptée par les clubs de Ligue 1, fera de la 2e division française la plus riche d'Europe.

Oui, avec 20 millions d'euros versés chaque année au football amateur et autant aux autres disciplines sportives avec la taxe de 5 % sur les droits audiovisuels, le football professionnel français fait figure d'exemple, sans même évoquer le soutien, toujours acquis, aux causes humanitaires, grandes ou modestes, de la part des clubs, de la Ligue ou des joueurs eux-mêmes.

Mais si le rappel de quelques vérités ne suffit pas, c'est que le mal est plus profond : il relève non seulement de l'ignorance, mais aussi de la nostalgie.

La critique récurrente du "foot-business" ne fait qu'exprimer un refus profond du professionnalisme, accusé de trahir l'éthique sportive de la gratuité. La beauté du sport est nécessairement désintéressée. Mais n'en déplaise aux amoureux du temps jadis, cette conception aristocratique de l'olympisme, qui réserverait volontiers la pratique sportive à une élite fortunée, est condamnée par l'histoire depuis plus de soixante-dix ans.

Il n'est pas plus choquant de rémunérer un athlète qu'il n'est condamnable de rétribuer un artiste. La création artistique, comme la pratique sportive, est certes d'essence non marchande. Mais consacrer l'existence d'un secteur économique dans l'art ne nuit pas plus aux pratiques culturelles de masse que le sport professionnel nuit à la pratique sportive quotidienne. Bien au contraire, l'un et l'autre s'enrichissent mutuellement... au bon sens du terme. Et si l'économie comme la société française s'y retrouvent, en matière de création de richesses, d'emplois et de promotion sociale, qui s'en plaindra ?

Oui, le professionnalisme est une vertu, et non une tare. Géré comme une entreprise et non plus comme la danseuse d'un mécène ou le gouffre d'une municipalité, le football se rationalise, se responsabilise, devient plus transparent, bref... se professionnalise. C'est, comme l'écrit Patrick Mignon ("L'argent du football", revue Pouvoirs, avril 2002), "le cercle vertueux" de la rationalité économique : la folie des grandeurs, les déficits abyssaux, la dissimulation, la corruption, la tricherie ou la fraude s'accommodent mal du regard scrupuleux d'investisseurs sérieux comme ceux qui gouvernent la plupart de nos clubs aujourd'hui.

A dire vrai, le véritable enjeu n'est plus franco-français, il est européen. Car la rigueur et la transparence, voulues et pratiquées par nos clubs, ne sont pas de mise chez nos voisins, notamment italiens et espagnols, où le laxisme prévaut avec son lot de déficits, d'aides d'Etat déguisées, de surenchères salariales et de pillage des pays formateurs. Une vraie régulation européenne, assortie d'un contrôle financier centralisé des grands clubs, s'impose.

Mais non, décidément, cette question, le football ne peut la régler seul.

Frédéric Thiriez est président de la Ligue professionnelle de football.

Parce que c'est trop beau, je disais, je demande que ce sujet soit mis en post-it, parce que c'est trop beau le foot-business à la française

Dernière édition par abola le 12 Mai 2006 14:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abola

MessagePosté le: 01 Mar 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

edite

Dernière édition par abola le 15 Déc 2007 13:55; édité 1 fois
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 01 Mar 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comparés aux championnats italien et espagnols, la Ligue 1 est plus saine de manière chiffrée en matière de racisme banalisé dans les tribunes.

Egalement en matière de finances.

En matière d'éthique, de comportement sportif de la part d'entraîneurs/présidents, je pense qu'elle s'aligne sur l'Angleterre et sa prévention allant jusqu'à condamner des propos médiatique etc.

On peut dire que la locomotive francaise depuis quelques années, à savoir l'Olympique Lyonnais, c'est un ambassadeur du football francais, à l'exemplarité jamais égalée.

Concernant la corruption, l'Allemagne a manifestement un problème dont j'ignore l'ampleur, mais je doute que quelqu'un puisse égaler ou dépasser la magouille italienne, tant de fois étouffée dés qu'elle était évoquée par des juges ou des témoins. (décés de joueurs etc.)

Il faut dire que je doute que tant Berlusconi, la Juve et leurs ramifications aient intérêt à ce que l'on connaisse la nature du palmarés italien en terme de dopage et de corruption. Faudrait remonter à la CM 1982.

Quand à la violence en Italie, elle a ces dernières années été au niveau de l'Angleterre d'avant Heysel.

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
abola

MessagePosté le: 01 Mar 2005 16:42    Sujet du message: Ola ! Répondre en citant

Je ne conteste pas que le football français soit plus sain que d'autres . Néanmoins le tableau dressé par Thiriez est par endroit idyllique et par d'autres de mauvaise foi.
- les dettes du PSG, Marseille voire Monaco avec d'autres actionnaires seraient rédhibitoires
- il n'y a pas de corruption dans l'arbitrage (j'espère!) mais la situation est chaotique entre les pro-saules et pro-vautrot avec nécessairement des conséquences (un superviseur pro-vautrot qui supervise un arbitre pro-saules, ça donne quoi ?), Bré est une des premières conséquences visibles
- moins de violence qu'en italie, oui, moins de racisme qu'en espagne, oui, pourtant cette saison des joueurs noirs bastiais ont été visés, il y a eu un match à huis clos (au bout du 3e essai seulement), on attend toujours le 1er psg/om sans incidents.

Jusqu'à la référence à 1998, je suis d'accord avec ce que dit Thiriez et je le trouve dans son rôle ensuite ça devient un peu n'importe quoi:
-la taxe de 5 % > la lnf était contre
-la transparence est une vue de l'esprit, il n'y a rien de moins transparent comme le montre les enquêtes sur l'OM et le PSG pourtant 2 clubs dirigés par des "investisseurs sérieux"
L'Amandier

MessagePosté le: 01 Mar 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Que ce mec est ecoeurant ! Son courage réside dans le fait d'avoir osé écrire et publier un tel article.

Allez Fred, arme-toi de ta plus belle plume et calygraphie nous un texte ! Un vrai, un de ceux qui contredisent ces pecnos qui voudraient que ton football soit sale. Commence par te protéger de la Justice, toi qui n'a rien à craindre d'elle puisque tout est transparent et en avant !

Et le sport dans tout ça ?

Oui Fred, et le sport dans tout ça ? Bonne question ! Mais je peux comprendre que ce n'est pas dans un article du Monde que l'on va en parler. Alors quelles sont tes 5 vérités, celles que tu crois détenir et nous apprendre, sur le "foot-business" ?

Tout d'abord, nous somme ignorants ! Ouch ! Mais tu commences fort là Fred ! L'argent ne coule pas à flot. Bien sûr que non, c'est la crise ma p'tite dame. On ne conccurence pas encore Eurodisney et le cinéma. C'est de beaux objectifs à atteindre. Chapeau l'artiste. Le rêve américain bientôt à la portée de tous les supporters et spectateurs. J'en rêve d'avance de voir mes stades remplis de peluches Footix et Jules me saluant sur la parking du stade comme le font Mickey et Donald sur le quai de Chessy-Marne-la-Vallée au départ de l'Eurostar. Des matchs où les gentils gagneront toujours sur les méchants et où on pourra lire les notes des joueurs et les critiques du match une semaine avant leur sortie dans les stades. Belle incertitude du sport. Bon j'exagère, hein, mais c'est toi qui a commencé.

Ce sont les plus riches qui gagnent sur les plus pauvres car, Pauvre France, nos voisins sont bien plus fortunés. Alors les droits télés permettront de rattraper ce retard, en partie, car tu l'admets au niveau marketting et billeterie on est bien en deça. La faute à une culture football moins developpée en France qu'en Angleterre ? Ah non, c'est leur fiscalité largement plus avantageuse. Les impôts qui prennent aux riches pour redistribuer aux pauvres ! Quel scandale, et tout ça parce qu'on manque d'hopitaux, d'écoles et que la misère s'étale dans nos rues .... Mais tu as raison, ils n'ont qu'à demander une fiscalité plus avantageuse eux aussi et vendre leur droit télé ! Ah si tu étais à la tête du ministère de la santé ....

En bon père de famille tu m'expliques qu'objectivement je suis obligé de reconnaitre que nos clubs sont les mieux classés en europe au concours de la saine gestion menée par la commission nationale de contrôle de gestion ! (big up à ML et à DNCG au passage). Vive la France ! Et le sport dans tout ça ?

Puis chez nous c'est pas comme en dehors de nos frontières hermétiques qui repoussent la corruption, la violence et le racisme (et le nuage de Tchernobyl). Non chez nous c'est propre, nette et sans bavure. C'est pas demain qu'on aura notre Aragones, des supporters hooligans, des malversations et autres combines de corruption ! Ah ca nan ! A 600 millions le pestacle, on a de quoi faire le ménage.

Et puis le football est généreux, on aura la deuxiéme division la plus riche d'europe ! Y'a plus qu'à demander une Ligue des Champions de deuxième division. Le football n'est pas avare et est presque magnanime. Qu'on aime ces campagnes Speak up Stand up, ces t-shirts blancs pour la paix dans le monde, les coups d'envois donnés par des enfants handicapés et ces minutes de silence à chaque journée de championnat. La LFP nous ouvre les yeux sur les malheurs du monde et sensibilise le grand public. Que c'est beau !

Et non content d'être igorant, je serais en plus nostalgique du bon vieux foot à papa. La critique récurrente du "foot business" ne fait qu'exprimer un refus profond du professionnalisme accusé de trahir l'éthique sportive de la gratuité ! Tu es un fin négociateur doublé d'une science de la psychanalyse hors du commun Fred ! Depuis quand parle-t-on de foot business ? Depuis que les joueurs sont grassement payés ou depuis que les matchs se disputent du lundi au dimanche à toute heure au bon vouloir des diffuseurs, depuis que les joueurs changent 2 fois de clubs par an pour des questions financières non-seulement pour eux mais aussi pour leurs agents ?

Mais le véritable enjeu n'est pas là. Car toi le sans-culotte Thiriez vetu de ton bonnet phrygien, tu connais tes ennemis ! Detourne mes yeux qui ne sauraient voir ces millions, sur la menace étrangère qui frappe à nos portes. La rigueur et la transparence premiers atouts de nos clubs du pays des droits de l'Homme doivent se battre contre ces voyous de ritals et de manolo plus laxistes les uns que les autres et qui viennent piller nos fils et nos compagnes ! Aux armes citoyens !

Alors, de grâce, halte au maso-poujadisme du "Tous pourris !". La France que nous aimons a-t-elle honte d'elle-même au point de vilipender ses propres succès ? 1998 est-elle si loin que nous ayons déjà oublié que le sport, au même titre que la recherche, les arts, la culture et les hautes technologies, est un des premiers vecteurs du rayonnement français dans le monde ?

Fred, je t'aime :doigts:
gébé

MessagePosté le: 02 Mar 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

20M d'euros pour le foot amateur, 20000 clubs ... ça fait 1000 euros par club, non ???

Quoi, j'ai pas bon !!! quoi, on coupe, on la refais !!!

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chanlão
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 02 Mar 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amandier, moi aussi j'ai pensé à l'image du nuage de Tchernobyl. :clapclap:

J'y songe à chaque fois que je réécoute ces litanies sur la "pureté" du football français.
L'Amandier

MessagePosté le: 26 Mai 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je dois dire du bien de Frederic Thiriez suite à la victoire des Reds sur Milan, allons-y gaiement :|

L'info du jour est sans concession et fera date dans notre si beau championnat professionnel à la tête duquel, notre maître à tous, M. Frédéric Thiriez, président plus ou moins officiel depuis le début des années 2000 de la LFP©, s'affaire à le rendre attractif et rentable.

Sans s'attarder sur la partie rentable du produit, je risquerais de déraper, attelons-nous à mettre en exergue la partie attractive ! Et pour cela, mon énarque préféré sait y faire :amour1: !

Consciant de son succès et de l'envie suscitée dans les autres championnats majeurs (mais quand même un peu en dessous du nôtre) européens par l'attribution d'un trophée post-moderne-conceptuel-hi-tech en rupture avec les codes traditionnels (enfin bon, c'est les lyonnais qui en parlent le mieux, d'ailleurs je propose que si une équipe gagne trois fois de suite ce fabuleux trophée, elle le garde à tout jamais)...bref, conscient disais-je, tout en gardant la moustache sur ses lèvres car Thiriez est modeste (:jemincline:) de son succés tant en Ligue 1 Orange© qu'en Coupe de la Ligue Lion©, il restait une place à pourvoir : Le Championnat de Ligue 2 Orange© qui dés le week-end prochain, bénéficiera de son trophée à lui post-moderne-conceptuel-hi-tech en rupture avec les codes traditionnels.

Et c'est là, que le génie de monsieur Frédéric Thiriez offre à la plebe spectatrice du football une part de savoir et de bonheur : Ce trophée est moins en rupture avec les codes traditionnels que celui de Ligue 1 Orange© (sensé représenter l'amour du maillot :abovelol:, puisqu'on le voit plus trop sur les terrains) afin que l'on puisse tout de même accéder au savoir (et au bonheur donc) : Il y aura trois trophées pour les trois promus en Ligue 1 Orange© : En or, argent et bronze, donc du code traditionnel.

Et pour bien montrer à ceux qui ont l'honneur suprême d'upgrader leur produit Ligue 2 Orange© vers le produit Ligue 1 Orange© qu'ils accèdent à un monde rentable, quel symbole compréhensible de la fange que vous êtes pouvait-il bien choisir ?

Une carte de crédit Gold bien sûr :roll:
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 27 Mai 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr que :

les boucliers "début de siècle"...

les coupes récentes mais "old style"...

... ça a de la gueule, mais ça vaut pas du Putman. :roll:

Sinon, je crois me souvenir que les Nantais, en leur temps (96) avaient essayé de populariser un "scudetto" à la française, sans suite. Naturellement, Thiriez a accomodé l'idée à son goût, avec l'horrible badge "champions de France Ligue 1 orange".

Quitte à matérialiser le Titre de Ligue 1, pourquoi diable n'avoir pas avoir ressorti officiellement le trophée "Art déco", jadis distribué en catimini ?

Quant à la Coupe de la Ligue (beurk!), si on ne la supprime pas, j'avoue être plus partagé entre l'ésthétique moderne mais assez réussie du nouveau trophée et celle un tantinet fade du précédent (mais c'est mon pôpa qui l'avait fondu, alors...).

Vraiment, le trophée que je trouve le plus sympa (parce qu'il n'est justement pas "une coupe" et qu'il rappelle le Brennus) c'est le trophée allemand. Les néerlandais en ont aussi un similaire. La Liga dispose-t-elle d'un trophée ou pas ?

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 27 Mai 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire, un petit tour des trophées européens :

Allemagne :

1.Bundesliga Schaal

DFB-Pokal

Liga-Pokal

Angleterre :

Premiership trophy

FA Cup

League Cup

Division One (ancien trophée de Champion d'Angleterre)

Pays-Bas :

Eredivisie Kampionen Schaal

KNVB Beker

Espagne :

Copa del Rey

Portugal :

Taça de Portugal

Italie :

Coppa Italia

A complèter..

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
naiche

MessagePosté le: 27 Mai 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Pour mémoire, un petit tour des trophées européens :

Allemagne :

DFB-Pokal

Trés "quête du Graal" celui-ci.
jacky56

MessagePosté le: 27 Mai 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc de L2 est atroce, mais c forcément une blague j'imagine.
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
L'Amandier

MessagePosté le: 28 Mai 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

jacky56 a écrit:
Le truc de L2 est atroce, mais c forcément une blague j'imagine.

Ouesh ! Tu crois que je goleri, oim ? :roll:

Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 28 Mai 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'OM du temps de Tapie arborait un liseré bleu-blanc-rouge sur le col de son maillot, pour symboliser les titres de champion. Ca me semble une bonne idée de matérialiser le titre sur le maillot, comme ça se fait en Italie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L'Amandier

MessagePosté le: 21 Juil 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

La reprise du championnat est lancée...ou presque. Pour faire patienter les plus impatients, convertir les sceptiques et ravir tous les amoureux du foot, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a conçu quatre spots publicitaires annonçant la nouvelle saison de Ligue 1 et Ligue 2, qui débute le 29 juillet.

La campagne TV a été placée sous le signe de l'humour et décline la signature de la LFP: "Vous êtes supporters, nous aussi". Les spots mettent en scène des séquences de la vie quotidienne où des gens se font mal accidentellement et s'empêchent de crier: un cuisinier pose sa main sur une plaque chauffante, un cadre se coince ses bijoux de famille dans la braguette de son pantalon, un garagiste referme le capot d'une voiture sur la main de sa cliente... Ce sont tous des supporters qui réservent leurs cris pour la reprise ! "Le championnat est le feuilleton préféré des Français, explique Frédéric Thiriez, le président de la LFP. L'idée de ce film est de susciter l'envie et le plaisir." Du coup, l'expérience sera reproduite l'an prochain.

Conçus par l'agence Scher Lafarge, réalisés par Christophe Caubel, et produits par "Why Us", ces films sont diffusés dés le 18 juillet et jusqu'au 7 août sur Canal+, ITV, Sport+, France 2, France 3, Eurosport et Comédie. Alors, attendez encore un peu avant de crier. Et d'ici là, riez...

:megaphone: ALORS, RIGOLEZ PUISQUE C'EST DROLE !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 1 sur 31

Sauter vers: