Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
argent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous à 300 euros prés chaque mois?
Oui, mais je ne suis pas endetté.
29%
 29%  [ 8 ]
Oui et j'ai quelques dettes
7%
 7%  [ 2 ]
Oui et je suis toujours à découvert
14%
 14%  [ 4 ]
Oui et mon endettement me pourrit l'existence
3%
 3%  [ 1 ]
Non
44%
 44%  [ 12 ]
Votants : 27
Total des votes : 27

Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 21 Mar 2005 11:08    Sujet du message: argent Répondre en citant

J'ai décidé d'économiser environ 3000 euros en environ 4 mois pour avoir davantage d'argent cet été.

Quelles sont donc les stratégies pour essayer de garder 150-190/par semaine?

(MajorFatal, j'apprécierai assez que tu t'abstiennes des réflexions prévisibles telles que t'as qu'à foutre ta mère sur le trottoir hahaha!)

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bertin T.

MessagePosté le: 21 Mar 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Première option:
1- arrêter de fumer.
2- Ne plus avoir de vie sociale.
3- quitter ta copine.

Deuxième option :
avoir un meilleur job.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bertin T.

MessagePosté le: 21 Mar 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que rien de tout cela ne te concernait.
Désolé.
:|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Niederbacher
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 21 Mar 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les dépenses d'abord et tu les économises après C'est bien plus drole et la motivation est accrue par les éructations de ton banquier
jacky56

MessagePosté le: 21 Mar 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
Première option:
1- arrêter de fumer.
2- Ne plus avoir de vie sociale.
3- quitter ta copine.

Deuxième option :
avoir un meilleur job.

ça me parait tres vrai comme constat bertin.

:?
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian

MessagePosté le: 21 Mar 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je n'ai pas gardé l'argent du tabagisme (19 mois).

Les grosses dépenses sont évidemment les sorties; comme pour moi là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, je sors seulement quand je ne dois ni regarder l'heure ou la carte de crédit, une sortie coûte facilement 130-150 euros, entre les boissons bars+boîtes et taxis.
Mais c'est davantage dans l'alimentaire et dans la nonchalance quotidienne, que je suis certain qu'il existe des petites économies à la Guy Roux à apprendre, qui peuvent faire une différence déterminante en 30 jours. :mefiant15:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
saco
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 21 Mar 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
Il est vrai que je n'ai pas gardé l'argent du tabagisme (19 mois).

Les grosses dépenses sont évidemment les sorties; comme pour moi là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, je sors seulement quand je ne dois ni regarder l'heure ou la carte de crédit, une sortie coûte facilement 130-150 euros, entre les boissons bars+boîtes et taxis.
Mais c'est davantage dans l'alimentaire et dans la nonchalance quotidienne, que je suis certain qu'il existe des petites économies à la Guy Roux à apprendre, qui peuvent faire une différence déterminante en 30 jours. :mefiant15:

Non je peux te certfier qu'une sortie à 150 euros de moins par mois te fera gagner beaucoup plus que des petites économies qui te pourrissent le quotidien.
MerciLilian

MessagePosté le: 21 Mar 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas... J'ai toujours considéré la nuit, les bars, les boîtes, l'alcool, la musique, l'urbain etc. comme un loisir et une vie sociale particulièrement plaisants. Je n'ai pas envie d'y renoncer. Internet est sympa aussi, mais bien que moins coûteux, j'ai évidemment besoin du live également.

Jouisseur, jai envie de considérer ca comme des fraix fixes et davantage pourrir le quotidien et c'est là où je suis convaincu qu'il y a des comptes d'apothicaires à réaliser et auquel je ne pense pas. :confused5:

Si c'est de l'avarice exercée uniquement vis-à-vis de soi-même, c'est pas grave.

gaston

MessagePosté le: 21 Mar 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

si je me rappelle le prix de la bière en suède, faudrait passer au jus d'orange, non?

moi j'ai essayé de faire pareil au quotidien, pour sauver un peu de thune dans un budget d'étudiant.

- arrêter les kebabs même quand je suis saoul
- manger des légumes
- faire des gros plats quand j'ai le temps de le faire, ca fait deux repas environ avec les restes
- au lieu de prendre le taxi, prendre ton vélo (ce qui permet de découvrir le vélo quand t'es saoul, qui est une sensation assez fantastique)
- télécharger
- emprunter les bouquins à la bibliothèque au lieu de les acheter
- ne plus offrir des verres à n'importe qui dans les bars

ca marche pas mal
avenida r

MessagePosté le: 21 Mar 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
si je me rappelle le prix de la bière en suède, faudrait passer au jus d'orange, non?

moi j'ai essayé de faire pareil au quotidien, pour sauver un peu de thune dans un budget d'étudiant.

:megaphone: KING OF KEBAB rules :rockon: :rockon:

Citation:

- manger des légumes

Cher aussi ...

Citation:

- faire des gros plats quand j'ai le temps de le faire, ca fait deux repas environ avec les restes

Essaie les pâtes au p'tit dej', saute le déjeûner, re-pâtes au dîner :enaccord6:

Citation:
- au lieu de prendre le taxi, prendre ton vélo (ce qui permet de découvrir le vélo quand t'es saoul, qui est une sensation assez fantastique)

Tu prenais le taxi :shock: :shock: (question subsidiaire : t'habites où ? :nonnon:).

Citation:
- télécharger

Idem, sachant que les bibliothèques de Copenhague sont bien souvent un plaisir, on a le choix entre celles sentant le vieux cuir des livres anciens et le bois ancien, avec des vitraux aux fenêtres, et l'ultra-moderne Diamant Noir.

Citation:

C'est vrai que cette attitude très française ne marche qu'avec les amis proches.
Sinon, faut copiner avec les serveuses ...

(si tu veux, les réponses par MP, au cas où).

Sinon surenchère sur le prix de l'alcool en Suède - ne pourrais-tu pas diviser tes dépenses par deux rien qu'en te rendant dans les "Nation", ML ?

"Dans cette ville d'environ 60 000 habitants, près de 60 % n'ont pas accès à une activité rémunérée. Le travail à la tâche est encore en vigueur, les emplois et les formations peu qualifiants [...].
Dans cette ville, l'offre de travail ne permet pas d'assurer sa subsistance et il n'y a pas de revenu minimum. L'aide sociale se résume à une trousse d'hygiène. Malgré cela, les produits ou biens de consommation sont parfois vendus 30% plus chers qu'ailleurs."
Jimbo

MessagePosté le: 21 Mar 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
Je sais pas... J'ai toujours considéré la nuit, les bars, les boîtes, l'alcool, la musique, l'urbain etc. comme un loisir et une vie sociale particulièrement plaisants. Je n'ai pas envie d'y renoncer. Internet est sympa aussi, mais bien que moins coûteux, j'ai évidemment besoin du live également.

Jouisseur, jai envie de considérer ca comme des fraix fixes et davantage pourrir le quotidien et c'est là où je suis convaincu qu'il y a des comptes d'apothicaires à réaliser et auquel je ne pense pas. :confused5:

Si c'est de l'avarice exercée uniquement vis-à-vis de soi-même, c'est pas grave.

essaye ça LES RADINS
:nonnon: ce n'est pas la page perso de Baygon :nonnon:
MerciLilian

MessagePosté le: 22 Mar 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

avenida r a écrit:
gaston a écrit:

:megaphone: KING OF KEBAB rules :rockon: :rockon:

Citation:

- manger des légumes

Cher aussi ...

Citation:

Essaie les pâtes au p'tit dej', saute le déjeûner, re-pâtes au dîner :enaccord6:

Citation:

Tu prenais le taxi :shock: :shock: (question subsidiaire : t'habites où ? :nonnon:).

Citation:
- télécharger

Idem, sachant que les bibliothèques de Copenhague sont bien souvent un plaisir, on a le choix entre celles sentant le vieux cuir des livres anciens et le bois ancien, avec des vitraux aux fenêtres, et l'ultra-moderne Diamant Noir.

Citation:

C'est vrai que cette attitude très française ne marche qu'avec les amis proches.
Sinon, faut copiner avec les serveuses ...

(si tu veux, les réponses par MP, au cas où).

Sinon surenchère sur le prix de l'alcool en Suède - ne pourrais-tu pas diviser tes dépenses par deux rien qu'en te rendant dans les "Nation", ML ?

Tout ca est bien censé certes, mais je préfère pas de tournée du tout, si ce n'est pas celle des grands ducs, une fois passé la porte.

Il faut chercher ailleurs. Là par-exemple j'ai décidé de résilier l'abonnement au câble qui fait environ 40 euros/mois.

Latrell

MessagePosté le: 22 Mar 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

40 euros, c'est ce que tu bois en 3h de fete non?

tu peux te faire plus de blé en limitant ta conso en soirée... tout en sortant autant.

mais si tu veux continuer a t'allumer la gueule, fais des soirées chez toi, ça reviens nettement moins cher.
Agora

MessagePosté le: 22 Mar 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

avenida, les légumes sont toujours moins chers frais que cuisinés. Plus un produit est transformé, plus il est cher... L'idéal est donc pour économiser de débrancher son congèl et de n'acheter que des légumes et viandes à préparer...

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
avenida r

MessagePosté le: 22 Mar 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
avenida, les légumes sont toujours moins chers frais que cuisinés. Plus un produit est transformé, plus il est cher... L'idéal est donc pour économiser de débrancher son congèl et de n'acheter que des légumes et viandes à préparer...

:mefiant15: tu dois confondre, agora.
Pour le reste, puisqu'apparemment l'on parle du Danemark :
- l'électricité, en plus d'être peu chère (je crois), reste à la charge du propriétaire au Danemark ; donc, Gaston n'est pas trop concerné :).
- concernant les légumes et la viande fraîche, ils y sont effectivement très chers (tout est relatif, moi je compte en bière). Le surgelé (et les conserves) présentent l'avantage de pouvoir être achetés en grande quantité, et d'être conservés ensuite. Surenchère sur gaston : il faut avoir vu la gueule des légumes danois dans les magasins à bas prix ... et sachant que les magasins "normaux" voient le prix passer du simple au double ... dur pour un budget d'étudiant (qui plus est pour un étudiant français au Danemark, où la vie est deux fois plus chère).
Après, c'est en effet beaucoup moins bon, et pas vraiment écolo/bio/machin.

"Dans cette ville d'environ 60 000 habitants, près de 60 % n'ont pas accès à une activité rémunérée. Le travail à la tâche est encore en vigueur, les emplois et les formations peu qualifiants [...].
Dans cette ville, l'offre de travail ne permet pas d'assurer sa subsistance et il n'y a pas de revenu minimum. L'aide sociale se résume à une trousse d'hygiène. Malgré cela, les produits ou biens de consommation sont parfois vendus 30% plus chers qu'ailleurs."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: