Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Bertin ou Vamos, quel consultant en relooking ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bertin ou vamos ?
Bertin
48%
 48%  [ 12 ]
vamos
52%
 52%  [ 13 ]
Votants : 25
Total des votes : 25

Auteur Message
scm51
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Fév 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Robero jr. a écrit:
Les chinois savent bien évidemment produire de la qualité a un cout compétitif, même si malheureusement, c'est rarement ce qu'on leur demande.

Enfin on produit pas en chine pour de la qualite.

En fait tout depend de ton curseur. Relativement, je suis sur qu'il y a des process industriels qui permettent de faire des trucs "mieux". Neanmoins, je doute fortement, vu que ces boites occidentales licensient en gros le droit de fabriquer au mieux offrant, comment tu peux integrer une demarche de qualite a ton process. Quand je dis qualite, on va dire que je parle de trucs de bonnes qualite, du Louis Vuitton a l'ancienne en bagages, de la chaussure Weston, du meuble a l'ancienne.

Pour rester dans les fringues, y'a quoi comme fringues produites actuellement que l'on va retrouver en seconde main dans 30 ans ? A mon avis, presque rien. Les trucs north face (cites ici) par exemple, certainement pas.

ouais ca depend ou tu pointes ton curseur de qualite et de portefeuille en fait. Tu produits pas en Chine pour la qualite mais pour rester competitif sur ton marche. Et apres dans cette gamme de prix mainstream ou tout est fait en Chine, t'as ceux qui vont chercher le meilleur fabriquant qui va respecter le cahier des charges, et ceux qui vont juste se faire plus de marge.
Je prenais l'exemple de SunValley parce que je connais assez bien et qu'on est typiquement dans un marche ou y'a pas de super luxe connu. C'est des fringues de ski ou la differenciation se fait sur la technicite du produit. BOn clairement ils se positionnent eux sur le haut du marche avec des trucs 10x mieux que le blouson lambda. Le fait de produire en Chine leur permet de proposer cette qualite en etant plus cher mais pas de facon delirante. S'ils produisaient en France, ils seraient completement hors marche. Et apres, comme je l'indiquais, chaque marque a souvent plusieurs gammes. Tu auras du NorthFace de merde (ou SunValley) et du truc qui va etre indestructible.

Pour le reste, tu fais bien de preciser Vuitton a l'ancienne parce que ton sac en toile ciree de maintenant, tu peux te gratter pour l'utiliser encore dans 30 ans.
Weston, de ce que j'en sais c'est toujours produit a Limoges, j'ai ruine ma derniere paire en 3 mois par contre mais j'avais fait la connerie de courrir avec. J'ai fait reparer et depuis ca bouge pas, ca fait un an. Donc ca reste du solide mais dans certaines conditions d'entretien. Et evidemment idem pour Berlutti, c'est des chaussures de salon. Ca viendrait a l'idee a personne d'aller prendre une ferrari pour faire le Paris-Roubaix.
(d'ailleurs j'ouvre une parenthese pour la nuance entre qualite et durabilite, j'en ai tous les jours des jobards qui viennent gueuler parce que leur montre marche plus et que c'est un scandale vu le prix qu'ils ont paye, ben oui quoi a ce prix si elle resiste pas aux chocs...)
loustic is back

MessagePosté le: 11 Fév 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Enfin on produit pas en chine pour de la qualite.

Exact, on produit en Chine/vietnam/Cambodge/Turquie car ce sont les pays dans lesquels les outils de productions ont été envoyés. Il arrive aussi qu'une boite ou 2 produisent en Roumanie (Lacoste pour ne les citer).
La première raison de la production dans ces pays fut le coût de la main d'oeuvre. Mais ce n'est plus le cas au risque de surprendre.
Actuellement, la raison de maintenir la production en Chine, alors que des pays comme le bengladesh, sont moins cher, la Bulgarie et la Roumanie aussi est simple. La Chine est le pays le moins regardant sur le coté polluant des matériaux utilisés. Ensuite, tu peux produire de la qualité en Chine. Ca nécessite un investissement initial mais très vite remboursé en mettant en place un système de franchise avec un cahier des charges spéficiques, ne passer que par un voir deux producteurs et surtout, à la moindre défaillance, casser le contrat pour l'offrir à son voisin.
Ensuite tu n'importes et ne vends sous le label que la prod réalisée par le producteur agréé. Ca coûte cher la première année, mais ensuite, ce n'est que du benef.

Massive a écrit:

En fait tout depend de ton curseur. Relativement, je suis sur qu'il y a des process industriels qui permettent de faire des trucs "mieux". Neanmoins, je doute fortement, vu que ces boites occidentales licensient en gros le droit de fabriquer au mieux offrant.

Tout dépend du domaine et de la marque. Les marques de grandes consommation le font, pas les marques de luxe en bonne santé financière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Mai 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oubliez Bertin et Vamos, j'ai découvert, par le plus grand des hasards, L'ENSEIGNE de relooking qu'il vous faut.

J'ai aujourd'hui acheté pour la première (et vraisemblablement dernière) fois de ma vie et pour des raisons qui me sont propres, le figaro :diktat:

Dans le package week end à 4€50 (:aboveshock:) un petit catalogue de VPC m'a été remis: en lettres blanches sur fond rouge et noir, son nom s'étale, prometteur: Fashion L'HOMME MODERNE. On devine à ces couleurs, une élégance digne de Jeanne Mas ou de Jérôme Kerviel, l'homme moderne fashion va à l'artiste comme au trader.

C'est tout excité que je m'empare de ce petit catalogue: je vais enfin découvrir les secrets de l'élégance des mecs de droite, moi qui n'ai jamais su nouer un pull jaune / beige autour de mes épaules.

"L'homme moderne fashion" est, à mon avis, une déclinaison de "l'homme moderne", ce catalogue qui est aux retraités ce que "La vitrine magique" est à leurs épouses: l'indispensable compagnon d'une vente à distance réussie.

"L'homme moderne fashion" quitte pourtant le domaine des pointeurs lasers et des horloges qui font des chants d'oiseaux pour conquérir celui de l'élégance masculine. En faisant ce grand écart, l'enseigne de vente à distance ne renie pas son identité, tel ces stylos dictaphones qui ont fait la réputation de la marque, ses vêtements sont plein d'astuces. C'est un catalogue empli "ceintures élastiques", de "poches secrètes", de jeans "stretch ultra confort" et mocassins à "semelle shock point", que découvrira le lecteur.

Le seul moyen de faire justice à ce qui relèguera sans doute vogue dans un anonymat qu'il n'aurait jamais du quitter c'est sans doute de laisser l'homme moderne s'exprimer lui même.

Milhouse

MessagePosté le: 14 Mai 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la chemisette :cachetoi:

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 14 Mai 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

La taille de l'homme moderne commence au 42.

:abovelol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 15 Mai 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait avec des chutes de tissu à burqa cette horreur ? :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yoda

MessagePosté le: 15 Mai 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte du pantalon est un modèle.

Très COGIP, très giscardien, très ...

Vous me l'enviez, n'est-ce pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
profweetos

MessagePosté le: 07 Fév 2013 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

- Coucou, tu veux voir mes cornes ?

-Oh putain, y'a Mario qui fait le con à la télé et il est pas en costume ! Vite, il faut avertir le boss !

- Ce matin, j'ai pas trouvé mon costard. Heureusement, j'ai croisé un pouilleux et Bam, j'l'ai zlatané pour lui piquer son survet ! Tactatctahu !

- Hey mario, comment tou écrité Moncoeur ? Yé vé loui envoyer oun messagé pour loui parlé de té deux bouts de cé soire.

-Mon costume, je le dédicace à qui ? M.O.N.C....

Répétez après moi : à Milan, on a toujours la classe ! LA CLASSE ! LA-CLA-SSE !

-Allez, on se fait des bisous...
- Oh non, lache moi, t'as pas mis ton costume !

"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
Lo de Mars

MessagePosté le: 07 Fév 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca compte pas. Le costard c'est juste quand tu sors du vestiaire après un match de championnat le dimanche soir.
:gnah:

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
profweetos

MessagePosté le: 07 Fév 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Ca compte pas. Le costard c'est juste quand tu sors du vestiaire après un match de championnat le dimanche soir.

La photo de Balotelli est prise juste à sa sortie des vestiaires dimanche après son match. 8)

(mais bon, peut-être qu'il a un pantalon de costard et des chaussures de ville)
"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
moncoeur

MessagePosté le: 07 Fév 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
Lo de Mars a écrit:

La photo de Balotelli est prise juste à sa sortie des vestiaires dimanche après son match. 8)

(mais bon, peut-être qu'il a un pantalon de costard et des chaussures de ville)

Je m'incline, c'est toi le boss profweetos. Je reviens te voir dès que j'ai une question à laquelle je ne trouve définitivement pas de réponse. Je regrette juste que tu aies perdu tant de temps avec moi alors que tu aurais pu éduquer la Terre entière grâce à tes lumières et tes principes, enfin non principes.
Allez salut Jacky.

Votre côté Télérama me pète un peu les c... :amour1:
Milhouse

MessagePosté le: 07 Fév 2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi le plus ridicule en l'espèce, hein (et ce petit ton ironique :lol: arrête franchement).

Tu peux encore lâcher l'affaire et sauver ce qu'il reste à sauver.

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moncoeur

MessagePosté le: 07 Fév 2013 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
C'est toi le plus ridicule en l'espèce, hein (et ce petit ton ironique :lol: arrête franchement).

Tu peux encore lâcher l'affaire et sauver ce qu'il reste à sauver.

Prendre en plus une leçon de Milhouse, c'est fabuleux. Jacky a fait des jumeaux ou je rêve ?

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 07 Fév 2013 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup d'acrimonie pour un type qui sort du stade en survet.

Neanmoins, on reconnait chez moncoeur la marque du neo-supporter parisien: tout ce qui vient d'italie est beau et classe. Le vieux survet avec l'epaule verte est plus classe que le ciel et blanc, Motta ca vaut mieux que Chantome, Maxwell que Tiene, Lavezzi que Nene, Alex que Sakho, etc...
moncoeur

MessagePosté le: 07 Fév 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
C'est beaucoup d'acrimonie pour un type qui sort du stade en survet.

Neanmoins, on reconnait chez moncoeur la marque du neo-supporter parisien: tout ce qui vient d'italie est beau et classe. Le vieux survet avec l'epaule verte est plus classe que le ciel et blanc, Motta ca vaut mieux que Chantome, Maxwell que Tiene, Lavezzi que Nene, Alex que Sakho, etc...

Détrompe toi Massive, j'ai été abonné au Parc pendant 7 ans. J'ai arrêté d'y aller depuis maintenant quatre ans. Je ne suis pas super heureux de la tournure des évènements extra-sportifs et notamment de l'investissement des Quatariens mais comme tu sais si bien le dire, c'est le business. Si ça nous permet d'être champions, pourquoi pas... C'est vrai que toi, tu es un supporter HISTORIQUE donc je ne suis pas grand-chose à côté de toi. Mais sache que si je faisais la feuille de match, Sakho, Chantôme et des jeunes du centre y figureraient en premiers, et ce quitte à finir deuxième ou troisième, voire plus loin.
C'est très gentil de ta part d'intervenir dans ce pseudo débat (je rappelle que j'ai juste donné un avis que vraisemblablement personne ne partage et je l'accepte) mais j'ai du mal à concevoir que l'on puisse me donner le qualificatif de neo-supporteur quand on est à 10 000 bornes d'ici. Et quand bien même serais-je un neo-supporter, cela m'interdirait de livrer une opinion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: