Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Coupe d'Afrique des Nations et qualifications africaines CM
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle équipe africaine supportez-vous?
Lions de la Teranga SENEGAL
8%
 8%  [ 2 ]
Chipolopolo ZAMBIE
0%
 0%  [ 0 ]
Sihlangu CAP VERT
4%
 4%  [ 1 ]
Lions de l'Atlas MAROC
0%
 0%  [ 0 ]
Super Eagles NIGERIA
4%
 4%  [ 1 ]
Lions Indomptables CAMEROUN
13%
 13%  [ 3 ]
Bafana Bafana AFRIQUE DU SUD
4%
 4%  [ 1 ]
Pharaons EGYPTE
4%
 4%  [ 1 ]
Eléphants COTE D'IVOIRE
21%
 21%  [ 5 ]
Black Stars GHANA
0%
 0%  [ 0 ]
Palancas Negras ANGOLA
0%
 0%  [ 0 ]
Aigles de Carthage TUNISIE
4%
 4%  [ 1 ]
Guerriers du Désert ALGERIE
13%
 13%  [ 3 ]
Eperviers TOGO
4%
 4%  [ 1 ]
Syli Nationale GUINÉE
4%
 4%  [ 1 ]
Harambee Stars KENYA
0%
 0%  [ 0 ]
Guerriers ZIMBABWE
0%
 0%  [ 0 ]
Aucune
13%
 13%  [ 3 ]
Votants : 23
Total des votes : 23

Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 28 Mar 2005 11:31    Sujet du message: Coupe d'Afrique des Nations et qualifications africaines CM Répondre en citant

QUAND? Du 20 janvier au 02 vrier 2006

OÙ? Egypte


Citation:
Les 20 premières équipes africaines au classement FIFA du 23 mars:

23. Nigeria 682 (-2)
25. Cameroun 669 (-2)
31. Egypte 652 (+1)
32. Sénégal 649 (-1)
34. Maroc 640 (0)
38. Tunisie 625 (-2)
40. Afrique du Sud 616 (0)
42. Côte d'Ivoire 604 (-1)
54. Mali 583 (-1)
63. Zimbabwe 565 (-3)
64. Libye 563 (-1)
72. Angola 547 (+1)
. Zambie 547 (-1)
75. Algérie 531 (0)
76. RD Congo 528 (0)
77. Kenya 525 (0)
79. Ghana 524 (0)
84. Burkina Faso 513 (0)
87. Togo 510 (+3)
88. Guinée 509 (-1)



Le premier chiffre est celui du classement mondial, le deuxième correspond au nombre de points; entre parenthèses la progression ou la régression par rapport au mois précédent.




Congopage a écrit:
L’Egypte accueillera la Coupe d’Afrique des nations 2006 qui, pour la première fois, servira également de qualification pour la Coupe du monde organisée cette année-là en Allemagne.

L’Egypte organisera donc l’épreuve pour la quatrième fois après 1959, 1974 et 1986. Une compétition qui, outre le fait de désigner son champion, servira également de qualification pour la Coupe du monde, grande première dans l’histoire du football africain et international.


Ce qui, au passage, pose un problème dans la mesure où les conditions climatiques ne plaident pas en faveur des pays d’Afrique du Nord. Au mois de janvier, il y fait froid, il pleut, il y neige parfois et les terrains sont à la limite du praticable. A l’évidence, il paraît indispensable de revoir la programmation de la CAN.

Pourquoi ne pas la déplacer aux années impaires, ce qui ne chamboulerait pas l’organisation de la Coupe du monde. Il convient de rappeler que le tirage au sort du Mondial se fait au début du mois de décembre qui précède l’épreuve et qu’en 2006, on risque de l’effectuer deux mois avant de connaître les cinq qualifiés africains, ce qui posera de sérieux problèmes d’organisation à ces derniers. Enfin la désignation de l’Egypte remet en mémoire les propos du président de la CAF, Issa Hayatou, affirmant que l’année de la Coupe du monde, la CAN serait attribuée au pays possédant, au moment de la désignation, 80% des infrastructures requises.

Reste que l’Egypte dont les capacités d’accueil ne font de doute pour personne est un pays qui a toujours un peu cafouillé les organisations sportives de grande échelle qui lui ont été confiées dans le passé et qui a de gros progrès à réaliser dans ce domaine, ainsi que dans la fréquentation de ses stades, ce qui, il est vrai, ne lui est pas propre.

En parallèle à cette désignation, la Fifa vient de donner le coup d’envoi de la procédure de candidature pour la Coupe du monde 2010 qui se déroulera en Afrique. Les associations nationales du continent ont jusqu’au 31 décembre de cette année pour faire part de leur déclaration d’intention.

Elles recevront ensuiote le cahier des charges réactualisé et devront confirmer leur candidature, par une déclaration d’engagement cette fois, avant le 30 avril 2003, dernier délai. Les différents sites seront inspectés dans les mois suivants. Un rapport sera ensuite remis au Comité exécutif en avril 2004, soit un mois avant la désignation du pays organisateur. L’Afrique du Sud, candidate malheureuse pour l’édition 2006 face à l’Allemagne, fait figure de grande favorite.

Elle est la seule, à ce jour, à avoir fait presque officiellement acte de candidature. Des rumeurs persistantes depuis plusieurs semaines laissent entendre que le Nigeria postulerait également ; l’Egypte, pour laquelle la CAN 2006 peut être une répétition générale, aussi. Une inconnue subsiste : le Maroc. Battu lors de ses trois précédentes tentatives, il hésiterait à s’investir une quatrième fois.


Citation:
Les rencontres de la semaine
Zimbabwe - Angola 2-0
Shingirai Kawondera (60), Benjamin Mwaruwaru (69)

RD Congo - Ghana 1-1
Shabani Nonda (51); Asamoah Gyan (31)

Cameroun - Soudan 2-1
Geremi Njitap (35), Achille Webo (90); Haytham Tambal (42)

Côte d'Ivoire - Bénin 3-0
Bonaventure Kalou (12), Didier Drogba (18 pen, 59)

Mali - Togo 1-2
Soumaïla Coulibaly (16); Mustapha Salifou (83), Souleyamne Maman Sherif (90)

Egypte - Libye 4-1
Ahmed Hossam "Mido" (55), Emad Motaeb (57, 81), Ahmed Hassan (79);Osman El Fergani (52)

Algérie - Rwanda 1-0
Mansour Boutabout (48)


Citation:
6e journée: les positions se précisent


45 buts marqués en quinze rencontres: la moyenne est vite faite: trois buts par match. C'est vrai que les Tunisiens et leur attaquant fétiche Santos ont pilonné la cage malawite et que les Sénégalais ont mangé du Lion. Sept buts pour les premiers; six pour les seconds. Un vrai festival


On attendait avec beaucoup d'intérêt la reprise de la compétition après une longue interruption de près de six mois. Elle n'a pas vraiment éclairé la suite des éliminatoires toujours aussi indéchiffrables. Tous les prétendants à la première place ont gagné hormis l'Angola qui a cédé son fauteuil de leader au Nigéria -est-ce vraiment une surprise, - et la République démocratique du Congo qui regrettera peur-être d'avoir laisseé filer deux points à domicile face au Ghana.
En queue de classements, la plus grosse désillusion est certainement venue de Bamako (Comtesse :boohoo: ) où les "Aigles" et leur nouvel entraîneur avec eux ont été encore une fois battus, en fin de match, à domicile par l'étonnant Togo.

Groupe 1:

La victoire du Sénégal ( :onyourknees:) était attendue mais pas par une marge aussi grande. Le Libéria qui a découvert son effectif à quelques heures de la rencontre n'a rien pu faire pour endiguer les attaques des Lions de la Teranga. Symbole de cette victoire, le premier but inscrit par le reveant Khalilou Fadiga, sur coup franc. El Hadji Diouf a réalisé un doublé. Tout va bien.
Mais la Zambie s'est également imposée, face au Congo. La meilleure performance du groupe est incontestablement celle des "Eperviers" du Togo qui longtemps menés ont donné le coup de rein décisif dans les dix dernières minutes pour aller chercher trois points extrêmement précieux. Togo-Zambie puis Sénégal-Togo au mois de juin préciseront les possibilités des protégés de Stephen Keshi. Pour le Mali, en revanche, les portes se referment. Avec onze points de retard sur les trois premiers il n'est même plus possible de rêver à une qualification pour la CAN.

Groupe 2:

L'empêcheur de tourner en rond s'appelle le Cap Vert. (Mr Grozeille :rockon: ) Après six journées les iliens comptent dix points, seulement deux de moins que l'Afrique du Sud qu'ils accueilleront début juin à Praia. Les Capverdiens ont fait la différence en fin de rencontre à Ouagadougou.
Il est certain qu'ils risquent de donner du fil à retordre à tous ceux qui les tenaient pour quantité négligeable. Le Ghana et la RD Congo ne sont pas loin. Mais ce sont les Ghanéens qui ont fait la bonne opération en allant chercher un point à Kinshasa, après avoir mené à la mi-temps. Mathématiquement le Burkina Faso ( :onyourknees:) n'est pas encore hors course pour la CAN, mais ce à devient difficile. Ce groupe n'a pas livré son verdict et pourrait nous ervir une surprise pour la place à la Coupe du monde. Les Sud-Africains ont, en effet, peiné pour venir à bout de l'Ouganda.

Groupe 3:

C'est la Côte d'Ivoire () qui a le moins tremblé en l'emportant, comme prévu, face au Bénin avec à la clé deux buts de Didier Drogba après l'ouverture du score par Bonaventure Kalou.

Le Cameroun (Ndan :rockon:) est un petit miraculé.
Il n'a arraché la victoire qu'en fin de rencontre grâce à Achille Webo. Njitap avait marqué le premier, mais Haytham Tambal avait ramené le Soudan à hauteur des Lions Indomptables peu avant la pause. L'Egypte a souffert cinquante minutes avant de prendre la mesure de la Libye qui s'est offert le luxe de marquer la première avant d'encaisser quatre buts.

Dans ce groupe le Cameroun prend la deuxième place mais toujours à quatre points des "Eléphants". Si on ne connaît pas encore l'heureux élu, en revanche les qualifiés pour la CAN seront la Côte d'Ivoire, le Cameroun et la Libye, le Bénin et le Soudan étant trop loin pour espérer revenir dans la course.

Groupe 4:

L'information de la journée, c'est la défaite de l'Angola. Mais les Palancas Negras évoluaient à Harare. Elles ont perdu leur position de numéro un pour la céder au Nigéria () qui a peiné face au Gabon (. Avec un effectif de premier plan, les Super Eagles sur une pelouse détrempée à Port-Harcourt ont trouvé la faille seulement dans les dix dernières minutes. Même si les Nigérians n'ont pas réellement convaincu, ils demeurent les mieux placés pour le Mondial. Derrière ce sera la bouteille à l'encre. L'Algérie ( Kamba :rockon: ) est revenue dans la course à la CAN grâce à une victoire à l'arraché face à une équipe du Rwanda ( Mathbouq :rockon: ) très accrocheuse.

Groupe 5:

La Tunisie ( Chams/Manitou :rockon: ) a réalisé le carton de la journée avec notamment les quatre buts du Sochalien Santos. Voilà qui va faire du bien aux protégés de Roger Lemerre qui ont encore un match de retard contre le Kenya qui sera disputé au mois de juillet à Tunis. Le Kenya n'a guère brillé face aux "Zebras" botswanais. Un but de Dennis Oliech avant de retourner aux vestiaires et c'est tout.

Le Maroc s'est maintenu en tête après un match qui était le plus équilibré du groupe avec la Guinée; un but de Youssef Hadji à l'heure de jeu a permis aux Lions de l'Atlas de faire la différence. Quatre points entre le premier et le quatrième, de l'eau va encore couler sous les ponts. Le dernier match Tunisie-Maroc du mois d'Octobre sera probablement décisif pour l'attribution du billet pour la Coupe du monde.

Les deux prochaines journées auront lieu les premier et troisième week-end du mois de juin.





P.S: :cry:
Citation:
L'histoire de la Zambie et de la Coupe du Monde de la FIFA restera toujours tristement liée à la tragédie du 28 avril 1993. Peu après minuit, un avion militaire zambien transportant la majorité des joueurs de l'équipe nationale pour jouer une rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde d la FIFA, Etats-Unis 1994 s'écrasa au large des côtes gabonaises. Tous les passagers furent tués, y compris les 18 joueurs.


Dernière édition par MerciLilian le 29 Mar 2005 10:20; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludomone
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 38
Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 1913
Localisation: Irlande

MessagePosté le: 28 Mar 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

:whisper: psss ML, t'as oublié les girafes inarrêtables dans ta liste.

EDIT: Copyright Ndan :clapclap:


Dernière édition par ludomone le 28 Mar 2005 15:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 28 Mar 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, il existe les Ecureuils béninois! :D C'est pas adorable comme nom ca! :lol:

Merci pour la précision Chams.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vito
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 3178

MessagePosté le: 28 Mar 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ludomone a écrit:
:whisper: psss ML, t'as oublié les girafes inarrêtables dans ta liste.


Il a oublié les rédoutables GUEPES... :evil:
_________________
B.H.O


Champion du DanskeKoty 2007-2008 :rockon:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 28 Mar 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sont les Guèpes Vito?

Au fait je n'ai pris que des équipes probablement qualifiées en CAN/CM 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludomone
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 38
Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 1913
Localisation: Irlande

MessagePosté le: 28 Mar 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
Qui sont les Guèpes Vito?

Au fait je n'ai pris que des équipes probablement qualifiées en CAN/CM 2006.


Les guêpes du Rwanda, semble-t-il.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredevils
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 7056
Localisation: 12 juillet 1998

MessagePosté le: 28 Mar 2005 16:01    Sujet du message: Re: Coupe d'Afrique des Nations et qualifications Allemagne Répondre en citant

MerciLilian a écrit:

Citation:
L'histoire de la Zambie et de la Coupe du Monde de la FIFA restera toujours tristement liée à la tragédie du 28 avril 1993. Peu après minuit, un avion militaire zambien transportant la majorité des joueurs de l'équipe nationale pour jouer une rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde d la FIFA, Etats-Unis 1994 s'écrasa au large des côtes gabonaises. Tous les passagers furent tués, y compris les 18 joueurs.


Je m'en souviens, Thierry Roland avait fait une annonce ce jour-là ( match de l'edf ou de l'om, je sais plus) entre la question téléphone et la compo des équipes, "mais la vie continue"....

Edit : il s'agissait de France-Suède.
_________________
Bigger
Badder
Better
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 3178

MessagePosté le: 28 Mar 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ludomone a écrit:
MerciLilian a écrit:
Qui sont les Guèpes Vito?

Au fait je n'ai pris que des équipes probablement qualifiées en CAN/CM 2006.


Les guêpes du Rwanda, semble-t-il.


C'est ça ludo.

Sinon ML, mon post c'etait juste une action pour que ce très respectable fil atteigne la page 4 vite fait :lol:

Et je peux faire mon Madar et dire que le Cap Vert ne se qualifiera pas pour la CAN. Ce sera l'Afrique du Sud de ce cher Zuma


le Ghana d'Essien



et la RD du Congo de Nonda


_________________
B.H.O


Champion du DanskeKoty 2007-2008 :rockon:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 24994
Localisation: au bord du Lac

MessagePosté le: 29 Mar 2005 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je proteste vigoureusement contre ce doublon avec "En route pour Berlin"...
_________________
"2011 sera pour DSK une année géniale: à 62 ans, c'est l'année de sa vie".

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 29 Mar 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Agora?
Je voulais pour ma part essentiellement mettre l'accent sur la prochaine phase finale de la Coupe d'Afrique, qui pour ma part, est une compétition vachement plaisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Liv
European Champion


Age: 38
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1713
Localisation: MerseySide

MessagePosté le: 29 Mar 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Guerriers du Désert ALGERIE"

il s'agit plutôt des Fennecs algériens.


pitre va :roll:
_________________
Liverpool FC - European Champions : 1977 (Rome), 1978 (Wembley), 1981 (Paris), 1984 (Rome), 2005 (Istanbul).

8) 5 TIMES 8)

SAMPIYON ISTANPOOL!!! :banana: :elephant: :banana:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 29 Mar 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Liv a écrit:
"Guerriers du Désert ALGERIE"

il s'agit plutôt des Fennecs algériens.


pitre va :roll:


Mais petit, je ne faisais que reprendre les termes employés par la Fifa. :boohoo:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 04 Juin 2005 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Programme (en heures GMT)

. Vendredi

Groupe 2:

(15h00) Ghana - Burkina-Faso à Kumasi

Groupe 3:

(17h00) Libye - Côte d'Ivoire à Tripoli

. Samedi

Groupe 2:

(17h00) Cap Vert - Afrique du Sud à Praia

Groupe 3:

(15h00) Bénin - Cameroun à Cotonou

Groupe 5:

(13h00) Botswana - Tunisie à Gaborone

(20h00) Maroc - Malawi à Rabat

. Dimanche

Groupe 1:

(14h30) Congo - Sénégal à Brazzaville

(15h30) Togo - Zambie à Lomé

(17h00) Mali - Liberia à Segou

Groupe 2:

(14h30) RD Congo - Ouganda à Kinshasa

Groupe 3:

(19h00) Egypte - Soudan au Caire

Groupe 4:

(13h00) Zimbabwe - Gabon à Harare

(14h00) Rwanda - Nigeria à Kigali

(14h30) Angola - Algérie à Luanda

Groupe 5:

(16h30) Guinée - Kenya à Conakry

. Groupe 1

Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Sénégal 13 6 4 1 1 15 6 +9
2. Togo 13 6 4 1 1 9 4 +5
3. Zambie 13 6 4 1 1 8 4 +4
4. Congo 6 6 2 0 4 6 9 -3
5. Liberia 4 6 1 1 4 2 13 -11
6. Mali 2 6 0 2 4 5 9 -4

. Groupe 2

Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Afrique du Sud 12 6 4 0 2 7 6 +1
2. Cap-Vert 10 6 3 1 2 6 6 0
3. Ghana 9 6 2 3 1 7 3 +4
4. RD Congo 9 6 2 3 1 6 5 +1
5. Burkina Faso 6 6 2 0 4 6 8 -2
6. Ouganda 4 6 1 1 4 3 7 -4

. Groupe 3

Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Côte d'Ivoire 15 6 5 0 1 13 3 +10
2. Cameroun 11 6 3 2 1 9 6 +3
3. Egypte 10 6 3 1 2 15 10 +5
4. Libye 10 6 3 1 2 8 8 0
5. Bénin 2 6 0 2 4 6 14 -8
6. Soudan 2 6 0 2 4 3 13 -10

. Groupe 4

Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Nigeria 13 6 4 1 1 9 2 +7
2. Angola 11 6 3 2 1 5 4 +1
3. Zimbabwe 8 6 2 2 2 6 6 0
4. Gabon 6 6 1 3 2 8 9 -1
5. Algérie 6 6 1 3 2 3 6 -3
6. Rwanda 4 6 1 1 4 4 8 -4

Groupe 5

Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Maroc 12 6 3 3 0 10 4 +6
2. Kenya 9 5 3 0 2 8 10 -2
3. Tunisie 8 5 2 2 1 15 6 +9
4. Guinée 8 6 2 2 2 9 6 +3
5. Botswana 6 6 2 0 4 5 11 -6
6. Malawi 3 6 0 3 3 6 16 -10

NDLR: Le premier de chacun des cinq groupes sera qualifié pour la phase finale du Mondial 2006 en Allemagne. Les trois premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2006 en Egypte.
_________________
Le plus grand talent de comédien en France :onyourknees:

On peut le faire! Tous ensemble!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 17763
Localisation: Rive droite

MessagePosté le: 21 Oct 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

chams a écrit:
Le tirage au sort de la CAN 2006 a eu lieu hier soir.

GROUPE A : Egypte, Lybie, Côte d'Ivoire, Maroc
GROUPE B : Cameroun, Angola, Togo, RD Congo
GROUPE C : Tunisie, Zambie, Guinée, Afrique du Sud
GROUPE D : Nigeria, Ghana, Zimbabwé, Sénégal

Les groupes les plus difficiles sont les groupes A et D. Tirages plutot tranquilles pour la Tunisie et le Cameroun à priori.

Sinon il y a une petite rumeur disant qu'il n'y aurait pas de quarts de finales pour alléger le calendrier mais apparement cela a été dementi... à vérifier.


Ah bon, démenti ??? Je l'ai lu à plusieurs reprises...

Si c'était le cas, tous les groupes seront chauds-chauds. D'ailleurs, le B, avec deux qualifiés pour la CM+le Cameroun, c'est pas mal...
_________________
"Vous etes vraiment tous des gros cons à part Kamba, serieux." - "Kamba est un homme de goût." (une kdfiste lisboète)

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CHR$
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 7222

MessagePosté le: 21 Oct 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

chams a écrit:
Le tirage au sort de la CAN 2006 a eu lieu hier soir.

GROUPE A : Egypte, Lybie, Côte d'Ivoire, Maroc
GROUPE B : Cameroun, Angola, Togo, RD Congo
GROUPE C : Tunisie, Zambie, Guinée, Afrique du Sud
GROUPE D : Nigeria, Ghana, Zimbabwé, Sénégal

Les groupes les plus difficiles sont les groupes A et D. Tirages plutot tranquilles pour la Tunisie et le Cameroun à priori.

Sinon il y a une petite rumeur disant qu'il n'y aurait pas de quarts de finales pour alléger le calendrier mais apparement cela a été dementi... à vérifier.


Le Cameroun tombe quand même dans le groupe où il y a le plus de qualifiés pour le Mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com