Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Divorce
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OLas
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 30 Mar 2005 2:33    Sujet du message: Divorce Répondre en citant

Creer un fil à 3h du matin, c'est spécial.
Il y a ici des fils je suis amoureux, mes enfants sont beaux et je les aime. Alors, pourquoi pas un bon vieux fil bien triste.
Le divorce, un sujet ma foi assez répandu, pas très discuté. Que l'on ai pratiqué ou "subi". Je vais vous conter ma propre experience.
C'était il y a bien longtemps, dans une contrée lointaine nommée "la calade". Un dimanche. La veille, ma mère était allée au cinéma, voir "trop belle pour toi". Je lui demande de me raconter l'hisoire. Elle me dit <<c'est l'histoire d'un homme qui rencontre une autre femme... Un peu comme ton père et moi. >> Sincèrement, avec cette seule phrase, je n'aurai absolument pas saisi l'allusion. Ce qui m'a fait comprendre la gravité de l'instant, c'est de voir le visage de mon père se décomposer. En réalité, en me souvenant (c'est loin), c'est vraiment la tête de mon père qui a introduit la dramaturgie de l'annonce. J'ai compris.
Il y a un fonctionnement assez étrange quand on est enfant, qui consiste à esperer un drame (décès, divorce) pour être malheureux. Difficilement explicable, probablement pour rejoindre la chaleur de la peine. Ceci pour dire que j'avais déjà espéré le divorce, non pas que mes parents étaient perpetuellement en conflit, mais juste pour cette sensation.
Voilà. Ensuite, ben, le truc banal quoi. Voir son père par la fenêtre sortir pour la dernière fois. Ne pas être assez grand pour comprendre la peine amoureuse, mais ressentir que sa mère a besoin de réconfort.
En grandissant, l'histoire de ses parents se transforme selon sa propre experience, et en y percevant davantage de subtilités, elle devient moins simple. Est-ce mon père qui est parti ou ma mère qui l'a laissé partir? Quel dilemne terrible a du l'assaillir dans le mélange entre l'histoire relationnelle avec elle et moi. Une sorte d'empathie dénuée de sa propre peine.
J'ai eu de la chance : mes parents sont restés amis. J'ignore l'experience de l'embrouille. Mais ce sujet est comme qui dirait terré au fond de mon esprit. Je dis et me dis que peut importe, mais je pense que cet evenement m'a fortement marqué.
Ouaiiiis, un bon vieux fil sur un sujet bien lourd, c'est bon ça!
S'il ne fait pas au moins dix sept pages, je me marie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Groseille
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 30 Mar 2005 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

OLas,
je n'ai rien à dire sur le sujet (si ce n'est des anecdotes de cocufiages à tire-larigot mais Maxime aussi en a pleins), mais j'ai trouvé ton post très touchant.

Voilà, c'était ma contribution spéciale insomnies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MerciLilian

MessagePosté le: 30 Mar 2005 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...l'idée du mariage est tout de même que ca dure à vie, alors même celles et ceux qui passent leur temps à se mentir avec une bonne volonté bourgeoise vivront quand même très mal un divorce. Même si c'est au bout de quinze ans. C'est assez ingrat, je crois.

Et puis il faut oser ou se forcer à croire au couple. Moi je n'y crois pas pour des raisons concrétes. Et je ne vais pas prendre le risque de me retrouver dans une longue galère de procédures etc., alors que c'est annoncé au départ.

Dans la réalité d'un(e) occidental(e), tributaire d'une vie de salarié(e) en milieu urbain, il y a trop de pression pour supporter compromis sur compromis, année après année, dans 60-100m2 et avec au moins deux enfants.
Comme il est sans doute probable que l'un(e) est souvent plus amoureux ou motivé(e) socialement que l'autre et que l'un(e) est souvent plus fort(e) que l'autre pour supporter pression et tentations, ca ne peut que craquer.
Je suis pas un grand fan des théories visant à normaliser "ah mais c'est normal qu'il y ait une crise dans le couple et que l'on ait la haine" :lol:

Malgré l'infidélité féminine en forte croissance grâce à l'avancée des droits de l'Homme (sic!), c'est encore le plus souvent l'homme qui trompe son épouse et à part les vraies soumises, de moins en moins de femmes ne l'acceptent si elles sont capables de gagner leur vie.

Enfin, je ne vois vraiment pas compatibilité entre une lucidité d'adulte sain d'esprit et le concept de vivre sous le même toit avec la même personne durant 35-60 ans. Il est clair que ca aide si l'on est un(e) crevard(e) revanchard(e), porté(e) par la soif de l'argent, les milieux à la con etc. et qu'on accepte l'idée d'une prostitution conjugale ou bien encore si l'on est religieux.

Au bout d'un certain nombre d'année, on doit quand même savoir ce que va dire l'autre à peine elle/il passe la porte et là ca doit ête insupportable!
C'est écrit qu'il faille supporter une telle torture? Même si le sien est beau?...
(:wink:)

Non, il faut inventer autre chose. Peut-être une espèce de partenariat pour créer une famille- si l'on s'aime très fort- et basé sur une loyauté amicale et matérielle, plutôt qu'une passion amoureuse, inventée par des écrivains drogués.
Et puis il faudrait également être capable de discuter sincérement de cette fidélité sexuelle illusoire en amont, afin qu'il n'y ait pas de trompage, de trahison, de peine, de culpabilité.

J'ai même entendu un type, tout à fait épanoui en apparence, me dire qu'il ne trompait sa femme qu'avec des prostituées pour qu'il n'ait pas le sentiment de réellement la tromper. :confused5:

Un exemple qui en dit long sur la capacité de l'être humain de faire des contorsions, afin que coûte que coûte, la réalité finisse par correspondre à sa représentation.

A part ca, j'ai été invité à plus de vingt mariages; j'apprécie surtout les soirées et les lendemains.
Cet été ne comporte qu'une seule invitation et je devrais avoir un répit d'une dizaine d'années avant la deuxième vague. :o :lol:

Dernière édition par MerciLilian le 30 Mar 2005 13:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Mar 2005 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vorce.

Spéciale dédicace pour toi mon Bouh :enaccord6:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jimbo

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 3 ans quand mes parents ont divorcé....
Mon père a fait cocu ma mère... qui l'a téjé aussi sec....
Je n'ai aucun souvenir de leur vie commune...

Longtemps j'ai espéré qu'ils se remettent ensemble... Que ma mère jette ce beau père qui la battait et qui battait ma soeur...

Et puis je me suis fait une raison et je suis devenu comme mon père...
Brouche
Invité

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Groseille

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
Mes parents fêtent cette année leurs 40 ans de mariage.
Désolé de ruiner l'ambiance.

Les miens leur 28.

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deaftone

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Groseille a écrit:
Brouche a écrit:
Mes parents fêtent cette année leurs 40 ans de mariage.
Désolé de ruiner l'ambiance.

Les miens leur 28.

+1

33 ans le mois dernier pour les miens.
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaston

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas quand dès que ca devient un minimum sérieux avec une fille (qui forcément, vient d'une famille soudée et mariée), elle te sorte

de toute facon, les enfants de divorcés divorcent toujours

En sachant que mes parents sont tout deux doublement divorcés, ca me laisse guère d'espoir.

Sinon +1 sur OLas.
Aucun souvenir des raisons des conflits, mais soulagement presque quand les parents séparés de fait. Je me souviens avoir fait semblant d'être fort et de pas avoir chialé (contrairement au frangin, quelle lavette) parce que je me disais tout simplement que c'était pour notre bien et le leur.
Bertin T.

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

36 ans.
J'aurai souhaité plus d'une fois qu'ils divorcent.
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ta mère qui lui a donné le bâton ?
MerciLilian

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
Moi j'aime pas quand dès que ca devient un minimum sérieux avec une fille (qui forcément, vient d'une famille soudée et mariée), elle te sorte

En sachant que mes parents sont tout deux doublement divorcés, ca me laisse guère d'espoir.

Sinon +1 sur OLas.
Aucun souvenir des raisons des conflits, mais soulagement presque quand les parents séparés de fait. Je me souviens avoir fait semblant d'être fort et de pas avoir chialé (contrairement au frangin, quelle lavette) parce que je me disais tout simplement que c'était pour notre bien et le leur.

Elles peuvent peut-être aussi peut-être se servir de ca pour, elles- mêmes, dissimuler leur faible intérêt pour un couple qui dure et c'est pour cela qu'elles vont juste vers des mecs supposés instables.

C'est pour la même raison que tant de petites nymphos s'amourachent de boys band inaccessibles. :mechant11:

Bref, peut-être que celles qui te disent ca sont des fourbasses qui veulent juste ton s.e.x.e Gaston, mais qui préparent déjà leur sortie, en te faisant porter la responsabilité de l'échec. :twisted: :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aie_ma_jambe

MessagePosté le: 30 Mar 2005 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

deaftone a écrit:
33 ans le mois dernier pour les miens.

33 ans aussi depuis deux mois pour les miens.

Et 6 ans pour moi dans un mois.

:avant:
gaston

MessagePosté le: 30 Mar 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
gaston a écrit:

Sinon +1 sur OLas.

Elles peuvent peut-être aussi peut-être se servir de ca pour, elles- mêmes, dissimuler leur faible intérêt pour un couple qui dure et c'est pour cela qu'elles vont juste vers des mecs supposés instables.

C'est pour la même raison que tant de petites nymphos s'amourachent de boys band inaccessibles. :mechant11:

Bref, peut-être que celles qui te disent ca sont des fourbasses qui veulent juste ton s.e.x.e Gaston, mais qui préparent déjà leur sortie, en te faisant porter la responsabilité de l'échec. :twisted: :lol:

J'avais pas vu ca comme ca :? 8)
gébé

MessagePosté le: 30 Mar 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:

Je suis fils de veuve. peut-on dire que mon fils sera fils de veuve aussi ???

SVP: réponse rapide souhaitée :?

25 ans cette année 8)
La recette ??? le respect, toujours et l'amour.
Quand il n'y a plus d'amour, se casser le + vite possible pour éviter les souffrances inutiles des uns et des autres.
Rendre obligatoire des activités séparées, sinon, il y en a un qui subit et ça ne dure jamais très longtemps.
On ne vit pas la même vie, on partage beaucoup de moment ensemble.

Sinon, bosser la nuit ou être marié à une personne qui bosse la nuit :wink:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: