Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Briefons Jamel
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 11 Avr 2005 21:47    Sujet du message: Briefons Jamel Répondre en citant

Beaucoup d'entre-vous ont été déçus de la prestation du charismatique Jamel Attal lors de l'émission "On refait le match". Le boss des cdf a joué au bon élève, appliqué, tentant d'apporter quelques précisions intéressantes au milieu des insanités de Praud et Cie. Pour une première, c'est plutôt décevant, mais on peut comprendre la difficulté d'être véritablement belliqueux quand on se retrouve face aux micros, caméras et projos. Surtout que le contenu de l'émission ne se prêtait pas à de grandes envolées...

Tentons néanmoins de croire à sa bonne volonté de dégommer un peu la prétention de ses interlocuteurs, lors d'une prochaine sélection, si elle arrive...

Comment Jamel doit-il aborder ces échéances capitales pour l'avenir de cdf mag ? Donnons-lui les clefs pour s'imposer et faire en sorte d'insuffler un peu de culture du "happening" à la respectable rédaction...
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Avr 2005 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on a écrit les Cahiers du Football en rejettant un système, on choisit des interlocuteurs dignes de soi; ce n'est peut-être pas moi, mais ce n'est certainement pas les piques-assiettes parisiens anti-Jacquet, dont le leight-motiv consiste à pesister à rendre le football, ceux qui le pratiquent et ceux qui l'aiment, le plus vulgaire, bête et méchant possible.

J'écoute parfois l'émission inégale On refait le monde. Juste après, je suis obligé de me précipiter pour éteindre à cause de:

Ooooooooooon refait le mââââtch! On va parler du comploooooot anti-Domenech et de Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillle!

:endesaccord14:

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 12 Avr 2005 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le propos n'est pas de savoir si les cdf ont tort ou non de se produire dans ce genre d'émission, le système médiatique est ainsi fait qu'il laisse parfois la parole à des oubliés des "petits arrangements entre amis". Jamel doit en profiter pour devenir indispensable et s'incruster sournoisement dans la bande avant d'en prendre le contrôle. Mais pour cela, la France cathodique doit mettre un nom et un visage sur le chef tout puissant. Le peuple a besoin d'icones auxquel(le?)s s'accrocher et Jamel peut être un porte-parole efficace et brillant de la révolution humaniste qui se prépare en sous-main...Mais les médias audiovisuels, c'est un vrai métier. Il existe bon nombre de techniques pour accrocher la caméra, prendre la lumière, s'exprimer avec clarté, force et conviction, tout en étant juste. Un pitre qui n'aurait pas la carrure pour jouer le rôle du trublion se ferait irrémédiablement éjecter. Nan, il faut être bon et bien armé pour prendre le contrôle du cerveau des auditeurs et pouvoir ainsi renverser le cours des choses...
NoNo93

MessagePosté le: 12 Avr 2005 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si Jamel pense avoir raison pourquoi il irait pas dire ce qu'il pense au plus grand nombre y compris chez Saccomano?
Tant qu'il change pas de discours entre temps?
Je comprend pas là : on se plaint qu'un certain discours, une certaine critique passe pas mais faudrait surtout pas aller porter la bonne parole, non juste avoir des articles dans l'huma et faire un tour aux journée de la LCR sinon on se compromet hein, on sait jamais rien que le contact de Praud doit être contagieux, Attal va devenir suce boule d'un coup d'un seul...
Desfois je me dis que pour certains les cdfs c'est bien élitiste en fait, très bobo pour reprendre une image à la mode :"attend nous on a la vérité, on dénonce ci ça ou encore cela, on est pas des footix hein on est des experts, alors surtout faut garder cette spécificité et pas trop se compromettre hein, attend ho"
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 12 Avr 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond : il faudrait déjà qu'il se coupe les cheveux et mette une cravate.

Sur la forme : qu'il trouve un gimmick du genre "de toute façon c'est la faute à Aulas" ou bien "debout, les damnés du terrain en stabilisé"
Brouche
Invité

MessagePosté le: 12 Avr 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

legrandmanitou
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 12 Avr 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, ça suscite pas trop le débat ce passage, je pensais pourtant qu'il y avait matière à discuter.

En fait Nono, le fait d'aller dans les médias à grande diffusion pour y étaler un discours qui est discordant d'avec ce qui y est dit habituellement présente plusieurs risques, à mon avis. Et contrairement à ce que tu dis bomba, le propos est justement (même si ce n'est pas l'idée du fil) de savoir s'il faut aller dans cette émission ou pas.
Tout d'abord, les idées et le discours des cdf nécessitent un minimum de réflexion. Et pour faire passer une réflexion (par quelque medium que ce soit) il faut un tant soit peu de temps de parole, ce qui est extrêment difficile à obtenir lorsqu'on s'exprime dans un cadre dont on n'est pas responsable. Je veux dire que, oui, l'idéal serait que tout le monde puisse s'exprimer dans les médias à grande diffusion pour dire ce qu'il a à dire, mais le problème est qu'il est extrêmement compliqué (dans les faits) de faire passer son message - lorsqu'il n'est pas conforme au média dans lequel on s'exprime - en entier, sans qu'il ne soit coupé au montage ou par la sacro-sainte publicité, sans qu'il ne soit déformé par des interlocuteurs qui vous coupent à peine cinq mots prononcés, sans qu'il ne soit récupéré afin de rentrer dans le schéma de pensée mediatique, etc. Bref, lorsqu'on est pas responsable du moyen de diffusion, il est impossible de maîtriser le "produit fini", c'est à dire, ce qu'on voudrait que les gens reçoivent. Ce risque ne peut se prendre lorsqu'on veut faire passer un message nouveau.

Qu'on se mette bien d'accord ensuite sur "On refait le match" parce que j'ai l'impression que certains font de doux rêves : ce n'est pas une tribune idéologique et cette émission est construite de manière à ce que les débats soient le plus éphémère possible. C'est une émission dont l'unique but est de rapporter de l'audience à RTL (j'ai même pas peur des conséquences). Comme je le disais hier à Mayo (petite sollicitation à peine dissimulée) sur le chat, je pense que passer dans cette émission est un plutôt bon moyen de faire de la publicité aux cdf, mais ça s'arrête là.

A bien y réflechir, il n'y a pas vraiment débat. Il s'agit simplement maintenant d'attendre les retombées de cette opération promotionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Avr 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Sur le fond : il faudrait déjà qu'il se coupe les cheveux et mette une cravate.

Sur la forme : qu'il trouve un gimmick du genre "de toute façon c'est la faute à Aulas" ou bien "debout, les damnés du terrain en stabilisé"

hihihi, je suis le seul que ce post fait rire ?
(enfin surtout la forme de ce post).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoNo93

MessagePosté le: 12 Avr 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, LGM, c'est le genre d'exercice qui peut être très "piégeux", les autres étant en terrain conquis en confiance, ils peuvent très bien en jouer... Et à mon avis faut pas se poser de question, faut y aller (ça doit être mon vieux fantasme des hussards de la république qui ressort ;))

Et si ça fait de la pub aux cdfs, c'est déjà un moyen de faire passer leur message même si c'était pas forcément hier soir en direct (j'ai pas entendu l'émission hein du coup je parle dans l'absolu)

Ma remarque sur l'élitisme de certains contributeurs visaient plutôt certaines réactions sur les cdfs...

Là où ça deviendrait fort critiquable c'est si un gars des cdfs allaient là bas pour faire du Olivier Rey, là y'aurait de quoi s'énerver... Si non...
NoNo93

MessagePosté le: 12 Avr 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non Major :P
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 12 Avr 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, d'accord avec Manitou, avant de parler de la forme, il faudrait parler du fond du message à faire passer. Là ou je ne te rejoins pas, Manitou, c'est dans ta volonté de minimiser ledit message et de transformer le passage de Jamel en une simple opération de promo pour les cdf mag. Le Grand Capital a pris le contrôle du monde économique et, par conséquent, des médias. Le seul moyen de contrer cette prise de pouvoir est de réussir à mobiliser les masses derrière un leader charismatique, qui saura rassembler les forces vives de la résistance. L'enjeu est bien plus important qu'on ne le croit. L'heure est venu de chatouiller un peu l'ordre établi et de construire un monde meilleur, dans lequel l'humilité et la dérision auront droit de cité. "On Refait le Match" me semble être un support idéal pour commencer à dégonfler les Melons qui peuplent la sphère médiatique. Et Jamel, au nom de ses idéaux de jeunesse, se doit d'incarner une nouvelle façon de concevoir le monde du Football. Va-t-on continuer longtemps à tolérer les agissements d'une petite clique sans intérêt ni profondeur ?
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 13 Avr 2005 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Recentrons le débat :

Plan, évidemment que je trolle un peu sous forme de chronique Bolchévique chère à Jamel. N'empêche, si Sacco et son producteur réécoutent ou regardent de nouveau l'émission après-coup, pour juger de la qualité des intervenants, j'ai bien peur que ça donne un truc comme ça :

- Bon, Sacco, ton petit jeune des cahiers du Foot, pas terrible, là. Tu me l'as vendu comme "un nouveau regard sur le foot, décalé, pertinent et drôle", je dois t'avouer que je ne suis pas convaincu.

- Oui, je sais, il est resté un peu sur la réserve. Pourtant, je t'assure que leur Canard est excellent...Il a du être intimidé par l'ambiance sur le plateau. Faut dire que Praud était en grande forme, hier soir...

- Clair, du grand Pascal. Bon, pour ton gamin, là, je ne sais pas que te dire. Moi, j'y crois au gaucho à cheveux long et sans-cravate qui vient un peu balancer sur le foot-bizness et ses dérives...

- C'est vrai, c'est le personnage qui nous manque...

- Tu sais Eugène, on le réessayera une autre fois, quand on sera en galère pour réunir du monde...

- Pourquoi pas. J'le brieferai un peu avant pour qu'il comprenne que ce qu'on veut, c'est du show...

- Bien sûr, les gens en ont marre des petits débats pépères et mous du genou. Ils veulent que ça polémique, que ça s'invective, que ça s'engueule même...Et si jamais ça bastonne, alors là, on est les Rois du Monde...

- héhéhé, tu verrais qui toi, comme baston ? Verdez contre Olivier Rey ?

- Nan mais ton petit jeune des cdf pourrait emplafonner Praud ? Comme ça, on fait d'une pierre deux coups, hahaha

- héhéhé, tiens, sers moi un peu de pinard, là, stp

- Bon, finalement, je crois que le petit gaucho de service, on va le reprendre. Le tout, c'est de le détendre et de le faire picoler un peu avant l'émission...

- On lui met une "hotesse" dans sa loge ?

- On verra, s'il devient indispensable, ça peut s'envisager...

- Bon, je vais l'appeler et le réserver pour la semaine prochaine. Je te tiens au courant...

(La retranscription de la conversation téléphonique Jamel/Sacco dans un prochain numéro...)
White Egg

MessagePosté le: 13 Avr 2005 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: :jemincline: :clapclap:

Bravo Bomba on s'y croirait!!!

C'est bon, ça te va comme ça?
MonseigneurRb

MessagePosté le: 13 Avr 2005 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

:abovelol:
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 13 Avr 2005 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lololol :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: