Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
VTT, une verte philosophie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Avr 2005 12:35    Sujet du message: VTT, une verte philosophie Répondre en citant

Après avoir parcouru les themes de cette rubrique, j'ai constaté l'absence d'un sport qui m'est cher : le vélo tout terrain. J'avoue que cette absence m'a interrogé! et puis la lumière fût :la plupart des sports évoqués ici sont des sports regardés et non pratiqués.
Bref pour ceux qui pédalent dans la nature, avec des gros pneus ou pour ce qui ont toujours rêvé de faire parti d'une communauté fun, djeun dans l'âme, hype, belle, progressiste... ce fil est fait pour vous!

Je précise que ce fil, n'a qu'un très lointain lien de parenté avec celui sur la grande boucle. Ici point de perfs, de dopage, de classement... :wink:

Ah j'allais oublié mon VTT c'est un Specialized M4 tout suspendu d'un rouge flamboyant... et je viens de l'équiper d'une fourche Marzocchi Bomber! La classe croyez moi! 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bertin T.

MessagePosté le: 20 Avr 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais combien au 32 KM de Chambéry ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky56

MessagePosté le: 20 Avr 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
Tu fais combien au 32 KM de Chambéry ?

6KM pourquoi ?
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Avr 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

ooooh, un fil pour le bicross.

Ça ne me rajeunit pas. :|
Lo de Mars

MessagePosté le: 20 Avr 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bicross :oops:

Bon je rappelle 2/3 trucs :

-Ya pas d'idée de perf. et les 32 kms de Chambé je sais pas ce que c'est!
- rien à voir avec le bicross... va voir au café des arts avec un peu de chance un nostalgique d'E.T. te parlera de la folle poursuite en bicross :twisted:
-Le VTT c'est rouler tête haute, sur des petits sentiers sublimes (enfin par chez moi ils sont sublimes comme nombre endroit en France, mais je conçois qu'à Paris, con, c'est pas évident de trouver une colline, un massif, un pré...), avoir de grosses sensations dans de vertigineuses descentes... et je l'admets, parfois sentir le trappeur au bout de 35 bornes de randos...

moi j'aime bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 21 Avr 2005 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pratiquant assidu en loisir, 2 compét (des courses inter entreprises sur Toulouse) mais sans aucune illusion (je les raconterais sans doute un jour sur ce fil).

Sinon, pratiquant

:arrow: surtout vers Toulouse (j'habite à coté de la forêt de Bouconne pour ceux qui connaissent) - forêts & vallons, chemins agricoles

:arrow: un peu vers Narbonne (Clape et Corbières) - garrigues & collines, caillasses à tous les étages)

:arrow: autrefois, énormément vers St Etienne & le Massif Central (Pilat & Monts du Forez) - moyenne montagnes, plateaux, chemins variés.

Sinon, j'avais commencé un site pour rassembler mes balades préférées
http://membres.lycos.fr/cybersyr/v4t/page1.html

MessagePosté le: 21 Avr 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Agora, j'ai jamais roulé dans tes coins, bien que j'ai des potes plus voyageurs que moi et qui connaissent bien le massif central. D'ailleurs cet été, ils vont à la semaine féférale de la ffct qui à lieu dans les Pyrenées.

:arrow: Tiens le site de mon club http://www.vttdugarlaban.com (le Garlaban c'est la massif ou le petit Pagnol chassait les Bartavelles!)

Mettre tes parcours sur le net, c'est une super intention, mais j'imagine le boulot..... :shock: :wink:
Agora

MessagePosté le: 21 Avr 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose !! :lol:

MessagePosté le: 21 Avr 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le club cyclo de mon patelin et le foyer rural organisent chaque Toussaint une rando de nuit dans la forêt en VTT...

MessagePosté le: 21 Avr 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Le club cyclo de mon patelin et le foyer rural organisent chaque Toussaint une rando de nuit dans la forêt en VTT...

La prochaine peut-être qu'ils pourraient inventer une excuse moins bidon.

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fantomas
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 22 Avr 2005 9:42    Sujet du message: Re: VTT, une verte philosophie Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:

Ah j'allais oublié mon VTT c'est un Specialized M4 tout suspendu d'un rouge flamboyant... et je viens de l'équiper d'une fourche Marzocchi Bomber! La classe croyez moi! 8)

Monsieur s'est fait plaisir à ce que je vois....
Sinon, pour la descente, c'est le top.
Mais pour la rando, c'est pas trop fatiguant ?[/u]
Agora

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand il a fallu que je change mon VTT de 1987 qui m'allait comme un gant, je me suis dit, dubitatif, que j'allais le prendre suspendu devant. Ne serait ce que parce qu'aujourd'hui, des VTT corrects, y en a plus sans suspension avant. Mon opinion était qu'avec la fourche suspendue, ça allait être plus difficile à maitriser dans les morceaux difficiles...

Et au bout de 5 ans d'utilisation, mon opinion est claire : la fourche suspendue avant, c'est de la merde dans les cotes difficiles (en montée, tu n'as pas le même contact avec le terrain à mon gout. Et il y a des descentes que je faisais avec l'ancien que je ne fais plus) mais c'est bien appréciable quand on roule en descente ou sur des zones un peu roulantes (quand on peut rouler à 25/30). Pour la suspension arrière, j'ai jamais testé.

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, avec la suspension arriere, le velo doit encore plus "pomper"... ça tue encore plus. JE sais qu'ilexiste des systemes de reglages, permettant de durcir au maximum cette suspension quand tu le desire (en montée, sur le plat....).
Lo de Mars

MessagePosté le: 22 Avr 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

houla houla houla....
Agora t'en est encore à t'interroger sur la fourche avant? t'es le premier que je rencontre! :lol:
C'est sur que tout se joue au niveau prix. Si t'achetes un VTT d'hypermaché à 150 €... ben tu vas pleurer ta race. Sans parler de la sécurité et la solidité de l'engin, tu peux pas prétendre faire du VTT avec de telle monture. C'est comme jouer au foot à vincennes avec un ballon fait de chiffons. Je sais ça fait un peu "je mets des ronds dans un VTT" mais c'est la vérité.
Ma fourche je l'ai payé 250€.... et c'est loin d'être la plus chère. Et je peux t'assurer qu'avec une "vraie" fourche tu roules mieux partout que sans fourche!

Concernant la suspension arrière.. là aussi ça se démocratise. Et bientot se sera indispensable. Comme des suspensions en bagnoles quoi. C'est clair que là aussi le facteur financier est là. Et que pour avoir un tout suspendu digne de ce nom c'est à dire qui pompe pas trop, qui soit pas trop lourd (on parle pas de vtt de descente) il faut compter minimun 1500 euros.... vi je sais.

Enfin Fantomas mon M4, n'est pas un vtt de descente, il date un peu (2000) mais il pèse moins de 12kg, il pompe quasiment pas.. bref uniquement orienté cross country! A l'époque je me suis fais plaisir et j'ai craqué pour lui, enfin juste le cadre et son amorto arrière.
Qt au prix j'ose à peine vous le dire. Alors pour ceux qui ont le coeur bien accroché :
donc le cadre et son amorto (version an 2000) : 1295€ 8)
Agora

MessagePosté le: 22 Avr 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, tout le monde me regardait avec des gros yeux quand je demandais en 2000 si il fallait une fourche avant ou pas....

Mais que veux tu, j'ai découvert le VTT à 15 ans avec un VTT de l'époque. Je m'y suis fait, il m'allait comme un gant (un peu lourd dans les montées et pas très maniable dans les descentes rapides, mais impeccable pour passer les montées ou les descentes techniques) et je dois reconnaitre que le nouveau (Motobécane à 5000F en 2000) me frustre au niveau maniabilité...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: