Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
VTT, une verte philosophie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 24 Avr 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Le truc de Fantomas, je sais pourquoi je n'aime pas la descente :)

Sinon, pour une sortie, il faudrait que je m'y remette avant... Depuis la naissance d'Agorinha, j'en fais beaucoup moins. Et cette année, je crois que je ne fais que 2 sorties d'une vingtaine de kilomètres (valonnés quand même)... Autant dire :oops:

Ouai, je suis pas toujours super assidu des sorties non plus, même si je fais quand même du sport à côté!
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 25 Avr 2007 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se prendre la tête avec nos formes respectives... apparemment on a tous le même niveau. Moi ça fait un an que j'ai pas touché le VTT. Une petite sortie de 20 bornes, ça peut le faire aussi! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Premier remontage sur un VTT depuis ma chute d'il y a 3 semaines. Le dos allait mieux et le voisin est venu me chercher pour compléter son équipe suite à une défection... En route samedi soir pour une rando de nuit. Ma toute première. Et beh....

On passera sur les 3h20 pour faire 24km (au compteur). On avait un gars qui crachait ses clopes et qu'il fallait attendre. Pas grave, c'était aussi bien pour mon dos.

Par contre, heureusement que la rando avait lieu sur mes terres et qu'ils avaient affichés le circuit global (en gros) sur une carte au départ, parce que sans ça, je pense qu'on y serait encore malgré le road-book. Faut dire qu'il avait été confié au même gars qui crachait ses clopes et que le pauvre avait autre chose à faire qu'à regarder le road book. Et qu'il n'arrivait pas à le lire en roulant, il fallait s'arrêter à toutes les intersections. Enfin, quand on n'avait pas d'autres équipes devant nous pour les suivre... ou quand je ne savais pas trop où était la voie.
Fond de tiroir

MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Premier remontage sur un VTT depuis ma chute d'il y a 3 semaines. Le dos allait mieux et le voisin est venu me chercher pour compléter son équipe suite à une défection... En route samedi soir pour une rando de nuit. Ma toute première. Et beh....

On passera sur les 3h20 pour faire 24km (au compteur). On avait un gars qui crachait ses clopes et qu'il fallait attendre. Pas grave, c'était aussi bien pour mon dos.

Par contre, heureusement que la rando avait lieu sur mes terres et qu'ils avaient affichés le circuit global (en gros) sur une carte au départ, parce que sans ça, je pense qu'on y serait encore malgré le road-book. Faut dire qu'il avait été confié au même gars qui crachait ses clopes et que le pauvre avait autre chose à faire qu'à regarder le road book. Et qu'il n'arrivait pas à le lire en roulant, il fallait s'arrêter à toutes les intersections. Enfin, quand on n'avait pas d'autres équipes devant nous pour les suivre... ou quand je ne savais pas trop où était la voie.

Une rando de nuit :mefiant15:
Agora

MessagePosté le: 05 Nov 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, avec loupiottes/lampions/phares intégrés.
Fond de tiroir

MessagePosté le: 05 Nov 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

Tu arrives à voir assez bien pour éviter les pièges?
J'ai vraiment peine à imaginer la vision en pédalant.
Agora

MessagePosté le: 05 Nov 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

nonoz a écrit:
Agora a écrit:

Tu arrives à voir assez bien pour éviter les pièges?
J'ai vraiment peine à imaginer la vision en pédalant.

Pour le premierpoint, disons qu'il faut faire attention et ne pas rouler trop vite dans les descentes. Mais on est passé par des endroits tendus et ça s'est bien passé. Tu ne roules pas à tombeau ouvert non plus.

MessagePosté le: 07 Nov 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens cet été on s'est fait un délire un peu dans ce genre. On s'est donné rdv à 4h30 pour monter au sommet de Bertagne (le plus haut sommet des BdR), à la frontale.
Bon l'ascension n'était pas très longue depuis le Plan d'Aups et c'était goudronné. Mais le but était d'assister au lever de soleil. Puis descente dans par les sentiers.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lo de Mars

MessagePosté le: 06 Juin 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Des vidéos de free ride, c'est pas ce qui manque. Mais là, le soin apporté à la prise de vue, les moyens employés, ça le fait grave comme les djeuns ils disent.

http://www.vttfreeride.com/videos/seasons-teaser.html

:jemincline:

nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris depuis la semaine dernière, 40km mercredi dernier et 50 celui-ci.
J'avais oublié que c'était si dur le vélo, un parcours fait dans deux sens différent (et un rajout pour avant-hier) sans grosses difficultés mais avec beaucoup de faux plats bien marqués et des changement de sols qui m'ont fait exploser (faut dire que j'étais avec des potes d'un niveau supérieur au mien)

Bon, je m'accroche :rockon: et compte bien venir faire un tour dès que possible dans ton coin, Lo!
Goupil

MessagePosté le: 26 Avr 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Edimbourg autrement ...
http://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o

Milieu décapsuleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalhinov

MessagePosté le: 26 Juil 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les cyclos !

J'ai un collègue qui envisage de faire un circuit d'une semaine en vélo avec sa compagne. À priori, il prévoit plutôt du plat.

Attendu que ces deux personnes sont présumées en bonne santé sans être des sportifs acharnés et que leur expérience en vélo est assez relative, quel kilométrage max. leur conseilleriez-vous par jour ? Faut-il prévoir un ou plusieurs jours de récup. ?

J'imaginais que 50-70 km / jour, c'était le max., mais je suis loin d'être un expert...
Lo de Mars

MessagePosté le: 26 Juil 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Plat, mais sur route ou sur chemin? Au rythme présumé qu'ils vont adopté, ça va pas changer grand chose mais bon tu iras, à effort égal, toujours plus vite sur route.

Sinon je pense qu'il faut compter une moyenne tranquillou en deça des 20km/h. A partir de là tu calcules le nombre d'heures qu'ils comptent pédaler sachant qu'à cette moyenne, s'ils sont en forme et un minimum sportif tu peux rouler longtemps.

Mais il y a un facteur primordial à prendre en compte s'ils n'ont pas l'habitude de faire du vélo : c'est le mal au cul. [1]
Peau de chamois (sans rien entre l'épiderme et la peau de chamois hein) et bonne selle de rigueur

Dalhinov

MessagePosté le: 26 Juil 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Plat, mais sur route ou sur chemin? Au rythme présumé qu'ils vont adopté, ça va pas changer grand chose mais bon tu iras, à effort égal, toujours plus vite sur route.

Sinon je pense qu'il faut compter une moyenne tranquillou en deça des 20km/h. A partir de là tu calcules le nombre d'heures qu'ils comptent pédaler sachant qu'à cette moyenne, s'ils sont en forme et un minimum sportif tu peux rouler longtemps.

Mais il y a un facteur primordial à prendre en compte s'ils n'ont pas l'habitude de faire du vélo : c'est le mal au cul. [1]
Peau de chamois (sans rien entre l'épiderme et la peau de chamois hein) et bonne selle de rigueur

Merci, je transmets !

(grave la peau de chamois !)
gentilgana
vuvuzela

MessagePosté le: 27 Juil 2010 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

A un rythme non sportif, compte plutôt une moyenne autour de 15 à l'heure, surtout sur des chemins (voire moins si ça roule à la cool).
Pour la distance quotidienne, tout dépend du planning ; si c'est rouler de 9h du mat' à 19h00 avec juste une pause déjeuner, même en allant pas vite, ils vont en faire des kms.

Si c'est rouler 1h peinard le matin, 2h l'après-midi et en regardant le paysage et la flore, ça en fera bcp moins.

En résumé multiplie par 15 par le nbre d'heures de vélo par jour pour avoir la distance quotidienne, ça me semble assez fiable comme mesure.

Enfin il faut prendre en compte l'usure et la fatigue, au bout du 3e jour par ex, possible que les madames en aient un peu marre + le problème que Lo a très justement souligné, et qui n'est pas neutre.
:|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: