Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
technodependance
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 51, 52, 53  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis internet dépendant, j'utilise même le WAP/GPRS sur mon portable.

(d'ailleurs faudra foutre un mod wap sur les KDFs.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
deaftone
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

0 dépendance.
La télé, je ne regarde jamais.
Mon portable, je ne m'en sers pas.
Internet ? Vraiment aucune utilité.
le kdf ? qu'est-ce que c'est ?

:|
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de téléphone portable
J'ai une télé 32 cm que je regarde en général 1 ou 2 soirs par semaine maximum (et souvent des merdes) sans le sattelite, ni le cable, ni la TNT, ni C+.
J'ai un vieux magnétoscope (celui de mes beaux parents) avec 2 K7 vidéo qui me permetttent d'enregistrer les rares trucs auxquels je suis addict (le polar du vendredi soir sur la 2 et le sport) et de temps en temps des films ou téléfilms qui passeraient simultanément (genre lundi soir prochain avec le film d'Arte et le téléfilm sur Jaurès). Pas de lecteur DVD.
J'avais jusqu'à l'automne dernier un PII 233MHz avec Windows95.

J'ai commencé un plan d'investissement léger pour rattraper mon retard depuis cet automne : j'ai changé l'ordinateur quand l'autre a pété, j'ai acheté un écran plat pour Noel, j'ai acheté un appareil photo numérique (j'avais quand même 2 argentiques) début avril et l'ADSL (pour la vitesse de réception des mails) depuis février... Mais y a du boulot... ;)

Je suis complétement addict aux KDF mais sur Internet, il n'y a que quelques sites qui recoivent mes visites régulières (1 site d'info générales, 1 site de sport, CdF/KDF et c'est à peu près tout)

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de portable, pas de télé.

Par contre, l'ordi :oops: :oops: . Entre le boulot et la maison, je dois pas être loin du connecté en continu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustic is back

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rahan a écrit:
Pas de portable, pas de télé.

Par contre, l'ordi :oops: :oops: . Entre le boulot et la maison, je dois pas être loin du connecté en continu...

Pareil :-/
Arsenio Iglesias
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas à proprement parler accro (c'est l'argument de junkies de base mais bon :roll: ) car je peux me passer de l'ordi, de la télé (que je ne regarde plus puisque là où je suis y'en a pas, le seul truc que j'ai vu dernièrement c'est Lyon PSV après d'âpres négiciations d'antenne), et autres quand j'en ai pas. Le téléphone portable j'en ai ai pour des raisons de non fixation due à ma vie d'étudiant attardé, mais dès que je peux m'en passer je ll'utilise pas ou peu. Le truc le plus indispensable à mes yeux c'est intenet, c'est vrai que des fois je me trouve un peu trop accro, faudrait voir en situation de non connexion totale comment je réagis.

Par contre c'est vrai que la technologie j'adore ça. Acheter des bidules high tech me comble (et comble mon vide existentiel?), j'ai un rapport boboisant à la technologie (j'ai un mac, un ipod...). Par contre elle ne m'aime pas en tombant en carafe, en me faisant des blagues... Mais ça c'est un autre débat.
Maxime
Judas

MessagePosté le: 22 Avr 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est un peu la teuhon d'avoir un téléphone portable et de l'utiliser. :mefiant15:
Faudra m'expliquer...
Arsenio Iglesias

MessagePosté le: 22 Avr 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, moi dans mon cas perso je l'utilise pas quand je n'en vois pas l'utilité, i.e. quand je suis en séjour dans un lieu ou lé téléphone fixe, moins onéreux, est à ma disposition. Sinon je suis tout à fait content d'avoir un portable si ça me permet de communiquer avec les gens (même si je me fais entuber par ces salopiots de Bouygues télécom :evil:)
MerciLilian

MessagePosté le: 22 Avr 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai justement jeté mon téléviseur en panne.

Je considère très sérieusement l'idée de pas en racheter une, malgré le plaisir que j'ai à regarder des matches de foot.

Combien êtes-vous à ne PAS posséder de téléviseur?

Je n'ai pas non plus de voiture.

Concernant le téléphone portable, j'avais dés le début flairé le piège et je crois que le fait de ne pas en posséder explique ma sérénité et ma capacité de concentration supérieure, par-rapport à énormément d'autres salariés en milieu urbain occidental.

Car je n'ai pas à souffrir de ces irruptions démentes qui fractionnent la réflexion.

En outre, cela me permet de résister à la vitesse et donc à la violence que veulent m'imposer ceux qui acceptent d'être domestiques pour des coups de fils intempestifs.

Et puis le fait d'avoir encore le droit de marcher droit en regardant se qui se passe autour de soi est également une liberté et un plaisir indémodable.

Dans quelques années, des campagnes similaires à l'anti-tabagisme actuelle, seront menées avec la même ferveur vis-à-vis du portable.

J'aime beaucoup la toile et les quelques outils informatiques les plus élémentaires qui permettent un tel concentré d'informations et de telles possibilités de partage.
Je vais essayer de faire en sorte que ca reste mon seul écran.

On peut le faire! Tous ensemble!

Dernière édition par MerciLilian le 22 Avr 2005 12:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Asa

MessagePosté le: 22 Avr 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant des "dépendances"... Je n'ai eu la télé qu'à partir de 15 ans et jusqu'à mes 17, avant d'en récupérer une début 2003. Autant dire que je n'ai pas de problèmes pour m'en passer et que je regarde quasi-exclusivement Canal + pour le foot, quelques séries (The Shield, MI-5) et parfois mais rarement - vu le nombre de merdes... - les films.

J'utilise la PS2 de temps en temps pour faire un jeu, plus souvent pour mater un dvd et là encore, je peux m'en passer sans problème.

Par contre, je passe encore beaucoup de temps devant un PC, que ce soit au boulot ou chez moi, même si un bon bouquin ou une bonne bédé aura toujours le privilège de la primauté par rapport à l'ordi. Je passe pourtant nettement moins de temps qu'auparavant quand j'animais un chan ICQ ou que je blablatais des heures sur msn. Je suis passé d'heures entières de causettes via le net à... rien du tout ou presque.

Je n'ai pas de téléphone fixe par choix. Je n'aime pas qu'on me dérange quand je suis chez moi, surtout quand c'est pour essayer de me vendre telle ou telle saloperie. :twisted: Les gens qui ont besoin de me parler connaissent mon numéro de portable. Portable très peu utilisé d'ailleurs - en fait je n'aime pas le téléphone - sauf pour envoyer des textos outre-Quievrain. Si je veux parler à ma chère et tendre j'utilise Skype, nettement plus économique puisque gratuit. :wink:
Fredevils

MessagePosté le: 22 Avr 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post a été validé par le Comité de Bienséance Kadéfiste, et déclaré conforme à la Jurisprudence Axl vs divorce du 29/03/2005.

J'ai vécu 3 ans sans télé, sans portable ( toujours pas), sans ordinateur.

J'ai pas l'impression que ma vie était moins bien avant.
Maxime
Judas

MessagePosté le: 22 Avr 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
Concernant le téléphone portable, j'avais dés le début flairé le piège et je crois que le fait de ne pas en posséder explique ma sérénité et ma capacité de concentration supérieure, par-rapport à énormément d'autres salariés en milieu urbain occidental.

Car je n'ai pas à souffrir de ces irruptions démentes qui fractionnent la réflexion.

C'est vrai, au bureau mon téléphone fixe attend toujours que j'ai terminé ma réflexion avant de sonner. Il est respectueux lui.

Citation:
En outre, cela me permet de résister à la vitesse et donc à la violence que veulent m'imposer ceux qui acceptent d'être domestiques pour des coups de fils intempestifs.

C'est vrai. C'était quand même mieux sans ces satanés portables. On avait au moins la décence de te prévenir quand tu allais recevoir un coup de fil. Alors que maintenant, quelle violence !!

Citation:
Et puis le fait d'avoir encore le droit de marcher droit en regardant se qui se passe autour de soi est également une liberté et un plaisir indémodable.

C'est vrai, sans portable vissé à l'oreille, je peux marcher droit en regardant autour de moi et en profitant pleinement des pamphlets de 50 cents que j'ai chargés sur mon lecteur mp3.

Quel faut débat ! Rien à voir avec l'outil, tout dépend du comportement de l'utilisateur.
MerciLilian

MessagePosté le: 22 Avr 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
MerciLilian a écrit:

C'est vrai, au bureau mon téléphone fixe attend toujours que j'ai terminé ma réflexion avant de sonner. Il est respectueux lui.

L'idée était évidemment que l'on ne soit pas obligé d'en rajouter et à titre privé.

max a écrit:
ml a écrit:

C'est vrai. C'était quand même mieux sans ces satanés portables. On avait au moins la décence de te prévenir quand tu allais recevoir un coup de fil. Alors que maintenant, quelle violence !!

Oui, car certaines personnes estiment essentiel qu'il y ait également de la place, dans une journée de 24 heures, pour plusieurs heures en dehors du travail et en dehors du domicile.
Peut-être qu'il est utile pour l'organisme, pour l'équilibre et donc la réflexion de se promener à pied, paisiblement et dans un parc ou autre.

Max a écrit:
ml a écrit:

C'est vrai, sans portable vissé à l'oreille, je peux marcher droit en regardant autour de moi et en profitant pleinement des pamphlets de 50 cents que j'ai chargés sur mon lecteur mp3.

Quel faut débat ! Rien à voir avec l'outil, tout dépend du comportement de l'utilisateur.

D'accord sur le fait que l'outil et cette technologie sont tout à fait admirables.
D'accord sur le fait que l'on puisse posséder un numéro de portable qui ne serait connu que de 2-3 personnes et non de l'employeur ou autre envahisseur impulsif potentiel.

Cependant, je ne vois pas l'intérêt de posséder un outil nomade comme le téléphone portable, si ce n'est au-minimum pour:

-toujours (ou le plus souvent) le porter sur soi
-toujours être attentif aux sms ou appels, même si on y a pas répondu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian

MessagePosté le: 22 Avr 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais également que, sans pour autant les juger et dire que c'est mal de le faire, je m'interroge sur ce besoin perpétuel qu'ont beaucoup de personnes de tout photographier.
:confused5:

Vamos Playa

MessagePosté le: 22 Avr 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

.,.

Dernière édition par Vamos Playa le 11 Juin 2017 13:07; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 1 sur 53

Sauter vers: