Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
En direct de la musique. Comment ca marche?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous musicien?
Je ne sais jouer d'aucun instrument, mais j'écoute pas mal de musique
37%
 37%  [ 20 ]
Je ne sais jouer d'aucun instrument, mais mon oreille s'est considérablement développée grâce á ma passion pour la musique
22%
 22%  [ 12 ]
Je ne l'ai jamais étudié mais j'ai travaillé un don naturel pour la musique
16%
 16%  [ 9 ]
J'ai pris des cours de musique enfant et je sais lire et jouer à peu prés n'importe quelle partition
12%
 12%  [ 7 ]
La musique n'occupe pas vraiment une grande place dans mon existence
9%
 9%  [ 5 ]
Je gagne ma vie dans un domaine musical
1%
 1%  [ 1 ]
Votants : 54
Total des votes : 54

Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 22 Avr 2005 22:43    Sujet du message: En direct de la musique. Comment ca marche? Répondre en citant

Je ne suis sans doute pas le seul à avoir un grand respect pour les musiciens qui me semblent être, non seulement des gens qui transportent en eux un grand bonheur de vivre, mais également des gens généreux et peut-être un peu fragiles que j'aime promouvoir, voire défendre.

Enfant, j'ai pris de cours de batterie, mais le prof était plutôt antipathique et ne m'a pas donné envie d'y retourner après 4-5 cours. Pourtant, la batterie me fascinait et je m'étais approfondi dans les catalogues de Pearl ou Tama etc.

Au fait, je ne suis pas du tout étranger à l'idée d'occuper une fonction administrative, bureaucratique, dure mais au service d'artistes et de leurs musiques.
Tout simplement pour être un peu dans l'environnement du son et dans le but de faire le sale boulot à leur place, afin que les musiciens puissent sereinement se consacrer pleinement à leur art, tellement essentiel à l'être humain et qui nous procure tant de joie, sans devoir être salis par ces bassesses administratives.

Je connais quelques guitaristes et musiciens et j'ai tendance à beaucoup les :onyourknees:

Je vous propose de partager une introspection du genre musical qui vous intéresse sur le modéle ci-bas. Enrichissons-nous de nos différences!

Perso, dans le désordre, voici les musiques que j'aime, dans lesquelles je ne me suis pas encore approfondi en tant qu'amateur/consommateur et/ou que je n'ai pas encore pris la peine d'apprendre à apprécier (admirez l'humilité avec laquelle ce domaine est abordé. Pourquoi? Parce que tous les musiciens sont des magiciens.):

Ne sais pas apprécier:

-techno (et ses familles ambiante, house etc.)
-euro-disco
-le métal dans le sens génération Metallica et ses héritiers fusion de ci ou de ca.
-la chansonette à la Viens boire un p'tit coup à la maison, Claude Francois, yéyés, hippies, Beatles (I wanna hold your hand), ére disco (Bee Gees, Boney M etc.)
-la dite brit-pop: de Manchester à tous ces groupes suédois dont j'ignore le succés commercial ailleurs.
-l'opéra quand ca crie bien fort. Je ne comprends pas les octaves et tout ca. Néanmoins, je me suis surpris à trouver très joli un truc italien. Pucci?...

N'écoute pas régulièrement, ne connais pas mais trouve souvent plaisant à petite dose lorsque cette musique est jouée

-le classique
-le jazz

Genre musical que j'aime, que je respecte mais qui est trop noble pour que je ne m'y consacre pas à 100% et avec l'alcool qui va avec.

-blues (ou blues-rock)

Fais partie totalement de mon patrimoine, adore entendre ci ou là, mais n'écoute plus avec autant d'assiduité

-les héros punk et Joe Strummer en tête. Respectable parmi les respectables. J'ai eu des larmes et une partie de moi a disparu avec lui il y a deux ans et demi. :cry: Inacceptable!

-le big rock de cols bleus nord-américains: il y a beaucoup de bons rockers, mais il n'y a qu'un seul...Boss!
Puis John Fogerty, John Cougar Mellencamp, Calvin Russel Southside Johnny etc. et même Bryan Adams.

Ce que je vis pleinement depuis plus de vingt ans

Hip hop avec une forte fibre pour Dr. Dre et Guru

Je rajoute pour ceux qui parmi vous sont introduits dans la technologie de la fabrication d'une oeuvre musicale de A à Z, que j'ai des questions relatives au fonctionnement de l'industrie du disque.

Qu'est-ce que le talent exceptionnel? Les décideurs du pouvoir musical se dépace t-il dans les petits concerts? A quel moment un musicien renonce t-il à l'idée de vivre de sa musique? Que se passe-t-il durant l'enregistrement d'un CD? Qui décide quoi? Peut-on tricher? Le talent finit t-il toujours par^être consacré? Qui est réellement intégre vis-à-vis d'un slogan No major? etc.

Voilà.

J'espère simplement avoir mis du coeur dans cette introduction et j'espére que vous serez inspirés pour partager votre musique, qui me semble une raison valable pour vraiment apprécier la vie pour la vie.

On peut le faire! Tous ensemble!

Dernière édition par MerciLilian le 24 Avr 2005 17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 23 Avr 2005 2:44    Sujet du message: Re: En direct de la musique. Comment ca marche? Répondre en citant

MerciLilian a écrit:
Je ne suis sans doute pas le seul à avoir un grand respect pour les musiciens qui me semblent être, non seulement des gens qui transportent en eux un grand bonheur de vivre, mais également des gens généreux et peut-être un peu fragiles que j'aime promouvoir, voire défendre.

C'est beau comme du Donnedieu de Vabres, on dirait l'épitre aux intermittents.

Alternativement, c'est l'un des pires lieux communs de l'histoire de France. C'est même quasiment une raffarinade.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaston

MessagePosté le: 23 Avr 2005 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce fil parce que j'ai toujours eu pour finalité de bosser dans la musique.

J'ai eu le choix entre le rêve, jouer ma propre musique, et la réalité, qui était ingénieur du son. Ayant un goût prononcé pour les mathématiques aussi, j'ai vite dérivé vers des études en acoustique pour bosser dans les salles de concert ou truc du genre.

J'ai eu un groupe aussi, où d'abord je jouais de la guitare, puis j'ai chanté, puis je faisais un peu n'importe quoi, ingé son, manager, frontman, parolier. L'homme de l'ombre, quoi..
On avait un but tous ensemble, c'était d'arriver au statu de semi-pro quand on finissait nos études. Le truc qu'on a pas su gérer, c'est évidemment les egos. On était tous doués pour un truc, mais y a toujours un leadership moral, musical et technique et en fait, ca pourrit vite la progression à mon sens.
Par exemple, laisser quelqu'un responsable de la technique, ca représentait perdre du pouvoir sur la vie du groupe, alors qu'en fait ca n'a rien à voir. Alors que si on avait mis chacun devant ses capacités, ca aurait été plus facile. Mais j'ai bien vu le cliché du combat entre les deux guitaristes, celui du batteur, toussa. :P

Bref, y a pleins de trucs à gérer, et quand on n'a pas d'aide extérieure, c'est pas facile de s'en sortir et de pas foncer dans le mur.
Je reste persuadé que nous avions un petit peu de talent et que le problème fut humain avant tout.

J'ai décidé de quitter le groupe quand je suis parti au Dk, ou plutôt je me suis décidé de partir au Dk quand je me suis rendu compte que le groupe n'était plus ma première motivation dans la vie (et Major sait que ce l'était à une époque).
Je pensais arrêter définitivement la musique après cet échec qui me reste encore à travers de la gorge, le P2P m'a sauvé je crois. J'ai bouffé de la musique pendant un an, un an et demi, sans penser à écrire des chansons et ca me donne envie.
Le concert de David Eugène Edwards l'an dernier m'a pas mal motivé aussi.

Le problème, c'est que je suis pas assez bon techniquement pour exprimer mes idées. Il me faut un alter ego, et pourtant j'ai envie de faire un truc tout seul. Donc je vais m'acheter un séquenceur et je vais me mettre à l'electro-roots.

Je suis presque prêt à abandonner ce pourquoi j'ai fait 7 ans d'études pour y arriver.

Parce qu'être sur scène, devant 10, 20 ou 300 personnes est un plaisir unique.
Parce qu'écrire des morceaux, c'est chouette. Et arriver à une version qui me satisfait me rend fier.

Voilà mon rapport à la musique.
J'ai l'impression d'être un peu fouilli et d'écrire du NoNo93 mais bon... on s'en fout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Groseille

MessagePosté le: 23 Avr 2005 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est très clair et assez touchant.

Perso, je suis une buse avec ma guitare, mais cela fait des années que j'en joue avec autant de plaisir.
Je ne jouerais jamais dans un groupe car je n'aurais jamais le niveau, mais j'adore toujours autant jouer de ma guitare.
Je ne serais jamais un bon guitariste, même moyen en fait, car je n'ai pas l'oreille musicale, je ne suis pas assez patient pour apprendre des chansons/partitions, et mes doigts sont parfois aussi rigides que les seins de Brigit Nielsen, mais je continuerai toujours à jouer de la guitare.

Seul petit bémol, elle s'est cassée la semaine dernière en tombant...
Et là, j'ai l'impression d'errer comme une âme en peine.

Donc, j'aimerai avoir quelques avis ici sur Epiphone
Je n'ai pas assez de fonds en ce moment pour m'acheter une Gibson (et je compte me l'acheter aux USA) et je voudrais la SG.

Sinon, je penche aussi pour une Fender jaguar ou une mustang.

Des avis ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niederbacher
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 23 Avr 2005 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

MG a écrit:
Donc, j'aimerai avoir quelques avis ici sur Epiphone
Je n'ai pas assez de fonds en ce moment pour m'acheter une Gibson (et je compte me l'acheter aux USA) et je voudrais la SG.

Sinon, je penche aussi pour une Fender jaguar ou une mustang.

Des avis ?

AVant de me fendre d'un pavé indigeste sur mes aventures mucicales, je me permettrais de conner un humbla avis a MG.
Le probléme du choix d'une guitare ( électrique de surcroit ) n'est pas aussi simple.
LE type de son que tu cherches, notament si ta rap est directement branché sur l'ampli, influe énormément sur le choix. Epiphone a toujours été la bon alternative économique au Gibson et ils ont en magasin un ntrès bon clone de LesPaul ( C'est ou cela a été longtemps la même maison ) ou des modèles un peu plus originaux et plus versatiles. Quand on aime le grox son des Humbuckers, les très long sustain à la Gary moore, le grain légèrement saturé a bas volume... c'est parfait. Inconvénient, un manche plat et large avec un alon assez épais qui nécessite des mains de bucheons pour certaines accrobaties sur le manche. Autre inconvénient,, le poid. Pour avoir jouer, quelquefois sur une Lespaul j'avais les reins cassés au bout de 2 heures notament lorsque l'on joue avec la rap dans une position "normal" ( Pas au niveau des genoux façon slash) Les Epiphones sont moins lourdes du fait des essences utilisées. Un bon compromis chez Gibson et chez ses suiveur, la SG.
en ce qui concerne les Fender, même si pour moi LA guitare reste chez eux la Stratocaster, les réissus de Mustang et de jagaur sont assez réussi bine qu'a mon sens trop "Typés" au niveau du son.
La Jaguar avec son look Fifties, va avoir un son Hyper menu et un vibrato assez désaccordant dès que l'on sen sert
La mustang, a l'origine l'alternative économique à la strat, sera moins versatile que celle si mais ne supporte pas, de mémoire, d'autres Tirants de corde que les extra light et ainsi a une tendance au frisage si tu lui envoies des powser chord d'homme des bois façon Black Sabbath.
En fait, et je suis hyper subjectif puisque cest mon compagnon de route depuis très longtemps et que je suis toujours retourné vers elle, pour moi le meilleur engin reste

Manche fin, caisse équilibrée et épousant bien le corps, légère sans faire trop jouet son caractéristique sans trop de sustain avec le célèbre "Twang" du a ses micros simple bobinage et son crops plein, son assez versatile malgré tout grace aux multiples déclinaisons que l'on trouve sur le marché......

Dernière édition par Niederbacher le 24 Avr 2005 9:42; édité 1 fois
Jimbo
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Avr 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être aussi technique que Nieder...
(+1 sur le poids de la lespaul. Tenir un répet' avec ça relève de l'exploit)

Ma préférée :

Mais pour l'instant, je m'éclate sur ma fender électro-acoustiqe... pas trop de place pour un ampli chez moi....
pablito

MessagePosté le: 23 Avr 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Surenchère sur Nieder en ce qui concerne la Les Paul il faut effectivement choisir un modèle dans un bois plus léger, ça se fait aujourd'hui.

En ce moment j'ai une Epiphone Riviera de 1996 :

C'est une guitare demi-caisse qui a la particularité d'avoir une poutre centrale, ce qui permet de jouer sur des très grosses saturations. Noel Gallagher de Oasis en a utilisé une version customisée très longtemps, par exemple. Ca donne une saturation qui a beaucoup de coffre, comme une sorte de réverbération naturelle, et des beaux effets de feedback.

Je dois également me racheter une folk, et là j'appuie vraiment sur la nécessité de choisir une bonne marque comme Takamine ou Godin, en effet sur les guitares pas chères la touche est souvent très dure et très fatiguante à jouer, alors que sur une bonne vieille Taka, c'est du velours.

Les Fender Jaguar et Mustang faisaient partie intégrante du son Nirvanesque, Fender en a meme tiré une adaptation customisée et hybride des 2 spécialement pour Cobain appelée la "Jagstang"...

Le problème de la Stratocaster, si on peut l'amener ainsi, c'est surtout le manque de patate dans les sons lead hypersaturés, en effet l'équation micros simples = très bon son clair mais saturation pas hyper puissante, micros doubles = très bon son saturé, son clair rond et manquant de brillance; en gros les Strat se prêtent bien au funk, au blues et au rock-pop mais tu verras rarement un metalleux avec une Strat. Les guitares type Les Paul et SG trouvent là leur pleine expression mais elles sont strictement réservées au rock. Enfin, il existe une troisième race de modèles plus polyvalents mélangeant souvent sur le corps micros simples et doubles pour bénéficier des 2 avantages, et on trouve ça très souvent dans les marques custom Japonaises comme Ibanez, Lag, ESP... qui ont moins le look "Vintage" des 2 grandes marques mais présentent souvent d'excellents sons et à coût réduit.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 24 Avr 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait 10 ans de ça

et ben pour draguer les filles en soirée, c'est nul. même si ça donne une classe folle

MerciLilian

MessagePosté le: 24 Avr 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mince! Respectables Messieurs!

Mais ca ne m'étonne qu'à moitié; j'ai toujours pensé qu'il émanait quelque chose de fin, de délicat, de vos écrits.

Fanfan, ces 10 ans te permettent ensuite de maîtriser à peu prés n'importe quel instrument non? Et sinon au moins la clarinette, le saxophone...?

On dit que c'est terriblement ingrat et qu'il faut beaucoup de travail pour produire quelques petites notes.

Moi je dis: respectable.

On peut le faire! Tous ensemble!

Dernière édition par MerciLilian le 24 Avr 2005 17:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Latrell

MessagePosté le: 24 Avr 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je veux savoir jouer de ça. mais à vrai dire, je pense directement aux voisins et le son d'un saxo, qui coute rudement cher ceci dit, produit par un debut est assez calamiteux.

deplus, faut exrcer l'animal tres regulierement.

je crois que ce sera un grand regret.

ça je deteste. J'en bouffe toute les premieres quinzaines d'aout car les groupes de sonneurs s'entrainent à 20 m de chez moi :|
Niederbacher
Pêche de Vigne

MessagePosté le: 24 Avr 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, la musique fut toujours pour moi quelque chose de magique.
J’ai 6/7 ans. Mes parents disposent d’un clone de Teppaz

Pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est

et de quelques 25cm de Brassens, Ferré, Montant ou Brel que j’écoute avec autant de délectation, sans forcément comprendre toutes les paroles que les disques qui me sont destinés, Pierre et le Loup ou Piccolo Saxo et compagnie.

J’ai 12 ans et je me retrouve en classe avec des gamins de 14/16 ans qui parlent de rock., cette musique d’initiés qui ne peut s’écouter en France que tard le soir sur RTL ou sur Radio Caroline lorsque l’on a une radio assez puisssante. Me voilà l’oreiille collée au transistor au fond de mon lit, écoutant les Stones ou les Doors au milieu des parasites et des interférences. J ‘ai un tourne disque Stéréo pour mon anniversaire et mon argent de poche ( ainsi que le fruit de quelques larcins) passe entièrement dans l’achat de merveilleux 33 tours aux pochettes luxuriantes Je découvre Led zeppelin (le IV mon premier achat ) Deep Purple Santana Don Mc Lean Dylan etc…. On s’échange ces merveilles dans la cour du collège et l’on doit être le premier à faire découvrir à l’autre le truc qui nous a dernièrement fait flasher chez le disquaire complaisant qui nous laisse écouter à l’envie tout ce qui garnit les bacs du fonde de la boutique ( ceux de devant étant réservé à la musique « sérieuse », la collection de Deutsche Gramophon et les derniers Dalida/Claude François)

J’ai 14 ans le Lycée… Mon premier concert. J’y suis emmené avec la fille, légèrement plus agée, d’amis de mes parents, par mon père. Le gymnase de Saint Ouen pour la tournée promotionnel de « Dark Side of The Moon » du Floyd. Une claque sans prcédent. Tout est mélé, la musique live envoutante du Floyd , les lumières, l’ambiance, Florence qui me trouve a son gout et les senteurs orientales des herbes consommées aux alentours me donnent l’impression d’être a mille lieues de la terre. Avec elle et mes camarades de classe, je découvre des choses moins basiques, le Floyd mais aussi ELP ou YES. Je découvre aussi très vite que pour assouvir pleinement les premiers émois amoureux lorsque l’on est doté d’un physique quelconque, il n’y a de salut que dans la pratique d’un instrument de musique ou dans celle de la moto. Je décide de metre toutes les chances de mon coté et en attendant mes 16 ans ( époque bénie ou c’était l’age légal pour accéder a des engins puissants), je me met à la pratique assidu de la guitare sur un engin (une guitare classique ) prété par une de mes cousines . Rétif à toutes sortes d’enseignement, je m’y met tout seul, aidé par un maigre bagage de solfège dû à la pédagogie d’un prof de musqiue du collège et des conseils de camarades guère plus avancés que moi dans la pratique. Je sue sang et eaux a essayer de pomper les riffs et les progressions d’accord de mes disques, je me fait en boucle au cinéma, les rares film de concert existant ( j’ai du voir au moins 10 fois woodstock d ‘affilé pour essayer de pomper l’intro de « I M going Home » de Ten Years After), Je trouve de petits jobs pour me payer une rap électrique ( une infame copie de stratocaster faite par Ibanez ) et je partage une tête d’ampli artisanle avec un voisin.

J’ai 15 ans et c’est la gloire… Nous montons un groupe et je suis jugé assez performant avec mes 12 accords et mon matos, pour pouvoir jouerLE jour de la première répétition, nous nous retrouvons 3 guitaristes , un batteur, un chanteur, 3 guitares, 2 amplis , une batterie et un micro ! Malheur ! Pas de bassiste !!! Je suis désigné pour être l’homme de l’ombre, le soutier collé au batteur, celui qui se tient au fond et dont ont distingue à peine la contribution à la musique. Aussitôt une basse empruntée à un camarade, je me retrouve a m’écorcher les doigts sur des filins hyper épais, à doubler bon an mal an, le boum boum de la grosse caisse en évitant de trop m’aventurer dans des harmonies compliquées.. Au bout de 4/5 répétitions j’en ai ma claque, j’ai les doigts en sang et en plus j’ai pété la menbrane du HP que je partageais avec le chanteur. Profitant du lachage de l’un des guitaristes, je me retrouve bombardé guitariste rythmique et on racole un vrai bassiste ( enfin un mec comme moi qui avait été tiré au sort pour jouer de la basse dans un autre groupe mais qui s’était accroché ) . Après 3 mois de répétition et la crise de nerf de la mère du gars chez qui on répétait après avoir entendu 40 fois l’intro de « Love in Vain » et ce putain de passage d’accord ou il y en avait toujours un qui plantait, le grand jour. Un concert au lycée avec 7 autres groupes du cru. Un set de trois quarts d’heure fait de morceau des Stones de CCR ou de Deep Purple. Une révélation, au milieu des pains des intros foirés ou des fins de morceau cahotiques, je joue sur scène, devant un parterre de nanas et….. c’est la pratique de l’instrument qui me plait encore plus que l’attirance des jeunes filles en fleur regardant vers nous ( Cela me fera la même chose avec la moto ).

La suite de mes aventures musicales ….… plus tard si j’ai l’inspiration
Niederbacher
Pêche de Vigne

MessagePosté le: 25 Avr 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

SUite....

J’ai 18 ans. Les études m’ayant lâchement abandonnées, quelques boulots alimentaires et ponctuels me permettent de scarifier à mon plaisir de la musique. J’ai pu parfaire mon matos et je me retrouve à la tête d’un trésor une strato blanche (La même que celle de Jimmy Hendrix) un trois corps HI WATT, une douze cordes Rickenbacker ‘(Celle de Roger Mc Guinn) Une Ovation Elctro Acoustique et une Gibson Acoustique. Ma collection de vynils c’est étoffé au gré des découvertes. JE parcours la France et les pays limitrophes sur mon engin a 2 roues, visitant des lieux improbables pour aller écouter les groupes émergeant de cette époque, délaissant mes idoles de jeunesse devenues des dinosaures honteusement récupérés par le business comme le stigmatise les « vieux » chroniqueurs de Rock And Folk ou de Métal Hurlant. Avec un groupe de copains, nous formons un groupe au line up mouvant, écumant les MJC et autres sal des fêtes municipales au gré de concerts ou notre blues planant (un compromis improbable entre Clapton Tangerine Dream et Van der Graf Generator) est écouté de manière distraite par une assistance trop envapée pour ne pas apprécier ou occupée a des flirts plus ou moins poussée pour ne pas appréciée la musique d’ambiance alliée à la lumière tamisée. Ce qui n’était qu’un piège a nans au départ a fini par m’envoûter totalement et je me prends à rêver qu’il ne me serait pas impossible d’en faire mon métier. Bien sur, le piège fonctionne à fond ce qui rend encore plus attirante cette vocation. Lorsqu’au moment de remballer le matos, la frêle jeune fille qui a passé le concert au premier rang, les yeux écarquillés sur la scène tout en repoussant les avances des babas cool l’entourant, vient vous voir pour parler musique et qu’au bout de 10 minutes vous lui proposer d’aller prendre un verre chez l’un des membres du groupe en lui faisant chevaucher un engin à 2 roues d’une cylindré largement supérieure à un 103 Peugeot, l’affaire est dans le sac à 99%.

J’ai 22 ans. Les nouveautés musicales me sont de plus en plus étrangères. JE commence à tourner en rond. Le rock s’est instituionalisé et même les Punks se sont fait récupérer rapidement. Je me tourne de plus en plus vers des musiques qui m’avaient paru jusqu'à présent trop intellectuelles. Je continue à jouer avec de moins en moins de foi. J’arrive à me faire un peu d’argent surnuméraire à mon travail régulier en cachetonnant dans des orchestres de Baloche et je joue pour le fun dans des hootnanyes et des petits concerts improvisés.

Mai 82. JE fais le grand saut vers la respectabilité en me mettant tout à la fois comme responsabilité une compagne permanente et la gamine qui va avec. LE fruit de la vente de mon matériel musical est englouti en Lit bébé poussette et autres table a langer. La seule relique de mon passé reste mon Ovation qui commence à prendre la poussière, tout occupé que je suis à assurer une carrière d’employé de banque respectable de manière à assurer une vie décente et stable à ma progéniture qui ne tarde pas à s’augmenter d’un deuxième élément féminin.
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 25 Avr 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

En voila un forum bien sympa !

Bon, là, pas trop le temps de vous raconter ma vie musicale, mais je viens d'avoir une très bonne idée (normale, je suis TRES intelligente).

Certains d'entre vous travaillent-ils sous Cubase ? Si oui, on pourrait se faire un petit Jam made in KDF, une hymne kamouloxien en quelque sorte.

Ce que je propose : un guitariste équipé me fait parvenir son riff (un truc simple, je sais pas moi, genre couplet/pré refrain/refrain), enregistré au click, sous cubase. Je récupère le projet, ajoute la basse, programme la batterie, et à coup de upload/download du projet sur le serveur, on se fait un petit morceau sympa. A tout cela on ajoute un chant, un clavier, deux trois arrangements midi, un ou des chorus, on fait le mix, un master, on balance le tout en ligne, et hop, le tour est joué ! On devient des stars sur les kdfs, et Le Plan nous produit !

Pab', ne me dis pas que tu n'as pas Cubase, je ne te croirais pas.

So ? A part pab', qui est partant ?

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Niederbacher
Pêche de Vigne

MessagePosté le: 25 Avr 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je recharge Cubase sur mon PC, et j'ai la possibilité de faire Guitare et une partie clavier
pablito

MessagePosté le: 25 Avr 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:
En voila un forum bien sympa !

Bon, là, pas trop le temps de vous raconter ma vie musicale, mais je viens d'avoir une très bonne idée (normale, je suis TRES intelligente).

Certains d'entre vous travaillent-ils sous Cubase ? Si oui, on pourrait se faire un petit Jam made in KDF, une hymne kamouloxien en quelque sorte.

Ce que je propose : un guitariste équipé me fait parvenir son riff (un truc simple, je sais pas moi, genre couplet/pré refrain/refrain), enregistré au click, sous cubase. Je récupère le projet, ajoute la basse, programme la batterie, et à coup de upload/download du projet sur le serveur, on se fait un petit morceau sympa. A tout cela on ajoute un chant, un clavier, deux trois arrangements midi, un ou des chorus, on fait le mix, un master, on balance le tout en ligne, et hop, le tour est joué ! On devient des stars sur les kdfs, et Le Plan nous produit !

Pab', ne me dis pas que tu n'as pas Cubase, je ne te croirais pas.

So ? A part pab', qui est partant ?

Oui, bien qu'ici on travaille plutôt sous Sony Acid, musique électronique oblige. Tu peux travailler avec des pistes wav brutes, sinon?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

Sauter vers: