Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Par ici la monnaie ! Après l'Education Nationale , la Sant
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 63
Inscrit le: 04 Avr 2003
Messages: 4481

MessagePosté le: 05 Juin 2003 14:21    Sujet du message: Par ici la monnaie ! Après l'Education Nationale , la Sant Répondre en citant

Lu dans Le Monde aujourd'hui :

Après la retraite, la Sécurité sociale. Le gouvernement s'apprête à engager dès l'automne une autre réforme sensible, celle de l'assurance-maladie. Le principe est de redéfinir les champs d'intervention de la Sécurité sociale et des assurances complémentaires.
Deux conceptions vont s'opposer, celles des mutuelles et des assureurs privés, auxquels le gouvernement a demandé des propositions. ( Est ce un aveu que sa politique est au service du privé ? N'y aurait-il plus suffisamment de conseillers ministériels ? ) Mercredi 4 juin, la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) a été la première à faire ses propositions. Elle demande que la Sécurité sociale se recentre sur la prise en charge des maladies graves et propose que les assureurs complémentaires prennent en charge dès le premier euro les remboursements de certaines prestations comme l'optique, le dentaire, les prothèses auditives et les petits appareillages. La FFSA prône aussi le développement de l'assurance volontaire. ( Ben voyons , seuls ceux qui pourront payer seront assurés )
(...)
Le premier objectif est de renforcer la coopération avec les régimes obligatoires. Les assureurs demandent à être associés à toutes les décisions prises en matière d'assurance-santé pour pouvoir adapter leurs garanties. ( Et surtout pour controler de plus en plus la sécu jusqu'à la couler ) Ils plaident pour "une véritable cogestion de la santé". Ils ne veulent plus être des "payeurs aveugles" subissant de lourds transferts de charges à chaque fois que la Sécurité sociale réduit sans concertation ses remboursements, comme ce fut le cas, en avril, avec la baisse de 65 % à 35 % du remboursement de 617 médicaments. Pour adapter leur offre, ils demandent également à connaître les produits remboursés dont ils ne connaissent aujourd'hui que le taux de remboursement. Christian Babusiaux, magistrat à la Cour des comptes, devait rendre un rapport sur ce thème à M. Mattei, jeudi 5 juin, proposant des pistes pour fournir des informations sans porter atteinte à la vie privée des assurés. ( Tentative de contournement du secret médical )
Pour renforcer la coopération, la FFSA propose la création d'un "conseil des sages" composé d'experts indépendants, non révocables, destiné à mieux valider les objectifs de santé publique et à en assurer la pérennité et d'une "agence de coordination" répartissant les interventions des régimes obligatoires et complémentaires. Sept à huit "agences régionales de santé" seraient créées afin d'adapter les politiques décidées et d'en mesurer l'efficacité. ( Tiens , tiens pourquoi régionales , ça vous rappelle pas un autre combat en cours dans l'éducation nationale ? Diviser pour mieux se partager le gateau )
Pour mieux gérer le risque, la FFSA propose de recentrer les régimes obligatoires sur leur cœur de métier, c'est-à-dire les affections de longue durée, qui représentent 50 % des dépenses de santé. ( Sans doute les moins rentables pour les assurances privées parce que réclamant de lourds invetissements ) Elle suggère de revoir le mode de rémunération des professionnels de la santé et le financement des hôpitaux. Les assureurs envisagent également de passer des contrats avec des professionnels de santé qui, au lieu d'être rémunérés à l'acte, seraient payés par "capitation", c'est-à-dire au nombre de patients traités sur une période donnée. ( Rendement , vous avez dit rendement ? Celà va surement améliorer la qualité de la médecine ! ) Cela permettrait aux praticiens de consacrer davantage de temps à la prévention, l'information et le conseil, qui ne sont pas des actes médicaux et sont actuellement peu abordés. ( Quel cynisme inoui ! Comment les praticiens occupés à faire du chiffre vont consacrer du temps aux autres taches , sans doute par bénévolat et humanisme )
Mais la FFSA entend surtout faire davantage appel à l'assurance volontaire. Constatant que l'organisation a peu changé depuis la création de la Sécurité sociale, elle demande une adaptation à l'évolution actuelle. On assiste au passage "d'un important besoin collectif et assez uniforme à des situations et des choix beaucoup plus individualisés",selon elle. ( Traduction : avant , tout le monde bénéficiait la même médecine , maintenant on va déméler les torchons et les serviettes ) Dans cette nouvelle donne, l'assureur complémentaire interviendrait en complément des régimes obligatoires pour ce qui relève de la solidarité nationale et au premier euro pour ce qui ne relève pas d'elle. Les assureurs se disent ainsi prêts à prendre en charge dès le premier euro les remboursements de certaines prestations (optique, dentaire, prothèses auditives, petits appareillages), indépendamment de la Sécurité sociale. Celles-ci sont déjà faiblement remboursées. Il s'agirait d'un transfert de 2,5 milliards d'euros pour le dentaire, 200 millions pour l'optique et d'environ 500 millions pour les prothèses auditives.
Enfin, si 92 % des Français disposent d'une couverture maladie complémentaire, la FFSA estime que, sur le solde de 8 %, 4 % à 5 % n'en possèdent pas faute de moyens financiers suffisants. Elle propose la création d'une Aide personnalisée à la santé, à l'image de l'Aide personnalisée au logement (APL). ( Mais pas de méprise , c'est l'état qui payera , toujours sous le principe " privatisation des profits , étatisation des dépenses " )
Conscient de la sensibilité du dossier, M. de La Martinière affiche une "attitude volontairement modeste", mais ferme. "Nous serons amenés à faire évoluer cette démarche, mais les lignes directrices resteront les mêmes", prévient-il. Les assureurs s'attendent que cette réforme prenne du temps et se fasse de manière progressive. ( Tout est dit dans cette dernière phrase ! )

P.S. Putain 82% ! :wink:
_________________
«Le communisme est l’application de l’Évangile dans la vie réelle.» George Sand


Dernière édition par harvest le 08 Juin 2003 15:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 49
Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 24357
Localisation: la capitale des Gaules

MessagePosté le: 05 Juin 2003 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

euh... non rien :lol: :oops:
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathbouq
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 14
Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 6787
Localisation: Công xã Pa Ri

MessagePosté le: 05 Juin 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis, je le donne, harvest.

Couler la Sécu faisait partie des grands projets de Chirac dans les années 80 (parce que Chirac n'est pas apparu sur la scène politique française en 1995, en fait). C'est pas que je fasse pas confiance à la fripouille, mais ça m'étonnerait qu'il ait complètement lâché l'affaire (je préfère préciser que ça fait tout sauf me réjouir).

Note : je n'ai pas fait de citation. :)
_________________
Merci Eric ! :gnah: :axlsmile:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tyty
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 47
Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 7132

MessagePosté le: 05 Juin 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Harvest, merci de fournir une MAJ de la liste des débiles.
Ou alors, doit-on considérer que si on se pose la question, c'est que l'on a de forte chance d'en faire partie? :wink:


Ceci fera un fort brillant 100ème post 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 44
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 8366
Localisation: Montreuil dans le 93

MessagePosté le: 05 Juin 2003 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

1) y'a t'il un probléme récurrent de santé en France et de son financement où est ce surtout un truc qu'on nous ressert pour le plaisir?
2) Si oui la situation actuelle est elle tenable ou pas?
3) Si non : que faut'il faire? (sachant que l'argent ne pousse pas dans les terrains vague)
4) Cet article est quand même préoccupant, en même temps faut'il s'étonner du lobbying des assurances (ce que semble reprendre ici l'article)
5) Le gouvernement leur demande leur avis : à qui d'autres l'ont il demandé et jusqu'à quel point cet avis sera suivi... (Ex. le Medef pas trés content de la "relative" prudence du gouvernement)
_________________
Euh... Non, rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bord
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf


Age: 43
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 533
Localisation: Gignac, capitale des ponts

MessagePosté le: 05 Juin 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

globalement, Harvest, je suis d'accord avec tes annotations (et c'est assez rare pour que je le souligne d'un triple Youpi !).
Par contre, que l'état demande son avis aux assureurs privés ne me paraît pas scandaleux. Après tout, il s'agit aussi d'acteurs en la matière. Ce qui le sera(it), scandaleux, ce serait qu'il suive cet avis :wink:

Mais comme je ne suis pas bien calé en la matière, y aurait-il une bonne âme pour éclairer ma lanterne ? (et répondre aussi à nono, du même coup - c'est beau de voir un supp parisien et un marseillais unis sous la banière de l'ignorance :))

Quel est le déficit de la Sécu ? Sa ventilation ? Son caractère (chronique, conjoncturel...) ?
Quel serait l'impact d'une hausse de la prescription de génériques ? De quel ordre ?
_________________
"Nonobstant nos états d'âme, nous savons tous les deux que je suis un alcoolique et que vous êtes une putain" (Leaving Las Vegas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Moser
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 6317
Localisation: Montepulciano

MessagePosté le: 05 Juin 2003 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

COME ON Harvest COME ON je te suis à fond ! :x

Par contre la dernière phrase tu peux expliquer ?
_________________
"Les gens polis nous disent merci" Gégé Holtz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Moser
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 6317
Localisation: Montepulciano

MessagePosté le: 05 Juin 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

"...l'assurance sante est financee a 50% par la boite..."

Incroyable ! quelle charge insupportable !!!!

Le baron.
_________________
"Les gens polis nous disent merci" Gégé Holtz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Moser
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 6317
Localisation: Montepulciano

MessagePosté le: 05 Juin 2003 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu à France-Info :
Chérèque venu s'expliquer devant des militants de la CFDT à Digne à pété les plombs en comparant certains militant au front national, bonjour l'ambiance dans la salle....
_________________
"Les gens polis nous disent merci" Gégé Holtz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Axl
Suprême Baboon


Age: 31
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 25061
Localisation: Palace of wisdom

MessagePosté le: 06 Juin 2003 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bord a écrit:
c'est beau de voir un supp parisien et un marseillais unis sous la banière de l'ignorance :)




Ben en même temps, c'est le cas chaque année pendant la période des transferts... Qui va récupérer Jérôme Leroy? Marseille va-t-il arracher à Paris la perle Blaise Kouassi? Pauleta va-t-il aller au nord ou au sud, ou opter pour le bled qui se trouve entre les deux?

Ignorance et espoir sont les mamelles de la passion.
_________________
Katch ze tableau en ligne, venez nombreux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Agora
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 47
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 25662
Localisation: au bord du Lac

MessagePosté le: 06 Juin 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis Harvest dans tes annotations. Je crains le pire, sincèrement, pour la Sécu. Le déremboursement de médicaments pourtant essentiels pendant le week end de Paques n'était que le prologue de ce qu'il se prépare. Et vu l'attitude du gouvernement sur l'histoire des retraites, la mobilisation risque d'être rude à la rentrée.

J'ai lu récemment un édito qui disait que si les jeunes (les trentenaires) se sentaient peu concernés par le dossier des retraites, il en serait autrement pour celui de la sécu dont ils pourront voir les aspects négatifs immédiatement...

Il est clair que les propositions de l'Ex Vice Baron Kessler (à la tête des entreprises de l'assurance et qui a démissionné du MEDEF pour mieux s'occuper du dossier SECU -dixit lui même cet hiver) vont dans le sens "Profits privés, Dépenses publiques" que les libéralissimes (les extrémistes libéraux) nous vendent comme "la mise en concurrence des services publics au profit du consommateur". Théorie dont tout le monde a vu les "bienfaits" dans la téléphonie fixe, surtout ceux qui faute de moyens (ou de besoins) téléphonent peu.

:celebr21:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 63
Inscrit le: 04 Avr 2003
Messages: 4481

MessagePosté le: 08 Juin 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tyty a écrit:
Harvest, merci de fournir une MAJ de la liste des débiles.

Ceux qui, comme moi, ont voté Chichi, qui se croit autorisé aujourd'hui à tout casser
Moser a écrit:
" Par contre la dernière phrase tu peux expliquer ?"

Facile : 82% c'est le pourcentage d'électeurs anti-Front l'an dernier.
_________________
«Le communisme est l’application de l’Évangile dans la vie réelle.» George Sand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigantic
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 2353
Localisation: PSG Land

MessagePosté le: 10 Juin 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une deux entre le régime général et les caisses complémentaires ...
_________________
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigantic
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 2353
Localisation: PSG Land

MessagePosté le: 10 Juin 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

La Sécu tire ...
_________________
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigantic
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 2353
Localisation: PSG Land

MessagePosté le: 10 Juin 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

LULU !
_________________
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com