Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
[Singles] Poule 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Deux titres au choix
2 Instant Karma! (John Lennon)
8%
 8%  [ 9 ]
70 Down in the Corner (Creedence Clearwater Revival)
11%
 11%  [ 12 ]
74 Pain in my heart (Otis Redding)
6%
 6%  [ 7 ]
6 Creep (Radiohead)
23%
 23%  [ 24 ]
77 Grace (Jeff Buckley)
17%
 17%  [ 18 ]
27 Je vous emmerde (P-Katerine)
5%
 5%  [ 6 ]
50 The Girl From Ipanema (Stan Getz & Astrud Gilberto)
17%
 17%  [ 18 ]
31 Ziggy Stardust (David Bowie)
8%
 8%  [ 9 ]
Votants : 55
Total des votes : 103

Auteur Message
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juin 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

KB8 a écrit:
Instant karma, grand single spectorien et la fille d'Ipanema.

Même vote.
Deux singles dont j'adore le son.
Instant Karma!, bien sur, qui est une sorte de quintessence de toute une époque en train de se finir.
Et le son incroyablement velouté d'Ipanema... :amour1:
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juin 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Quel est le point commun entre le Major et l'ERC ?

La curieuse composition de leurs groupes...

Il n'y a rien de curieux, à vrai dire.
Deux règles ont prévalu:
- les deux titres cités par une même personne ne se rencontrent pas.
- il y a autant de "premier cité" que de "second cité" dans les poules (à peu près).
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Juin 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

harvest a écrit:
J'ignore si ça a été dit , mais il y a qqs années , un concours analogue dans un canard musical ( anglais ? ) avait donné "Instant Karma" vainqueur. Au passage je crois me souvenir que c'est aussi le préféré d'Antoine De Caunes.

Oui, Harvest, Instant Karma! (We All Shine On) a été placé en 88 à la première place des singles des 25 années précédentes, mais c'était par l'édition française de Rolling Stone... et De Caunes avait présenté la version télévisée de ce classement (nfl, pense à moi ! ;)).

Au delà de la qualité musicale du titre, il y a une raison "théorique" à cela : cette chanson est un exemple de single, un archétype.
Rechercher quel est le meilleur single de tous les temps est un exercice paradoxal, puisqu'il s'agit d'inscrire dans le temps la forme la plus éphémère de l'art musical. Le titre lui même reprend cette dualité oxymorique : Instant (éphémère) Karma (le destin, et donc l'éternité) !
Plus encore, la façon dont le 45 tours a été produit illustre parfaitement le côté "air du temps" du concept :
Rolling Stone a écrit:
"Je l'ai écrite au petit déjeuner, on l'a enregistrée à midi et elle est sortie pour le dîner", rapportait Lennon. Voilà, avec un rien d'exagération épique, l'histoire de la naissance de Instant Karma. La scène se déroule chez Apple, le matin du 26 janvier 1970. George Harrison reçoit un coup de fil de John Lennon, qui lui demande de le rejoindre au plus vite chez EMI, afin d'y enregistrer une partie de guitare. "Je viens juste de terminer la chanson, et il faut l'enregistrer tout de suite!" s'exalte Lennon. Ca s'appelle Instant Karma. Je veux qu'on l'enregistre ce soir, et qu'elle soit dans tous les magasins demain matin !" Harrison accourt avec sa guitare, ainsi que Phil Spector, avec qui il avait justement rendez-vous chez Apple.

Au studio, Lennon et Spector s'entendent comme larrons en foire. Selon Yoko Ono, "c'est l'histoire classique de deux personnalités réputées difficiles qu'en fait, tout rapproche". Spector hésite pourtant à mettre la main à la pâte. "c'était un type timide et nerveux", se souvient Harrison. "Il restait claquemuré en cabine avec deux espèces de gardes du corps, alors qu'on n'arrêtait pas de le supplier: "Allez Phil, viens avec nous, ne reste pas les bras croisés !" " Spector commence par faire des suggestions, puis, n'y tenant plus, descend de la cabine dans le studio pour expliquer aux musiciens ce qu'il voulait obtenir. Réunis pour la circonstance, on trouve Klaus Voorman à la basse, Billy Preston aux claviers, Alan White à la batterie, ainsi que Mal Evans, le bras droit des Beatles, aux percussions. Quand il faut étoffer les choeurs, Evans s'absente, juste le temps de débaucher les Patrons of London Hatchett Club, qui rejoignent Allen Klein, l'agent des Beatles, devant les micros.

Pourtant, Lennon allait être déçu: au lieu du lendemain, ce n'est que le 6 février que le 45 tours sort en Grande-Bretagne, et le 20 février aux Etats-Unis, où la chanson est immédiatement classée troisième. " A la façon dont cette chanson a été faite et dont elle a marché, on pourrait croire qu'elle était douée d'une vie propre ", conclut Yoko Ono.

Et puis, c'est bien sûr une très belle chanson, avec ce son caractéristique des productions Lennon/Spector (batterie en avant, écho sur la voix) que Lenny Kravitz tentera de copier des années plus tard.
Tony Adams
Invité

MessagePosté le: 17 Juin 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Buckley et Getz-Gilberto.

Finalement, je me rends compte que Radiohead a été pour moi le groupe d'une époque, et malgré la présence de deux de leurs titres dans ce concours je n'ai pas voté une seule fois pour eux. Peut-être aussi que les deux singles "Karma Police" et "Creep" ne sont pas les titres que je prefere chez le groupe, même si une version live de ce dernier morceau à Glastonbury restera comme pour moi un grand moment avec ce dernier "Creeeeeeeeeep" lâché à pleins poumons par Thom Yorke sur près de trente secondes.
zoher
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 17 Juin 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Girl of Ipanema pour le soleil, la chaleur, le luxe, le calme, la volupté(comme ditait l'autre), la sensualité toute suave qui s'en dégage. Je sais pas de quoi cause les paroles, n'empêche que cette girl là, cette chanson me donne très envie de la rencontrer.

Creedence car j'adore le groupe, j'adore la chanson et en hommage à l'un de mes plus grand modèle le Dude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 17 Juin 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Finalement, je me rends compte que Radiohead a été pour moi le groupe d'une époque, et malgré la présence de deux de leurs titres dans ce concours je n'ai pas voté une seule fois pour eux.

+1

Radiohead n'est pas franchement un groupe "à singles", les albums doivent s'écouter d'une traite et c'est très bien ainsi.

et d'ailleurs je préfère largement Kid A/Amnesiac à Pablo Honey ou OK computer. Même si Exit Music : for a film est d'assez loin leur meilleur "single".

Dernière édition par Fier Panpan le 17 Juin 2005 14:30; édité 1 fois
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 17 Juin 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Tony Adams a écrit:
Finalement, je me rends compte que Radiohead a été pour moi le groupe d'une époque, et malgré la présence de deux de leurs titres dans ce concours je n'ai pas voté une seule fois pour eux.

+1

Radiohead n'est pas franchement un groupe "à singles", les albums doivent s'écouter d'une traitre et c'est très bien ainsi.

et d'ailleurs je préfère largement Kid A/Amnesiac à Pablo Honey ou OK computer

Je trouve quand même que Creep et Ok Computer ont une identité propre au delà de leur album d'origine mais c'est vrais que ça constitue des exceptions par rapport au reste de l'oeuvre de Radiohead.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacky56
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Juin 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur album de Radiohead, de loin, c'est "the bends".

Une merveille du début à la fin.
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
mollows

MessagePosté le: 17 Juin 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

"Creep" et "Je vous emmerde" (une decontraction proche des petits lapins de "La piscine")

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
jacky56

MessagePosté le: 17 Juin 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
"Creep" et "Je vous emmerde" (une decontraction proche des petits lapins de "La piscine")

:clapclap:

J'ai voté comme toi mollows.
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 17 Juin 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Kamba a écrit:
Quel est le point commun entre le Major et l'ERC ?

La curieuse composition de leurs groupes...

Il n'y a rien de curieux, à vrai dire.
Deux règles ont prévalu:
- les deux titres cités par une même personne ne se rencontrent pas.
- il y a autant de "premier cité" que de "second cité" dans les poules (à peu près).

Ma pique est purement subjective, hein. Elle tient juste au fait que dans cette poule, j'aurais pu voter pour presque tout et que dans d'autre, j'ai vraiment dû me creuser la tête... mais je suppose que ce doit être l'inverse pour d'autres.

N'empêche que Otis, Ziggy, Jeff Buckley, le Karma de John et les brésiliennes en string, c'est cinq monstres sacrés dans la même poule.

Sinon, je ne pensais pas que nommer en 1er ou en 2e un titre avait une signification particulière. A ce titre, il aurait pu être fallu le préciser avant, mais bon...

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OLas

MessagePosté le: 17 Juin 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Deconnez pas, faut voter Otis là!

Pour sa défense : il est mort à 26 ans!! (alors que ce pitre de Buckley est mort à 31, et Lennon à 40).

On dirait pas qu'il n'a que 26 ans hein. C'est une image tirée de son dernier concert à Monterey,
juste avant qu'il ne prenne cet avion defectueux.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 17 Juin 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
Creedencee et Katerine (kamoulox!)

dites donc gaston,
vous allez arrêter d'avoir les mêmes goûts que moi? :betm13:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 17 Juin 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

KB8 a écrit:
Instant karma, grand single spectorien et la fille d'Ipanema.

+1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
N° 14

MessagePosté le: 24 Juin 2005 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un match nul pour la meilleure poule du concours et un résultat pas mal du tout.

BRAVO PEUPLE KDFIQUE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: