Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Tony the Kid
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le bhoy
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Sep 2019 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
W-Fenec a écrit:
M6 diffusera la demi-finale contre l'Argentine, espérons que malgré l'heure chinoise, ça fasse plus d'audience que la petite maison dans la prairie ou le whatever telefilm pourrave qu'il y a d'habitude.
Perso, je serais au boulot :twisted: :twisted: :twisted:

C'est assez marrant la façon dont c'est annoncé. On a l'impression que c'est M6 qui a pris les devants pour diffuser ce match.

Alors que, comme le dit Latrell, il y a une obligation de diffuser en clair les matchs des équipes nationales de basket, hand etc. à partir du moment où ils atteignent les demies d'une compét' internationale.

Bref, M6 n'a pas eu le choix. Ils ont du bol que le match tombe un vendredi à 14h plutôt qu'un lundi à 21h pendant l'Amour est dans le Pré.

Enfin bon, on va espérer qu'ils soient prêts demain à 14h, parce que pour l'instant, c'est pas le cas :?

Pourquoi ils n'ont pas eu le choix ? S'ils n'avaient justement fait une offre à Canal, c'est ce dernier qui aurait dû mettre le match sur une de leurs chaînes de la TNT comme C8, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
snake

MessagePosté le: 12 Sep 2019 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
snake a écrit:
W-Fenec a écrit:
M6 diffusera la demi-finale contre l'Argentine, espérons que malgré l'heure chinoise, ça fasse plus d'audience que la petite maison dans la prairie ou le whatever telefilm pourrave qu'il y a d'habitude.
Perso, je serais au boulot :twisted: :twisted: :twisted:

C'est assez marrant la façon dont c'est annoncé. On a l'impression que c'est M6 qui a pris les devants pour diffuser ce match.

Alors que, comme le dit Latrell, il y a une obligation de diffuser en clair les matchs des équipes nationales de basket, hand etc. à partir du moment où ils atteignent les demies d'une compét' internationale.

Bref, M6 n'a pas eu le choix. Ils ont du bol que le match tombe un vendredi à 14h plutôt qu'un lundi à 21h pendant l'Amour est dans le Pré.

Enfin bon, on va espérer qu'ils soient prêts demain à 14h, parce que pour l'instant, c'est pas le cas :?

Pourquoi ils n'ont pas eu le choix ? S'ils n'avaient justement fait une offre à Canal, c'est ce dernier qui aurait dû mettre le match sur une de leurs chaînes de la TNT comme C8, non ?

Canal est le diffuseur de la compét' en France. Ils n'ont aucune obligation (je pense pas en tout cas) de diffuser en clair. D'ailleurs, ils passeront bien le match des Bleus demain sur Canal, en crypté.

Par contre, il est obligatoire que le match soit diffusé en clair, comme à chaque fois qu'une équipe nationale atteint les demies d'une compét' internationale. Et le groupe M6 semble être le diffuseur attitré quand c'est le cas puisque l'équipe féminine bascule sur W9 tous les deux ans, en demie de l'Euro. Le commentateur de W9 avait même dit, à la fin de la finale de Bleues en juillet, que W9 retransmettrait la Coupe du Monde du Basket... avant de se reprendre et de préciser : si la France atteint les 1/2 finales. :oops:

En gros, Canal a obtenu les droits de la FIBA pour tous les matchs et j'imagine que la FIBA se contrefiche de cette loi franco-française de basculement en clair à partir des 1/2. Donc pour répondre à ta question, je crois pas que M6 ait racheté les droits à Canal pour ce match, ce sont deux choses différentes mais j'arrive pas à trouver d'articles sur le sujet pour te confirmer ça :?
le bhoy

MessagePosté le: 12 Sep 2019 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça, je dirais que si une télé avait l'obligation de diffusion ce serait le service public. A mon avis c'est quelque chose qui se négocie après l'acquisition des droits. Pourquoi Canal n'aurait pas l'obligation mais M6 l'aurait ?
Latrell

MessagePosté le: 12 Sep 2019 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Canal cherche peut être a gratter un peu de fric tout en diffusant le match sur ses chaines et lançant une redif d'Hanouna qui doit faire son score d'audience.

sur l'obligation de diffusion, je me suis trompé.
D'après ce lien vers le CSA, seules les finales doivent être "accessibles" à tous si la France y participe.
https://www.csa.fr/Proteger/Garantie-des-droits-et-libertes/Sport-et-audiovisuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake

MessagePosté le: 12 Sep 2019 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:
Canal cherche peut être a gratter un peu de fric tout en diffusant le match sur ses chaines et lançant une redif d'Hanouna qui doit faire son score d'audience.

sur l'obligation de diffusion, je me suis trompé.
D'après ce lien vers le CSA, seules les finales doivent être "accessibles" à tous si la France y participe.
https://www.csa.fr/Proteger/Garantie-des-droits-et-libertes/Sport-et-audiovisuel

J'ai trouvé le même lien que Latrell et effectivement, ils ne parlent que des finales. Il me semblait pourtant avoir lu un jour que c'était à partir des demies. C'est peut-être du coup plus une coutume qu'une obligation.
le bhoy

MessagePosté le: 12 Sep 2019 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, on ne va pas s'en plaindre non plus !
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 13 Sep 2019 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle magnifique équipe :onyourknees: :clapclap: :onyourknees: :clapclap: !!!
N° 14

MessagePosté le: 13 Sep 2019 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'ascenseur émotionnel

snake

MessagePosté le: 13 Sep 2019 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Master class :onyourknees: :clapclap: :onyourknees: :clapclap:
Latrell

MessagePosté le: 13 Sep 2019 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Luis Scola :clapclap:
Putain ces argentins, entre leur défense de pitbulls et leurs 3 pts assassins :x
bravo à eux.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 13 Sep 2019 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

La cle du match est tres simple: jamais la france n'a reussit a s'adapter a ce que proposaient les argentins.

De deux manieres: ils posent des ecrans a l'interieur pour demarquer leurs exterieurs, avec des types comme Scola, qui n'est pas mobile du tout mais qui sait foutre le coude pour gener le defenseur qui tente de suivre l'exterieur. Cela cree le desequilibre dans la defense, et ensuite, soit le mec shoote, soit, si les autres defenseurs francais compensent, il trouve le mec isole.

C'est la base, une base qu'en EDF on ne fait pas. On a accentue ce desequilibre en demandant aux interieurs de suivre le meneur (le switch donc) sur ces ecrans, ce qui occasionne donc des rebonds offensifs et des mismatchs exterieurs qui permettent ensuite aux exterieurs argentins de penetrer.

Sur ce que j'ai vu des argentins, le plan de jeu offensif aurait du etre de mettre Batum en pick and roll avec le meneur (je ne l'ai jamais vu) pour leur coller quelques pains, et de varier sur un poste bas avec Gobert des que les interieurs argentins commencent a sortir sur le meneur. A la place, collet a mis Batum au coin du terrain pour jouer a un jeu stupide d'ecrans exterieurs avec De Colo et Fournier. De temps en temps il a eloigne Gobert du cercle pour des ecrans exterieurs, ce que Rudy fait tres bien, et du coup nos exterieurs ont des shoots ouverts, mais des qu'il n'est pas la, il n'y a plus de jeu, et ensuite ca le coupe de la raquette, la ou il aurait du punir les interieurs argentins.

En fait c'est ca le probleme de l'equipe de france: des que le tournoi dure un peu, elle est facile a contrer parce que le jeu est stereotype et n'evolue pas.

Match qui ne va donc pas ameliorer l'image que j'ai de cet entraineur de l'equipe de france.
Et à l'attention des petits rigolos qui me diront que Jean-Louis de l'équipe B de Bethune a aussi été plus régulier que Aouar, je rappellerai que Rongier a collecté une note moyenne sur les algorithmes mpg et whoscored supérieure à Aouar.
mostaza
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 13 Sep 2019 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

grosse déception, pas mal de choses à revoir, mais surtout un énorme regret:
on aurait dû se foutre à poil et s'asperger de champagne en beuglant après la victoire contre la team USA!!!
Kenshin_2

MessagePosté le: 13 Sep 2019 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Massive, on a aucune variété offensive et une équipe qui sait mettre de l'intensité défensive contre nous se régale. Mais le pire, c'est qu'en mettant nos LF et avec un % correct à 3 pts (la gabegie alors qu'on a pas mal de positions ouvertes en 2 et 3 QT), il y avait pas d'écart au score. Comme souvent, c'est l'adresse qui pêche côté français.

À décharge, avec les transferts continentaux entre chaque match, les mecs n'avaient plus de jus et ça se ressent sur l'adresse comme dans l'intensité défensive.

Au final, un parcours avec de belles victoires contre la Lithuanie et les USA, une défaite honorable contre l'Australie et une sortie sur notre plus mauvais match. Le gros bonus, c'est la qualif pour les JO :D . Reste à voir si on peut aller prendre la breloque en bronze en prenant notre revanche contre les Australiens. Sur ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est pas gagné.

M'enfin après la victoire historique contre les USA, on est pas prêt de se débarrasser de Collet, on va se le coltiner jusqu'aux JO de 2024 je sens.
DNCG

MessagePosté le: 13 Sep 2019 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Tout ça pour perdre en finale contre l'Espagne :neutral:

Pas loin :|
DNCG

MessagePosté le: 13 Sep 2019 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Vincent Collet qui tape le Pop :aboveshock:

Cette anomalie statistique a été corrigée vite fait : Vincent Collet a retrouvé son immarcescible mojo de loser :jemincline:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576  Suivante
Page 572 sur 576

Sauter vers: