Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Tony the Kid
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 527, 528, 529 ... 532, 533, 534  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 03 Juil 2018 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Auriez vous la gentillesse de m'expliquer ? N'y connaissant rien en Basket (et ne connaissant pas plus de 3 noms de joueurs), j'avoue que le côté cocasse de l'affaire m'échappe complètement.
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Juil 2018 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après, bon, Cousins signe pour une demi-année en fait, il sera pas prêt en octobre.

Il semblerait que plein de mecs signent des contrats d'un an parce que les équipes ont peu de cap cette année, alors que la free agence 2019 s'annonce juteuse.

W-Fennec > Au contraire, les Lakers signent plein de mecs pour un an histoire de se faire une saison de transition à développer les jeunes avec des grognards (caractériels) sur le banc.

Paul George leur a dit pheuque et les Spurs ne traderont sans doute pas Kahwi à l'ouest dans une équipe où LeBron est déjà. Mais en 2019 lui et plein d'autres signent où ils veulent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surlac

MessagePosté le: 03 Juil 2018 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Auriez vous la gentillesse de m'expliquer ? N'y connaissant rien en Basket (et ne connaissant pas plus de 3 noms de joueurs), j'avoue que le côté cocasse de l'affaire m'échappe complètement.

Imagine que Gareth Bale et Manuel Neuer signent au PSG cette année en prenant chacun le salaire de Julien Féret à Caen, histoire de ne pas plomber le PSG dans cadre du fair-play financier.
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Juil 2018 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:

Les Warriors, ce sont les champions en titre. Ils ont gagné 3 des 4 derniers championnats. C'est un peu le Real Madrid du basket.
Il y a trois ans, ils ont fait une saison régulière avec 73 victoires et 9 défaites (record dans l'histoire) et ça avait déjà jasé quand, à la fin de cette saison, ils ont signé Kevin Durant, l'un des meilleurs joueurs de NBA. C'est un comme si Neymar signait au Real Madrid aujourd'hui en fait, après leurs trois titres en C1, tuant toute concurrence éventuelle dans les prochaines saisons.

Bref, hier, on a appris que Lebron James signait aux Lakers. J'imagine que Lebron James est un des trois joueurs que tu connais, c'est en tout cas un des plus grands joueurs de l'histoire, un des rares à pouvoir regarder Jordan droit dans les yeux. D'autres signatures sont a priori prévues aux Lakers, Kawhi Leonard notamment, un des 5 meilleurs joueurs NBA quand il est en pleine santé. Donc, on espérait un peu de concurrence la saison prochaine sauf que... cette nuit, les Warriors ont signé Demarcus Cousins, au salaire minimum de 5 millions la saison. Cousins, c'est, lui aussi, un All Star, un des meilleurs joueurs de cette ligue. Pourquoi il est payé si peu cher? Bah, il s'est pété le tendon d'achille l'an dernier et est out jusqu'en décembre. Personne voulait de lui apparemment

Les Warriors ont donc potentiellement un cinq majeur : Steph Curry, Klay Thompson, Kevin Durant, Draymond Green, Demarcus Cousins, soit, sur le papier, peut-être la meilleure équipe de l'histoire.

Et Lebron James risque de pas pouvoir faire grand-chose...
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 03 Juil 2018 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les comparaisons avec le foot sont pas très heureuses parce que la NBA a était pensée (draft, salary cap,...) pour que les stars soient plus ou moins réparties sur toutes les franchises. Bon ben là ça marche plus trop, on a de plus en plus d'empilements de gros joueurs.
Je pense qu'il va y avoir des modifications de règlement bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 03 Juil 2018 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je comprends mieux :amour1:

Donc, qu'est-ce qui ne marche pas ? Le salary cap est contourné ou les meilleurs joueurs ont envie de jouer ensemble comme quand on fait les équipes dans la cours de récré ?
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 03 Juil 2018 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas de Cousin est assez particulier parce qu'apparemment, personne d'autre n'en voulait. Du fait de sa blessure, de sa mauvais réputation, de l'évolution du jeu qui fait que les pivots sont beaucoup moins demandés.
Le type a des stats de malade mental, la définition même du franchise player mais personne n'en veut :shock: .
Du coup le double champion en titre peut le signer pour une bouchée de pain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selga

MessagePosté le: 03 Juil 2018 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Les comparaisons avec le foot sont pas très heureuses parce que la NBA a était pensée (draft, salary cap,...) pour que les stars soient plus ou moins réparties sur toutes les franchises. Bon ben là ça marche plus trop, on a de plus en plus d'empilements de gros joueurs.
Je pense qu'il va y avoir des modifications de règlement bientôt.

Ce n'est pas très heureux non plus aussi car le foot est plus "incertain" que le basket à mes yeux. Même si Neymar signe au Real Madrid, je ne garantirais pas à 90% la victoire du Real en LDC. En NBA si, à cause du système de saison régulière et des séries de PO en 7 matchs.

e- > c'est la 2ème option dans une configuration très particulière : Cousins revient d'une rupture du tendon d'achille, blessure spéciale qui fait qu'il n'y a aucune garantie qu'il revienne à son niveau précédent. Du coup les équipes de NBA ont été frileuses pour lui donner un gros contrat sur plusieurs années. Golden State est dans la situation parfaite au contraire : il ne revient qu'en décembre mais ils sont certains de faire une bonne saison régulière même sans lui. Sa rééducation sera progressive et sans stress. Et ils lui garantissent une bague à 90% en fin de saison. Il a donc signé pour un montant ridicule, 5M et pour une seule année. Zéro risque pour Golden State donc. Cousins perd de l'argent mais gagne un titre.

Lebron a perdu une année de sa vie, mais à vrai dire je ne suis pas sûr que ça le dérange tant que ça car ça paraissait mal barré pour cette saison vu la jeunesse et les FA des Lakers. Et si ça se trouve Cousins débarquera à LA la saison prochaine.

De toutes façons le vrai drame ça a été la signature de Durant à Golden State.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 03 Juil 2018 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Le cas de Cousin est assez particulier parce qu'apparemment, personne d'autre n'en voulait. Du fait de sa blessure, de sa mauvais réputation, de l'évolution du jeu qui fait que les pivots sont beaucoup moins demandés.
Le type a des stats de malade mental, la définition même du franchise player mais personne n'en veut :shock: .

Y a un peu le même phénomène avec Howard.
Le gars est une légende, il continue à sortir des double-doubles tous les soirs mais les clubs essayent désespérément de se refiler son contrat.
Selga

MessagePosté le: 03 Juil 2018 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Howard qui voulait aller à Golden State pour un contrat min d'ailleurs. C'est raté :)
surlac

MessagePosté le: 03 Juil 2018 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Demarcus est bien plus jeune qu'Howard et depuis son transfert aux Pelicans semblait bien mieux à tous les niveaux. Je ne l'imagine pas du tout la ramener dans le vestiaire des Warriors (personne ne peut la ramener en arrivant dans ce vestiaire de toute façon) donc s'il revient bien physiquement... Outch.

Et putain la raquette de têtes de lard all-time :abovefoodgnah:
snake

MessagePosté le: 03 Juil 2018 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rondo aux Lakers, on en parle?

J'aime beaucoup le joueur, qui est loin d'être grillé si on juge ses derniers play-offs mais je vois pas l'intérêt vu qu'il y a Ball et que les deux ont ABSOLUMENT le même profil. Lebron pense-t-il que Ball est trop tendre dans l'immédiat? On fait jouer Ball en SR et Rondo prend la main en play-offs?

Bizarre...
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 03 Juil 2018 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Rondo aux Lakers, on en parle?

J'aime beaucoup le joueur, qui est loin d'être grillé si on juge ses derniers play-offs mais je vois pas l'intérêt vu qu'il y a Ball et que les deux ont ABSOLUMENT le même profil. Lebron pense-t-il que Ball est trop tendre dans l'immédiat? On fait jouer Ball en SR et Rondo prend la main en play-offs?

Bizarre...

Pareil, j'aimais bien son reboot chez les Pelicans.
Là je vois pas trop ce que ça peut donner au milieu de ce chantier.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 03 Juil 2018 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, on voit bien que c'est Magic aux manettes.
Si t'imagines deux secondes un 5 avec trois passeurs comme Lebron, Ball et Rondo... :amour1:
le bhoy

MessagePosté le: 03 Juil 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Olaf a écrit:

Y a un peu le même phénomène avec Howard.
Le gars est une légende, il continue à sortir des double-doubles tous les soirs mais les clubs essayent désespérément de se refiler son contrat.

Howard est le genre du joueur qui pense à gonfler ses lignes de stats plutôt que de faire gagner son équipe. C'est pour ça que les équipes tentés par ses qualités (réelles) regrettent rapidement de l'avoir recruté. La saison dernière à Charlotte en a été un bon exemple : inexistant jusqu'à ce que les Hornets soient éliminés de la course aux playoffs, il a enchaîné les grosses perfs statistiques, avec quelques records remarquables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 527, 528, 529 ... 532, 533, 534  Suivante
Page 528 sur 534

Sauter vers: