Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le "i" du RMI - Forum libéral
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pas de minima sociaux sans obligation d'activité ?
Oui, au boulot les faignasses
31%
 31%  [ 12 ]
Non, je suis de gauche
26%
 26%  [ 10 ]
Océane est une sale Sarkosiste
42%
 42%  [ 16 ]
Votants : 38
Total des votes : 38

Auteur Message
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 12:33    Sujet du message: Le "i" du RMI - Forum libéral Répondre en citant

En tant que social traître ayant depuis longtemps vendu son âme de toute façon malfaisant aux puissances maléfiques ultra-libérales, j’aimerais avoir votre avis sur le Revenu Minimum d’Insertion, et plus particulièrement sur le « i » du RMI.

Ce sujet me tient personnellement à coeur car mon meilleur ami est allocataire depuis, pfff, depuis qu’il a l’age de l’être. Il a aujourd’hui 35 ans, n’a jamais travaillé et ne travaillera sûrement jamais. Du moins n’a-t-il jamais daigné entreprendre cette démarche. C’est une sorte de musicien raté qui vit dans son petit monde, à des années lumières du notre, qui touche son RMI et se débrouille avec pour vivoter et acheter son shit quotidien. Bon, si il le faut vraiment, il serait capable de faire une demande de stage, ou de faire semblant de chercher du boulot, si d’aventure on le menaçait de suspendre ses allocations. Mais cela n’irait guère plus loin, car il ne veut pas travailler, pas plus qu’il ne souhaite s’insérer. Il vit en marge car il l’a choisi, et la collectivité finance son choix. Ecrit comme cela, cela peut paraître violent, mais c’est mon meilleur ami, et je l’aime comme mon propre frère.

N’empeche que... Loin de moi l’idée de généraliser et de jeter l’opprobre sur tous les bénéficiaires du RMI, mais il se trouve que j’en ai fréquenté un certain nombre et que dans la majeure partie des cas, il y avait clairement abus, RM sans « i », revenu minimum sans aucune volonté d’insertion.

En 2004, 1.200.000 personnes bénéficiaient du RMI et ce chiffre est en constante augmentation (+8,5% en 2004). A la charge des Conseil Généraux depuis fin 2003, le RMI doit coûter dans les 5 milliards d’€ par an et accuse un déficit annuel de plus de 400 millions d’Euros. La situation est telle dans certains départements qu’une sorte de chasse à l’oisiveté s’est engagée. Le département du Rhône a radié près de 1000 personnes cette année (suivant en cela le vieil adage local qui veut que « qui ne s’insère pas ne reçoit pas »), pour la plupart des NPAI, ne répondant plus aux courriers de relance. Bref, on sait très peu de choses des allocataires du RMI, essentiellement à cause de l’absence de structure dédiée au suivi de ces faignasses, et il faut craindre – ou non - un durcissement dans les départements, les conseils généraux se montrant fortement inquiets face à l’explosion des coûts du RMI. Ils pourraient d’ailleurs être incités à plus de fermeté puisque 84% des français estiment que le versement de l’allocation devrait être conditionnée à une contrepartie (recherche d’emploi, stage de formation, participation à une TIG, ...).

Alors, pas de minima sociaux sans une obligation d’activité ? Mon meilleur ami à moi que j’ai devra-t-il travailler un jour ? :blscared:

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bertin T.
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Tous ces faiénants, je te foutrai ça en taule moi. :|"
et sinon dans le même genre mais à l'opposé, j'ai aussi ça en stock :
"Tu peux pas dire ça..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
Tous ces faiénants, je te foutrai ça en taule moi. :|

Merci de ta participation !

Mais que penses-tu réellement du sujet ? A part tes petites piques de tafioles, es-tu capable de développer un argument ? Seras-tu sain d'esprit et respectable ? Ou superciel et médiocre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bertin T.

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:
Ou superciel ?

Surtout le Week-End.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:
Seras-tu sain d'esprit et respectable ? Ou superciel et médiocre ?

:whisper: Psst! hé Bertin! Je crois qu'Océane a percé à jour ta double identité.

surenchère

Dernière édition par Olaf le 11 Aoû 2005 12:40; édité 1 fois
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
Océane a écrit:
Ou superciel ?

Surtout le Week-End.

Je sens que le débat s'engage ! Il ne faut pas avoir peur, il faut affirmer tes convictions de crétin décérébré ! You can do it, man.

Brouche
Invité

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fredevils

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, le Rma c'était pour de rire ?

Sinon, t'inquiète, Océ, on va les faire rentrer dans le rang, les vilains petits canards.

Ah ! l'été, la plage, l'insouciance, les manoeuvres gouvernementales en loucedé... :peaceman:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCF0511452D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience pour expérience, à mon tour.

Le RMI finance-t-il de l'oisiveté ? Une personne très chère de mon entourage a dû en passer par là, il y a deux ou trois ans, avant de retrouver une activité ; cette personne-là, hautement qualifiée dans son métier (conseil en RH) avait le malheur d'avoir un âge auquel on n'embauche plus sous nos latitudes. Dans son malheur, comme elle vivait à la campagne, avec un homme retraité d'une caisse agricole (c'est-à-dire une caisse qui finance beaucoup de choses, mais pas trop ses propres cotisants), elle pouvait compter sur sa propre production de fruits et légumes pour compléter sa subsistance. Pas vraiment suffisant quand on vit dans une maison "avec presque pas de murs, avec des tas de fenêtres" donc difficile à chauffer l'hiver. Le RMI comme moyen d'attendre une retraite légèrement supérieure, voilà le seul choix qui se proposait à elle ; avec le suicide ou la prison, évidemment, puisque notre société très généreuse ne propose pas mieux.

De son côté, un de mes meilleurs amis, âgé de 24 ans à l'époque, n'a pu trouver d'autre revenu que retourner vivre chez ses parents, de l'autre côté de la Méditerranée, pour subsister à peu près dignement. Son tort ? Avoir réussi -trop bien- ses études, puisqu'il avait alors un DESS depuis un an, DESS qui ne lui servait pas à grand chose, visiblement... Il aurait bien aimé toucher le RMI pour continuer ses recherches d'emploi. Finalement, il a pu monter une entreprise en Tunisie, qui semble tenir le coup, merci pour lui.

Du coup, juste sur ces deux exemples, à quoi sert le RMI ? Pas à réintégrer une femme proche de la retraite, ni à intégrer un jeune trop jeune dans le marché du travail. A quoi doit servir le RMI ? Sans doute à permettre un entre-deux à des personnes sans autre ressources, en attendant mieux, même quand le mieux tarde... Je ne crains pas de dire que le RMI est un échec, que cette mesure finit par enfoncer dans l'exclusion ceux qui touchent ce revenu. Simplement, par quoi le remplacer ? L'une et l'autre personne étaient prêtes à accepter des emplois sans rapport avec leurs qualifications, simplement pour ne pas dépendre de la collectivité. Par contre, le Conseil Général du département de la première personne suivait soigneusement ses allocataires, les obligeant à pointer, comme à l'ANPE. Physiquement, pas simplement en renvoyant un bordereau à la con. La contrepartie ? A condition d'augmenter les revenus, pourquoi pas ; sauf que si la contrepartie est une tâche d'utilité collective, ça devient un travail, et ça me paraît pas une mauvaise idée.

Je ne connais personne qui était dans la situation de l'ami d'Océane. Pourtant, je crois qu'en tant qu'ami, les voir spliffer sans rien faire de leurs journées, se bousiller "par choix" (mon cul oui le choix), ça me rendrait malade et je pense que je réagirais comme elle. Je dois être un salaud de droitier qui se lave la conscience en votant à gauche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
oui

:mefiant15:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
luckyluke

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
oui

:mefiant15:

:-|

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 15:52    Sujet du message: Re: Le "i" du RMI - Forum libéral Répondre en citant

Océane a écrit:
.... Mais cela n’irait guère plus loin, car il ne veut pas travailler, pas plus qu’il ne souhaite s’insérer. Il vit en marge car il l’a choisi, et la collectivité finance son choix. Ecrit comme cela, cela peut paraître violent, mais c’est mon meilleur ami, et je l’aime comme mon propre frère.

Il me parait sain que, quelquesoit le degré d'activité d'un individu dans la société, celle-ci lui procure le minimum pour (sur)vivre : la bouffe, un toit et quelques bricoles comme les transports pour assurer ceux-ci ou dans une mesure raisonnable l'accès à des activités physiques et intellectuelles minimales.

Et puis comment s'offusquer que la la collectivité finance son choix (sic) alors qu'elle le fait dans une mesure infiniment plus vaste pour les parasites détenteurs de richesses inouies. ( Et, euh Nono, si c'est pour dire que eux ils l'ont mérité, je préfère que tu dégages tout de suite ).
harvest

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ceci : Critiquer , voire s'insurger contre ce comportement ne traduit-il pas finalement une certaine jalousie face à des gens qui ont réussi à s'affranchir de notre course à la consommation.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok j'élabore :
Citation:

Je ne connais personne qui était dans la situation de l'ami d'Océane. Pourtant, je crois qu'en tant qu'ami, les voir spliffer sans rien faire de leurs journées, se bousiller "par choix" (mon cul oui le choix), ça me rendrait malade et je pense que je réagirais comme elle. Je dois être un salaud de droitier qui se lave la conscience en votant à gauche...

Déjà, je crois que le taux de bousillage comparé entre spliff et travail tourne largement au désavantage de l'activité qui rend libre à Auschwitz. Sans remuer le chiffon rouge de l'amiante ou des silicoses (quoique...), les douleurs péri-articulaires ou liées au stress excèdent largement le risque de syndrome du canal carpien en roulant ou les occasionnelles bouffées de parano d'un ptit spliffon.

Donc là, déjà un bon vieux relent de conservatisme à la papa, le travail c'est la santé.

En outre : par quelle jalousie mal placée peut-on en vouloir à quelqu'un qui gagne entre 300 et 500 euros (peu ou prou, hein...j'ai plus les chiffres en tête) en foutant rien?

Ce genre de propos m'étonne toujours : être capable de vivre avec moins de 500 € aurait plutôt tendance à me rendre admiratif. Quant au fait d'être en dehors du marché du travail...ben, quiconque trouve que les RMIstes sont des privilégiés a le choix de se mettre au RMI. Au niveau macro, évidemment, ça serait problématique.
Sauf que j'ai une confiance absolue dans l'appétit de consommation des êtres humains : après tout, je fais le choix de taffer pour gagner un peu plus qu'un RMI, vu que je dois financer mes descentes à Jussieu Music.

En outre, connaissant une flopée de RMIstes, il me semble possible d'affirmer qu'il faut s'appeler Serge Dassault pour croire qu'ils ne foutent rien. Le milieu associatif se nourrit de cette cohorte de gens qui ont du temps, et même si l'impact économique de cette activité n'est pas étudié, il n'est pas inexistant pour autant.

Enfin, voilà, j'ai peur de faire un pavé donc j'arrête là, pour le moment.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: