Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
[Films] Poule 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Poule 6 - Sélectionnez vos 2 films préférés
Fenêtre sur Cour (Alfred Hitchcock)
16%
 16%  [ 17 ]
Spartacus (Stanley Kubrick)
8%
 8%  [ 9 ]
Dead Man (Jim Jarmusch)
9%
 9%  [ 10 ]
The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman)
2%
 2%  [ 3 ]
Pulp Fiction (Quentin Tarentino)
28%
 28%  [ 29 ]
La meglio gioventù (Marco Tullio Giordana)
4%
 4%  [ 5 ]
C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux)
24%
 24%  [ 25 ]
La neuvième porte (Roman Polanski)
3%
 3%  [ 4 ]
Votants : 53
Total des votes : 102

Auteur Message
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 23:26    Sujet du message: [Films] Poule 6 Répondre en citant

7 jours pour voter.

Poule 6
13) Fenêtre sur Cour (Alfred Hitchcock)
61) Spartacus (Stanley Kubrick)
23) Dead Man (Jim Jarmusch)
80 ) The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman)
54) Pulp Fiction (Quentin Tarentino)
47) La meglio gioventù (Marco Tullio Giordana)
11) C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux)
64) La neuvième porte (Roman Polanski)
Rusholme
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tous vus.
Choisis:"Fenêtre sur cour", un des mes Hitchcock préféré et (loin derrière quand même) "La meglio gioventù"...film un peu trop "feuilletonant" mais très touchant.
Gilliatt

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 premiers de la liste.

Fenêtre sur cour, qui est une leçon sur l'utilisation des espaces (ou plutôt de l'absence d'espace), des vues subjectives/objectives, un des 2/3 meilleurs Hitchcock AMHA.

Spartacus, le seul peplum de la liste je crois (Gladiator n'a pas été cité, si?), mais pas n'importe lequel. OK, c'est presque un film de commande pour Kubrick, Ok ce n'est pas lui qui a réalisé les scènes de bataille (notamment la dernière). Mais pour la présence des acteurs (LE rôle de Kirk Douglas, + Laurence Olivier détestable à souhait, Ch. Laughton, Ustinov savoureux, Jean Simmons émouvante), pour cette galerie de portraits saisissants (toutes les scènes du Sénat romain), pour le dosage réusssi et subtil de souffle épique, de scènes intimes et émouvantes, je trouve que ce film est un des plus grands chefs d'oeuvre d'Hollywood.
NB: penser à fusiller les abrutis de télérama, qui à chaque diffusion, se croient obligés de faire des tartines sur la fameuse scène "amputée" du bain de Crassus et du dialogue sur les huitres et les escargots. Personellement, je trouve cette scène (malgré son statut actuel de "victime de la censure") superflue, l'ambiguité de la relation Crassus/Antoninus transparaissant par ailleurs.
pablito

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hitchcock et Jarmusch of course
Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Les 2 premiers de la liste.

Pareil, et j'ai l'impression que c'est ce que je fais à chaque fois... :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
N° 14

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Que des bons films dans cette sélection (La neuvième porte et le Rocky horror machin un peu en-dessous qaund même).

Je le répète, je trouve que ce concours n'a pas beaucoup de sens. Comment comparer Fenêtre sur cour, grand thriller hitchockien, La meglio Giuventu, épopée italienne de 6 heures, le pulp de tarantino et un sommet de l'huimour noir comme C'est arrivé près de chez vous ? Dans leur genre, ces films sont fantastiques et il est un peu stupide de devoir choisir entre eux.

Ceci dit, un peu de promotion pour mon ami Benoît.

L'amour laisse comme une traînée de souffre derrière lui, comme une odeur qui traîne et que malgré tout dès que tu rencontres quelqu'un, tu sens, un peu comme quand tu vas pisser et que tu sens tes doigts. Tu vois? Ca sent toujours, faut te laver les mains deux, trois fois avant que tu n'oublies que tu aies fait pipi.

Benoît : "Regarde moi ça. Dans dix ans, cette petite garce sucera des bites comme sa mère. Oh, tu imagines comment la nature est bien faite? (rire) Incroyable, ça. Elle n'en sait rien encore. Si ça tombe, elle n'a pas vu la couleur d'un gland." (rire)

Pigeon,
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
à mon regard tu te dérobes,
tu es vraiment le plus agile.

Coup de feu.
Benoît : "Oh oh oh, les saligauds, un veilleur de nuit noir si c'est pas un coup dans le dos? C'est dégoûtant. Juste pour que l'on ne le voit pas. Tu te rends compte Rémy, jusqu'où ils vont? Mais ils se permettent tout! hein? Pauvre gosse, un enfant du soleil. Tu te rends compte? Ce gosse a été élevé sous les baobabs, si ça tombe et maintenant il est ici sur les chantiers. Quel horreur, ça me dégoûte. Ils se croient tout permis ces gens.
C'est comme ce ciment, tu peux être sur que c'est un ciment hongrois, la loi de l'éternelle provisoire, hein? Et tu peux être sur qu'ils mettent beaucoup plus de sable qu'ils ne mettent de ciment. Ca c'est certain. (rire) C'est des économies de bout de chandelle et après les murs se lézardent, ça c'est certain. Il y a des fissures et tout le bazar. Enfin, j'ai été coulé deux maghrébins ici dans la colonne nord, hein? attention, je les ai tourné vers la Mecque. Tu peux être sur que dans deux ans on verra leur trou du cul, ça c'est certain. Bon, lui, il est coulé là bas. Regarde moi ça, en plus il était beau garçon.
En tout cas je vous prévient que je ne touche pas à ça. Ca, le sida Rémy, le sida, les singes verts, je n'y touche pas. Prends le par les caoutchouc si tu le Prends, mais moi je n'y touche pas. Encore regarde moi ça. Pourquoi les habiller en jaune si on ne doit pas les voir? Enfin encore heureux qu'il n'y ait pas les chiens! Car en général, ils sont accompagnés de molosses. Et ça je n'aime pas. Tu sais que les noirs s'entendent très très bien avec les animaux, c'est très connu ça. Ils ont une façon de leur parler. Ca c'est ...
Dit, c'est le moment ou jamais."
Assistant : « Quoi? »
Benoît : "De savoir si c'est vrai cette légende! A propos de leur proportion. Rémy, enlève lui son pantalon et hôtes-lui son slip. Seigneur, Oh c'est quand même bien fait. Oh la la la la. allez remballe tout ça Rémy. C'est écoeurant à la fin. Tu te rends compte que ce gosse n'a même pas 18 ans et qu'il est déjà bâtit comme un mulet.
Oh. Tu sais que ces gosses en général travail dans les dancings la nuit, ils gagnent souvent leur argent avec ça. Lui, ça doit surement être un prude parce qu'il travaille dans les chantiers. Mais tant a qui vivent de ça, de leur membre, hein?, c'est terrible.
(rire)
Ca te fait rire toi! Oh oui, bien sur, c'est pas avec ça que tu vas gagner ta vie toi, hein."

Benoît:" Là, je viens terminer de lester le corps, tu vois? C'est à dire lester le corps, tu dois le remplir de certaines choses parce que tu vois tu dois savoir que quand tu immerges un corps dans l'eau, il se gonfle d'air, hein? tu vois? et alors il a tendance à remonter à la surface donc tu es obligé de le lester afin qu'il coule hein? Bon, tu le lestes avec des cailloux, des choses un peu lourdes hein?
Tu vois ya un barème quand tu lestes un corps c'est à dire tu fais trois fois son poids normalement, un homme moyen donc pour cette victime-ci c'est trois fois son poids. Mais sinon par exemple, ça change hein? Tu as pour les enfants ou pour les nains, ça change, pour un enfant, il est plus léger un enfant hein? C'est deux fois son poids, c'est quatre fois son poids. Comment?"
Journaliste:" Tu as jamais eu problème?"
Benoît:" Non, non, par contre pour les nains c'est une fois son poids, c'est beaucoup plus lourd, hein? Les os sont beaucoup plus lourds chez un nain donc c'est une fois le poids. Ou une vieille dame par exemple ou un vieille homme, c'est cinq le poids, les os sont poreux déjà, hein?"

Latrell

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

cruel choix..

pas vu:
Dead Man (Jim Jarmusch)
La meglio gioventù (Marco Tullio Giordana)

donc vu les autres...

seulement, Pulp Fiction, c'est arrivé pres de chez vous et Fenetre sur cour font parti des films que j'aime.

apres une seance de plouf plouf ce sera toi qui sera pas choisi... le perdant est Pulp Fiction donc mon vote est sur les deux autres.

chienne de vie :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norton

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kubrick et Jarmusch.
J'ai voté précedement pour Hitchcock, cela dit, Fenêtre sur cour est également celui que je prefere.

Dernière édition par Norton le 24 Aoû 2005 9:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tous vus.

Hitchcock et Jarmusch, sans trop d'hésitation.
J'aime bien tous les films sauf le Polanski mais ce sont les deux seuls que je qualifierais de grands films.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tony Adams

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le film italien.

Voté Dead Man et Pulp Fiction.
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nos meilleures années. Parce que c'est un excellent film, un bon souvenir et six heures passées au frais lors d'un été de canicule.

Cependant, un bémol : il me semble qu'il s'agit au départ d'un film TV. *

(* : on a beau se moquer de la télé italienne, eux, ils arrivent parfois à pondre des téléfilms comme "Nos meilleures années", quand on en est encore à des niaiseries du genre "Joséphine, ange gardien" ou "Le fils du charcutier"... )

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoher

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pulp Fiction qui est mon film préféré et de très loin, le seul film que je peut regarder plusieurs fois de suite sans m'ennuyer. Un système de narration original repris munte fois depuis, une réalisation fantastique, des acteurs de grand talent interprétant des personnages tous plus passionnant les uns que les autres (tous mériterait d'avoir tout un film sur leurs histoires), des dialogues savoureux, un humour à froid décalé et noir, une succession de scènes d'anthologies, une B.O parfaite... Ce film représente l'amérique tel que je la fantasme avec en toile de fond une ville qui me facine comme (presque) aucune autre. Tous ca (et bien plus encore)pour un simple film de gangster, avec tous ce qu'il y a dedans il aurait été possible de faire trois très bon films, pour moi c'est l'ultime chef d'oeuvre.
mathbouq

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

La meglio gioventù est effectivement un film télé prévu en 4 épisodes, mais devant le succès critique rencontré -il me semble que le film a reçu plusieurs prix avant de "sortir"-, les producteurs ont décidé de le distribuer en salles avant la diffusion télé.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
(* : on a beau se moquer de la télé italienne, eux, ils arrivent parfois à pondre des téléfilms comme "Nos meilleures années", quand on en est encore à des niaiseries du genre "Joséphine, ange gardien" ou "Le fils du charcutier"... )

C'est oublier que des films comme le péril jeune ou le mur étaient initialement prévus pour être des téléfilms aussi.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxime
Judas

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pulp Fiction est une vaste supercherie.
Cela ne supporte pas une deuxième vision.

La BO de Pulp Fiction est une vaste supercherie.
Cela ne supporte pas une deuxième écoute.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: