Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Energies, le fil electrique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jawahar
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 15:43    Sujet du message: Energies, le fil electrique Répondre en citant

Suite notament a ca:
Fredevils a écrit:
On pourrait pondre le topic idoine, non ?
Genre, énergies nouvelles, quel avenir ? Petrole contre humanité.
Un truc dans ce genre

mais aussi a de nombreuses autres discussions, tant politiques qu'environnementales.
Enfin bref, un fil sur les energies et les enjeux qui y sont lies.

(Je suis total-ement dispose a changer le nom du fil)
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 15:44    Sujet du message: Re: Energies, le fil electrique Répondre en citant

Jawahar a écrit:

(Je suis total-ement dispose a changer le nom du fil)

C'est très fin-a

(il est bien parti ce fil :D)

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DNCG

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà un fil EDF :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais le faire :pumpuniron: et l'appeler " Energies, Développement durable et Géostratégie " :graduate2:
ou bien "On n'a pas de pétrole et on n'a pas d'idée : on est dans la merde ! " :pq:
Jawahar

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, un petit detour vers les Carraibes et l'AmSud ou Chavez est en train de distribuer des millions de dollars. Dans les Carraibes, seul Trinidad et Barbados (par solidarite pour T'n'T qui produit aussi du petrole) ont refuse le deal propose par le president Venezuelien. Si on prend l'exemple de la Jamaique, Chavez se ramene et dit: je vous refais la raffinerie, augmente vos capacites, vous laisse des delais enormes de paiement, et ce sans interet. Comment refuser?
La situation est tout de meme assez surprenante puisqu'ainsi 200 millions d'USD sont donnes a la Jamaique, qui apparait pourtant moins pauvre et plus structuree que le Venezuela (peut-etre n'est-ce juste qu'une impression).

De plus Chavez offre, avec l'aide de Cuba, une aide medicale a tous ces pays. Promettant meme mardi, par exemple, qu'en plus de ca, tout americain souhaitant se faire operer des yeux, n'avait qu'a contacter l'ambassade du Venezuela pour se voir offrir l'operation, avec transport et hebergement compris, bien entendu.

Pour resumer il dit tout et n'importe quoi, mais pourrait finir par rendre completement dependant de lui une grosse partie de l'Amerique. Quid lors de sa chute ou son depart?
Gilliatt

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il finance comment? Avec ses propres pétrodollars?
naiche

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Il finance comment? Avec ses propres pétrodollars?

Pour les opérations des yeux comme dans d'autres domaines, il coopère avec Cuba.
La Havane fournit les compétences et les hommes, lui finance.
Jawahar

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il a oblige les compagnies presentes au Venezuela a augmenter leurs productions, et a aussi augmente la part pour l'etat dans le prix du produit. Je crois meme qu'il a tente quelques nationalisations.
Bref, il fait peter les plombs au majors. Il faut dire aussi que les reserves venezueliennes sont plus importantes que les russes ou nigeriannes.
Le Venezuela est aussi un des premier fournisseur des Etats-Unis je crois, et je pense que Chavez veut les embeter un peu et reduire ca dependance. En trame de fond il y a aussi les idees Bolivarienne dont il se reclame parfois, la construction d'un contre-poids aux US, mais bon en se rapprochant de Castro, je suis pas sur que ca rassure tout le monde dans le coin...
beLIEve

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par beLIEve le 02 Sep 2005 14:33; édité 1 fois
Maldoror
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 02 Sep 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un ayant les connaissances suffisantes peut-il m'expliquer si l'on dispose des connaissances scientifiques et techniques suffisantes pour sortir du nucléaire ?

En vous remerciant,

People say that your dreams are the only things that save ya.
Come on baby in our dreams, we can live our misbehavior.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 02 Sep 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maldoror a écrit:
quelqu'un ayant les connaissances suffisantes peut-il m'expliquer si l'on dispose des connaissances scientifiques et techniques suffisantes pour sortir du nucléaire ?

En vous remerciant,

Réforme impossible, la CGT est contre.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loustic is back

MessagePosté le: 02 Sep 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Maldoror a écrit:

En vous remerciant,

Tu vises quelle échéance ?
Pour mettre quoi à la place ? (C'est 80% de notre production électrique)

L'hydroélectricité c'est bien mais tout est déjà construit en France
Les centrales au pétrole : ca pollue plus et c'est plus cher.
Le solaire : ca se développe mais il reste des progrès à faire.
Les éoliennes : pollution sonore, visuelle... Tout le monde est pour sauf quand on doit les installer dans son jardin.
Maldoror

MessagePosté le: 02 Sep 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'en ai aucune idée. Ni même aucun avis sur la question. Juste que j'aimerais, si des gens en sont capable, avoir un aperçu clair de la situation réelle.

Et quid de la centrale nouvelle génération en projet ?

People say that your dreams are the only things that save ya.
Come on baby in our dreams, we can live our misbehavior.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beLIEve

MessagePosté le: 02 Sep 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'on en est capable de se passer du nucléaire, vu que la France est un des rares pays a avoir autant de nucleaire dans sa production d'électricité (avec le Japon et la lituanie je crois).

Quant a la nouvelle génération de centrale, je devrais pas le dire je bosse modestement sur ce projet, mais c'est la même génération que la précédente en plus sécurisée cad le principe de production d'énergie reste le même mais il y a 10 fois moins de risque de fusion du coeur.
Ce qui était nouveau et fiable c'était Superphénix mais bon...

On aura toujours besoin de moyen de production d'électricité de masse a moins de cesser toute activité industrielle. Pour cette production de masse, on peut utiliser le nucléaire, ou bruler un combustible (charbon, petrole, gaz ou autre). Le charbon est le plus polluant et le plus utilisé dans le monde.

L'éolien et l'hydraulique sont forcement des énergies d'appoint car elles ne sont pas disponibles a tout moment. Enfin la seule electricité stockable est l'energie de type hydraulique (barrage) et la tu peux te faires couilles en or en speculant sur le prix de l'electricité (Suisse et Autriche par ex).

Niveau financier, construire une centrale nucleaire coute tres cher et c'est long : 3Mds d'euros (soit 60 zidane), mais ensuite ca coute peu en exploitation (besoin de peu de combustible et court de l'uranium stable). Tout le contraire des centrales thermiques (petrole gaz charbon) peu chere et rapide a construire mais chere en l'exploitation avec un cout aleatoire (tributaire des courts des matieres premieres).
D'ou l'interet (financier) de prolonger la duree de vie des centrales nucleaires (vache a lait) ...

Donc le nuclaire pour la France, je suis a fond pour mais 80% (voire meme 90%) c'est certainement trop.

Dernière édition par beLIEve le 02 Sep 2005 16:42; édité 1 fois
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 02 Sep 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
60 Zidanes si l'on tient compte de sa cote en 2003. Au cours d'aujourd'hui, ca fait... hum... beaucoup de zidanes.

Sinon, pourquoi 80 ou 90% seraient trop ? Que mettrais tu dans les 40% autres ?

Sinon, pour repondre a Fred, je crois, sur un autre fil, la Nouvelle Orleans est un des centres de distribution du petrole aux US (et peut etre de rafinnage, mais je suis pas sur). Donc la distribution du petrole devient compliquee dans cette zone des US, et cela va occasionner des penuries. Si t'es en milieu rural en Louisianne ou dans le mississippi, va falloir te mettre au velo pendant quelques mois, en gros.

Ce que je comprends moins c'est que les prix vont augmenter partout dans le monde.

Katarina a également endommagé/détruit bon nombre de plates-formes de forages du golfe du Mexique, diminuant d'autant les capacités de production.
De même la destruction des centres de rafinages de la zone (les capacités mondiales de rafinage sont au tacquet pour tenter de répondre à la demande actuelle) diminue l'offre de vente.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: